| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 12:24 | |
| le jaune à Roger c'est top confort, prise en main immédiate. Je me suis senti moins bien sur le modèle perf,question de réglage surement, et c'ét&it juste le tour du paté de maison! Mais bon lowracer forever quand meme! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 13:00 | |
| Salutations Papy volant Donc voici : Corsa : J’ai effectué quelque transformation. Roues mavic ksyrium élite 650, chaine sram ultra légère, cassette sram PG 970-12/26, pneus continental 4000 grand prix, siége carbone, pédales Time Titane carbone. Avec cela j’ai un vélo léger (10 kg), moins confortable que la version de base mais bien rigide, qui répond au quart de tour, bonne vitesse de croisière sans fatigue, reprise énergique, position de conduite impeccable ( il faut trouver le bon réglage), J’aime aussi le poste de pilotage tout sous la main et les yeux grâce au guidon en U pas trop large, la stabilité et le rayon de braquage sont parfaits pour moi, je retrouve les sensations du VD. Je ressens le vent mais je grimpe bien les bosses. Un bon vélo pour rouler longtemps et à bonne vitesse (genre Brd-Paris, HI HI HI) Freinage d’origine nul (à revoir plus tard) Le Giro : Roues 26 mavic Rider, pneus big apple, porte-bagages alu (celui d’origine est nul) Super confort (vraiment pas besoin de suspensions). Chemins, routes défoncées, mauvaises pistes cyclables… tout passe. Le guidon U-bar plus large et plus proche du corps offre encore plus de maniabilité pour la ville que le corsa, plus droit, bien haut, donc bien vue, je me sens en sécurité en ville. Un vélo plus lourd 16 Kg, pas de vitesse mais du confort et de la maniabilité pour la ville et le Cyclo-camping |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 13:23 | |
| Moi c'est pareil I LOVE MY BACCHETTA!!!! I love aussi mon baron mais à cause de ces putains de bagnoles de m.... j'me sens pas à l'aise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 14:42 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Freinage d’origine nul (à revoir plus tard)
Entièrement d'accord Un frein AR quelconque remplace simplement et avantageusement le frein d'origine dont le ressort de rappel est trop faible |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 17:33 | |
| - Citation :
- Un frein AR quelconque remplace simplement et avantageusement le frein d'origine dont le ressort de rappel est trop faible
J'ai réglé le problème en desserant la machoire. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 18:26 | |
| Merci Rico je vais tester pour voir si ça marche sur le mien. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 18:57 | |
| En fait si on sert trop ça bloque et la machoire ne revient pas correctement mais si on sert pas assez ça crée du jeu. Donc c'est vraiment un réglage ultra précis qui de ce fait nécessite une vérification régulière. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 20:08 | |
| Oui, a changé à la première promo donc |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 20:30 | |
| Moi je dis rien ne vaut du shimano... Cependant je crois que n'importe quel étrier n'est pas conçu pour les vélos couchés qui du fait du cable arrière très long ont du mal à reprendre leur position désserrée. Vous êtes d'accord?
Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 09 Fév 2008, 20:31 | |
| J'en ai récupéré un sur un VD qui ne servait plus, et surtout qui ne servira sans doute plus ; 10 ans aprés, sans entretien, il marche tjrs impec ; bon c'est de la techno VD, donc pas la même qualité ....(en fait c'est un Campa Record quand même) |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 10 Fév 2008, 07:19 | |
| - Citation :
- Cependant je crois que n'importe quel étrier
n'est pas conçu pour les vélos couchés qui du fait du cable arrière très long ont du mal à reprendre leur position désserrée c'est là, je pense l'intérêt des cables "goretex" avec un coeff de friction quasi nul...... sujet déjà abordé, et +/- décrié par certains comme relevant plus de "l'arnaque", de l'effet placebo ou purement psychologique..... A+ |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 25 Mar 2008, 12:29 | |
| Salut, apres avoir fait + de 400 km avec le bacchetta corsa, je peux vous dire que c'est un vélo vraiment tres facile . Aucun probleme pour le reglage et pour la conduite ! un regal . Que du bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 09:29 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Salut, apres avoir fait + de 400 km avec le bacchetta corsa, je peux vous dire que c'est un vélo vraiment tres facile . Aucun probleme pour le reglage et pour la conduite ! un regal . Que du bonheur
Oui, "très facile", enfin, "facile" (ça reste un VC, un SWB et on peut se prendre les pieds ds la roue AV), et pour ce sujet, mon avis est plus pertinent que celui de Normandie : je parie qu'il arriverait même à rouler avec un flevobike Pour les réglages, Normandy a la taille manequin ! je ne sais pas si ton Corsa avait l'euromesh à taille unique ou un carbone pour lequel on trouve 3 tailles ce qui est bcp mieux pour moi (l'euromesh me fait penser à un tobogan) Pour la direction, je trouve qu'il vaut mieux disposer du système réglable en inclinaison, standard sur le Strada, que le réglable en hauteur seulmt du Corsa (mais plus léger) Encore un détail : la manivelle gauche est écartée de plus de 6 mm que la droite, par rapport à l'axe ; maintenant, mon genoux s'y est à peu prés fait, mais je boite Sinon, plus de 6000 km et un changement de pneu (AR) ; tout marche comme au premier jour |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 10:32 | |
| Et le Giro, lui aussi il est top, les roues de 26 simplifient la vie pour trouver des pneus ( une paire en slick hutshison, pour rouler un peu plus vite, une paire avec big apple pour la rando charger) Le siège euromesh bien incliné ver l’arrière (un vrai hamac) Le guidon large (plus large que le Corsa) réglable facilite le pilotage. La bonne souplesse naturelle du cadre en acier. Une grosse prise au vent, mais quant on l’a dans le dos, youpi! Les freins à disques BB5 qui moi me conviennent parfaitement même sous la pluie. Il est un peut lourd, 14Kg600 en ordre de marche, sans la sacoche pleine de cochonneries indispensables. Donc pour moi un vélo saint et confortable, pas très rapide, mais je ne suis pas un rapide.
Je compare avec le Corsa qui lui est un vélo rapide ( Qui fait croire aux copains que je suis rapide)genre cyclosport, après bien sûr, avec les deux il faut aimer être haut perché, moi j’adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 12:36 | |
| Hier je suis allé en Bacchetta au travail, un régal ! J’ai fait une pointe a 65 km/h ( dans une descente ) et je me suis fait les deux montées ( 10% et 15% ) j'ai testé aussi mon gps Ca fait vraiment très drôle de rouler en ville avec un Bacchetta ! les gens me regardent encore plus ! J'ai quand même trouvé un défaut, il ait vraiment imposent !!! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 12:40 | |
| Bonjour Didier, tu roules avec quel modèle de chez Bacchetta. |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 13:03 | |
| avec le Corsa |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 19:08 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x4v76k_seance-de-nettoyage_sport |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 19:24 | |
| Ils ont l'air de bonne qualité ces vélos. Céline va distribuer Bacchetta sur Lyon, je me ferais une petite location pour essayer la bète. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 20:14 | |
| - Citation :
- les gens me regardent encore plus !
Pareil. En tout cas beaucoup plus qu'avec le baron peut être parce qu'il est tellement bas que les gens me voyaient pas C'est vrai que pour la ville le bacchetta est top. Tête légèrement plus haute que celle de l'automobiliste bref ça roule |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 20:40 | |
| PHILIPPE REIGUE , oui je te le conseil . Roger 17, oui mais juste une petite goutte ! |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 27 Mar 2008, 21:08 | |
| - normandie-bents a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/x4v76k_seance-de-nettoyage_sport
wouah !!!!! le bô vélo!! très propre surtout.... Me fait penser que le mien aurait besoin d'un bon lavage surtout après ce qu'il a ramassé comme sur les routes le week-end dernier .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 10:10 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Et le Giro, lui aussi il est top, les roues de 26 simplifient la vie pour trouver des pneus ( une paire en slick hutshison, pour rouler un peu plus vite, une paire avec big apple pour la rando charger)
Ben j'fais pareil avec le Strada : Roues d'origine pour aller vite (un peu plue vite) Roues de 26 avec pneux plus gros pour crever moins ou pour les mauvaises routes Pour les freins, c'est juste mais ça marche J'avoue que parfois je regrette le frein à disque du Giro ... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 11:45 | |
| JPL si tu viens en Bacchetta en Mai nous pourrons faire un TIME. Et bientôt : un joli Corsa sur Bentokaz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|