| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 12:02 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Le guidon large (plus large que le Corsa) réglable facilite le pilotage.
ça , ça m'intéresse car depuis que j'ai instatallé la nouvelle potence pour me rapprocher du guidon,....j'ai ce dernier en plein dans le champ de vision...Pas top Et si je descends le cintre , ce sont mes genoux qui touchent les poignées .. dc, je me dis que peut-être avec un cintre un peu plus large.. S'il s'adapte toutefois sur la potence |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 14:27 | |
| Et non le cintre plus large ne fera rien à l’affaire, il faut peaufiner tes réglages, siège et potence. Sur nos vélos tout et réglable, donc tu devrais arriver à un bon compromit. Il faut tester. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 15:12 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Et non le cintre plus large ne fera rien à l’affaire, il faut peaufiner tes réglages, siège et potence. Sur nos vélos tout et réglable, donc tu devrais arriver à un bon compromit.
Il faut tester. je teste tout sans arrêt ..Mais il ya une donnée incontournable qui est ma taille 1 M 58 , c finalement la limite inférieure pour ce vélo malgré tout, je continue de penser qu'un cintre plus large serait peut-être mieux pour moi car ainsi je pourrais au moins abaisser les poignées sans que mes genoux ne les touchent en remontant! Cela dit c quand même pas génial pour la vision.. Sur ce plan, c'était mieux avec l'autre potence.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 15:37 | |
| - Roger 17 a écrit:
- JPL si tu viens en Bacchetta en Mai nous pourrons faire un TIME.
C'est en partie pour ça que je compte venir en trike !!! Pour Laeti : Je prends des gants, il n'y a aucune insinuation malveillante de ma part, mais pour la largeur du guidon, ce n'est pas ta taille qui est en cause. Peut-être ta "force" (pour les hommes on dit tjrs "plus le c. est large, plus l'homme est fort", en plus ça m'arrange) Si tes genoux touchent les bords, c'est sûr qu'il t'en faut un plus large Bacchetta utilise ou a utilisé aucours des années une foultitude de guidons, apparemment semblable, mais en fait très différents. Par exemple, moi je préférerais celui du Corsa de Papy Volant, plus étroit et surtout avec des poignées bien plus longues C'est assez complexe à permuter, surtout s'il y a des gaines trop courtes, mais on pourrait organiser un rassemblement des Bacchetta (pourquoi pas profiter d'Allègre 2008) pour faire une bourse d'échanges |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 15:42 | |
| - jpl75 a écrit:
- Roger 17 a écrit:
- JPL si tu viens en Bacchetta en Mai nous pourrons faire un TIME.
C'est en partie pour ça que je compte venir en trike !!!
Pour Laeti : Je prends des gants, il n'y a aucune insinuation malveillante de ma part, mais pour la largeur du guidon, ce n'est pas ta taille qui est en cause. Peut-être ta "force" (pour les hommes on dit tjrs "plus le c. est large, plus l'homme est fort", en plus ça m'arrange)
Si tes genoux touchent les bords, c'est sûr qu'il t'en faut un plus large
Bacchetta utilise ou a utilisé aucours des années une foultitude de guidons, apparemment semblable, mais en fait très différents. Par exemple, moi je préférerais celui du Corsa de Papy Volant, plus étroit et surtout avec des poignées bien plus longues C'est assez complexe à permuter, surtout s'il y a des gaines trop courtes, mais on pourrait organiser un rassemblement des Bacchetta (pourquoi pas profiter d'Allègre 2008) pour faire une bourse d'échanges je comprends ce que tu veux dire mais peut- être que je ne me fais pas bien comprendre ; en fait les genoux touchent le guidon quand le cintre est réglé de façon à ce que les poignées soient suffisamment inclinées pour que je n'ai pas besoin de relever les bras pour changer de plateau et ce qui en plus , me permet d'y voir légèrement mieux.. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 15:50 | |
| HAAAA oui dans ce cas la le cintre Giro ira très bien. J’ai déjà échangé les cintres (pour voir) ça marche très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 19:07 | |
| - laeti a écrit:
- en fait les genoux touchent le guidon quand le cintre est réglé de façon à ce que les poignées soient suffisamment inclinées pour que je n'ai pas besoin de relever les bras pour changer de plateau et ce qui en plus , me permet d'y voir légèrement mieux..
Guidon, cintre ?? Ds un guidon Bacchetta, y a la partie horizontale, perpendiculaire au vélo, et ça se termine par les poignées qui lui sont perpendiculaires Si c'est bien les poignées que tu touches, je confirme que la largeur résout ce pb ; si c'est la partie horizontale, c'est un pb de réglage En passant, je comprends pas pourquoi faudrait relever les bras pour changer de vitesse ; si c'est des poignées tournantes, on est censé les avoir tjrs sous la main, si c'est des bar end, faut plutôt baisser les bras ( à moins que tu aies rêglé ton guidon comme un guidon hollandais, relevé) Ah on est pas NormandyBent : lui il enfourche la bête et y pédale |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 19:58 | |
| [quote="jpl75"] - laeti a écrit:
- en fait les genoux touchent le guidon quand le cintre est réglé de façon à ce que les poignées soient suffisamment inclinées pour que je n'ai pas besoin de relever les bras pour changer de plateau et ce qui en plus , me permet d'y voir légèrement mieux..
Guidon, cintre ?? Ds un guidon Bacchetta, y a la partie horizontale, perpendiculaire au vélo, et ça se termine par les poignées qui lui sont perpendiculaires Si c'est bien les poignées que tu touches, je confirme que la largeur résout ce pb ; si c'est la partie horizontale, c'est un pb de réglage En passant, je comprends pas pourquoi faudrait relever les bras pour changer de vitesse ; si c'est des poignées tournantes, on est censé les avoir tjrs sous la main, si c'est des bar end, faut plutôt baisser les bras ( à moins que tu aies rêglé ton guidon comme un guidon hollandais, relevé) oui, je te rassure, je sais ce qu'est un guidon et ici je l'emploie dans le même sens que cintre Et oui, bravo, tu as compris , j'ai relevé mon guidon - de la façon qui se rapprocherait en exagérant pas mal , d'un guidon hollandais - pour pouvoir ne plus toucher avec les genoux en remontant ..Mais ce pb que je n'avais pas du tout avec la première potence - - la partie verticale , corrige moi si je me trompe - apparaît avec celle ci qui par ailleurs a l'avantage de me permettre de plier les bras au lieu de les avoir tendus. De plus ce disfonctionnement a été aggravé quand mon vélo a chuté sur la poignée .. C'est vrai qu'en bidouillant un peu, j'ai réussi à la faire revenir un peu et donc à gagner de l'espace pour pouvoir pédaler sans toucher les poignées mais toutefois le jeu demeure insuffisant notamment dans les virages.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 22:10 | |
| Au moins, j'ai un bon prétexte pour demander des photos ! - de profil principalement, avec la jambe visible pliée - de dessus (plutôt en collant moulant pour mieux estimer la marge) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 28 Mar 2008, 23:08 | |
| Au secours Papy volant !!!!! Ramène ta science ou ça va mal finir. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 29 Mar 2008, 10:16 | |
| je ne ramène rien .. en ce moment JPL 75 fait sa thérapie ....c'est le printemps ! *il veut créer des tricycles *recevoir des photos de jeune fille en collant moulant .. etc etc il faut que jeunesse se passe .. ceci dit .un dessin (faute de photo!!) permettrait mieux d'aider Laeti ! Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 29 Mar 2008, 10:23 | |
| Si Laeti pouvait remonter un peu vers le nord, je prendrais moi-même la photo "académique" nécessaire à l'illustration de son problème. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 29 Mar 2008, 12:57 | |
| Bon alors j'ai vu que normandie bent a des roues mavic sur son corsa. Je voudrais savoir : c'est des roues de 650? Prix de ces roues? Et est ce qu'on peut installer des roues de VTT avec pneus slick sans avoir de souci de compatibilité? |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 30 Mar 2008, 20:15 | |
| - zapilon a écrit:
- Si Laeti pouvait remonter un peu vers le nord, je prendrais moi-même la photo "académique" nécessaire à l'illustration de son problème.
toute cette sollicitude me touche énormément j'ai demandé à ma fille de faire la photographe .. A + |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 30 Mar 2008, 23:50 | |
| - rico a écrit:
- Bon alors j'ai vu que normandie bent a des roues mavic sur son corsa. Je voudrais savoir : c'est des roues de 650? Prix de ces roues? Et est ce qu'on peut installer des roues de VTT avec pneus slick sans avoir de souci de compatibilité?
Pour le freinage ça risque d’être chaud, sinon les 26 passent sur le cadre. Pour les roues de Normandie, c’est des Mavic Ksyrium Elite 650. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 00:56 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 08:00 | |
| - Citation :
- Pour le freinage ça risque d’être chaud
Je vois pas bien ce que tu veux dire??? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 09:39 | |
| Mais si Chabizard, il ce règle dans tous les sens, tu vas trouver la bonne position, et laeti aussi : Angle et positionnement du siège sur la bôme, auteur et angle de la potence, inclinaison du cintre.
Et bien Rico je pense que les freins sont sur le Strada des étriers positionnés pour le 650, cela risque d’être trop court pour atteindre la jante de 26, non ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 10:27 | |
| pour Chabizar ... avec le Corsa ..entre jambe de 76 .. cela convient ..siège ramené au maxi sur la poutre.. siège euro-mesh... quand tu compares les hauteurs de siège entre Corsa roues de 26 et 24 ..on ne "gagne pas beaucoup" quant à la hauteur par rapport au sol .. Pour Laeti.. as tu système glide flex pour régler inclinaison colonne de direction ?? Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 10:35 | |
| - Papy volant a écrit:
- quand tu compares les hauteurs de siège entre Corsa roues de 26 et 24 ..on ne "gagne pas beaucoup" quant à la hauteur par rapport au sol ..
la différence de hauteur doit faire, à section de pneu identique (Kenda concept en 571 et Stelvio 520 tous 2 en 23) : (571-520)/2=2,5cm ; en effet, on gagne pas grand chose - Roger 17 a écrit:
- Mais si Chabizard, il ce règle dans tous les sens, tu vas trouver la bonne position, et laeti aussi :
Angle et positionnement du siège sur la bôme, auteur et angle de la potence, inclinaison du cintre.
mouais faudra voir, selon la longueur des bras c'est pas gagné |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 11:55 | |
| - Citation :
- Et bien Rico je pense que les freins sont sur le Strada des étriers positionnés pour le 650, cela risque d’être trop court pour atteindre la jante de 26, non
Non mais j'ai pas l'intention de mettre des roures de 26'. Justement je veux conserver des roues de 650 mais les roues d'origine je les trouve trop fines. Donc 650 en un peu plus large c'est ce que je recherche. D'où la question que j'avais posé initialement : peut on mettre des roues de VTT?En plus si je mets des roues de 26' je vais y perdre un peu en hauteur chose que je ne veux pas. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 13:37 | |
| - Citation :
- peut on mettre des roues de VTT?
En plus si je mets des roues de 26' je vais y perdre un peu en hauteur chose que je ne veux pas. sauf que mon cher rico, les roues de vtt c'est du 26" alias etro=559 (le 650 c'est du etro=571). a moins que tu ne penses equiper ton bachetta en pneus ballons (650B : etro=??) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 13:39 | |
| Tu veux dire des pneus de vtt (26) ?? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 13:41 | |
| Je veux dire des jantes VTT avec des pneux fins. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 31 Mar 2008, 13:42 | |
| - Citation :
- les roues de vtt c'est du 26
Ah bon je savais pas donc ça veut dire que c'est pas compatible? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |