Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bacchetta

+100
Velosteph
jagut
Frise-poulet
red_is_dead
detrike
breizh44
Ter-amikaro
Némo
Fleur
Micke
Lolo39
cebd
rabidchi
PaulNizan
Patrick51
Pomme d'Happy
Tijojo
Zwoofff
sleibt
poupa
Christophe 74
bouboule
IDR56
Glace de Feu
J-B
Velodumatin
Bentincalifornie
louison
Sparv
tifoxis
Jean Mi
l etrange
Hardemar
larbredemachin
HTC 87 Magic
Freyot
bubu
Didier33
Kapello
Arthur
Trucmaiscoeur
Pierre qui roule
plouf
Xipetepec
pasteque
L'Oli
MARINIER
Régis
sitch
figaro
ALagrange (Alex)
Doug ROSS
Casimir
A2piR
BOTTY
ELGRINGO
l'auvergnat
laf_ange
arafolie
pascalambic
yvelie
Fabrice
rd2t
MIB54
vipere noire
el gato
zapilon
Philippe69
dan
oufti77
laeti
Green-Bull
sebastien
Tigouille
daube
Roger 17
ly masse
aragomax
lowracer62
le marin
Guilhem
olivier 54
fifi 47
Vindwa
JNZ
wizardxyz
LoRan(s)
discoveur700
Armandos
marcel
normandie-bents
rico
La nouaraude
laurent
Jéjon
Sébastien h
Papy volant
eric
e.delannoy
olivier
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

Bacchetta - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:58

Sur le mien c'est des sks chromoplastic de 55mm de large. Ca doit pas poser de probleme pour du 1.75.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 02 Oct 2012, 07:40

Merci pour ces réponses. Finalement ya qu'à taper dans la gamme pléthorique disponible pour les vélos 26x26 droits.

C'est de ma faute, j'suis habitué aux garde boue pour trike et VC moins simple de géométrie. Du coup forcément je cherche le piège et m'attend à une douloureuse au niveau porte-monnaie Very Happy

rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 02 Oct 2012, 08:43

J'ai aussi des SKS sur le strada. Par contre il m'a fallu les bricoler parce que pas complètement adaptés. Euh... question porte monnaie les SKS sont pas donnés!!!!!!!!
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 02 Oct 2012, 09:40

Il m'a paru que si, car un jeu de garde boue pour trike de marque connue c'est 150 €...

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:21

Ah oui là c'est clair c'est ultra hyper cher.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyVen 05 Oct 2012, 22:34

sks chromoplastic de 55mm commandés mardi matin et reçu ce vendredi matin, en plus prix défiant toute concurrence par là

Bacchetta - Page 34 67236-11
Après déballage du carton, premier constat "ils ont de la gueule". Carton de présentation en état parfait et dans oit-mille langues, le français trône en 3ème position, mais disparait sur la notice.

Je me dis que les photos m'aideront et puis ce n'est qu'un garde-boue, dans 1 heure au plus mon giro et moi vogueront gaillement vers les rayons de la binouze du supermarché d'à coté, c'était sans compter sur la suite des événements Shocked

Montage à l’arrière, no soucis juste qu'il faudra écourter les tiges supérieures de peu et remplacer le porte bagage trop amoureux du bord supérieur du pneu, porte bagage pourtant vendu avec le vélo neuf à l'époque par un pro du bent à un prix pour ce qui le concerne, ne défiant pas du tout toute concurrence...

A l'avant le doute s'installe ! confused

Passe t'il la fourche en largeur, oui tout juste, ouf...

Puis je finis par le comparer à l'arrière tellement il parait surdimensionné scratch ou pour des roue de 700. Oui c'est le même en plus court, la courbure est identique alors serait-ce les tringles? Le diamètre de ma roue???

Je mesure et compare tout, ma roue est bien en 26 pouces et non en 24 comme j'en ai douté. Je tente un montage à l'arrache tellement mon estomac crie famine...

Résultat
- Pour un montage propre les tringles sont trop longues de 5 centimètres alors qu'elles font strictement la même longueur que celles de l'arrière, il faudra les couper pour placer le bitognio plastoc de l'extrémité, seul gage d'un look avéré de bentvoyageur consciencieux, seul frein à la corrosion et surtout de silence car il se prend dans la fixation métallique à visser. Et pis que si le bon dieu ou un chinois l'a mis là, c'est que ya bien une raison.
- A gauche de la fourche avec mon frein à disque ça parait impossible à monter Bacchetta - Page 34 Carton2 , j'ai pas tourné le problème dans tous les sens mais sauf une vis qui se fixe dans la fourche plus longue et agrémentée d'écrous pour écarter, ou bien trouver un autre point de fixation scratch

Aussi (roulement de tambour)

Mes amis je vous l'annonce, même en 2x26 pouces "standard établi parmi les standards du vélo humain", la fantastique aventure du bricolo de base est dans le bent et pas ailleurs Laughing

Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptySam 06 Oct 2012, 01:18

Sur notre Pino, il y a des gardes boues SKS montés d'origine. Il y a aussi des freins a disques AV et AR.

La fixation AV coté disque est très proprement réalisée mais effectivement assez spéciale avec des tringles pliées (c'est une roue de 20" a l'avant mais cela ne change pas grand chose, le problème vient de la présence du disque)
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 01:59

Montage du garde boue arrière sans grande difficulté, la fixation qui vient normalement au niveau des freins sur les vélos droits, vient à la base du cadre.

C'est tout juste avec le porte-bagage d'origine mais le cadre ne veut pas entendre parler d'un porte-bagage "classique" (faute au siège) et préfère celui là http://www.rockymountainrecumbents.com/rmr/product/baccbakrak.html
qui ne tombe pas droit à cause des pattes arrières un peu courtes, mais est léger et solide.
Si le PB et le GB arrière venaient à devenir trop proches, je peux d'ailleurs les marier assez simplement (visser).

A l'avant c'est la m... Bacchetta - Page 34 Carton2 Le disque, enfin plutôt sa fixation, empêche tout montage pale

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 05:31

C'est possible d'installer sans souci le garde-boue avant à condition d'avoir les SKS avec la fixation comme ci dessous (j'ai mis ça sur le strada) :
Bacchetta - Page 34 M_67227-SKS-Garde-Boue-Avant-et-Arriere-RACEBLADE-XL-22
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 06:54

Merci Rico, mais pour ce vélo qui va sans doute randonner dans des conditions "foireuses" je cherchais vraiment des garde-boue enveloppants.

J'ai tenté un montage sur le point de montage/serrage supérieur du bloc frein à disque.

Verdict: Foireux voir dangereux Shocked En effet les garde boue SKS chromoplastic ont une sécurité pour l'avant, si la roue vient à toucher pour une raison imprévue le garde-boue avant il peut se désolidariser grâce à cette pièce noire en plastique.
Bacchetta - Page 34 Gardes10
Le soucis c'est que c'est une pièce solide certes, mais pas possible de serrer à bloc sur du plastoc donc le bloc/disque est pas serré de façon optimale et de plus les tringles viennent joyeusement appuyer sur la gaine du câble commandant le disque, cela rend le freinage avant moins efficace...

Après ce constat, j'ai fouiné en me disant que je dois pas être le premier, l'autre solution m'a été inspirée par un article de chez velotaff concernant le vélo genesis day
http://www.velotaf.com/article/5031/genesis-day-01-alfine où le même problème est soulevé et résolu là
http://www.genesisbikes.co.uk/fr/blog/25/01/12/mudguards-tyres-for-your-genesis-cross-bike

avec cela
Bacchetta - Page 34 Imag0210

Reste à légèrement cintrer la tringle avant gauche près de sa base et à trouver la tige filetée qui va bien Wink

Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 09:23

Pour le porte bagage, j'ai un zefal raider auquel j'ai juste scié la partie avant (tout ce qui devant les haubans). Ca passe tout juste avec le siège baissé quasi au max (doit me rester deux ou trois trous).
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 13:41

@discoveur : tu peux nous mettre les photos une fois les montages terminés.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 13:51

Bah forcément que non, parce vu la sale trogne que ça va avoir Bacchetta - Page 34 00102

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 09 Oct 2012, 13:58

Mé non mé non chui sûr qu'tu vas assurer. Bacchetta - Page 34 4048
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:14

bah mine de rien ya fallut passer par là

Bacchetta - Page 34 100_3912

Et par là

Bacchetta - Page 34 100_3913

Et là encore

Bacchetta - Page 34 100_3914

Mais c'est monté Bacchetta - Page 34 Cool

Bacchetta - Page 34 100_3915

Bacchetta - Page 34 100_3911

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:21

Aller encore une critique à faire à l'encontre des équipements sur l'achat d'un bacchetta : je viens de changer mes poignées tournantes SRAM X7 que j'utilisais depuis 5 ans date d'acquisition du vélo. La guidoline pour parer le caoutchouc qui fond étant une solution uniquement provisoire j'ai installé des SRAM X0. Comment ai-je pu rester 5 ans avec ces poignées MERDIQUES???? Les X7 sont bruyantes, très dures à tourner et leur diamètre trop petit offre une prise en main très médiocre. Tout l'inverse avec les X0 !!!!!! Pour ce qui est de la résistance du caoutchouc sur les X0 RDV dans quelques années....
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyLun 10 Déc 2012, 22:22

Décidément le freinage et Bacchetta c'est deux mondes.

Même le frein à disque avant de mon giro n'apporte rien mais alors rien d'optimal, sans doute du au modèle (avid BB5 si je ne m'abuse Rolling Eyes ), je crois que je vais opter pour un frein à disque hydraulique...

Vous avez quoi sur les vôtres Question

Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 11 Déc 2012, 08:01

Aucun probléme ( même en cyclocamping ) avec les BB7 de mon Giro 26/26 .
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMar 11 Déc 2012, 11:43

les bb5 freinent à condition de bien régler le centrage de l'étrier de sorte que le freinage commence quand le levier est en début de course, sinon, c'est catastrophique.
De toute façon, je suis passé en BB7, plus sérieux et facile à utiliser, et qui freine bien mieux avec la capsule à Paulo derrière.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyDim 23 Déc 2012, 07:38

J'ai enfin pris le temps de vérifier, c'est du Avid BB5 Bacchetta - Page 34 Grr

Pourtant réglé par mon vélocyste qui a rattrapé au mieux ce qui était déjà moyen... Mais je ne suis pas satisfait de ce frein avant, ce vélo étant destiné au voyage chargé avec remorque, va falloir investir dans du plus sérieux (avid BB7 ou de hydraulique)

Passer du BB5 au BB7 ne doit pas être trop compliqué Question

discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyDim 23 Déc 2012, 07:44

Oups ya déjà un sujet pour ça

Pas vraiment de réponse à la question du changement en pratique, si vous l'avez fait venez donc nous en parler par là
https://velorizontal.1fr1.net/t7633-pourquoi-encore-des-bb5-freins-a-disques-avid Wink

discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:49

Cherchant à voir à quoi ressemble le support de béquille bacchetta, j'ai été sur leur site.
Surprise, ils ont un service de vente en ligne et expédient partout dans le monde et yop commande !

Après une dizaine de jour le colis.
Bacchetta - Page 34 Dsc_1910

Une notice
Bacchetta - Page 34 Dsc_1911

Et enfin la bestiole et la fameuse équerre Bacchetta - Page 34 Cool
Bacchetta - Page 34 Dsc_1912

Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:19

discoveur700 a écrit:
sks chromoplastic de 55mm commandés mardi matin et reçu ce vendredi matin, en plus prix défiant toute concurrence par là

Bacchetta - Page 34 67236-11
Après déballage du carton, premier constat "ils ont de la gueule". Carton de présentation en état parfait et dans oit-mille langues, le français trône en 3ème position, mais disparait sur la notice.

Je me dis que les photos m'aideront et puis ce n'est qu'un garde-boue, dans 1 heure au plus mon giro et moi vogueront gaillement vers les rayons de la binouze du supermarché d'à coté, c'était sans compter sur la suite des événements Shocked

Montage à l’arrière, no soucis juste qu'il faudra écourter les tiges supérieures de peu et remplacer le porte bagage trop amoureux du bord supérieur du pneu, porte bagage pourtant vendu avec le vélo neuf à l'époque par un pro du bent à un prix pour ce qui le concerne, ne défiant pas du tout toute concurrence...

A l'avant le doute s'installe ! confused

Passe t'il la fourche en largeur, oui tout juste, ouf...

Puis je finis par le comparer à l'arrière tellement il parait surdimensionné scratch ou pour des roue de 700. Oui c'est le même en plus court, la courbure est identique alors serait-ce les tringles? Le diamètre de ma roue???

Je mesure et compare tout, ma roue est bien en 26 pouces et non en 24 comme j'en ai douté. Je tente un montage à l'arrache tellement mon estomac crie famine...

Résultat
- Pour un montage propre les tringles sont trop longues de 5 centimètres alors qu'elles font strictement la même longueur que celles de l'arrière, il faudra les couper pour placer le bitognio plastoc de l'extrémité, seul gage d'un look avéré de bentvoyageur consciencieux, seul frein à la corrosion et surtout de silence car il se prend dans la fixation métallique à visser. Et pis que si le bon dieu ou un chinois l'a mis là, c'est que ya bien une raison.
- A gauche de la fourche avec mon frein à disque ça parait impossible à monter Bacchetta - Page 34 Carton2 , j'ai pas tourné le problème dans tous les sens mais sauf une vis qui se fixe dans la fourche plus longue et agrémentée d'écrous pour écarter, ou bien trouver un autre point de fixation scratch

Aussi (roulement de tambour)

Mes amis je vous l'annonce, même en 2x26 pouces "standard établi parmi les standards du vélo humain", la fantastique aventure du bricolo de base est dans le bent et pas ailleurs Laughing

Sur mon Rapto, j'ai mis les tringles AR à l'avant car les pattes de sécurité manquaient de place et que la chaîne frotte sur le garde-boue quand on tourne d'où peur de devoir ré-insérer le tout à chaque changement de direction pale

J'ai fait de la place pour le frein ... en coupant la tringle. Sur 3 pattes plus la fixation supérieure et la rigidité du matériel, rien ne bouge.

Bacchetta - Page 34 Tringl12
http://www.thesuntrip.com
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptySam 06 Avr 2013, 17:35

Ils font des bons vélos chez Bacchetta et en usage rando, le Giro c'est le palace.

Par contre bonjour la cohérence, fine fourche alu sur cadre acier...

Résultat à l'arrière j'ai pu mettre un schwalbe dureme bien large 26x2 (50-559 norme etrto), mais à l'avant c'est mort. Enfin si ça passe mais vraiment tout juste, si un vilain caillou pointu se coince entre la fourche et le flanc du pneu, bonjour l'entaille irréparable Neutral

J'ai revendu le pneu (à Pascalambic à vélorizoNormandie pour son azub) et je me suis rabattu sur du 26x1,6 (42-559 norme etrto) schwalbe supreme...

Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 EmptySam 06 Avr 2013, 18:13

Question idiote (?) concernant le freinage - perfectible selon certains - des bacchetta strada et corsa avec freins route :
Les leviers qui les équipent sont des Avid Speed dial 7 (ou sl)... les freins Bacchetta de base sont de type cantilever...Or, sur le site Sram-Avid, il est indiqué que ces leviers Speed Dial sont compatibles avec des freins à tirage linéaire (V-brakes) ou des freins à disque... Suspect
Quelqu'un aurait-il une explication ? scratch

Edit : en bleu

Dernière édition par Tijojo le Sam 06 Avr 2013, 19:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 34 Empty

Bacchetta
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant