| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 14:53 | |
| le post "Bacchetta" se transforme en Volae il y a un autre Volae ou c'est le même qui a changé de proprio Poupa en a eu un Quand j'ai importé mon prmeier Bacchetta ..j'avais longtemps hésité avec cette marque très ressemblante à l'époque Papy volant |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 15:12 | |
| - Papy volant a écrit:
Poupa en a eu un
et roule toujours avec mais pas en France ces derniers mois. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 17:51 | |
| J'ai mis un message directement sur le forum bacchetta pour descendre la qualité déplorable des étriers bacchetta. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent outre Atlantique mais au moins la messe est dite. J'espère qu'ils en tireront la leçon.... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 18:46 | |
| - IDR56 a écrit:
- Vindwa a écrit:
- Attention que le Volae n'accepte pas les pneus larges (au delà de 40mm de section, je crois).
Il accepte bien des pneus plus larges que 40mm de section. J'ai mis des Marathons de 50 à un moment donné mais alors les garde-boue (c'est quoi le pluriel de ce mot ???) - ne passent pas, ça frotte. Cette info que je mentionnais ici m'avait été donnée par Mr Volae (j'ai oublié son nom) lui-même à l'époque où j'hésitais entre le Rans F5 et le Volae expedition. Je m'inquiétais notamment de savoir si je pourrais chausser mes pneus à clous, et on m'avait répondu par la négative, ce qui m'ennuyait car je penchais plus vers le Volae que vers le Rans. Il y a peut-être des différences selon les millésimes des vélos? |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 19:08 | |
| - rico a écrit:
- J'ai mis un message directement sur le forum bacchetta pour descendre la qualité déplorable des étriers bacchetta. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent outre Atlantique mais au moins la messe est dite. J'espère qu'ils en tireront la leçon....
Sur ce forum, tout comme sur celui-ci, l'étiquette veut que l'on effectue une recherche pour déterminer si d'autres ont déjà soulevé le même sujet que l'on veut aborder. Et évidemment sous "braking" et "brakes" il y en a des tonnes. Les gens de Bacchetta prennent souvent la peine de répondre personnellement aux questions et problèmes et de noter les plaintes, mais encore faut-ils que le tout soit soulevé dans le fil pertinent et non au fin fond d'un fil dont le but était censé être de se présenter comme nouvel utilisateur... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 19:40 | |
| Ouais sauf que moi et l'anglais.... Si déjà j'ai réussi à faire une phrase faut pas m'en demander plus. Je laisse aux modos le soin de déplacer mon post dans le topic apprprié que je n'ai pas trouvé malgré mes recherches. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 20:02 | |
| est-ce qu'il jettent un oeil de temps en temps sur ce post qui leur est dédié?
Rico , ou qui voudra, je vous donne toute liberté de poster sur leur forum les photos de mes bricolages réalisés sur leurs spads page 45 ajout de tassauds de v-brakes et peinture d'un Strada page 51 réparation d'une potence de Corsa, changement de la patte acier autour de la roulette par une patte en carbone... sans mauvaise intention , juste pour info hein, et faire cogiter un peu
bonne route |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 20:15 | |
| Euuhh, au risque de poursuivre le hors-sujet (peut-être inutilement et j'en suis désolé si c'est le cas), je savais que Poupa avait un Volae mais un Team et non un Expédition, le sien est un vélo de route alors que le mien accepte les chemins un peu. Le Team est en roues de 650, l'Expédition en 559 à freins à disques. Volae disent bien sur leur site par contre que tous leurs vélos sont plutôt à utiliser sur route.
Pour revenir dans le sujet, le Volae Expédition est plus léger (un peu) que le Giro de Kapello par exemple mais nous avons les mêmes porte-bagages et une capacité d'emport très semblable. Le Giro me semble plus adapté aux chemins ceci de part ses plus gros pneus possibles mais les deux vélos sont très solides.
Pour les pneus sur le Volae Expédition, je ne sais pas s'il y a des différences selon les années mais sur le site de Volae il est indiqué qu'on peut mettre des pneus plus gros sur l'Expédition, par contre pour des pneus à clous, je regrette mais je ne sais pas ce qu'il en est. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 21 Sep à 20:32 | |
| - Citation :
- Rico , ou qui voudra, je vous donne toute liberté de poster sur leur forum les photos de mes bricolages
Je maîtrise pas assez l'anglais mais ça serait une excellente idée. Avis aux anglophones. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 22 Sep à 11:18 | |
| Visiblement les forumeurs bacchetta ne sont pas coutumiers du changement d'étrier et de la question du tirage à gauche. J'ai eu ça comme réponse : - Citation :
- It looks like you mounted the front caliper on the rear of the fork.
Can you explain the procedure and a close up picture?
En gros le gars s'étonne de voir l'étrier avant monté à l'arrière de la fourche. Je vais lui mettre des photos mais pour l'explication en anglais là..... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 23 Sep à 11:17 | |
| La béquille des bacchetta a l'air très "propriétaire", il ne semble pas (à première vue) qu'un modèle standart s'adapte (un peu comme chez challenge).
Mais pour ce qui est des garde-boue, pour un giro en 2x26 on peut recourir à des modèles classiques (prévus pour vtt) ?
Sur des blogs d'outre-atlantique j'en ai vu de forme diverses, dont un méga hideux qui englobe la roue avant, d'où cette question. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 24 Sep à 17:14 | |
| Aucun problème pour mettre un garde boue de grosse taille à l'avant ( cf photo un peu plus haut ), à l'arrière, il faut bricoler ( dans mon cas, une petite équerre tenue par un filetage prévus pour cet usage sous la poutre centrale et un double trou pour faire passer un gros collier qui solidarise porte bagage et garde boue ). |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 24 Sep à 18:42 | |
| Pour la bequille, il existe un "adaptateur"... Une plaque de tole qui se fixe dans les percage prévus pour le disque à l'arrière et qui permet de mettre une béquille centrale "normale". Cet adaptateur n'étant pas d'un technicité folle et surtout pas forcément adapté à tous les cadres (le mien n'avait pas les trous aux bons endroits)... Bref vu que ça se vend à prix d'or, je te conseille le mode "bidouille" ou le recours à une bonne âme sachant travailler un peu la tôle.
Pour les garde boue, j'ai mis des classiques VTT. Pas eu besoin d'équerre au niveau du cadre par contre faut prévoir un point de fixation haut vers le porte bagage sinon c'est un peu lache. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 29 Sep à 18:14 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: magnifique Sam 29 Sep à 20:26 | |
| Vraiment beau vélo, je pense de plus en plus à vendre mon Corsa pour un Giro. Le Corsa est génial pour le vélotaf, plusieurs années de pratique, mais on est limité en chargement même en passant en 559. Et puis sacrée ligne les BA , des 26x26 abordables aux petits gabarits , montage de qualité et le point faible du freinage est régle ici par du BB7 Pour la les sacoches 4 sans soucis avec un underack Et pour le confort deux gros big apple en 2.15 histoire de faire encore plus chooper |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 29 Sep à 20:39 | |
| Je vélotaf en strada (du moins ce qu'il en reste), pas de porte bagage mais j'arrive à fixer au mesh un sac à dos standard east pak bourré à craquer dans lequel je mets un pc portable, une bouteille d'eau d'1,5L, de la bouffe, un pull. Bon c'est sûr avec le porte bagages on en met 2 fois plus. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bacchetta Sam 29 Sep à 21:17 | |
| 2 gros "BIG APPLE" tu crois que ça passe Plouf...? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 29 Sep à 21:28 | |
| Caractéristiques de la bêêêêtte - cadre acier (je précise car il est vrai que le siège fait penser à un ATT en alu), très bien pour son usage rando. - Pédalier 46/40/24 ou un truc du genre et pédales de rando, le monde est bien fait. - porte bagage pas vraiment horizontal mais il permet un chargement hyper bas, quand je me souviens de mon orca sur lequel on ne pose pas mais on perche les sacoches, j'ai quasi envie d'éclater de rire. - frein avant à disque. - roue avant pas d'origine à mon avis, le rayonnage est très sympa. - pneus, voir photo au dessus, ils méritent d'être usés jusqu'à la fin mais j'opterai sur des modèles à grip plus prononcé type marathon chéplukoi la gamme partant actuellement dans une vrille d'appellations qui la rend illisible... Pour l'historique, bah vous l'aviez sans doute vu sur bentokaz. Ce vélo fut acheté fin 2007 par un bentrideur, qui le vendit au bout de 6 mois. Délai court mais long si on connait le coté sportif du garçon qui je le pense a fait pris le temps de changer la roue avant. Suite à cession le vélo randonnât dans les Corbières avant de patienter dans un garage vers un nouvel utilisateur. Il fut correctement entretenu et hormis les traditionnels resserrages, pas eu de surprise si ce n'est celle d'un vendeur on ne peut plus sympathique. Après cent bornes - reste à peaufiner ma position, eu égard à mes grandes pattes en évitant le guidon dans les yeux, cet après-midi je pense avoir trouvé un bon compromis. - le vélo a un bon rendement, il m'a bufflé sur le plat, en côte la position relax compense l'énergie dépensée. L'aéro me semble pas propice au vent... - Le freinage est correct sans plus, réglages à prévoir. - Le confort est au rendez vous, sur panam je me suis pris des pavés et autres mystères urbains sans faillir, bonne surprise! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: le confort Dim 30 Sep à 7:09 | |
| @L'etrange dans ma pratique je n'ai pas besoin de pouvoir passer partout chemin de halage ou autre chemin assez gentils
j’exagérais peut être un peu , mais c'est le confort qui m’inquiéterais sur de longue étapes, c'est un siège mesh ?? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 30 Sep à 11:06 | |
| Pour l'Etrange, non c'est clair des big big apple ça passerait pas à l’avant tout du moins. De mon coté je cherche des pneus plus "grippés" pour justement les chemins de halage etc... Oui Plouf, c'est un siège Euromesh et il est quasi neuf __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 30 Sep à 15:52 | |
| Avec la fourche alu, ça risque d'être très juste. Comme je l'ai cassée et changée pour celle en acier, là des big apple passeraient.
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bacchetta Dim 30 Sep à 20:15 | |
| J'ai aussi qqfois bien envie d'avoir des pneus grippés ... mais faut trouver la fourche...avec des épaules larges et a disc ... mais en carbone ... et tant qu'a faire pouvoir y passer du 451 , heu !! je vais rectifié une fourche carbon 29er ... je ne vois que cette solution pour l'instant... pour mon clone Bach. 26x20. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
| Sujet: pneu et amortissement Lun 1 Oct à 5:07 | |
| @L'etrange pardon j'ai lu trop vite ton précédent message Je ne suis pas spécialement accro des big apple, mais en voyage ou randonné un minimum d'amortissement en plus du confort préserve aussi le matériel. Sur ma dernière ballade en Corsa avec Bob sur 1300 km, par les Corbières entre autre, j'ai quand même fini par casser ma jante arrière Et pour les roues Alex pour ceux qui ont conservé les roues d'origine , quelle est votre opinion fiables solides ? Elles ne m'ont pas convaincu sue le Corsa. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Bacchetta Lun 1 Oct à 9:48 | |
| Les Big Apple peuvent faire une belle roue a gros boudin mais pour le grippe ... ceci est mieux ... et en 451 siouplait ! et avec de belles jantes anodisées ... Heu !!!! quand aux jantes ALEX.... beurk ! c'était en 1960 ! enfin ... ce n'est que mon avis |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Lun 1 Oct à 19:35 | |
| Bon pour la béquille je vois pas trop comment vous faites, sinon ce sera modèle de la marque à 80 roros Pour les gardes boues je ne comprenais pas non plus, surtout à l'arrière . Il suffisait de se pencher sous le cadre et de voir qu'il y a un filetage à la base , je n'y avais pas pensé car trop habitué à celui des catrikes qui est en bout de tube/cadre et non en dessous. Donc en tordant la patte alu de maintien du porte-bagage ça doit le faire. Reste à trouver la bonne largeur, assez large pour des pneus de 1.75 avec la bonne bavette et qui passe dans la fourche avant car les modèles à tringle de fixation ne sont généralement pas plus étroit au passage de la fourche. Et pis comme suis chiant pas des inox mais des noirs __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|