| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 19:00 | |
| Page 58: mon chassis léger en alu sous le cadre me permet aussi d'y fixer des saccoches monstrueuses et tout aussi monstrueusement garnies ( exemple en février dernier en début et fin de chantier: une tenue de change correcte, une tenue de travail avec chaussures de sécurité coquées, veste en cuir, gants, masque à souder, divers EPI, outillage de mesure, outillage electroportatif.... ça pèse )
placé ainsi sur le coté et quasiment sous le siège, c'est au poil seuls points faibles sur le Corsa: les freins inadaptés qui nécéssitent une sacrée anticipation, et des roues fines ....qui n'ont pas bronchées étonnement
|
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Juin 2013, 09:29 | |
| - Tijojo a écrit:
- si la distance entre les deux fait au moinsse 12cm...
Eh voilà, Tijojo nous parle avec l'accent de Dolmen maintenant ! Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 07 Juin 2013, 10:30 | |
| - discoveur700 a écrit:
- En revanche le porte bagage de cadre, je me demande si ça passerai avec mon siège monté très en arrière en passant devant la fixation de siège j'me demande si je risquerai pas d’atterrir en pleine roulette, j'ai été voir plusieurs photos de l'objet convoité j'ai du mal à me faire une idée des dimensions réelles
À l'époque j'avais installé un tel porte-bagages sur un Corsa 700 avec un réglage semblable du siège. Tu n'auras aucun problème, le tout est suffisamment polyvalent pour s'adapter à tes réglages. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 28 Jan 2014, 22:09 | |
| Aimant le voyage en trike, après de très bons et loyaux services je vais me séparer de mon randonneur Bacchetta Giro et faut de la place pour les 2 trikes et le méta et roulement de tambour de campagne :::: de la place pour le Corsa S/S que je vais récupérer vendredi Il est en 650C soit selon la norme ETRTO 23-571. J'ai deux adresses et trimballer le coursier méta est pas toujours simple, pis le méta et ses roues light c'est un peu l'Air Force One de mon écurie et rouler avec sur route cracraboue j'évitais. J'ai donc cherché un vélo d'hiver confortable tout de même assez léger même légèrement moins orienté perf (perf à mon niveau c'est un grand/gros mot) le deuxième bent de route sera donc un Corsa. Plus configuré tous usages (gardes-boues, éclairage) pour rouler par tous temps. Totalement convaincu par le confort de la marque, la position de conduite hyper aménageable et le guidon "open cockpit" bacchetta, je récidive dans la marque Vivement Vendredi et les premiers tours de roue __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 28 Jan 2014, 22:26 | |
| Ça ressemble à un Corsa qui fut mien, mais il ne s'agit pas d'un S/S, ceux-ci avaient exclusivement des cadres jaunes. Les roues sont plus orientées performance que "à l'épreuve de tout". Si tu le compares à armes égales avec le Méta (c'est-à-dire sans les garde boue et tout le reste), pas sûr qu'il deviendra le numéro 2 en termes de performance |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 28 Jan 2014, 23:41 | |
| C'est fort possible, les roues sont des Velocity Uriel pour l'avant et Spartacus pour l'arrière __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Jan 2014, 08:47 | |
| C'est en effet un équipement qui n'est pas de série sur les Corsa (ni les Corsa S/S d'ailleurs) http://bentokaz.com/argus_details.php?id_velo=4964 Et qui correspond exactement à mon Corsa vendu en 2011 http://bentokaz.com/argus_details.php?id_velo=2214 Excellent achat et excellent prix!
Dernière édition par rabidchi le Mer 29 Jan 2014, 11:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Jan 2014, 11:06 | |
| - rabidchi a écrit:
- Si tu le compares à armes égales avec le Méta (c'est-à-dire sans les garde boue et tout le reste), pas sûr qu'il deviendra le numéro 2 en termes de performance
+1 C'est tout à fait ma conviction ; sur le plat, c'est celui qui aura le siège le plus incliné qui ira le plus vite, c'est tout |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Jan 2014, 14:43 | |
| différences entre autre entre SS et Corsa normal 0,5 livres et 500 dollars!! quoi d'autre de significatif et d'efficace? Papy volant |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Jan 2014, 15:05 | |
| Le Corsa S/S a occupé le créneau haut de gamme chez Bacchetta durant la période qui s'est écoulée entre la fin du Ti Aero et/ou du Carbon Aero (je ne sais plus lequel a été discontinué en dernier) et l'arrivée du Carbon Aero 2.0. Il s'agit d'un cadre Corsa de série, peint jaune, avec un meilleur groupe (Sram X0 et pédalier triple FSA SLK carbone) et de meilleures roues.
Le Corsa S/S que j'avais était en plus équipé de roues American Classic Sprint 350. Difficile à dire ce qui était attribuable au groupe et aux roues, mais c'est sans doute le meilleur VH à cadre alu que j'ai eu en termes de plaisir de sprint et de grimpe. Je parle bien de plaisir subjectif dans ces deux situations, n'ayant jamais tenté de comparer les performances avec d'autres modèles de façon objective... |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Jan 2014, 15:46 | |
| à Rabidchi je pense que dans l'ordre il y a eu le Ti..puis le Carbone Aéro et le CA2 *concernant tes commentaires je te connais pour choisir d'excellents composants sur tes engins donc -roues et groupe sont certainement responsables des améliorations -je pense à un ami qui avait changé sur un Corsa ..ses roues et amélioré ses perf (MAVIQ KSIRHIEUME) et si en plus..on adopte la position JP!! *sinon des contacts avec des utilisateurs US..m'avaient amené à conclure que le CA2 était plus efficace que le Corsa de série - dans les côtes - environ 10 %..surtout grace au - materiau plus rigide -gain de poids alors que sur le plat ... il n'y avait pas d'amélioration?? *je n'ai jamais osé investir ..pour vérifier ! Papy volant |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 31 Jan 2014, 12:44 | |
| Pour ce qui est du Corsa vs Carbon Aero 2.0: -Plutôt d'accord pour la performance en montée et ses raisons -Mais je crois qu'il y a une différence sur le plat, que je n'ai jamais vraiment quantifiée, qui n'est probablement pas due à l'aérodynamique (très peu de différence entre les deux) mais plutôt au rendement du cadre (moins d'énergie de pédalage perdue). Je ne résumerais pas cela à de la rigidité, mais ce sujet est déjà amplement débattu dans d'autres fils...
Et enfin Ti-Aero: Pas convaincu d'une différence avec le Corsa, peut-être un peu plus confortable, mais bon je n'ai eu que 250 bornes d'essai. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Fév 2014, 20:48 | |
| Tites questions pour mon Corsa d'un béotien de la mécanique cantique cycliste sur cette photo: - En rouge Quel est le rôle de cette bague à serrage par clef hexagonale, c'est juste une entretoise? - En bleu J'ai nettoyé le joint sur la bague du pivot, par contre le pivot à pas mal de jeu, donc soit les roulements sont hs soit je dois le resserrer, il faut donc sortir la potence pour ce faire ? Merci d'avance pour vos éclaircissements __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Fév 2014, 21:12 | |
| Ça doit être écrit qqpart ailleurs sur le forum ou dans la soixantaine de pages précédentes, mais voici:
Illustration et instructions en anglais: http://www.bacchettabikes.com/_DOCS/BFT%20install%203.pdf
- Le jeu est tout-à-fait normal, c'est la bague cônique qui viendra le combler - Il s'agit d'une entretoise dont l'épaisseur est ajustable et qui vient régler la tension du jeu de direction, rôle joué par la vis du couvercle sur un VD. Bacchetta l'appelle BFT - Bacchetta Fine Tune.
Dans ton cas tout semble installé dans le bon ordre et dans le bon sens, on peut donc commencer à la moitié de l'étape 3:
3. Glisser le tout vers le bas. le collier de serrage (celui à 2 vis) devrait toucher au BFT. Appliquer une pression vers le bas et serrer le collier fermement. Il est possible qu'un jeu existe toujours dans le JDD. C'est normal, il sera éliminé par le BFT.
4. Desserrer la vis de pression de 3mm au bas du BFT.
5. En immobilisant le bas du BFT grâce à une clé plate de 36mm pour JDD, tourner la partie supérieure dans le sens anti-horaire grâce à une clé plate de 32mm (pivot de fourche 1") ou 36mm (pivot 1-1/8"). Le BFT prendra ainsi de l'épaisseur, ce qui mettra le JDD sous tension. Lorsque la tension est atteinte et le jeu éliminé, passer à l'étape 6.
6. Serrer la vis de pression de 3mm au bas du BFT. Cela bloquera le BFT dans sa position actuelle et préviendra tout désajustement.
Plus d'infos sur la tension à atteindre dans un JDD: https://www.youtube.com/watch?v=_kmnXoYlC3I&noredirect=1 |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Fév 2014, 21:17 | |
| Cela me rappelle furieusement le système existant sur les premiers Sunn 5000R. La"bague" rouge est à serrer avec la vis BTR pour la bloquer sur le pivot de fourche. Elle prend appuis sur la bague bleu en controlant le jeu de la direction. Si elle est trop basse, plus de jeu, donc direction dure, voire plus de direction... Si elle est trop haute, le jeu apparaît. Sur le Sunn il fallait rerégler à chaque sortie ou presque! Cela explique sans doute, le succès médiocre du dispositif. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 11 Fév 2014, 21:29 | |
| Je ne sais pas comment c'était sur les Sunn, mais ce système fonctionne à merveille, l'inconvénient étant qu'il faut se procurer des clés plates aux bonnes tailles. La bague rouge ne se bloque pas contre le pivot, sa vis empêche ses deux parties de se desserrer.
C'est sympa de tenter d'aider, mais pourquoi polluer avec des infos approximatives alors que la notice officielle et traduite vient d'être diffusée? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Fév 2014, 10:43 | |
| Merci bien rabidchi le lien et pour toutes ces explications. Habitué aux montages standards j'aurais mis bien du temps à percuter une telle astuce. Pour résumer c'est l'extension du BFT (BACCHETTA FINE TUNE) qui met la "pression" au jeu de direction. Sans la clé qui va bien j'ai tout de même réussi à faire mon réglage en douceur, le jeu est effacé __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Fév 2014, 10:48 | |
| Deux questions, deux réponses... 1) 2) Tu as peut-être remarqué que nos messages avaient été écrits simultanément, j'ignorait donc en polluant approximativement le sujet que la connaissance exhaustive était en route. Ceci dit, à part le fait que dans le BFT le blocage vienne du tube de direction (riser), le principe est le même que dans le système Impact monté sur les Sunn il y a 25 ans et que personne n'avait songé à déterrer depuis. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 12 Fév 2014, 13:33 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 16 Fév 2014, 14:29 | |
| Première sortie ce matin, avec le soleil en plus . Sortie volontairement courte pour voir quels seront les réglages à envisager (au final juste le siège à coucher d'un cran). J'ai retrouvé la position de mon giro, hormis les 10 centimètres de moins en largeur du guidon (oui oui c'est énorme) on est toujours aussi à l'aise. Pour une première sortie je dirai que ce n'est pas un vélo si "explosif" que le méta en revanche son rendement est impressionnant. C'est peut-être l'effet 650 mais j'ai vraiment eu le sentiment agréable d'être vissé à la route en courbe. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 16 Fév 2014, 18:46 | |
| Faut baisser le siège d'au moins 3 crans mais si le "mat" de guidon est fixe, comme il me semble, faut des bras de singe |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 16 Fév 2014, 20:51 | |
| +1 Impossible de régler correctement la bonne longueur des bras sans cette articulation inexplicablement absente du corsa. |
|
| |
| Sujet: Re: Bacchetta Dim 16 Fév 2014, 20:55 | |
| le système "glide flex" se monte sur le Corsa Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|