| Bacchetta | |
|
+100Velosteph jagut Frise-poulet red_is_dead detrike breizh44 Ter-amikaro Némo Fleur Micke Lolo39 cebd rabidchi PaulNizan Patrick51 Pomme d'Happy Tijojo Zwoofff sleibt poupa Christophe 74 bouboule IDR56 Glace de Feu J-B Velodumatin Bentincalifornie louison Sparv tifoxis Jean Mi l etrange Hardemar larbredemachin HTC 87 Magic Freyot bubu Didier33 Kapello Arthur Trucmaiscoeur Pierre qui roule plouf Xipetepec pasteque L'Oli MARINIER Régis sitch figaro ALagrange (Alex) Doug ROSS Casimir A2piR BOTTY ELGRINGO l'auvergnat laf_ange arafolie pascalambic yvelie Fabrice rd2t MIB54 vipere noire el gato zapilon Philippe69 dan oufti77 laeti Green-Bull sebastien Tigouille daube Roger 17 ly masse aragomax lowracer62 le marin Guilhem olivier 54 fifi 47 Vindwa JNZ wizardxyz LoRan(s) discoveur700 Armandos marcel normandie-bents rico La nouaraude laurent Jéjon Sébastien h Papy volant eric e.delannoy olivier 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 20:19 | |
| Merci papy pour cette bonne idée de montage latéral, en dédicace le bidon d'une cyclo que tu dois connaitre... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Frise-poulet *
Messages : 54 Âge : 31 Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines VPH : Bacchetta Giro 26 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 21:40 | |
| Sympa, l'installation sous le siège ! Merci pour toutes vos bonnes idées Sinon, alors que je fouillais un peu pour voir ce qui se faisait en matière de rétros, je suis tombé sur le nouveau modèle de B&M : - Site de B&M - Descriptif en français Presque identique au Cycle Star classique, mais avec un miroir de 8 cm de diamètre. Ca doit être plus confortable ! [ajout : le miroir est convexe sur le nouveau modèle ; si j'ai bien compris, le constructeur annonce un champ de vision augmenté de 70% par rapport au Cycle Star classique. Peut-être qu'il est plus adapté à une circulation urbaine, du coup ; il faudrait essayer pour voir ce que ça donne sur route.] Par contre, il est plus cher (20 euros), difficile à trouver sur le net, et n'a pas l'air d'être revendu en France. Si vous regardez en bas de la page du site Velok, vous trouverez un bouton "distributeurs" ; il y en a un bon paquet à Genève, pour les Suisses ! [rectification, après avoir vérifié : seulement deux magasins en proposent, à Genève. C'est à Bern que les revendeurs foisonnent !] |
|
| |
Frise-poulet *
Messages : 54 Âge : 31 Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines VPH : Bacchetta Giro 26 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 23 Mai 2013, 23:15 | |
| Allez, je me suis lancé !
J'ai finalement trouvé les rétros ici.
Dès qu'ça s'ra su'l vélo, je vous ferai un petit compte rendu !
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 07:54 | |
| Sur les sièges Euromesh, il y a 4 inserts le long des tubes latéraux permettant la fixation vissée de 2 porte bidon.
|
|
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 08:45 | |
| [seconde rectification : j'ai dit n'importe quoi, on le trouve assez facilement sur internet ; par contre, je n'ai pas vu d'avis en français à son sujet. Je viens de m'apercevoir également que le Cycle Star classique est convexe lui aussi ; c'est donc seulement le diamètre qui change.]
Noté, pour les trous de fixation ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 12:07 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Sur les sièges Euromesh, il y a 4 inserts le long des tubes latéraux permettant la fixation vissée de 2 porte bidon.
En effet on les voit sur cette photo du site J'ai pas mon vélo sous les yeux mais je ne pense pas avoir ces inserts, le siège en photo du site est appelé "euromesh new style", le mien ça doit être un "euromesh old style" __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 12:43 | |
| Regarde bien sous la toile. Ils sont très discrets. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 12:51 | |
| En effet j'ai ça aussi sous le mien (mon bacchetta a été acheté en 2007). Mais par contre ça implique de faire des trous dans la toile pour passer les vis. |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 13:40 | |
| Pas trou , il suffit d'écarter les fibres de la toile avec un clou . |
|
| |
Frise-poulet *
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 17:47 | |
| Bon, bah je me suis pris un vent |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Ven 24 Mai 2013, 21:40 | |
| Salut. Tant que vous êtes à admirer vos sièges est-ce qu'un de vous pourrait me dire la largeur du siège mesh. et accessoirement si il y a plusieurs largeurs. Parce que je me suis fabriqué un siège et je crains de l'avoir fait un peu large. Merci à vous. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 25 Mai 2013, 08:23 | |
| J ai jamais réussi a faire les trous a l' aide d'un clou ou d'un tournevis.peur d'amorcer un arrachement du siege
J'ai finalement utilisé un petit poste a souder pour composés électronique. En chauffant un clou ca doit marcher aussi. Le fait de chauffer colmate tout de suite les fibres arrachées du mesch si on les écartes trop.
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Sam 25 Mai 2013, 08:46 | |
| Ah découvrir l'existence de ces supports la veille d'un voyage, ça simplifie les choses. Merci Alex, j'ai fait un mis trou et zou les bidons sont fixés. Du coup j'ai mis la sacoche de l'appareil photo sur le cadre en bas à gauche du siège où j'avais initialement mis un porte bidon... Si cela se trouve, demain on va apprendre qu'ils sont pliables et équipés d'amortos nos bacchetta __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mar 28 Mai 2013, 21:51 | |
| - jagut a écrit:
- est-ce qu'un de vous pourrait me dire la largeur du siège mesh.
Pour l'euromesh : 26cm au niveau de l'assise et de la majeure partie du dossier (22cm à 5cm du haut du siège). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Mai 2013, 17:56 | |
| je confirme les mesures de Tijojo Papy volant |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Mai 2013, 21:36 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Bacchetta Mer 29 Mai 2013, 21:44 | |
| Merci à vous. Moi j'ai fais 50 cm et encore je l'ai déjà coupé de 5 cm. C'est normal je suis large! Bon pour l'instant c'est un essai et j'ai utilisé de la ceinture de sécurité pour faire le tapis. Si ça marche je modifierai, ça allégera un peu. encore merci. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 08:19 | |
| Un petit retour d'expérience quant au chargement. Voici la config que j'ai utilisé pour l'Espagne En fait même si les sacoches sont remplies, le poids total embarqué était inférieur à 15 kilos. J'avais déjà fait des essais, mais j'avais sous-estimé une composante... Le vent ! En effet dès le début de ma petite sortie de 450 bornes, j'ai eu un vent vraiment violent, soufflant par bourrasques. Il s'est vite avéré que le sac supérieur était de trop. Par ailleurs même si je savais que "charger bas" doit être la règle, je ne pensais pas que seulement 5 kilos au dessus du porte-bagage allaient autant modifier le comportement du vélo. Je l'ai finalement basculé en arrière, ce qui m'a permis plus de sérennité dans les rafales. Si je devais repartir, j'investirai sans hésiter dans un porte bagage bas qui se fixe sur le cadre, même si il coûte la peau des... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 10:46 | |
| Le fait de basculer en arrière le gros sac n'a pas eu d'influence négative sur la direction comme une allègement ou un flou? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: ; Jeu 06 Juin 2013, 12:27 | |
| Quand le sac était sur les sacoches, je devais vraiment maintenir le guidon, avec le vent il y avait vraiment un guidonnage malsain. J'avais testé la config avant de partir mais sans vent.
Sur le terrain il a fallu réagir, placer le sac à l'arrière a permis d'éviter ce phénomène, de retrouver un comportement du vélo plus sain et moins piégeux. Ce fut une solution de dépannage assez positive, mais cela reste du dépannage.
Mon porte bagage passe juste au dessus du garde-boue, donc il est assez bas, cette expérience ma fait comprendre que c'est vraiment la limite haute à ne pas dépasser pour le chargement, si léger soit-il. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 13:18 | |
| - Frise-poulet a écrit:
[ajout : le miroir est convexe sur le nouveau modèle ; si j'ai bien compris, le constructeur annonce un champ de vision augmenté de 70% par rapport au Cycle Star classique.
méfiez-vous! sur le JLP j'ai un rétro convexe et il fausse complètement les distances : on voit plus loin le véhicule suiveur que ce qu'il est vraiment. Autrement dit, je crois avoir 15m de bon alors que l'autre est juste derrière moi.. En cas de freinage urgent par exemple je vous dit pas ... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 16:03 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Si je devais repartir, j'investirai sans hésiter dans un porte bagage bas qui se fixe sur le cadre, même si il coûte la peau des...
Et tu ne le regretteras pas. Je le constate régulièrement quand je ramène plusieurs kg de courses 1 ou 2 fois par semaine dans 2 sacoches: quand les sacoches sont sur le porte-bagages ar, le vélo devient instable, quand elles sont au porte-bagages sous le siège, elles sont sans influence aucune sur la conduite du vélo (mis à part le surpoids qu'on sent à la pédale). |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 16:32 | |
| je ne peux qu'abonder aux propos de vindwa... la configuration de remy terrier (cf page 60 de ce fil) est vraiment la configuration "au long cours" concernant le prix.... c'est toujours la même histoire, une question de priorité... le prix qui s'oublie et la qualité qui reste et gnagnagni et gnagnagna! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 18:48 | |
| J'veux carrément bien vous croire ! J'ai vu l'influence néfaste de quelques kilos trop haut sur un vélo, transformant une bête de confort et de relâchement en un système hasardeux à la première bourrasque. En revanche le porte bagage de cadre, je me demande si ça passerai avec mon siège monté très en arrière en passant devant la fixation de siège j'me demande si je risquerai pas d’atterrir en pleine roulette, j'ai été voir plusieurs photos de l'objet convoité j'ai du mal à me faire une idée des dimensions réelles J'aime bien les vélos propres __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bacchetta Jeu 06 Juin 2013, 18:52 | |
| je te fais toutes les fotos que tu veux ( ) demain... à mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bacchetta | |
| |
|
| |
| Bacchetta | |
|