Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!

Aller en bas 
+2
Bentrikerforever
jfv
6 participants
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyDim 24 Sep 2006, 18:42

Sur un catrike speed, j'ai lachement abandonné les stelvio d'origine pour deux scorcher à l'avant, et surtout un primo Comet en 37-451 derrière.

Gonflé tout le monde à 4 bars, et en route pour mes revêtements granuleux et vibratoires en Cévennes.

Et bien ça marche! Le stelvio arrière même gonflé à "seulement" 7 bars avait le comportement d'un pneu en bois, et le primo comet amortit réellement sans trop de perte de rendement (enfin à vue de nez). Il amortit tellement que je trouve du coup les scorchers un peu durs! Je vais donc descendre à 3-3,5 à l'avant. Mais pour mes terrains de jeu, c'est LA solution, et je suppose que vous ne roulez pas tous sur des vélodromes avec revêtement en bois lisse...

Attention Laurent Ness a commandé un petit stock de primo comet, mais ses clients vont surement se les arracher. Tiens si j'en prenais un deuxième? (Qui peut me dire combien de temps ça se conserve un pneu neuf?).

Le sav de Laurent est tip top: les problèmes de jantes trop petites a été réglé impeccablement par ses soins: démontage/remontage de nouvelles jantes sur les moyeux d'origine (3 heures de mécano, merci Tim).

Sinon, je confirme que le speed est une machine amphibie. Ce dimanche, du coté de St Guilhem le Désert, des trombes d'eau pendant des heures; les voiture m'aspergent, et le trike passe bravement, mais le freinage est souvent hasardeux. On dérape un peu de l'avant. Rien de grave mais il ne faut pas se faire surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: nouveaux pneus!!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyDim 24 Sep 2006, 23:05

Salut; à tous
Il y a des Montpelliérains courageux sous la pluie ,la preuve!!
Bon ben moi poule mouillée ce week end et surtout très pris et pas pu essayer comet et scorchers mais content de savoir que c'est top!
Mon speed va devenir confortable !cool!après tout les pneus essayés on y arrive!
j'essaie en semaine
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: primo comet   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyLun 25 Sep 2006, 14:53

est il possible de chiffrer en terme de
- performance,vitesse:plat;montée;descente
-confort
-résistance crevaison
selon pression
entre Stelvio et Scorcher ???merci
Papy volant







la différence entre
-Stelvio (quelle pression)
-Scorcher (quelle pression)
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: scorchers 349 et primo comet 37-451   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyMar 19 Déc 2006, 22:11

Salut,

je roule comme ça depuis plus d'un an mais à pression max : 6 bars partout

bilan : aucune perte de perfos (stelvios à pression max avant)
confort incomparablement supérieur
stelvio AV déchiré en - de 200 km et 1 crevaison sur 1 scorcher (mais les 2 scorchers fatiguent : je suis lourd et j'aime bien passer fort en virage. Je vais tester les scorchers TR renforcés kevlar annoncés avec plus de résistance au roulement. on verra bien)

je retournerai pas aux stelvios

3L
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: pneus scorchers 349 aie aie aie   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyDim 25 Mar 2007, 16:25

J'avais changé les stelvios avant d'origine sur mon speed, pour des scorcher.
La raison en était un confort bien plus important sur des revêtements très rudes de nos petites routes en Cévennes. Les scorcher avaient formidablement rempli leur office: bonne accroche, pas trop de pertes, et surtout un amorti agréable.

Mais voilà, environ 500km plus loin, le speed a commencé à avoir un comportement bizarre: à partir de 15-18km/h, tout changement de direction ou tout léger choc provoquait un passage en vibration fortes de la direction. Avec nécessité de reprendre fermement la direction. Ces vibrations devenaient dangereuses à grande vitesse.
N'ayant pas réussi à trouver la cause, passage chez Laurent Ness, resserrages divers, rien n'y a fait, Laurent Ness a essayé le trike, a changé de roues pour voir et en a conclu que le pb venait des pneus. L'explication la plus raisonnable, donnée par le mécano de Laurent, est la suivante: usure du pneu de forte section, qui a tendance à avoir une surface de contact de plus en plus grande (un peu comme si la section devenait un peu carrée). comme la direction du speed est directe et très sensible, la surface importante de contact engendre ces problèmes de vibration.

Laurent Ness m'a échangé (tb le sav) les corcher usés, mais il n'avait pas de solution parfaite en magasin. Du coup je roule avec des marathon plus, c'est sur que je ne crèverai jamais, mais question poids, accroche en dévers, c'est pas tip top. Disparition des vibrations, de bons pneus pour rouler en ville ou bien pour faire une randonnée au long cours à l'abri des crevaisons.

Petite conclusion: c'est extrêmement agréable d'avoir un vélociste compétent et efficace à proximité. Merci Laurent.

Je vais donc revenir aux stelvio d'origine, Laurent m'a commandé des marathon normaux (pas des plus).
stelvio = 200g = 28 x 349, on sent chaque gravillon, réservés aux bons revêtemenst bien lisses.
marathon = 350g = 37x349
marathon plus = 480g = 35x349, increvable, inusable, accroche pas terrible sur bosses et en dévers. Le freinage devient moins sûr.

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:45

TroisL a écrit:
Je vais tester les scorchers TR renforcés kevlar annoncés avec plus de résistance au roulement. on verra bien)

je retournerai pas aux stelvios

3L

Tout à l'heure je réglais mon dérailleur et j'en ai profité pour un p'tit contrôle général. J'en ai retiré 2 choses. D'abord mon Speed est vraiment crade mais on s'en fout (moi alors j'imagine vous...). Le 2ème truc et là c'est beaucoup moins cool et c'est pour cela que je suis allé rechercher ce post, c'est que mes pneus commencent à faire la tronche. L'arrière, c'est le Stelvio original et il a bientôt 3500 bornes mais ça va. Il va encore pouvoir faire le tour du léman le 1er juin et la sortie romande le 7 et je le changerai juste avant le départ en vacance par un primo. Par contre, ce qui me chagrine c'est l'aspect que commencent à avoir les scorcher. après environ 1000 km ou peut être un peu plus, on commence par endroit à ne bientôt plus voir les petit trous (ils servent de guide d'usure?) et je vais donc aussi devoir les changer mais j'hésite quant à par quoi le faire. Je site 3L par rapport à ces Scorcher Kevlar. Les trouvent on facilement? Ont ils été essayer? L'un des problème est qu'en 349 il n'y a pas grand choix: Marathon, Marathon+, Stelvio, Scorcher. A priori le premier serait un bon compromis pour le voyage. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptySam 24 Mai 2008, 17:51

Salut,

scorchers TR : à commander à son vélociste favori (Laurent aussi dans mon cas)

marathon : j'ai pas essayé

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyMar 08 Juil 2008, 12:32

jfv a écrit:
Ju coup je roule avec des marathon plus, c'est sur que je ne crèverai jamais, mais question poids, accroche en dévers, c'est pas tip top. Disparition des vibrations, de bons pneus pour rouler en ville ou bien pour faire une randonnée au long cours à l'abri des crevaisons.

Je vais donc revenir aux stelvio d'origine, Laurent m'a commandé des marathon normaux (pas des plus).
stelvio = 200g = 28 x 349, on sent chaque gravillon, réservés aux bons revêtemenst bien lisses.
marathon = 350g = 37x349
marathon plus = 480g = 35x349, increvable, inusable, accroche pas terrible sur bosses et en dévers. Le freinage devient moins sûr.

à suivre.

Alors ??

J'ai particulièrement apprécié les scotcher de Cavallo... mais je crains ici avec les graviers. Il ne mettent pas du sel, mais des graviers. Donc je ne roule plus avec les stevios l'hiver...

a++

jeff
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyMar 08 Juil 2008, 12:41

hysope a écrit:
jfv a écrit:
Ju coup je roule avec des marathon plus, c'est sur que je ne crèverai jamais, mais question poids, accroche en dévers, c'est pas tip top. Disparition des vibrations, de bons pneus pour rouler en ville ou bien pour faire une randonnée au long cours à l'abri des crevaisons.

Je vais donc revenir aux stelvio d'origine, Laurent m'a commandé des marathon normaux (pas des plus).
stelvio = 200g = 28 x 349, on sent chaque gravillon, réservés aux bons revêtemenst bien lisses.
marathon = 350g = 37x349
marathon plus = 480g = 35x349, increvable, inusable, accroche pas terrible sur bosses et en dévers. Le freinage devient moins sûr.

à suivre.

Devant j'ai mis les marathon.
Performance je ne peu pas dire mais il ne me semble pas avoir beaucoup de perte. Par contre plus du tout de guidonnage, et sacré tranquilité au niveau de la solidité. Je pense que je resterai là dessus. Peut être une paire de Scorcher pour si je viens à vouloir faire des courses bien que des marathon gonflés au max du max, vu mon poids la bande de roulement est minime.

Alors ??

a++

jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyMar 08 Juil 2008, 13:03

merci !
ca va le faire avec les winter !
jfv ?

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyMar 08 Juil 2008, 17:42

hysope a écrit:
merci !
ca va le faire avec les winter !
jfv ?

Jeff


hélas je suis très loin des marathon, sauf pour mon canondale de ville. J'ai vendu le cat pour un deux roues couchées, et déja essayé pas mal de pneus. Mais pas de conseils pour ceux du cat, désolé....

Bonne route et à un de ces jours,
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! EmptyMar 08 Juil 2008, 20:57

Après avoir relu... marathon ou marathon + c'est les même sauf que le dernier est plus que solide.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty
MessageSujet: Re: primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!   primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
primo Comet en 37-451 .... aaaahhhh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 km en Comet
» Nouveau Birk Comet
» Birk Comet à vendre!
» Lampe arrière Moon Comet sur mât de fanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: