| Une histoire de cul ! | |
|
+10Tioub Edlamouette Armandos iubito laf_ange Didier33 Sparv ly masse IDR56 Jean Thevenet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 10:00 | |
| quoi c'est passé qui a changé le dimorphisme sexuel? Les venus dans ce monde après les années octante ont les ischions maintenant aussi écartés que les filles, d'où une modification de l'écartement des trous des coulisses d'aviron où se callent les ischions. Image: une coulisse de vieux bateau, aux trous moins écartés a du être mise sur un skiff de course pour permettre à un vétéran de tenir sur le bateau... il est âgé de 20 ans de plusque les autres rameurs (né en 1968 au lieu après 1980) On ne parle pas trop de ce problème pour l'aviron: les vieux qui courrent encore sont rare: il n'y a presque plus de rameurs au delà de 30 ans, donc nes avant 1980, et puis les autres vieux sortent généralement sur des vieux clous de leur époque, avec les coulisses adaptés à leur cul. La distance entre les ischions est pourtant un marqueur de dimorphisme sexuel, et la différence entre les deux sexes pourrait bien être perturbée par: - la pollution, les pesticides et les matières plastiques dans la maison. - la sédentarité et d'autres facteurs qui fait que les femmes accouchent plutôt en 8 mois que 9 (rameurs maniaques du Q, vous êtes sortis à combien de mois) Ce qui a changé dans les années septante, c'est surtout ce plastique de partout; canapés, abajour des lampes, toiles cirées des tables, ustensiles, machins à boire du genre nesquick fraise. Il y a eu aussi le remembrement dans les années octante, avec le passage à l'agriculture chimique. L'hypothèse de l'invasion des plastiques dans les maisons semble la plus solide pour expliquer que maintenant, les rameurs femmes et hommes ont les mêmes coulisses pour ramer. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 10:33 | |
| Le passage à l'agriculture chimique s'est fait bien plus tôt que les années 1980 dans la plupart des régions. Cela pourrait expliquer certains changements dans la mesure où il faut un certain temps pour arriver à la concentration nécessaire des produits dans les divers éléments de l'écosystème. Cependant, je n'ai aucune idée des éventuels effets féminisants de ces produits, je ne crois pas qu'il y ait par exemple un surcroît de caractères féminins chez les agriculteurs ou leurs enfants. Par contre, les Britanniques ont publié récemment un certain nombre d'articles basés sur la recherche scientifique, articles qui dénoncent en effet les méfaits du plastique qui nous entoure et notamment les effets néfastes sur les hormones masculines. Cela corrobore donc ce que tu avances. Je pourrais te trouver des exemples si tu veux et même t'en faire un résumé en français. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 10:52 | |
| tu crois que ça pourrait aussi jouer sur le cerveau des males j'ose même poa en rêver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 11:10 | |
| - parle pas de malheur, toi.
|
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 11:48 | |
| Remarque intéressante! Mais attention, corrélation ne veut pas dire cause.
Une autre cause possible pourrait tout simplement être la taille: la taille moyenne des Français (et j'imagine des rameurs) a pas ma l augmenté ces dernières années. Cela pourrait expliquer l'augmentation de l'écart des ischions. Moi qui suit petit, je suis souvent mal à l'aise dans les bateaux gros porteur à cause de ça. Et j'ai le "cul fin": je rentre plus facilement dans les places de barreur que bien des filles. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 15:16 | |
| Voilà un sujet qu'il est original, mon Jeannot! Les statistiques comparées sur la taille du cul des rameurs (entre autres) entre les années septantes et aprés les années octantes et les causes possibles des écarts de dimension entre les générations. Je te remets officiellement le prix Nobel Bébel de science Patagonique pour l'année 2009 |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 15:39 | |
| - ly masse a écrit:
- tu crois que ça pourrait aussi jouer sur le cerveau des males
j'ose même poa en rêver
Tu trouve pas que nos cerveaux sont déjà mal en point ? Tu veux qu'il soit encore pire ? LAF ! ! Attend moi je te rejoint ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 15:57 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- ...machins à boire du genre nesquick fraise...
Ca se boit ou ça se fume? Moi j'ai le souvenir du TANG dans ces années là... Un gout d'orange à tomber, sans un gramme de fruit dedans |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 17:42 | |
| et n'y a-t'il pas un rapport avec les oestrogènes de la pillule féminine, qui ne se dégradent pas, et traversent tous les filtres, et donc se retrouvent dans les cours d'eau, que l'on capte ensuite pour boire au robinet? Paraît que même certaines sources d'eau minérale sont polluées... et paraît qu'il manque de poissons mâles par rapport à avant... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 18:55 | |
| "nesquick fraise". tes references datent Grosquick est la retraite et soigne son cholestérol depuis des lustres! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 21:38 | |
| Ouais, même qu'il a été remplacé il y a des années par un lapin idiot et maigrichon, qui, lui-même, commence à avoir des heures de vol |
|
| |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 21:49 | |
| le nesquick fraise, escusez moi, mais quand on est gamin, une telle substance choque pas mal... c'est le coté chimique, la couleur..., à l'époque où l'on parait de steck fabriqués à partir du pétrole. (remarque le beurre président avait de quoi être dégueu, il était fait sans lait (révélé à l'occasion d'une enquête suite à un accident de travail, vers 2004 je crois, dans le journal "le monde".)
http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/36/2009/36_03182009-701k.mp4?start=00:12:58.083&end=00:29:55.083
ici on ne parle pas des écartement des ischions, mais de la distance intergénitale...
(reportage, mâles en péril. j'ai la version d'ARTE aussi (mais qui n'est plus en ligne), sonorisée un peu différemment, le texte et le même mais les chiffres sont traduits en Français, c'est plus dur à suivre que la version suisse (ils donnent beaucoup de chiffre, en suisse c'est plus clair) c'est marrant que le ton ne soit pas le même (le texte si, mis à part les chiffres traduits) |
|
| |
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 21:58 | |
| - Sparv a écrit:
- Remarque intéressante! Mais attention, corrélation ne veut pas dire cause.
Une autre cause possible pourrait tout simplement être la taille: la taille moyenne des Français (et j'imagine des rameurs) a pas ma l augmenté ces dernières années. Cela pourrait expliquer l'augmentation de l'écart des ischions. Moi qui suit petit, je suis souvent mal à l'aise dans les bateaux gros porteur à cause de ça. Et j'ai le "cul fin": je rentre plus facilement dans les places de barreur que bien des filles. mon coéquiper de l'année 2007 était à ischions écarté et pourtant PL aussi... on avait un double porteur poids léger. ça ne semble pas avoir beaucoup de corrélation avec la taille... c'est la coulisse. Les bateaux porteurs lours c'est encore une autre histoire (stabilité et surface de coque immergée). les filles ont les ischions plus écartés, avant, elles se plaignaient du mal du cul à cause justement des trous trop rapprochés des coulisses d'hommes. maintenant il n'y a plus d'incompatibilité. J'ai téléphonné a un fabricant de coulisse qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus qu'une fabrication pour les hommes et les femmes.. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Ven 20 Nov 2009, 23:23 | |
- J'ai téléphonné a un fabricant de coulisse qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus qu'une fabrication pour les hommes et les femmes..
Intéressant. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Sam 21 Nov 2009, 18:50 | |
| et que le nesquik banane ,il est passé où? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Sam 21 Nov 2009, 20:35 | |
- La distance entre les ischions est pourtant un marqueur de dimorphisme sexuel, et la différence entre les deux sexes pourrait bien être perturbée par:
- la pollution, les pesticides et les matières plastiques dans la maison. - la sédentarité et d'autres facteurs qui fait que les femmes accouchent plutôt en 8 mois que 9 (rameurs maniaques du Q, vous êtes sortis à combien de mois)
Ce qui a changé dans les années septante, c'est surtout ce plastique de partout; canapés, abajour des lampes, toiles cirées des tables, ustensiles, machins à boire du genre nesquick fraise. Il y a eu aussi le remembrement dans les années octante, avec le passage à l'agriculture chimique.
L'hypothèse de l'invasion des plastiques dans les maisons semble la plus solide pour expliquer que maintenant, les rameurs femmes et hommes ont les mêmes coulisses pour ramer. Tu peux expliquer pourquoi les abats-jour, l'agriculture chimique et le nesquick fraise ont grossi le cul des mecs en n'ayant aucun effet sur celui des femmes ? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Lun 23 Nov 2009, 13:05 | |
| Il est clair que si des caractères féminins s'amplifient, les hommes seront touchés mais aucune modification n'est à prévoir sur les femmes... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Lun 23 Nov 2009, 13:16 | |
| Un jour les ladyboy de Thaïlande n'auront plus trop d'effort à faire... ah si quand même un peu! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Mer 25 Nov 2009, 17:47 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Il est clair que si des caractères féminins s'amplifient, les hommes seront touchés mais aucune modification n'est à prévoir sur les femmes...
Je comprends pas trop ta réponse (si c'est bien à moi que tu répondais). Comment l'agriculture chimique élargit le bassin des hommes mais pas celui des femmes ? |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Mer 25 Nov 2009, 18:17 | |
| [mode simplification à l'arrache et linéarisation abusive] Hommes: Taux d'hormones féminines des hommes faible => si on en ajoute un peu, la variation relative est importante => gros effet
Femmes: Taux d'hormones féminines des femmes élevé => si on en ajoute un peu, la variation relative est faible => peu d'effet [/mode simplification à l'arrache et linéarisation abusive]
Certains pesticides ont des effets comparables à l'oestrogène. |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Dim 29 Nov 2009, 21:06 | |
| Autre moyen de le dire: chimie+hormones poussent à féminiser les hommes, mais féminiser les femmes, cela n'a pas de sens, c'est déjà fait. Donc uniformisation sur des caractères féminins.
Si l'on accepte que ce problème existe, alors l'explication est limpide: les hommes deviennent des femmes, les femmes restent des femmes.
Ce ne sont pas des hormones d'élargissement du bassin, mais des hormones féminines. |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Mer 23 Déc 2009, 13:53 | |
| Dans le même ordre d'idée, j'ai lu il y a quelques temps (référence exacte oubliée, désolé), que la prise de la pilule contraceptive, assez massivement en France, avait pour conséquence le rejet d'hormones féminines dans l'eau, via les toilettes. Et curieusement, ces hormones semblaient avoir un impact sur les poissons, dont la population devenait bien plus largement féminine.
A priori, comme l'eau de boisson n'est en France généralement pas puisée dans les rivières, cette influence ne devrait pas trop se ressentir sur les êtres humains, car je doute que les hormones percolent jusqu'aux nappes phréatiques...
Autre chose : les pesticides ont clairement une influence sur la fertilité masculine : les agriculteurs sont en passe de devenir une espèce stérile ! La chute de la fertilité des agriculteurs mâles est dramatique. Là encore, je ne puis citer mes sources, désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Jeu 24 Déc 2009, 14:35 | |
| Même lecture, même oubli de références, mais cela a remis largement en question ma vision de la fameuse pilule, malgré son côté éminemment pratique. Au point d'en parler aux femmes autour de moi, parce que in fine c'est à elles de décider, hein. Le machisme a déjà fait son œuvre assez souvent, l'auto-détermination est la moindre que l'on doive laisser à ces dames. C'est toutefois suffisamment inquiétant pour se pencher sur le problème. |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! Jeu 24 Déc 2009, 14:44 | |
| Et il est observé chez certain tres jeunes garçons une distance " ano-génitale " anormalement courte ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire de cul ! | |
| |
|
| |
| Une histoire de cul ! | |
|