| La Loire Atlantique - les nouvelles | |
|
+65Pieton chuniaud LPH44 le cam jean-pierre KlausD rouelibre44 aldo Zenedavtri Bambou44 romdu PAT'A TRIKE boobz79 pelrin mar&rob Micke lexluthor44 Fanfan44 sleibt Casimir Ralevy cdriko hbourj cyclophil fifi85 mat cricri phiphi07 DoGuyDor 2trikes Papy volant ricath Farniente teknophil cyrille vibi Armandos Gwendalf ROAD.RUNNER Myrddin sebastien Trikris Magnum breizh44 fabien Dolmen marcus longitude Krill lmdu78 Loup-cervier ALagrange (Alex) Vindwa tonio Tigouille loumi1 Bertrand79 herve rémy44 VC44 Didier33 durbin Sparv Flo 44 aime-aile33 Jean Mi 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 29 Aoû 2010, 18:34 | |
| T'aurais du te le faire voler aussi ton appareil Séjour raaourçi pour cause de m. ? euh, de courante ? |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 29 Aoû 2010, 18:45 | |
| pour régler les affaires courantes je suis parti dans le courant de la semaine ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 29 Aoû 2010, 22:27 | |
| Merci de m'avoir mis au courant, je m'inquiétais un peu |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 16 Sep 2010, 03:58 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Hello,
j'envisage de faire un tronçon de la Loire à vélo cet été avec ma famille. J'ai prévu de partir d'Ancenis vers le 15 août et de cyclocamper jusqu'à Blois en 2 semaines. Je cherche:
- un endroit pour laisser ma voiture et une remorque pendant ces deux semaines, vers Ancenis (parking, camping, .....?)
- des suggestions de sites à visiter avec des enfants pendant cette balade.
Merci d'avance J'avais raté vos réponses, mais merci. Finalement j'ai trouvé une place à Blois. Très belle randonnée que les bords de la Loire. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 22 Sep 2010, 11:38 | |
| Je participe au BRM 200km De saint-Sébastien-sur-Loire avec un copain en vélo droit. Est-ce que quelqu'un d'autre le fera ?
Le parcours est là : http://codep.cyclo44.free.fr/images/brevets/Brevet_200km_VCS_250910.pdf
C'est mon premier BRM, on va voir comment cela se passe. J'ai tablé sur 10h pour le faire. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 22 Sep 2010, 11:50 | |
| Si tout va bien ( et si j'arrive à me motiver !! ) MOI !! J'ai fait celui de Mai sous la flotte et le vent , le parcours est presque similaire. A priori il y aura d'autres VC ( cf forum ruban blanc) en Mai nous étions 2 avec Bertand 79 ( moi derrière et lui .... devant ) |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 22 Sep 2010, 11:56 | |
| Fabien a écrit: Je participe au BRM 200km De saint-Sébastien-sur-Loire avec un copain en vélo droit.
oui, ça me tente , pour moi c'est plutôt... coté météo ... Je vais voir |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 22 Sep 2010, 20:34 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 24 Sep 2010, 08:31 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
oui, ça me tente , pour moi c'est plutôt... coté météo ... Je vais voir Beau temps annoncé. |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 24 Sep 2010, 20:48 | |
| Trop fatigué , trop loin trop de choses à faire ..... la LD ce sera en 2011 pour moi. Bonne route à tous |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 26 Sep 2010, 19:03 | |
| Fabien Grosse panne d'oreiller , samedi, pour le brevet de St Sébastien ...un peu comme Loumi 1 pardon Alors qu'as tu fait ? J'ai regardé sur Mappy où était la place des lucines , il n'y a pas de stationnement !!!
J'ai pris ma revanche à la rando de Cordemais 100 bornes , dimanche matin, , froid , beaucoup de monde 900 personnes avec les VTT , et le stationnement qu'il faut (hippodrome ) maintenant je regarde avant , ce n'est jamais trop drôle d'être accueilli avec une prune à l'arrivée Là à l'arrivée ! un superbe VTT tiré au sort (Heu !pas moi) . La centrale à les moyens bouclé à une bonne moyenne... seul VC ... en forme ...bien devant , content
Flo tu te fais désirer ? ou tu te caches ? |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 27 Sep 2010, 11:41 | |
| Flo Houba ! ,Alsaki ? qui c'ty là? Wiki sait pas ni bibi !Houba ! Quand reprends- tu le fer à souder? Notre ami Technophile de St Nazaire a appris à souder récemment Et suivant l’exemple d’Alexandre , il transforme tout ce qu’on lui donne … Doguidor ! voilà ce qu’est devenu ton ancien vélo jaune que tu m’as laissé avant de t’exiler en Aquitaine . Le reconnaîs tu ? Non ! ne pleure pas … il revit…tel le phœnix Dans ses cartons , il a d’autres pojets … toujours illuminés … quand il se promène , il n’a pas changé , c’est un arbre de Noel ambulant Encore une TD homemade de plus dans le département , çà bouge fort chez les d'jeunes ! qui veulent du matériel gratuit ... à votre bon cœur! |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 27 Sep 2010, 16:23 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
- Fabien
Grosse panne d'oreiller , samedi, pour le brevet de St Sébastien ...un peu comme Loumi 1 pardon Alors qu'as tu fait ? J'ai regardé sur Mappy où était la place des lucines , il n'y a pas de stationnement !!!
Il y avait du stationnement à 100m apparemment (parking auchan) , enfin je m'en foutais vu que je suis arrivé à vélo depuis Chantenay. C'est quand même plus agréable de dormir chez la famille. Donc départ 8h, Kévin (un collègue en vélo droit décathlon ) et moi sommes rapidement dans un groupe de 20 qui roule à 25-26km/h de moyenne jusqu'au au 2ème contrôle à midi et demi. La majeure partie du groupe part manger au resto et il reste 5 péquins (dont nous 2) à manger vite fait a l'autre café du village. On était d'accord que le groupe roulait très irrégulièrement et décidons de repartir à notre rythme sans les attendre. Nous repartons sur les routes donc à 5, dont 3 de moins de 25 ans et 2 d'environ 50 ans. Les "vieux" ont fait capitaines de routes et les "jeunes" furent très content de profiter de leurs expériences. Après une petite heure, la moyenne avait augmenté sans que la fatigue apparaisse car nous roulons très régulièrement. Les problèmes et l'inquiétude grandissait au fur et à mesure qu'on approchait de Nantes, car personne ne se souvenait de comment aller à la place (on avait suivi le groupe) et personne avait de plan détaillé. Notre ENORME coup de chance fut que le commissaire du matin nous a vu a 2km de la fin puis guidé dans le labyrinthe de lotissement jusqu'à l'arrivé. bref arrivé à 17h40. Un petit verre au club, une petite discute et il temps de rentrer à Chantenay. arrivé à 19h à Chantenay pour 230km. Excellente expérience , c'est très réjouissant surtout que je fus peu fatigué et impeccable dès le lendemain (14km entre la gare et chez moi à plus de 34km/h de moyenne chargé comme une bourrique) . |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Dim 10 Oct 2010, 23:33 | |
| Un nouveau dans la Loire Atlantique à Guérande : Breizh 44 https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/au-travail-t12388.htmNous sommes tous ravis que tu l'aies reçu , on ne savait même pas que tu l'attendais ! ni que tu existais! çà va être long à monter? Bon puzzle ! Breizh 44 , tu es le bienvenu je roule souvent vers chez toi mais il faudra le monter pour rouler ensemble ! Bon courage A+ |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 24 Nov 2010, 02:04 | |
| Cette fois , Alexandre a fabriqué du haut de gamme qui atteint les 6€! m'a t-il dit .
Même le pare brise que je me suis fabriqué pour me protéger la tète de la bise (saut de vent des motos) m'a couté 3 € de plus chez Brico. L'hiver , un rien me fait pleurer . çà change tout , pas de vent , pas froid à la tete ,mais pourquoi n'y ai je pas pensé plutôt ... Convaincu par le le témoignage de Tigouille en trike qui fait du vélotaf dans le Nord. Prudent, il a commencé avec le pare brise seul ...et a fini avec la 2 secondes ( tout capoté)... et enchanté de son Veltop intégrale Le VC ,petit guidon haut, se prête bien au pare brise , je ferai des photos .... de mon thermoformage domestique
Ce mardi , il faisait bien beau dans les marais de Cordemais , les vaches nous ont fait une ovation ... Nous avons été voir la cigogne qui trouve que l'Afrique est bien trop loin et reste au chaud à coté des chaudières de la centrale EDF
J'ai fait quelques tours de pédales sur sa TD ,je dois reconnaitre que je n'ai pas eu trop peur, surprenant pour un novice (moi) dont les essais bien antérieurs n'avaient pas été couronnés de succès . son vélo est parfaitement équilibré et m'a montré que c'était possible ...( avant ce n'était que dans la tête ) Heureux !
La Loire Atlantique est le 3eme département pour sa concentration de vélos couchés ... http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html la vie est belle !
Bon ! pourtant, malgré ce score , on ne vous voit pas beaucoup! On ne vous entend pas beaucoup! Où êtes vous?
Le vélo couché n'est pas un engin de guerre, s'il est bas , il est inutile qu'il soit furtif !
Dernière édition par Jean Michel POILANE le Sam 27 Nov 2010, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 24 Nov 2010, 09:43 | |
| bonjour Jean Michel vélo monté depuis 1 mois 750 km au compteur , sortie dimanche persqu ile et Morbihan plus vélotaf |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 24 Nov 2010, 12:57 | |
| Juste quelques bêtises qui me passent par la tête : - quand vous regardez sous le vélo, quelle est la conclusion ? est ce un vélo mâle ou femelle ? - pitié pour le joli Seiran qui traine négligemment par terre dans la boue (probablement), bien heureux qu'une des 3 voitures n'y a pas roulé dessus. Et pourquoi ne pas passer commande au génial constructeur pour une béquille adéquate ? - c'est trop injuste, il fait grand ciel bleu chez vous, et moi cela fait des jours, des semaines que j'espère le moindre infime rayon (de soleil). Félicitation au constructeur. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 24 Nov 2010, 21:49 | |
| Durbin a écrit : quand vous regardez sous le vélo, quelle est la conclusion ? est ce un vélo mâle ou femelle ?
Il est tout jeune , pour le moment il faudra voir plus tard si il se fend . pour la petite histoire :j'avais suivi ton exemple , Durbin , j'avais collé mon téléphone par un scratch adhésif sur le tube oversize ; çà a duré quelques milliers de kms . C'est une très bonne méthode , J'ai fini par perdre le téléphone ... Merci! C'est pas fini ... Le soir même , on me téléphone chez moi - c'est à vous? (un vélotafeur droit à Savenay faisant tous les jours St Nazaire - Savenay ,un courageux et honnête devenu depuis un ami grâce au scratch ) Le scratch a une double face ...c'est bien !
Breizh 44 il était en pièces ,il y a moins d'un 1 mois ! ... 750 kms ! tu embrayes dur ! Je viens de voir , Météo france , fin de semaine , ils prévoient de la neige sinon je viens sur la cote ... Denis M (Vigneux , Metaphysic)rencontré sur la route pour la première fois ce soir au crépuscule(merci pour le pot , mais il était trop tard ) ,vélotafe comme toi , un bon , qui s'entraine sérieusement .
çà va faire mal , çà va faire mal ...au printemps pour les droits .
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 07 Déc 2010, 11:21 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 07 Déc 2010, 11:57 | |
| Y'a pas à dire, y a des rapides dans les modos. Impressionnant! J'voudrais pas les suivre à vélo; je serais vite largué |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 07 Déc 2010, 12:06 | |
| C'est qu'on est en période électorale... |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 07 Déc 2010, 15:18 | |
| je n'ai plus de post ! je n'ai plus de pare brise ! je vais poster ? (riposter) ( Vindwa , tu tires plus vite que ton ombre et tu recentres bien ,et de plus ... c'est légitime ) |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 06 Jan 2011, 14:41 | |
| le temps est dégueu les sacoches revisitées pour 9€ qui dit moins ?
one shot > https://www.dailymotion.com/video/xgfyk0_sacoche1_sport
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 07 Jan 2011, 09:34 | |
| Mais tu sais que c'est loin d'être bête ? (Bon, mis à part qu'il eût fallu mettre ton intervention dans le coin du constructeur amateur, à côté des réalisations de Sombrero, notre maitre es bagagerie à pas cher )Reste à concrétiser pour de vrai... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles | |
| |
|
| |
| La Loire Atlantique - les nouvelles | |
|