Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 14 Juin 2010, 15:13
Eh non mais qu'est ce qu'y nous embête c'lui là, t'inquiètes on t'attendra si il le faut !(m'enfin vu ma moyenne hier sur le retour, m'étonnerais que tu sois pas devant ! )
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 15 Juin 2010, 10:28
JPL 75 a écrit: Jean Michel POILANE a écrit: Il n'y a pas si longtemps , j'avais toujours ma planche sur le toit ! C'est vrai ça ? (20-30 ans ?) Laughing Laughing
Oui ! , j'ai fait la descente de la Loire en planche M1 , et bien d'autres sorties à plus d'1 mile des cotes , interdites maintenant . C'était un autre temps (De Rosnay ...) ... Les jeunes ne font plus que des " in and out" de 100 mètres ! pour surveiller maman sur la plage par contre ils montent dans le ciel (Kite) ,c'est super !
OK !HS ! je sais ( forum de vélos) Mais ... sur la Loire on peut prendre son pied à vélo , aussi A+
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 22 Juin 2010, 23:46
Mis en exergue sur ce forum : Promouvoir cette pratique cycliste en rassemblant, en informant, en documentant… Certains s’y livrent avec beaucoup de cœur et avec parfois des contreparties
Regardez plutôt … …comment on s’y prend sur les bords de la Loire :
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 23 Juin 2010, 13:29
J'avais beau y avoir assisté en direct live, je n'ai pu me retenir de rire. C'est encore plus drôle quand on le revoit. Jean-Michel, je me trompe où tu as pratiqué une auto-censure. Loup-cervier, je ne sais pas ce que va en penser madame mais fait attention
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 26 Juin 2010, 19:33
Hello, j'envisage de faire un tronçon de la Loire à vélo cet été avec ma famille. J'ai prévu de partir d'Ancenis vers le 15 août et de cyclocamper jusqu'à Blois en 2 semaines. Je cherche:
un endroit pour laisser ma voiture et une remorque pendant ces deux semaines, vers Ancenis (parking, camping, .....?)
des suggestions de sites à visiter avec des enfants pendant cette balade.
Merci d'avance
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 26 Juin 2010, 19:36
J'ai surtout gagné le droit de m'acheter un nouveau support de GPS : je ne sais pas lequel des trois, mais un des élèves a du mettre un coup de genou dans le support et il est cassé !... Cela dit, il y a ceux qui font la promotion et ceux qui espionnent, toujours à l'affût du moindre fond de culotte.
Quand ce ne sont pas les lanières du martinet, ce sont les cordes des strings (le string, le seul instrument de musique à la fois à corde et à vent...)
J'attends avec impatience le documentaire D4 sur le pliage de tente...
Alex, pour la remorque, tu peux toujours la laisser chez Jean-Michel...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 26 Juin 2010, 23:34
Mon loup , je ne veux pas insister mais ...
-comment sais-tu , toi qui était derrière , que c'était un string ? -tonton gêné :"je vous jure , j'ai jamais vu la culotte" ( que je peux passer en boucle ) quand tu as été pris la main dans le sac par le mari ...
je te cite :"le string, le seul instrument de musique à la fois à corde et à vent " une révélation que tu ne savais pas avant !?
Arrête...arrête de tirer sur la ficelle ... dans le prochain post , sans t'en rendre compte, tu vas nous en dire la couleur ! t'enfonce surtout pas !
j'attends , bien sûr , les offres de D4 quand ils vont voir comment je m'y prends ...çà va pas faire un pli ...envoyez vite la vidéo
Quant à Alex, pour ta voiture ,c'est volontiers si tu n'as pas peur , car le mois dernier je me suis fait voler çà et ... çà dedans ...à moins que ce soit le contraire
D'ailleurs ,à ce sujet , si quelqu'un a des informations ?
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 01 Juil 2010, 21:34
Bonjour les VC de Loire Atlantique
Je serai dans votre belle région, la première semaine d'août, à La Turballe. Que me conseillez-vous comme ballades ? Quelles sont les routes à éviter ? Quels sont les coins à ne pas louper ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 02 Juil 2010, 08:47
Bonjour lmdu78 tu trouveras qq infos sur la vélocéan ici. C'est une jolie ballade à faire. Attention, en été c'est à faire au rythme cool car il y a souvent beaucoup de monde. Je te conseille aussi les ballades en Brière avec une bonne vielle carte pour repérer les petites routes.
Pour les routes à éviter, comme partout, les grands axes, et pour les routes touristiques, les bords de mer l'après midi. Privilégier les matinées en évitant les marchès. Au départ de la Turballe, aller voir le centre de Pen Bron d'où tu as une très belle vue sur le Croisic et son traict.
En allant vers le nord la ballade vers Penestin et la Roche Bernard vaut vraiment le détour. (attention une petite partie, 2 à 3 kms, de route trés fréquentée inévitable.
N'hésite pas à poser d'autres questions et à te rendre dans les OT quand tu seras sur place.
Bonnes vacances.
Krill Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : 44 Saint Joachim VPH : Catrike expédition électrifié Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 03 Juil 2010, 08:56
Salut les Bretons du 44, ma petite présentation ici https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/projet-d-achat-en-germination-t11726.htm#212946 je voulais savoir si y'avait du monde à passer par le Brière cet été, pour me faire tester le vélo couché, je suis sur Saint Joachim (44720), j'aimerai même voir pour tester le parcours de mon domicile jusqu'au taf donc Saint Joachim Saint Nazaire (18 kms aller) y'a pas mal de petites routes sympathiques par là et l'ancienne voie de chemin de fer qui sert aujourd'hui de piste cyclable^^
Comme il n'y a plus grand chose dans la région , avec la trêve estivale , il y aura peut être beaucoup d'étrangers , des parisiens ? J'y serai car : Le club est sympa ... du rosé au ravito ... ils ont su me ramasser dans un moment difficile ...
...c'était justement dans un brevet de 200 partant de La Turballe au début de l'année qu'un métallosaure m'a renversé à un stop . ...j'y serai donc ,je veux prendre ma revanche et conjurer le mauvais œil .
Serai- je seul ( VC ) dans cette épreuve ? pas trop dure 96kms (et moins) si quelqu'un veut être mon témoins cette fois -ci ?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 07 Juil 2010, 09:49
Dommage mais je suis absent cette semaine. Je m'en vais rouler dans la creuse. Mise au vert, repos et vélo au programme. Ce n'est que partie remise
Invité Invité
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 07 Juil 2010, 10:18
Jean Michel POILANE a écrit:
...c'était justement dans un brevet de 200 partant de La Turballe au début de l'année qu'un métallosaure m'a renversé à un stop . ...j'y serai donc ,je veux prendre ma revanche et conjurer le mauvais œil .
Ah, Jean Mimi va faire comme Chavanel et son exploit en Wallonie
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 12 Juil 2010, 01:46
je me suis pointé bien tard au départ de la rando de La Turballe , un peu après 8h ...(je viens de Nantes , quand meme !) temps voilé -couvert , pour une fois pas plus mal ! pas besoin de crème solaire . Les abords du club sont devenus bien propres , ils ont investi . nouveau parking , nouvelle entrée que je ne connais pas ,je perds du temps , j'aperçois un beau low racer , chic au moins un !, et le temps de débarquer le matériel ...prendre l'engagement ...plus de low racer ... Qui es tu, beau low racer?
Sujet: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 12 Juil 2010, 20:52
C'est moi, Cédric (le mari de Longitude ). Suite à ton post , je suis venu depuis Pont-Mahé où nous passons nos vacances.On a dû se croiser à l'inscription et je n'ai pas vu ton vélo, dommage . J'ai fait la 75km , rando sympa dans la Brière.Ma femme,sur low-racer et mon fils ont fait une partie de la 31km et il a même gagné une carte routière à la tombola. L'accueil est sympa, à refaire plus nombreux l'an prochain. Merci en tous cas pour l'info.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 12 Juil 2010, 22:54
Il... a... gagné une carte de France ?
content pour ton fils , Cedric (tu es en couple avec Longitude? vous faites la paire ? ton pseudo ,c'est ...Latitude ) Dommage de ne pas vous avoir vu à la rando , je ne me serais peut être pas moitié perdu ...
Il est bien possible qu' on se revoit dans les marais salants , c'est le décrassage des vacances ,le matin ,que je fais toujours avec le même plaisir .C'est mon entrainement à la montagne pour Buis ,fin aout
Bon séjour à toi .
(je me demande si par hasard , l'année dernière, je n'aurais pas rencontré ton épouse en LR , dans ce coin là . Est elle blonde? j'arrivais par derrière ... Non? ce n'est pas possible ? j'ai pas l'air mais je suis sérieux et respectueux )
Dernière édition par Jean Michel POILANE le Mar 13 Juil 2010, 09:51, édité 1 fois
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 19 Juil 2010, 12:22
Jean Michel POILANE a écrit:
VC44 a écrit: Quand tu auras fini de creuser, à ton retour, si tu es en manque , pour combler on pourra faire une sortie bien remplie
Je suis rentré un peu fatigué car j'ai roulé tous les jours et la Creuse porte bien son nom. Il n'y a que des "creux" et des bosses Ceci dit c'est vraiment un département pour qui cherche le calme, un certain art de vivre et des parcours de folie sans voitures. Je me suis vraiment fait plaisir car j'aime bien les bosses mais pas la haute montagne (même si j'en fais quand j'en ai l'occasion, mais je pense que ça demande un entrainement spécifique et dans le pays de Retz ).
Bref si tu veux rouler Jean-Michel, je serai disponible les we car là j'ai repris le boulot. (samedi je suis dispo mais pas dimanche) A bientôt et bonne route à tous.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 19 Juil 2010, 15:39
ALagrange (Alex) a écrit:
Hello, j'envisage de faire un tronçon de la Loire à vélo cet été avec ma famille. J'ai prévu de partir d'Ancenis vers le 15 août et de cyclocamper jusqu'à Blois en 2 semaines. Je cherche:
un endroit pour laisser ma voiture et une remorque pendant ces deux semaines, vers Ancenis (parking, camping, .....?)
des suggestions de sites à visiter avec des enfants pendant cette balade.
Merci d'avance
salut Alex
j'habite Saumur, voilà mon portable, j'ai un atelier vélo si tu as des soucis, un grand jardin, de l'ombre, de l'eau, la douche si vous voulez, une nuit gratuite ou +, je suis à 100 mètres de la Loire à vélo
Marcus : .. .. .. .. ..
pour les enfants, il y a des plans d'eau pas loin, des aires de jeux, des trucs à visiter sympas, si tu veux + d'infos, poste ici
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 19 Juil 2010, 15:57, édité 1 fois (Raison : suppression données personnelles)
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 09 Aoû 2010, 23:29
alors Alex, ça se prépare cette Loire à vélo ?
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 27 Aoû 2010, 18:16
Salut à tous, Je vous contacte pour vous signaler (si vous ne l'avez pas vu) le National CLM Ufolep à Jarnac le 18 Septembre. Les vélos couchés pourront courrir. Y a t'il parmi vous des licenciés Ufolep parmi vous susceptible de participer ? Si c'est le cas, merci de vous manifester sur le post ci-dessous et de prendre connaissance du dossier d'inscription : https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/national-clm-ufolep-pour-les-vh-t11909.htm#219641 Le bonjour à tous, Jean-Louis
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 27 Aoû 2010, 21:04
Désolé, les gars. On l'avait enchainé sur le post des Girondins mais il a dû s'échapper!
Depuis, il fait de la pub pour le National CLM Ufolep à Jarnac le 18 Septembre. Il a fait le coup sur le post des pantoufles et je vois qu'il vous a fait le coup ici aussi.
Vous en faites pas, il n'est pas méchant, juste un peu fou...de vélo.