Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 23 Avr 2010, 13:47
Ca y est, mon profil (avatar) a été modifié car il est arrivé samedi dernier. Mon Ibex est arrivé chez Cycles Zen est j'ai fait 170 kms pour le roder. Vu le temps prévu pour demain je pense que ce sera un 200 pour terminer mon adaptation à la bête. J'espère que j'aurai le plaisir de pouvoir vous le présenter (et de me présenter par la même occasion) prochainement.
Profitez bien du soleil, bonne route.
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 23 Avr 2010, 19:27
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 26 Avr 2010, 18:28
Le départ est fixé à 10H30, au Croisic, du Mont Esprit (centre ville) à Port Lin ou plus loin, par la côte sauvage. Si certain sont dans le coin, n'hésitez pas à vous joindre à nous. Vous ne pourrez pas nous louper, on risque d'être une bonne petite troupe pour le tour de côte !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 27 Avr 2010, 01:03
Ce n'est pas n'importe quoi ...un tour du monde ! http://remytdm.over-blog.fr/
Je regrette de ne pas pouvoir faire ce petit tour ... de la pointe du Croisic et de la cote sauvage pour fêter ton départ ,un stop en est la cause .:'' temps prévu : splendide Tu prends 2 gouttes de l'Atlantique ? et tu ramèneras 2 gouttes du Pacifique . Le compte est bon ,pas d'effet papillon !
Good bye ,fare well ! et on rêvera en lisant tes comptes rendus . salut Remy
VC 44 avec un VC sorti tout juste du magasin , d'emblée un 200 ! T'es un furieux ! t'appelles çà un rodage ? tes impressions ?
Il me tarde de sortir avec toi , il reste juste mon vélo à déplier ... c'est un vélo couché pas droit ...mais je préférais qu'il le soit , pour une fois ,va comprendre ... Quant à ma jolie Kinée , elle m'a remis bien droit en me massant les fesses. Je lui ai demandé de continuer mais elle ne préfère pas ,moi si ! va comprendre... c'est pourtant pas dur !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 27 Avr 2010, 12:33
Bonjour jean-Michel, content que tu ailles mieux, car le vélo c'est une chose mais il vaut mieux commencer par retaper le bonhomme. Ta kiné manque un peu de psychologie car elle devrait se rendre compte des bienfaits de ses massages sur ton moral. Enfin comme tu dis, va comprendre Pour ce qui est du rodage de mon nouvel engin, je ne l'ai pas fait sur le 200 de samedi car j'étais rentré avec de la Bohalle le samedi précédent et je l'ai donc rodé sur 170. C'est déjà beaucoup plus raisonnable. Sinon quoi dire que tout le monde doit déjà savoir : je trouve la position avec le guidon bas extrèmement confortable, le vélo est un peu lourd mais son créneau c'est la randonnée, les grandes roues me semblent donner plus de facilité dans les bosses (à moins que ce ne soit purement psychologique).
Pour la suite du programme j'ai prévu 3 brevets 200, 300, 600 et Rezé Tours Rezé sur deux jours. Dès que tu pourras rouler, si tu cherches un compagnon de route n'hésite pas à me faire signe, c'est avec plaisir que j'accepterai. On a aussi notre tour de la Brière + presqu'ile Guérandaise à mettre en place.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 28 Avr 2010, 09:25
Le traict du Croisic, la cote sauvage, le rocher de l'Ours... quel bel endroit pour se dire au revoir. Toujours cette ambiance bizarre des grands départ entre l'envie et l'angoisse de ceux qui restent et le souhait de ceux qui partent d'écourter ce moment pour se retrouver enfin seul, réellement partis.
Bonne route à toi Rémy et reviens nous raconter ton voyage pour nous donner envie de partir.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 29 Avr 2010, 11:50
Loumi, sur un rythme de randonnée je suis peut-être partant pour ce 200. Pour l'instant j'avoue que je n'ai pas décidé. Je vais regarder le parcours car avec mon Ibex je crains les parcours trop vallonnés
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 29 Avr 2010, 20:36
Pour moi ce sera rythme tranquillou , je n'ai pas dépassé les 150 kms ( en distance continue pas au total ), l'important pour moi c'est juste ( et surtout ) d'arriver
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 29 Avr 2010, 22:13
Bon allez je ne peux pas résister au plaisir de rouler sur une longue distance. Si la météo est correcte c'est parti pour un nouveau 200. J'ai vu le profil sur openrunner et ça a l'air correct.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 30 Avr 2010, 09:25
Pour la météo , c'est très variable , sans pluie a priori ( poins de coup de soleil!!) et vent de N O de 28 /30 kms ( c'est bien on l'aura dans le dos au retour !!) Si tu as créé un lien openrunner , je suis preneur , sinon je vais aller voir sur le site. On se tient au courant dans les jours qui viennent pour se mettre RDV ( bien qu'ayant été étudiant diant à Nantes durant 6 ans ; j'ai toujours peur de me perdre dans cette ville dont le plan de circulation n'arrête pas de changer !!) Bon plus que 8 jours
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 30 Avr 2010, 11:12
En regardant sur le site du Codep, je viens de voir qu'il y aura des groupes à allure modérée et une possibilité de déjeuner au resto pour 12 €. Es tu interessé ?
Pour ce qui est du RDV et de la route pour aller à St Séb. j'arriverai par la route de Pornic. Les inscriptions sont prises de 6h15 à 6h45 pour un départ à 7h00. C'est une bonne chose car pour mon dernier 200 à 7h00, heure officielle de départ la troupe était partie et vu le vent qu'on a eu c'était dur dur.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 01 Mai 2010, 12:21
Pour le restau c'est sympa , mais comme je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre , je préfère prendre mon ravitaillement et m'arrêter ( ou pas !) en fonction de l'avancée . Est-il préférable de se pré-inscrire ou est-ce possible sur place ? VC 44 je vais te donner mes coordonnées par MP pour que l'on puisse se contacter directement . ( et éviter de se rater , j'aurais un arrosoir !!)
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 10 Mai 2010, 10:22
St Sebastien brevet 200 kms , la victoire ....en roulant !!
Ce qu'il y a de bien avec le vélo longue distance , c'est que ça commence déjà avant la rando ; il y a les préparatifs : le repérage sur les cartes (qui sont en 2 D ça ménage le suspens !!) , la check liste de départ : bidon de flotte :OK , barre de céréales:OK , argent de poche: OK , outillage de base : OK etc.... Bon là c'était un saut dans l'inconnu alors j'avais environ 3 l de flotte ou équivalent ( l'avenir montrera que nous ne risquions pas la déshydratation ) , 2 gros sandwichs , un couteau suisse , 8 barres de céréales , 2 pommes 6 rustines , une chambre , 1 bombe anticrevaison un maillot manche courte , des antalgiques ( bien tassé j'aurais pu mette un -petit- raton laveur ) Pardon si je partais pour PBP ? Non juste pour 200kms , mais comme c'était "la première fois" je préférais prévoir large , comme disait Renaud dans sa chanson " en cas de guerre , en cas de crise ou de victoire de la Gauche ) Bref j'étais PRET !! Bon la veille bien évidemment coucher tôt , donc .. lever tôt , cela dit j'aurais gagné du temps en ne me couchant pas , au vu du peu d'heures de sommeil effectives. Le vélo , lui était bien au chaud dans le break ( bin oui 2,30 m même avec la roue en moins , mieux vaut éviter la Twingo!) 4h40 lever ; 5h00 départ :1er objectif : ne pas se paumer pour trouver le lieu de rassemblement, alors là je remercie St Mappy et St Google , qui m'avaient permis de voir du ciel la Place des lucines à St Sébastien . Arrivée 6h 10 très très tôt et ça commence comme dans " Mission impossible". Après un accueil sympatique des membres du club cyclo et alors que j'étais retiré dans un local exigu et pourvu de l'eau courante , dring , appel téléphonique : c'était StephMev (forum ruban blanc) que j'avais déjà croisé au café et qui me donna le code : "J'ai une veste rouge ( en fait orange fluo , mais super visible , je lui demanderais les références) et je répondis : euh moi j'ai toujours mon blouson gris. Bin oui il y avait une invitée pas prévue la pluie , et je ne m'étais pas encore déguisé en cyclo fluo!!
Petit à petit , des cyclos arrive , puis vient le départ . Soudain une voix dans mon dos : " Tiens tu es là aussi ?" C'était Bertrand 79 , un collègue vélocouchiste du Nord 2 Sèvres , ainsi nous serions 2 bizarres à partir . Départ donc dans le groupe pour sortir de Nantes , ce qui est bien pratique quand on ne connait pas , après renseignements il parait que j'étais dans un groupe "allure modérée" Euh c'est quoi allure immodérée alors ? Cela dit j'arrive à suivre et je prend une seconde pour faire une photo de la Loire à Thouaré , juste une seconde et pfuittt , le groupe est parti . Bertrand m'attend un peu , je recolle au groupe . Il partira devant tout seul et finira en moins de 9 hOO (tout compris !) Jusqu'à Riaillé je réussis à me maintenir dans le groupe en discutant avec StephMev et un autre cyclo , ambiance sympa. Pause contrôle , pipi , brioche (dans l'ordre que vous voulez ) et c'est reparti Bon après Riaillé ça monte et petit à petit le groupe s'éloigne , pas grave j'ai l'habitude de rouler solo , ma seule crainte : me perdre, donc au carrefour je sors la photocopie de la carte ( qui n'apprécie pas la flotte) . Finalement au contrôle de Teillé ; kms 95 , j'arrive alors que tout le monde repart. Ca fait 5 ans que je roule "bizarre" et 5 ans que j'entends les même remarques : " pas trop dur " "ça doit pas être évident ? " . Au vu de mon faible niveau , mes collègues cyclo sont mi inquiets , mi amusés et toute la journée , ce sentiment d'inquiétude et de doute sera présent au fil des rencontres. On m'avait prévenu ; après ça monte !! Le pire "Martigné Ferchaud" et sa côte (de) du bourg !! Le vélo couché à son intérêt et se limites , alors .... je suis un petit peu inquiet , d'autant qu'on part le nez dans le vent !! Mais bon désormais je suis à 100 bornes de la voiture , donc je suis sur la bonne pente . En parlant de pente , il y a en une du côté de "Soulvache" où malgré le 24x27 (bin oui j'ai un petit , petit plateau !!) je suis descendu du vélo . Déjà descendre d'un vélo normal dans une pente avec les cales pieds , c'est pas toujours simples , en vélo couché il ya 2 techniques : soit on se laisse tomber (pas conseillé!!) soit on accèlère et .. on en profite pour désenclencher ... J'ai réussi la seconde et à me retrouver à côté du vélo . Evidemment c'est à cet instant précis que j'entends une voix qui me dit " Tu fait le 200 de St Sébastien ?" "Euh oui !!" Moi qui croyais être le dernier j'étais rattrapé par un cyclo de Vertou et une cyclote qui partis avec une demi heure de retard avançaient bien et m'avaient rattrapé.Je les recroiserais un peu plus tard , avec toujours la même inquiétude dans la question :" Ca va aller ?"
Martigné Ferchaud : je m'attendais à l'Alpe d'Huez , mais finalement mon développement VTT ,en viendra à bout sans trop de mal .Vainqueur de la pente , à défaut de maillot à pois , je m'octroie une pause déjeuner dans un abri bus de campagne. Pour l'instant tout va bien. La route et les kms défilent , la pluie fait son retour , soudain dans le rétro au loin , un maillot orange fluo et un maillot bleu : c'est StephMev et son collègue de route qui se sont arrêté et qui me rattrapent. On cause un peu , et ils repartent devant : ils avancent vraiment bien !! Arrivé à St Sulpice des Landes , je les vois arrêtés au bord de la route : un souci ? Malheureusement oui , Steph à cassé sa selle et à chuté , il part à la recherche d'un écrou de 8mm (qu'il trouvera heureusement !) Je suis bien ennuyé , j'hésite à attendre mais son collègue en bleu me le déconseille. Finalement quelques kms plus tard il me redoubleront : sacré courage ce StephMev !! Lors de ce dernier échange , je m'enquiers du profil restant auprès du cyclo bleu , qui connait bien le coin , malgré son accent du Sud prononcé ( encore un postier puni/muté ?) : il m'inquiète un peu , car il y a bien une dernière bosse sympa juste après la Loire , et je confirme : elle est sympa !! Qui a dit que les bords de Loire c'était plat ? En tout cas pas du côté de Champtoceaux !! ; et à suivre il reste encore quelques toboggans ; avant d'arriver vraiment sur la levée. Qu'importe ça sent l'écurie et je file tranquillou jusqu'à St Sébastien , avec la dernière crainte de me paumer en arrivant , heureusement après quelques détours et avoir questionné moult passants ( toujours surpris de voir un type sur ce drôle de vélo !! ) j'arrive enfin au club cyclo un peu avant 6 heures . J'ai 212 kms au compteur , un peu mal aux cuisses ( mais pas au c..!) et.... je suis content. Finalement j'aurais pu encore faire quelques kms à mon rythme de tortue !! Accueil sympathique du club, d'où je repars au moment ou arrive le gros de la troupe qui avait déjeuné au restaurant: toujours les mêmes questionnement et les mêmes doutes dans les regards genre : " Faut être malade pour rouler , tout seul et si lentement sur un truc pareil ? " Mais bon je dois être malade et je suis heureux :ça ne se soigne pas !!! !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 10 Mai 2010, 13:03
Bravo Loumi1, belle ballade et compte-rendu sympa. Encore désolé de n'avoir pas pu t'accompagner. J'espère que ce n'est que partie remise et que j'aurai l'occasion de réparer cette défection de dernière minute.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 11 Mai 2010, 19:39
génial le compte- rendu de Loumi 1 j'avais l'impression de faire la balade dans mon fauteuil .(C'est tout ce que je peux faire)
car souvent , on connait tout des préparatifs et après ... rien Loumi , STP, reste en L.A
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 17 Mai 2010, 18:33
Excellent récit Loumi, et bravo !
Euh sinon JM : tu n'aurai pas une autre nouvelle à ajouter ?? et tu a eu droit aussi à la belle sacoche sous siège ? dis nous tout ...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Lun 17 Mai 2010, 22:52
Hervé :Je suis estropié , pas cachottier ! mais j'y reviendrai...
6 juin : balade , fête du vélo , de Nantes sur les bords de l'Erdre . Nous avions suivi les organisateurs cet hiver lors de la préparation de la balade .technophile, hotdog (guy), ML Nous n'avons rien eu à dire , le parcours étaient déjà fixé Impression de clan, ils allaient demander et avoir cela ... , avoir des flics ici ...,des barrières là ... mais j'ai pas trop compris ... je suis un incorrigible qui sent de loin les ambitions politiques de ces gens ayant déjà leurs entrées à la mairie ... Pour moi ,le militantisme rigide qui se prend au sérieux me rend mal à l'aise ... (des restes de 68)
l'Erdre est une superbe rivière appréciée en bateau de croisière mais sur les chemins de halage le petits pneus de 23 ne sont pas adaptés aux racines qui s'abreuvent en traversant le chemin étroit (genre GR)! Il y aura des milliers de personnes , s'il fait beau , autant dire que rouler ne sera presque pas possible avec les promeneurs , les gosses, les chiens , au pardon Madame ... fait ch... celle- là -Espèce de mal poli S'il ne fait pas beau , un aperçu ...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 18 Mai 2010, 09:57
Jean Michel POILANE a écrit:
Hervé :Je suis estropié , pas cachottier ! mais j'y reviendrai...
6 juin : balade , fête du vélo , de Nantes sur les bords de l'Erdre . Nous avions suivi les organisateurs cet hiver lors de la préparation de la balade .technophile, hotdog (guy), ML Nous n'avons rien eu à dire , le parcours étaient déjà fixé Impression de clan, ils allaient demander et avoir cela ... , avoir des flics ici ...,des barrières là ... mais j'ai pas trop compris ... je suis un incorrigible qui sent de loin les ambitions politiques de ces gens ayant déjà leurs entrées à la mairie ... Pour moi ,le militantisme rigide qui se prend au sérieux me rend mal à l'aise ... (des restes de 68)
Ok avec toi JM. J'ai moi aussi eu cette impression d'association militanto-politico-correcte lors d'une "intervention/réunion" à laquelle j'ai eu l'occasion d'assister. Pas de pb de pistes cyclables, pas de pb de ciculation à vélo, Nantes ville en pointe en la matière...
Dialogue fermé je suis parti avant la fin. Bref moi j'le sens pas. Ou alors il faut se faire notre propre fête du vélo avec des routes sur lesquelles on peut vraiment rouler avec tous les types de vélos.