Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 10 Juil 2012, 04:34
ca c'est pas le chateau....c'est la cité radieuse (c'est mignon comme nom ) de "le Corbusier"qui se trouve juste a coté, le chateau de reze lui n'a que le nom,c'est en fait une des premiere "cité" du sud de nantes......c'est moins glamour
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 11 Juil 2012, 16:07
moins glamour?
les femmes y sont contentes , elles sont en joie car c'est la fête de la petite reine les hommes aussi ...ils se préparent ... ils se préparent ensemble ... et ravis au lit après , boostés aux hydrates de carbone hormonés , ils feront 90 bornes !
Non, mais ?!! ils savent se préparer avec leurs Rezézettes ( c'est bien leurs noms? non! Allez : re Rezézette , elles en redemandent...et puis y 'en a marre , je remballe mes plaisanteries à 2 balles )
Alors c'est quoi? Rezéen et Rezé 2 ? à 3 , je pars ... c'est moins glamour !
la cite radieuse " c'est mignon comme nom " ils ne s'emmerdent pas ! là bas Comment ils font pour les gosses ? -Ils les font pareil que nous ... mais ils les balancent sur la terrasse , ça leur donne des ailes , rien à voir avec les gosses de la rue , de vrais petits anges par obligation ! Si près de toi , Mon Dieu ....ils s'amusent avec les ronds de chiottes sur la tête . Il n'y a pas de voleur, ils sont tombés , c'est trop haut , ils sont donc tous dans la rue . Darwin avait raison , sélection naturelle ...
Jean Marie , il connait , Ricath , il a déjà la chaise allongée et célèbre de Le Corbusier. Monter cela sur son vélo , c'est un peu du luxe ! non ? Mais jean Marie préfère sa chaise au "mesh " , c'est plus classe et puis comme il l'avait avant... pourquoi pas ? je lui ai toujours connue , l'a-t-il achetée à Montauban, d'occase, avec un trou dedans?
15h jeudi , je retiens , j'irai voir ce que font les jeunes de l'IUT ( si le temps n'est pas détestable et si je ne suis pas ailleurs , s'il fait trop beau pour aller à la kermesse )
par ces temps estivaux je voudrais être ailleurs ...d'ailleurs j'y vais . La montagne , ça me gagne :
Buis les Baronnies pour la semaine de vacances après les 24 heures du plateau d'Albion fin Aout . Camping . D'autres de LA ? et de Bretagne ?
Chacun son plaisir, 6-7 heures sur le vélo , c'est bien ,quand je m’arrête , c'est bien aussi , il n'y a pour moi de plaisirs que variés et alternatifs.
La lutte contre le sommeil ! le sommeil est mon ami . Bon , c'est pas mon truc . Non, non ! Ne commence pas ... stop !déjà, c'est assez long
24 heures je n'aurais aucun plaisir , j'irai supporter ... mais quelques petites journées dans les cols, le Ventoux , les lavandes et 30°C.. C sympa ! et très bon pour la santé .
Mon Papy volant , JPL , les autres... de l'ouest ? On peut y faire tout ce qu'on veut ... et même rien mais il y aura des grosses pointures ... et des grosses montagnes .
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 00:13
Je me suis déplacé à Rezé , rejoins par Ricath pour voir les réalisations de l’IUT . le vélo couché , un thème qui , quand on leur propose , motivent les jeunes , les écoles , les associations ... tout le monde !
j’avais il y a quelques temps visité ,dans le cadre associatif de quartiers , aux Dervallières, des jeunes qui réparaient économiquement avec un peu de résine ,de vieux vélos, secondés par leurs profs de techno pour les occuper plutôt que de trainer dans la rue ... ils leur donnaient une nouvelle vie . Ils se proposaient de partager leurs connaissances avec les pays d’Afrique .
A mon sens quand on voit ce que les africains peuvent faire avec une mobylette , on se demande si on peut leur apporter quelque chose dans ce domaine ? ils font presque tout avec rien !mais l'intention était bonne .
Ce fut aussi l’occasion de voir de belles réalisations de trikes en bois ,,avec un pro du bois ,et le travail de découpage de tissu par un logiciel pour envelopper son "fairing" pour son trike d’une façon optimale et aéro ( genre travail de découpes d’un soutien gorge et assemblage des morceaux )
En L.A. ,on a l'impression qu'il ne se passe rien . Quand on va à la pêche à pied , c’est pareil ...et puis en soulevant une pierre , en ouvrant une porte on voit que derrière , ça bouge ,cogite , y’a de la vie là dessous !
Cet Après midi avec Ricath , on a ouvert une porte au Chateau de Rezé à la Barakason où il y avait une petite exposition de VC de l'IUT de Nantes
et alors ... et alors ? ... Alors qu’est ce qu’ils font ? ça bouge? sous la pierre , la pèche n'est pas bonne? -rien Bien sûr , ils sont en vacances mais à la rentrée ils ont d’autres projets qui nous ont beaucoup intéressés : Ils soudent du titane, tic TIC , bien quoi! et même très bien et tout ... et puis surtout ils font de la stratification de carbone , voilà ce que ça donne et c’est bien propre
le but est d’être reproductible : moule ( ce qui est naturel au bord de la mer , je me demande si c’est utile mon adjonction "du bord de mer "! pardon! peux pas m’ empêcher de penser qu’à Annecy IUT , ils ont des moules pas fraiches !)
Ils n’ont pas essayé d’ intégrer complétement dans la carène la roue arrière préférant garder cette forme en goutte parfaite et ne pas alourdir en l’enveloppant par un volume et du poids supplémentaire . Pour avoir essayé , je sais combien c'est dur , le résultat ne manque pas de classe, pour mettre le pied à terre , il faudra qu'on m'explique
l’intérêt : c'est un 2 roues et une vélomobile sans bosse
En allant à Rezé , j’ai appris aussi, par eux pour 2013 : semaine fédérale à Nantes
Ces jeunes comptent bien participer à cette manifestation en VC et développer leur matériel et moi aussi ... avec mon matériel de sous développé ... Je peux dire déjà que plein de circuits partent de chez moi dans tout le département et que nous seront au centre de la marguerite . je le sens bien ! on en reparlera ... la marguerite , ça pue !?
- normal , 15000 cyclistes = 30000 pieds , faut pas s'étonner !
C'est tout ! c'était pas long ! si 30000 pieds font pas mal de miles ta gueule ! le rosebeef , je n' t'ai rien demandé
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 09:58
Merci Jean-Mi pour ce sympathique comte-rendu de la visite, jolie fusée que voilà!!
Bon sinon on devrait avoir un peu de soleil dans les jours à venir........qui qui roule? dimanche, lundi voir mercredi mais pas sùr que le soleil tienne jusque là....
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 10:12
dimanche 10h , mairie d' Escoublac , Vivi
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 10:27
OK c'est noté, je t'appelle si changement de programme........ Pour rappel la mairie (annexe?) d'Escoublac c'est à Escoublac, dès fois que d'autres viendraient et ne connaitraient pas ce point de rendez-vous.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 12:20
Escoublac ! des fois pour ceux qui planent , ils peuvent atterrir à l’aéroport Il n'y aura pas de navette avec La Baule. Ce n'est pas cap Canaveral , ceux dans la lune le resteront
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 18:35
tiens d'ailleurs dans je ne sais plus quelle émission sur le vélo le seul exemple de vélo couché s'en était un qui volait et qui pouvait rouler avec son moteur ou pédaler (quand même) en agglomération, dire que l'un des présentateurs se plaignait qu'il n'aimait pas le vélo, je suis sùr qu'avec un trike non trafiqué en avion il aurait pédalé avec plaisir faudra que j'essaye de retrouver ça. ...........Je crois que c'était Xénius début juin et ça devrait repasser les 16, 17 juillet :
Redécouvrir le vélo Adapté à tous les terrains, notre bon vieux vélo est à présent devenu un objet high tech multifonctionnel. Le vélo est pourtant bien plus qu’un moyen de locomotion. C’est un loisir, un sport, et même un art de vivre. Aperçu des évolutions de la bicyclette, des objets indispensables au vrai cycliste et des inventions les plus folles qui tournent autour du deux-roues.
Dörthe Eickelberg et Pierre Girard troquent leur Xeniusmobile contre des VTT. Direction le parc naturel espagnol de Cabo de Gata pour une balade avec le guide Carlos Mina. Ils découvriront à leur corps défendant qu’une randonnée en vélo ne mobilise pas seulement les muscles mais demande aussi énormément de concentration et de technique.
Dernière édition par vibi le Sam 14 Juil 2012, 10:42, édité 1 fois
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 13 Juil 2012, 21:10
... et bien Tigouille l'oeuf est coupé en 2 horizontalement .
L'assemblage des 2 coques dessus- dessous (qui m'ont paru assez identiques dans leur forme, un plus , je crois , )est particulièrement soigné , elles ont été désassemblées et remises devant moi . Elles font " clac " , comme une portière , il n'y a pas besoin de scotch . . Par contre , il faut de l'aide au départ et à l'arrivée ! Y' a encore du boulot pour que le poussin se débrouille tout seul ! pour le moment il pourrait devenir vite un œuf sur le plat
Disons , que c'est un proto , une étude qui peut faire avancer le schmilBlick .
Ils vont pondre un autre œuf pour pâques
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 31 Juil 2012, 18:16
En parcourant le post de vélomobiles j'ai noté ce message de Loverx du 26 juillet :
"Ensuite je pars en Vendée à guerande. A partir de dimanche, je pense être dispo la bas. Je suis en vm strada jaune. Voilà je vous souhaite de bonne balade à toutes et tous !"
en Vendée à Guérande demain j'irai peut-être faire un tour à Guérande en LA dès fois que
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mar 31 Juil 2012, 23:09
Puisqu'on parle de LA, j'ai une petite question concernant l'acces aux bacs de loire.
Feraille + flotte normalement c'est une bonne recette pour que ca soit glissant, ca se passe comment? A pied? Veut peut-etre mieux avoir qqch au pieds qui accroche plus que des pompes de velo?
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 01 Aoû 2012, 12:56
Salut Sleibt. Pour les bacs de Loire pas trop de souci sur la ferraille humide. Le Pb c'est plutôt à marée basse sur les cales d'embarquement où là, ça peut glisser. Si tu es en deux roues normalement tu dois mettre pied à terre. Pypat et Mymat ont connu une mésaventure car bien qu'ils soient en trike chargés cyclocamping, le patron de bac n'a rien voulu savoir et les a forcés à descendre de leur machine. Ce qui à mon avis est plus risqué. Sinon c'est une expérience sympa qui permet d'éviter les ponts de Loire qui sont une horreur pour les vélos. Si tu passes par ici fais le savoir !
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 01 Aoû 2012, 14:12
Ben oui ! sans problème particulier
le bac du Pellerin ! de chaque coté de la Loire 2 rampes tombent dans l'eau , tu te présentes , c'est bon ! t'es dedans , c'est pas plus difficile que ça ...et il y a toujours des pêcheurs autour ! tu peux même enlever tes godasses , ils s'en foutent , ils ne regardent pas les chaussures... mais le bouchon ... Par contre en 2 roues : pied à terre
avantages : c'est aux frais de la princesse pour tous :les piétons , les carrosses, les chevaux et... noblesse oblige , la petite reine évidemment
Beaucoup plus difficile les rampes de la SNCF (quand elles existent) le convoi exceptionnel de Micke a traversé notre région ( 11 roues, si je compte bien , de différents calibres )
Micke (sur le forum ), grand voyageur , pourra nous expliquer comment prendre le TGV pour retourner chez lui ! ( voir fin de la vidéo, son départ)
Habile négociateur, il a su éviter une grève des contrôleurs un jour de grands départs !
Il sait comment voyager "lourd", rien oublier , mieux que El Sombrero !, il a refusé de passer sur la bascule , préfère ne pas savoir ...
Pourtant ! chez lui (en Alsace ) il est très rapide avec son Quest !
Je t'admire Micke ...je n'aurais pas pu (je n'ai pas un entourage propice ) Ce ne sont pas les plombs qui auraient sauté mais la Centrale !
...pour en revenir au bac , Sleibt VC 44 au Sud jean Mi au Nord
tu nous fais un signe , on pourra t'aider , on prendra les bouées...
Vc 44a écrit: Pypat et Mymat ont connu une mésaventure car bien qu'ils soient en trike chargés cyclocamping, le patron de bac n'a rien voulu savoir et les a forcés à descendre
je rajouterais que c'était d'autant plus grave qu'ils étaient déjà au milieu . Tu vois ? Sleibt , faut pas rigoler
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 01 Aoû 2012, 21:49
Merci pour le manège de l'ile qui n'était pas encore ouvert lorsque nous sommes passés ... mais nous reviendrons...
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Mer 01 Aoû 2012, 22:21
OK merci, reste plus qu'a trouver le bon moment pour venir verifier si la meteo est meilleure au sud de la loire ;-)
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Jeu 02 Aoû 2012, 12:31
ROAD.RUNNER a écrit:
ça vas ma Vibi?
Francis
Ca roule RR et toi Bon hier je suis pas aller jusqu'à Guérande un peu balade donc je me suis contentée d'aller repérer Vélocéan dans La Baule, le jumping ??? car c'est un vrai parcours d'obstacles selectifs réservés aux 2 roues, en tri ou avec une remorque mieux vaut s'abstenir sinon on risque d'abimer le matériel Bon les petites routes de l'arrière baulois sont très bien aussi........
A bientôt pour une ballade ..............
Sinon merci pour les infos sur les bacs, je viens d'envoyer un message au Conseil Général pour qu'ils informent les responsables des bacs qu'il est plus sùr de monter/descendre assis sur nos 3 roues que de faire la manip debout à coté, on verra si j'ai une réponse, normalement je compte prendre le bac la semaine prochaine pour aller en Vendée et il fera beau !!!
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Ven 03 Aoû 2012, 18:21
je viens de taper en recherche : "semaine de Buis "
- rien ! lu entre les lignes... et encore parce que je cherche ...bien les 24 h d'Albion concernent les compétiteurs , parfait ! ils s'inscrivent actuellement , un Week end pour une élite , ils seront nombreux , j'espère , j'irai les voir,comme je regarde actuellement les JO ...et avec plaisir d'autant plus que la région est splendide et faite pour le vélo ...
Mais moi , c'est la semaine de Buis qui m'intéresse de jour. Je n'échangerais pas mon sommeil,mon ami, contre des kms chez le marchand de sommeil bien que j'admire l’exploit ...
Pour avoir du monde , ils n' en ont pas trop , il faut parler au "tout venant" , pas obligatoirement dans la rubrique course : les coureurs parlent aux coureurs mais aussi à ceux qui (dorment) , et quand on lui parle et qu'on ne l'oublie pas , il se réveille ,le dormeur alors , il vient et aime se retrouver (150, en Sologne , de tout venant ! qu'il a fait Tijojo !)
... parce que lui aussi, il veut faire la fête, le tout venant ,quand il a été aussi loin, à Buis , il veut pédaler, revoir les copains , faire le Ventoux qu'il n'a jamais fait ...être initié par ceux qui savent . En l’occurrence , pour moi c’était DURBIN .
Il vient de faire quelquefois 1000kms ! ou plus , le breton perdu Alors ! Alors ! Il ne va pas repartir ,dans l'heure même , sitôt la compète terminée ( comme parfois les pros ... j'ai vu, oui ,oui ! )
Bon ! ce que jean Mi dit à 14 heures, cherchez pas à 15 ... ils avaient surement leurs raisons .
Le forum est beaucoup plus vivant que le site officiel de l'AFB , un peu , beaucoup 'figé' me semble -t-il !?
Heureusement , on continue à vivre ...dans les provinces preuve : Pour le 15 /8 ? VC44 balade , OK ! tu organises Tu penses à quoi ?
- A toi maintenant (c'est un smatch , je sais , c'est emmerdant mais elle est chez toi!, elle est bonne ! 15 ah!ah! ) je suis prêt à la rejouer au Nord si tu vieux-qu'on la remette . Oups ! te fâche pas , 2 balles , il ne manque plus ...qu'un petit bras ...et avec tout ça , qu'est ce qu'on fait ?
-un bébé !!! me dit ma Françoise à moi !!! pragmatique
c'est pas fini? Non ! ça part encore en ... cacahuète
( tiens , je suis à me demander si "s" à cacahuète , substantif ,de la cacahuète , si j'avais mis " couilles " , suspendues , y'en a moins ! et pourtant, y'en a un !! non 2 ! en principe ... sauf si une est restée la haut ! et qu'elle ne voulait pas spéculer en bourse , oui ! vous ne le savez pas , elles jouent en bourse !les joyeuses , c'est vachement dur le français !!! " ) - c'est pas important , un détail - ben si ! - le modo coupera si il veut , il fera comme pour lui ...le pauvre !
où on va alors ?
- aux alentours du 15/8 , tu dis, c'est joli ! non ? à coté , c'est bien aussi . c'est ok , pour moi
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 04 Aoû 2012, 10:41
Jean-Mi, tu as installé le vélo devant la télé ? car vu les horaires des JO tu n'as plus de temps pour aller rouler en extérieur Tu me préviens quand vous revenez sur la côte ......... ou ................ En attendant je m'égare dans la BaUle, hier j'ais refait un tour sans Vélocéan et constaté que c'était pas vraiment Vélocéan le parcours d'obstacles mais on est plusieurs à être tombés dans le panneau, y'a-t-il un panneau....... invisible........
VC44 pour une ballade vers le 15, quand, où alors???? je l'intégrerai peut-être dans mon escapade Nord/Sud Loire..........
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 04 Aoû 2012, 11:30
Oh! ça c'est un retour dans les pieds mais j'ai de la ressource et je te prends au mot. Sur une date au choix (pour essayer d'être assez nombreux) entre le 15 et le 18 août, je propose un départ de mon jardin (ou presque) pour un parcours surprise que nous définirons au niveau de la distance en fonction des souhaits de chacun. Départ du parking du bac du Pellerin (10h00) pour une ballade bucolique loin de l'agitation de la côte que nous retrouverons à l'automne.
Sujet: Re: La Loire Atlantique - les nouvelles Sam 04 Aoû 2012, 12:10
Jean-Mi, rien trouve non plus.
Peut-etre qu'en posant la question dans les 24h d'Albion, qqn en sachant plus pourra dire ce qu'il en est? Pas sur qu'ici ils lisent...
Bon sinon je regarde comment ca se developpe, votre petite balade. Et regarder ce qui serait faisable, en fonction du temps de trajet pour arriver / repartir.
Cote date c'est kif-kif (y'a bien, justement, les 24h le 18, mais c'est tellement loin que les heures potentielles de voiture necessaires suffisent a faire passer l'envie).