PaulNizan **
Messages : 118 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Grace Jeu 26 Nov 2009, 19:13 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:58, édité 1 fois |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Grace Jeu 26 Nov 2009, 19:24 | |
| - Citation :
- FAQ 10: What is the Grace battery System in more detail?
Our Energy Storage System Module, or ESSM, contains 60 lithium ion cells arranged into 5 “stacks" connected in series. Each “stack" contains 12 cells connected in parallel. The cells have 1.3AH each, are 18mm (0.71in) in diameter and are 65mm (2.6in) long (18650 form-factor). This same form factor of lithium-ion cells is also found in most laptop computer batteries. Similar cells are found in the revolutionary Tesla Roadster. These 18650 cells will be produced for a long time to come. Our batteries can be discharged with 25c while standard laptop lithium ion cells can only be discharged with 1c. The charging speed is 1c. In optimum conditions about 1000 charging cycles should be possible. A full recharge of the battery system requires about one hour using the home charger, however in practice, recharge cycles usually start from a partially charged state and require less time. One fully charged ESSM stores approximately 6,5 AH of electrical energy at a nominal 48 volts and weighs 4kg. Internally in the frame we can integrate 2 ESS modules. donc 8kg pour 2 ESSM 48V/6AH chacun? c'est bien la batterie en 2 modules dont nous avions discuté ailleurs, mais Cyclolibrius fait aussi bien _si non mieux_ en perf, non? |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Grace Ven 27 Nov 2009, 10:26 | |
| - PaulNizan a écrit:
- Voici, paraît-il, la F1 du vélo électrique: http://www.nouvo.ch/n-2144
La maison-mère est ici: [url=http://www.grace.de http://www.grace.de[/quote[/url]] Ce qui est cool c'est que le controler et la prise sont bien a l'abri sous le cadre.... LAF ! ! ... ! |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grace Dim 29 Nov 2009, 22:50 | |
| - M a écrit:
-
- Citation :
- FAQ 10: What is the Grace battery System in more detail?
Our Energy Storage System Module, or ESSM, contains 60 lithium ion cells arranged into 5 “stacks" connected in series. Each “stack" contains 12 cells connected in parallel. The cells have 1.3AH each, are 18mm (0.71in) in diameter and are 65mm (2.6in) long (18650 form-factor). This same form factor of lithium-ion cells is also found in most laptop computer batteries. Similar cells are found in the revolutionary Tesla Roadster. These 18650 cells will be produced for a long time to come. Our batteries can be discharged with 25c while standard laptop lithium ion cells can only be discharged with 1c. The charging speed is 1c. In optimum conditions about 1000 charging cycles should be possible. A full recharge of the battery system requires about one hour using the home charger, however in practice, recharge cycles usually start from a partially charged state and require less time. One fully charged ESSM stores approximately 6,5 AH of electrical energy at a nominal 48 volts and weighs 4kg. Internally in the frame we can integrate 2 ESS modules. donc 8kg pour 2 ESSM 48V/6AH chacun? c'est bien la batterie en 2 modules dont nous avions discuté ailleurs, mais Cyclolibrius fait aussi bien _si non mieux_ en perf, non? Déjà, des éléments 18650 à 1.3 Ah, ce serait franchement nul en LiIon. On en est à 3 Ah actuellement. Donc ce serait du LiFePO4, qui est bien à 1.3 Ah le plus souvent. Raté, avec 48 V pour 12 éléments, c'est du LiIon. Incroyable... Bon, en 25C je ne connais pas d'éléments 18650, l'explication doit se trouver là... Parce que le poids ne joue pas du tout, ils annoncent beaucoup plus que le standard pour de tels éléments. Usuellement c'est 47 grammes par élément, et non la tesla n'a pas les mêmes: ce sont de LiIon de chez LG, en 2.6 Ah pour la Tesla, en passant... Revenons à non éléments: 12x5x47 grammes, 2820 grammes, et une énergie de 3.7x1.3x60=288.6 Wh. Tension nominale de 44.4 V, max de 50.4 V. Capacité de 5x1.3=6.5 Ah. Une telle batterie est considérée comme petite à mes yeux, 550 Wh étant plus acceptable pour faire un engin performant sur plus de 15 km... Avec 2 packs dans le cadre, c'est tout bon: 577.2 Wh, tout à fait ce qu'il faut pour soit aller loin, genre 100 km à une cadence tout à fait agréable, soit aller très vite moins loin, genre 45-50 km à toc en montagne. Par contre, le tarif... Tout se paie. |
|