| Azub trike | |
|
+13sherpa421 Micke dafal numz el gato Bentrikerforever Calcoran loic77 Papy volant cyclophil iubito Ness M 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Azub trike Sam 05 Déc 2009, 11:14 | |
| Vu sur BROL Je n'ai pas encore vu l'info sur le forum (Vindwa me dira si je l'ai manqué...) http://www.bentrideronline.com/?p=2879 Y a t il d'autres infos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub trike Sam 05 Déc 2009, 11:23 | |
| Oui j'avais vu ça sur Brol aussi, pas ds 'le coin des pros" ... Le pédalier m'a l'air bien bas, dommage |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Azub trike Sam 05 Déc 2009, 12:57 | |
| Je connais ce projet depuis le début. Je n'ai pas lu l'article sur Brol pas le temps. Nous en avions longuement discuté l'an dernier avec Azub. Leur idée était de produire d'abord un trike polyvalent et pas trop cher.Le marché étant déjà bien occupé. Son prix pas encore fixé devrait osciller autour de 1700 € + ou - 10 %. un engin haut de gamme viendra plus tard sûrement.
Pour la hauteur du pédalier ...
je viens de zieuter Brol, mais ils ont publié le communiqué de presse que j'ai reçu ni plus ni moins.
Pour la hauteur de siège, leur trike est équipé de leur système de réglage universel très pratique IPS, il doit donc être possible de faire pas mal d'ajustements différents en avancée et hauteur. http://www.azub.eu/CZ/why-azub/ pour voir l'IPS
Voici une série de photos prises dans un voyage de test il y a quelques mois: http://www.lehokolo.cz/ochutnavka-fotek-z-islandu/
Je me demande quel nom possible ils vont choisir pour leur trike |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Azub trike Sam 05 Déc 2009, 14:04 | |
| Azub..... rovka! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Azub trike Jeu 10 Déc 2009, 00:03 | |
| - iubito a écrit:
- Azub..... rovka!
A part que la Zubrovka, c'est plus au Nord Chez Azub, c'est plutôt le royaume de la Slivovice ! Les tchèques sont plus doués pour faire de bons vélos couchés que de la bonne vodka ! Quant au trike de Azub, j'ai vraiment bien aimé les quelques kilomètres que j'ai parcouru sur leur proto (pas le jaune qui a parcouru l'Islande, mais un orange comme celui de l'image de synthèse) et la hauteur du pédalier me convenait bien. Philippe |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Azub trike Jeu 10 Déc 2009, 00:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub trike Jeu 10 Déc 2009, 10:08 | |
| Oui, merci, c'est mieux, on a l'impression que le siège est plus bas que le pédalier alors que sur la première photo, j'avais l'impression inverse Il me semble voir aussi un brin de retour en direct, alors faut pas monter trop le pédalier ... Donc, j'attends la réalité, Sur mon Zoomer, le pédalier est à 50 cm environ et ça me plait bien |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Azub trike Ven 11 Déc 2009, 01:12 | |
| - jpl75 a écrit:
Sur mon Zoomer, le pédalier est à 50 cm environ et ça me plait bien Il ne sera a priori pas aussi haut sur le AZUB ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Azub trike Ven 11 Déc 2009, 10:28 | |
| je comprends pas bien ce tri ne ressemble pas trop à celui du "barbu fou" qui a traversé l'Islande?? qq"un a des explications? Papy volant |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Azub trike Ven 11 Déc 2009, 11:15 | |
| - Papy volant a écrit:
- je comprends pas bien
ce tri ne ressemble pas trop à celui du "barbu fou" qui a traversé l'Islande?? qq"un a des explications? Papy volant C'est pour mieux laisser planer le suspense sur la couleur et les caractéristiques exactes de l'engin jusqu'à la sortie du modèle de série. Philippe |
|
| |
loic77 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 49 Localisation : MEAUX - 77 VPH : Catrike Trail Lava Red 2013 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Azub trike Ven 11 Déc 2009, 12:33 | |
| - cyclophil a écrit:
- Papy volant a écrit:
- je comprends pas bien
ce tri ne ressemble pas trop à celui du "barbu fou" qui a traversé l'Islande?? qq"un a des explications? Papy volant C'est pour mieux laisser planer le suspense sur la couleur et les caractéristiques exactes de l'engin jusqu'à la sortie du modèle de série.
Philippe Salut +1 il faut faire envie non!!!!!!! wait end see @+ loic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub trike Mar 30 Mar 2010, 12:16 | |
| D'aprés BROL, il devrait être au Spezi à 1 690 € |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Azub trike Mar 30 Mar 2010, 14:30 | |
| Il ressemble un peu à un zoomer, non? http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/03/azubtrike.jpg Avec un siège de trike greenspeed . J'aime bien la position des poignées de frein et les vitesses type gâchette. Je ne sais pas si à l'usage c'est ergonomique, mais ça a l'air sympa en tout cas ... même si esthétiquement, la boucle de câbles au dessus des poignées, c'est moyen . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub trike Mar 30 Mar 2010, 18:19 | |
| J'espère que contrairement à Greenspeed ils ont plusieurs talles de siège car sinon, ça n'est supportable que pour une taille unique de dos avec ces courbures Je préférais celui des photos précédentes |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Azub trike Mer 21 Avr 2010, 21:18 | |
| |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: ça va faire mal ! Jeu 22 Avr 2010, 07:09 | |
| Ben ça c'est fou! Entre Catrike quise met au 2 roues couchés et Azub l'inverse c'est du tout bon pour nous Et quand il vont le sortir en tout suspendu ,vu l'optique tout terrain qui est le leur ,ça va faire mal(recul du siège bien pensé même si Ice l'a déjà fait) Azub c'est lourd mais là ,à vérifier c'est ds la moyenne des 16/17kgs Et puis c'est du costaud Azub Vivement un essai! Petit bémol pour la vulnérabilité de la direction indirecte mais vu la garde au sol la qualité des matériaux et son placement cela ne devrait pas trop pas trop mal se passer avec un peu d'attention.Il a l'air d'avoir été testé dans des conditions peu courantes pour un trike!
Et puis peut être en option un petit sabot de protection! longue vie à ce modèle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub trike Jeu 22 Avr 2010, 08:12 | |
| - les deux barres dorsales au niveau de la fixation du siège me semblent très près de la toile, l'assise encore plus haute qu'un Scorpion mesh, le rapport prix/équipement en deça d'un Cat'.
je me demande à qui il fera mal...
|
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Azub trike Sam 24 Avr 2010, 10:40 | |
| Le Trail à 1895 € est effectivement équipé de freins Avid BB5 mais l'Azub dispose de réglages de sièges différents. Il a des atouts, il faut l'essayer... je vais à Spezi demain...
Dernière édition par Jéjon le Dim 25 Avr 2010, 08:45, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Azub trike Sam 24 Avr 2010, 21:43 | |
| Rien ne vaut un essai!! C'est en tout chemin que je pense qu'il aurait des atouts avec les réglage de siège qui permettent de bien reculer les masses! A voir la motricité...
Dernière édition par Jéjon le Dim 25 Avr 2010, 08:47, édité 2 fois (Raison : suppression de la double citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Azub trike Sam 24 Avr 2010, 22:04 | |
| Le hic c'est que le réglage reculé nécessite de pouvoir reculer la bôme également pour être en bonne longueur pour le pédalage. Donc les petits gabarits voir les moyens ne vont probablement pas pouvoir utiliser ce réglage. A voir.
Dernière édition par Jéjon le Dim 25 Avr 2010, 08:47, édité 2 fois (Raison : suppression de la triple citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Azub trike Lun 26 Avr 2010, 14:15 | |
| J'ai roulé, j'ai aimé et même plus. J'ai bien mieux apprécié l'ergonomie des gâchettes vtt que sur les 2-roues du même fabricant. Les manettes et leviers "tout sous la main" c'est très agréable. Ca roule bien, ça manoeuvre bien, c'est réactif. Vraiment chouette ce trike. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Azub trike Lun 26 Avr 2010, 15:14 | |
| Et donc, comparé à un Trail, par exemple? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Azub trike Lun 26 Avr 2010, 15:23 | |
| t'en poses des questions difficiles tôa |
|
| |
Calcoran Accro du forum
| Sujet: Re: Azub trike Lun 26 Avr 2010, 15:26 | |
| D'où le smiley . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azub trike Lun 26 Avr 2010, 22:06 | |
| - chabizar a écrit:
- t'en poses des questions difficiles tôa
Ah bon ???? Si l'Azub a l'IPS comme annoncé, la réponse me parrait pourtant évidente, surtout pour un débutant qui ne sait pas encore ce qui lui convient comme inclinaison de siège, etc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azub trike | |
| |
|
| |
| Azub trike | |
|