Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Equipement azub eco trike

4 participants
AuteurMessage
claude
*

VPH : Azub eco trike

Equipement azub eco trike Empty
MessageSujet: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptyVen 29 Avr 2011, 20:37

Ca y est depuis 2 jours j'ai enfin mon trike !
Aujourd'hui j'ai électrifié l'engin avec un dynamo Bush et Muller posée à l'arrière grâce à un support de la même marque. J'ai câblé (séparément car la dynamo à 2 sorties) et en deux fils la lampe avant et la lampe arrière. Pour l'instant les câble sont tenus par des colliers, j'attends de la gaine spiralée pour les mettre à l'abri mécaniquement. Les lampes à Led sont protégées des surtensions et devraient pouvoir tenir en cas de panne de l'une ou de l'autre. (les deux lampes sont à LED avec fonction feu de stationnement)
J'ai aussi réussi à poser toujours grâce à de long colliers électriques un support caoutchouc pour bidon (dcat) sur le quel j'ai fixé un porte bidon le tout entre les jambe sur le support de bome. Ce qui me permet d'avoir à porter de main 1,5L.
Et enfin j'ai fixé des pédales mixes (normale/spd) en remplacement des pédales standard.
Reste la dernière (pour l'instant Cool ) chose à poser : un compteur et là je suis embêté je ne sais pas comment faire. Le fixer à l'arrière ne poserait pas de problème mais il me faudrait trouver un modèle à câble trèèèèèèèèès long pour ramener le support de compteur à l'avant.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?
Je ferai des photos dès que j'en aurai le courage.....
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude
*

MessageSujet: P.S   Equipement azub eco trike EmptyVen 29 Avr 2011, 22:05

P.S
Azub a rajouté des freins de parking !
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptyVen 29 Avr 2011, 22:12

azub fait un support très très très pratique qui comporte un support gourde /compteur/retro .le tout fixé sur l'axe verticale des pivot de roues.
je ferais une photo demain sur celui de mon épouse

claude
*

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptyVen 29 Avr 2011, 22:40

Bonsoir,j'ai un tel suppor sur l'un des côtés mais il me semble bien éloigné de la roue pour permettre le montage d'un compteur. De plus j'ai fait installer des gardes boue et ils obstruent le passage entre de support et les rayons
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptySam 30 Avr 2011, 06:55

claude a écrit:
Reste la dernière (pour l'instant Cool ) chose à poser : un compteur et là je suis embêté je ne sais pas comment faire. Le fixer à l'arrière ne poserait pas de problème mais il me faudrait trouver un modèle à câble trèèèèèèèèès long pour ramener le support de compteur à l'avant.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?
Cateye fait un compteur avec un câble long (1.40m) car le capteur de vitesse est conçu pour être monté à l'arrière sur un vélo droit : Strada Cadence
Il dispose aussi d'un capteur de cadence, les deux câbles sont solidaires mais se dédoublent facilement (parce que bon, chez nous le pédalier est devant Smile)
tu peux le trouver ici ou ailleurs.

Autre solution plus onéreuse c'est le VDO MC1.0 dont tu peux remplacer le support par une version équipé d'un câble d' 1.5 m disponible en accessoire : accessoires
Par rapport à l'autre tu perds la cadence et récupère un altimètre (pas mal d'ailleurs). L'ensemble est disponible chez le même VPCiste.

L'ultime solution plus économique (surtout si tu as déjà un compteur), tu coupes le câble au milieu et tu fais deux épissures avec un câble électrique fin. Tu protèges les épissures avec de la gaine thermo-rétractable pour l’étanchéité.
A2piR
Accro du forum
A2piR

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptySam 30 Avr 2011, 09:37

claude a écrit:
Bonsoir,j'ai un tel suppor sur l'un des côtés mais il me semble bien éloigné de la roue pour permettre le montage d'un compteur. De plus j'ai fait installer des gardes boue et ils obstruent le passage entre de support et les rayons

?????

Equipement azub eco trike Pict2012

le compteur est un DC4 standard
les garde boue sont Azub
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptySam 30 Avr 2011, 10:17

claude a écrit:
P.S

A quoi ça ressemble ? Je n'ai pas vu ça sur les derniers modèles...
http://www.on-avance.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptySam 30 Avr 2011, 10:25

Ness a écrit:
claude a écrit:
P.S

A quoi ça ressemble ? Je n'ai pas vu ça sur les derniers modèles...

a ça

Equipement azub eco trike Pict2013
claude
*

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike EmptySam 30 Avr 2011, 16:01

Après essai j'ai réussi à caser le capteur du compteur (avec fil) dans les supports de garde boue. Donc tout est parfait.
C'était un essai je vais remettre un VDO MC1.0 (j'adore l'affichage de la température et l'altimètre)
En mesurant le "déroulement des pneus" j'ai trouvé 1520mm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement azub eco trike   Equipement azub eco trike Empty

Equipement azub eco trike
Page 1 sur 1