Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Recherhe de commentaires sur le Ice B2

Aller en bas 
+5
hclyde
el gato
Zorbas
Vindwa
stephane
9 participants
AuteurMessage
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 06 Déc 2009, 16:01

Bonjour j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas d'info sur le B2,quelqu'un as des commentaires a fournir sur le B 2 Ice

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 B2_wra10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 06 Déc 2009, 17:05

Plusieurs amateurs éventuels ont déjà posé la question, sans recueillir beaucoup d'échos.
On peut lire dans un de ces sujets que Chabizar en a un? (en a eu un?) qui pendouille tristement dans son atelier. Mais pas de nouvelles depuis.

Il était sur ma liste des possibles remplaçants du MD23, mais il m'a paru peu adapté au cyclo-camping chargé, donc je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 06 Déc 2009, 18:33

Moi j'avais fait un tout petit essai lors de ma visite chez ICE dans les Cornouailles. Le vélo est robuste et léger à la fois. C'est du ICE, donc la conception est plutôt bien finie.

Par contre c'est aussi leur première version et je sais que ce modèle va être modifié/amélioré l'année prochaine pour s'adapter au nouveau "châssis" pliant à l'arrière. Comme tu le sais la conception de l'arrière du vélo est la même que celle du trike et ils ont l'intention de rendre les vélo couchés pliant également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 06 Déc 2009, 19:56

J'ai essayé un B1 chez Pulsar
Il était avec siège mesh que je ne trouve pas très pratique pour poser les pieds par terre
C'est vrai que j'attendrais la gamme (?) 2010
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 06 Déc 2009, 23:57

Vindwa a écrit:
Plusieurs amateurs éventuels ont déjà posé la question, sans recueillir beaucoup d'échos.
On peut lire dans un de ces sujets que Chabizar en a un? (en a eu un?) qui pendouille tristement dans son atelier. Mais pas de nouvelles depuis.
depuis quelques mois il roule, je dirais qu'il est dans la lignée des trikes ICE, pas dans la performance mais plutôt bon à tout faire (c'est-à-dire qu'il fait tout correctement mais ne sera extraordinaire dans rien)
Il me paraît pas mal pour le vélotaf, pour les grands (hauteur d'assise 65 cm) qui veulent être bien visibles dans la circulation. L'angle de siège est assez relevé donc compatible avec des démarrages / arrêts fréquents. Il est très stable (grâce à l'empattement et au centre de gravité élevé - équilibre facile à rectifier) et j'aime beaucoup l'astuce de la conversion guidon étroit / guidon U. On passe très facilement de l'un à l'autre, sans même changer la longueur des gaines.
[edit] tiens je viens de voir que j'ai probablement encore été pompée par un de mes collègues - décidément... Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Carton2

Il est plutôt polyvalent, donc ni très bon en grande randonnée (pas de suspension), ni très bon en performance ; c'est plus un "high" qu'un "racer", je dirais c'est un high-trekker qu'on peut prendre facilement au quotidien. Le week-end aussi, mais pas pour rouler avec des metabikers ou autres perforaïeracers qui diront au revoir au B2.


Vindwa a écrit:

Il était sur ma liste des possibles remplaçants du MD23, mais il m'a paru peu adapté au cyclo-camping chargé, donc je l'ai oublié.
s'ils proposaient un porte-bagages sous siège, ça pourrait le faire avec du chargement pour du voyage sur route ; le porte-bagages actuel est plutôt fin et insuffisant pour un gros barda


@ Zorbas : tu dis qu'il est léger, bonne idée tiens je m'en vais le peser, cet animal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hclyde
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 57
VPH : ICE B2
Date d'inscription : 09/12/2009

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyLun 21 Déc 2009, 21:29

Je roule en B2 depuis septembre, c'est mon premier vélo couché. je vous confirme qu'il est assez polyvalent. Pour le cyclotourisme j'ai trés facilement installé un porte baguage. Recherhe de commentaires sur le Ice B2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: bref avis   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 27 Déc 2009, 23:49

j'ai eu l'occasion d'en monter et de faire de brèves prises en main(20 pouces) et je le trouve équilibré et facile à dompter!
je pense aussi qu'il sera un bon compagnon pour la rando ou les longs voyages! le siège en maille lui va très bien et sera une solution confortable pour les réfractaires du siège rigide qui n'offre pas de polyvalence ergonomique!
bref qualité Ice en plus d'ou un choix à ne pas négliger même si peu de propriétaires à première vue
De plus beaucoup de variantes dans l'offre:freins à disque ;guidon u etc.. : Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:34

Un compte rendu d'essai par ici
notez que j'étais en petite forme hier... (encore pire aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: ICE B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:22

Bonjour,

Mon cahier des charge de pratique du VC a changé pour pouvoir faire du vélotaff (26 km aller retour) sur une route un peu passante et je ne me sens pas de le faire avec mon baron trop bas à mon goût dans cette circulation.

J'ai été lorgné sur les Metabike du coté de Cycloutil qui m'a gentiment fait essayer un Metaphor et un Metaphrastic, j'en suis ressorti emballé, mon cerveau roule en mode Meta en ce moment !

Mais en discutant avec mon vélociste "On Avance", il m'a ressorti un vieux ICE B2 qu'il avait dans sa remise dont il voudrait se séparer, je reviens d'en faire un tour et malgré le coté un peu vintage et la bome qui n'était pas réglé à ma taille je lui trouve quelques qualités ...
- haut, avec une sacré bonne visibilité dans la circulation
- maniable, j'ai roulé au pas sur la place de la comédie à montpellier à zigzaguer dans la foule sans souci
- relativement léger
- répond bien aux relances
- bien équipé avec du sram X9 et des freins à disque avid BB7
- pliable.

Par contre raide comme un coup de trique, c'est là ou je me rend bien compte de la souplesse que peut avoir le cadre du baron, peut être que la ventisit y était aussi pour quelque chose.

Pour donner une idée il ressemble à ça : http://www.satdowncycling.co.uk/product/ice-b2-2626-recumbent-bicycle/
Recherhe de commentaires sur le Ice B2 ICEB2-4

Je suis loin d'en être convaincu, la première des raisons étant que à rouler différemment il faut être un peu fière de sa monture et j'avoue que celui là m'enchante beaucoup moins qu'un Metabike ... Mais pour le prix annoncé ça mérite quelques secondes de réflexion.

Donc parmi vous, y-aurait-il quelqu'un qui roule ou a roulé avec un ICE B2 et qui pourrait m'en faire un retour ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:27

Damned ! En recherchant une image plié je viens de trouver un post sur le forum que je ne trouvais pas avec la fonction rechercher ... Désolé, merci aux modo de fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyMar 06 Mai 2014, 19:37

Bon et j'ai trouvé ça pour le coté pliable
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:15

Sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty
MessageSujet: Re: Recherhe de commentaires sur le Ice B2   Recherhe de commentaires sur le Ice B2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherhe de commentaires sur le Ice B2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires Cyclociel
» Se mesurer aux Elites FFC dans un contre la montre de 20 km
» Sans commentaires ! [VD et stérilité masculine]
» ICE TRICE S COMMENTAIRES
» Altaïr 5: DEKKRA et BATTLE MOUNTAIN 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: