| Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
|
+53JC. Vinz pimou Lud'O Pedrodelaluna vipere noire jagut gs_jean capsu PP11 Julequem petitefete 1ber arno22 tofmobile cousin_hub randowatt kmkaplan cocci_fab Ter-amikaro Urbanrider elephantman breizh44 champollion Jean Mi basdelacote Bentlu59 ecololo figaro LucB zinnebier Didier33 Samural Fastolfe Bendadou rabelaisien remy40 Siebert poupa tegenligger tom Metlook jean-christophe vaden seiran 27 BOTTY Fleur Carbon arrow angebe Zorbas Jéjon Vindwa Velosteph 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 06 Déc 2010, 13:13 | |
| Bonjour,
Tu peux aller voir sur
www.immoweb.be www.vlan.be
Mais ça ne doit pas être facile de trouver des bails de moins d'1 an.
Sinon pour de la courte durée il y a les appart hotels... très chers mais peut-être moins que si tu dois prendre un bail d'1 an, payer de juin à septembre pour rien et puis des indemnités de départ anticipé. A voir..;
Angélique |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 07 Déc 2010, 17:24 | |
| Celui qui roule "fort" dans la région d'Aywaiile c'est moi et très déçu que Luc ne me reconaisse pas !!! J'ai effectivement participé à cette rando (35KM/H ! ) et j'étais le seul vc.J'ai été filmé à de nombreuses reprises ...mais sans succès à la TV . Dommage , les gens rencontrés étaient souvent admiratifs et étonnés "que ça roule bien"...A une prochaine pour la promo. A+ |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 07 Déc 2010, 17:36 | |
| J'ai pensé à toi comme participant possible, mais, il me semble que tu es d'habitude en jaune/bleu, pas en rouge comme lors de cette rando |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 07 Déc 2010, 17:59 | |
| - BOTTY a écrit:
- Celui qui roule "fort" dans la région d'Aywaiile c'est moi et très déçu que Luc ne me reconaisse pas !!!
A+ Je pense pas que ce soit toi. Le gars que j'ai déjà aperçu n'est pas sur un Seiran et il a un guidon bas |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 08 Déc 2010, 10:23 | |
| A Vincent, Effectivement je suis souvent en jaune ou jaune/bleu mais là c'est une sortie officielle avec mon club route et c'est en rouge/vert (pas beau ! ) |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 11 Déc 2010, 22:24 | |
| - figaro a écrit:
- Les amis, je vais passer pas mal de temps dans la capitale ( j'ai deux productions au Théâtre de la monnaie) du 26 avril au 11 juin et du 7 septembre au début novembre.Je compte bien apporter de quoi rouler pendant cette période.
Si jamais vous connaissiez un studio à louer sur bruxelles ou environs??
A bientôt. Appart hotel - le moins cher c'est Fresias et Héliotropes. Si tu loues au mois ça revient au prix d'un appart mais en plus petit. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 13 Déc 2010, 15:29 | |
| Rien à moins de 1200 Eur/mois, gloups...
Voici quelques sites où les loyers ont l'air beaucoup moins élevés: http://bruxelles.vivastreet.be/annonces-location-appartement-meuble+bruxelles http://www.pied-a-terre.be/
Mais tout dépend bien entendu du confort et des services souhaités.
Le site de la Région de Bruxelles-Capitale renvoie également à un certain nombre d'agences: http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/citoyens/home/logement/duree_limitee.shtml
J'espère, Figaro, que tu trouveras ton bonheur! |
|
| |
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 13 Déc 2010, 16:08 | |
| - Samural a écrit:
- Rien à moins de 1200 Eur/mois, gloups...
Mais si! Il faut regarder sur rue héliotropes, moi je suis dans un 60 m2 une chambre pour 970€ par mois par exemple ;-) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Presque un an déjà Jeu 30 Déc 2010, 09:44 | |
| Salut les Bruxellois Par hasard, je vois que notre première balade 2010 s'était passée le 24/01 - souvenir souvenir. Donc, ben lançons-nous : ca vous dit le 23/01? Bon réveillon à tout le monde. Pour ceux que cela tente, il y a une Masse critique le 31 : http://placeovelo.collecitfs.net |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: La compatibilité des petits radios des Couchistes Belges Mer 02 Mar 2011, 08:24 | |
| Bonjour tous les mondes, Je fais un tour de table par ce topic vers tous les Couchistes Belges qui possèdent des petits radios, utilisable pendant des randos. Récemment j'ai eu comme cadeaux des petits radios et je souhaite savoir s’ils sont compatibles avec vos petits radios. J'ai obtenu des petits radios du type Topcom TwinTalker 1300. Ceux-ci ont 8 canaux avec les fréquences suivantes : Ch1 = 446,00625 MHz Ch2 = 446,01875 MHz Ch3 = 446,03125 MHz Ch4 = 446,04375 MHz Ch5 = 446,05625 MHz Ch6 = 446,06875 MHz Ch7 = 446,08125 MHz Ch8 = 446,09375 MHz
Vos radios fonctionnes avec quelles fréquences ?
J’ai posté un topic similaire chez les Couchistes Gantois et chez les Couchistes Limbourgeois. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 02 Mar 2011, 08:53 | |
| A ma connaissance personne n'en a dans la région liégeoise. |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mer 02 Mar 2011, 21:37 | |
| Ils s’agissent des radios sur le standard européen PMR-446, qui sont beaucoup vendu comme jouet. Du coté flamand ont a déjà l’expérience que ces petits gadgets sont très pratiques pédant des randos en groupe.
|
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 03 Mar 2011, 10:08 | |
| - tom a écrit:
- Ils s’agissent des radios sur le standard européen PMR-446, qui sont beaucoup vendu comme jouet.
Du coté flamand ont a déjà l’expérience que ces petits gadgets sont très pratiques pédant des randos en groupe.
Je n'en doute pas mais comme nous ne randonnons pas en groupe personne n'a éprouvé le besoin d'en acheter. |
|
| |
tegenligger **
Messages : 72 Âge : 51 Localisation : Crisnee/Belgique VPH : challenge seiran , strada n°47 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 07 Mar 2011, 17:20 | |
| Il suffit de participer avec nous, c'est pas loin, (www.limburgseliggers.be) et ambiance garanti.
|
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 07 Mar 2011, 18:06 | |
| Désolé mais ça reste trop loin pour moi: je n'ai ni les jambes ni le véhicule pour me rendre là bas. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 23 Avr 2011, 16:47 | |
| 2 petites infos "bruxelloises" : Vélodroom le magasin connu a un streemachine en occase à vendre. C'est celui de Sibert le patron qui n'a plus le temps de roulecouché - . Toujours au même magasin, a côté des Bullits et autres Achielle, il ya un HP Velotechick Gecko ... Dommage que les autres vélocistes bruxellois sont si peu nombreux, on pourrait espérer plus de shop couchés - |
|
| |
tom *
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Lun 25 Avr 2011, 09:39 | |
| - Velosteph a écrit:
- ......., on pourrait espérer plus de shop couchés -
Le faite que il y a si peut de magasin de vélos couches ou des vendeurs de vélos droits qui vents des vélos couches en m’aime temps, est a cause de la différence de rentabilité. En vendant des vélos droits on an une rentabilité beaucoup plus haut que en vendant des vélos couches. La faute est chez les fabricants des vélos couches !!! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 26 Avr 2011, 12:21 | |
| je ne pense pas Tom. C'est l'éternel histoire de la rentabilité. Un commerçant doit vendre et gagner sa vie. Les fabricants aussi. Si HP Velotechnik ou ICE vendent des trikes à 2500,3000,4000 euros (prix du Gecko!!!) c'est pour ne pas y laisser leur pantalon. De même si les marchands de vélos veulent vivre normalement, ils doivent y trouver leur profit à nous vendre des VC... Donc tant que le volume des ventes de VC reste petit, on devra y aller de notre poche pour avoir de jolies machines. Donc, ben, on continue de promener nos VC partout pour faire la pub - |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Sam 21 Mai 2011, 20:30 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis à Bruxelles jusqu'à fin juin. je suis libre les matinées et les lundi. Je viens d'apprendre que je suis libre demain et compte aller me ballader sur la Eddy Merckx à l'ouest de bruxelles. Je peux aussi prendre un train pour n'importe quelle destination s'il y a des sorties en vue.
Frédéric
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 22 Mai 2011, 08:59 | |
| Salut Figaro, et bienvenue dans notre chère région - Pour le moment entre VC rien d'annoncé comme balade - Par contre si tu n'hésite pas à rouler avec des VD, vendredi 27 c'est la Masse Critique à 18h Porte de Namur en plus c'est l'anniversaire de la Masse donc fête et cotillons pour une balade ludico-revendicatrice http://placeovelo.collectifs.net pour les infos |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 22 Mai 2011, 15:48 | |
| Merci velosteph, À priori, je bosse vendredi soir, on verra. Aujourd'hui sur la Eddy merckx une foule de vd roulait, comme le balisage est approximatif et que je me perdais souvent, j'ai demandé à un groupe de 4 qui roulait au taquet si je pouvais me joindre à eux. Je me suis rapidement trouvé en tête du groupe à trouver un rythme pas trop soutenu pour être suivi. Le méta marche vraiment bien avec de bonnes relances, bien que j'ai mis des 700x28 un peu sous gonflés pour le confort, il n'y a pas photos avec les vd. Nous sommes finalement arrivés à Opwijk ou des centaines de cyclistes sirotaient un affligem. Impressionnant et sympathique! c'était en fait une réunion organisée par Bianchi. J'ai abandonné la carte au retour, marre de m'arrêter tous les 500m et ai suivi certains groupes au pif. De bien belles routes dans la région, je pense me faire offrir un gps pour mon anniversaire, ce ne sera pas inutile par ici où les petites routes fourmillent. Je pense être libre dimanche prochain mais j'en profiterai peut être aller vers Huy retrouver quelques connaissances |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Dim 22 Mai 2011, 20:00 | |
| - figaro a écrit:
Je pense être libre dimanche prochain mais j'en profiterai peut être aller vers Huy retrouver quelques connaissances Dommage ! Je n'en serai pas ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 24 Mai 2011, 17:34 | |
| - figaro a écrit:
- Je pense être libre dimanche prochain mais j'en profiterai peut être aller vers Huy retrouver quelques connaissances
Hey, j'en serai ! Mais... pas trop tôt : je démarre samedi à 8h pour un BRM600, j'ai fini dimanche en fin de matinée si tout va bien, et le train me ramène en début d'après-midi. Mais Élisabeth sera at home. On se fait une petite promenade Méta-Zockra-Corsa-haha, récupération active pour moi... Ça roule ? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Mar 24 Mai 2011, 18:29 | |
| Si vous acceptez la compagnie d'un Endur(o)a, je me joindrai volontiers à votre équipée. |
|
| |
ecololo **
Messages : 95 Âge : 59 Localisation : Courcelles/Belgique VPH : WAW 142 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique Jeu 15 Mar 2012, 12:31 | |
| Salut à toutes et tous,
Ce "fil" semble être le seul à connotation régionale belge. Je suis nouveau sur le forum, de la région de Charleroi. J'attends mon waw (dans un ou deux mois?), pour vélotaffer et reprendre une activité sportive digne de ce nom. Je vois essentiellement des gens de la région bruxelloise et liégeoise : si vous avez des infos sur un "régional hennuyer", merci de faire signe!
A vous lire et au plaisir de nous voir dans un futur ... plus ou moins proche!
Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
| |
|
| |
| Le fil des vélocouchistes de Belgique | |
|