Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le fil des vélocouchistes de Belgique

+53
JC.
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2022, 17:05

oui moi aussi mois d'aout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMar 28 Juin 2022, 20:23

Bon ben ça se dessine bien pour le mois d'août alors. On est déjà au moins 3 !

On avait parlé avant confinement de faire un truc côté Nivelles - Louvain-la-Neuve. Ca vous botterait toujours ? Ou une autre idée ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 08:35

Le Brabant Wallon me semble un bon plan car plutôt central.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 11:01

Ça pourrait me tenter, mais c'est un point de r-v un peu trop loin pour moi.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 11:14

On pourrait peut-être faire une boucle avec une gare comme point de départ et d'arrivée, afin de permettre à ceux qui viennent de loin d'y participer?
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 15:41

salut
J'ai dessiné une boucle Bxl-Halle-Nivelles-Genappe - Ottignies - Rixensart - Bxl et je m'étais dit que ca pourrait faire l'objet d'un #MeetMeRecumbent Smile

https://ridewithgps.com/routes/36598403

Mettre Kantar dans un train, c'est devenu plus difficile Smile
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 15:51

sinon j'ai un jour tracé cela en me disant que je mettrai Kantar dans une cambio Smile

https://ridewithgps.com/routes/38360037

Du coup je sens que certains vont se sentir chaud bouillon Smile
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 18:49

Bruxelles si certains sont en VM, c'est peut-être moins top.
Et aussi si la boucle fait 100 km, soit il y en a 1 qui fait les 100 bornes et dit bonjour à ceux qu'il rencontre à différents endroits Wink soit là ça va commencer à faire une bonne grosse journée pour ceux qui ont p.ex. 50 bornes pour rejoindre Bxl !

Ce qu'on pourrait peut-être faire c'est déjà voir qui serait partant, et alors trouver l'endroit qui agréerait le plus de monde après
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 19:39

Velosteph a écrit:
sinon j'ai un jour tracé cela en me disant que je mettrai Kantar dans une cambio Smile

Euh.... dois-je me sentir visé ? Smile
Mais 1 l'itinéraire avec des chemins dont le revêtement est inconnu sinon par moi à pied, très peu avec mes 650x25 et
2 je préfère rouler en terres in ou peu connues.
3 encore faut-il que nous fussions là ! Shocked
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 21:13

PP11 a écrit:
Bruxelles si certains sont en VM, c'est peut-être moins top.
Et aussi si la boucle fait 100 km, soit il y en a 1 qui fait les 100 bornes et dit bonjour à ceux qu'il rencontre à différents endroits Wink soit là ça va commencer à faire une bonne grosse journée pour ceux qui ont p.ex. 50 bornes pour rejoindre Bxl !

Ce qu'on pourrait peut-être faire c'est déjà voir qui serait partant, et alors trouver l'endroit qui agréerait le plus de monde après
Après avoir fait ce trajet, j'ai imaginé vous rencontrer a différents endroits et faire un bout de route ensemble en fonction de la ou vous venez/allez Smile Donc en gros je fait tout le tour et vous un bout Smile bien sur en y ajoutant le trajet pour rejoindre etc Smile
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 21:14

poupa a écrit:
Velosteph a écrit:

Euh.... dois-je me sentir visé ? Smile
Mais 1 l'itinéraire avec des chemins dont le revêtement est inconnu sinon par moi à pied, très peu avec mes 650x25 et
2 je préfère rouler en terres in ou peu connues.
3 encore faut-il que nous fussions là ! Shocked

non je pensait pas à toi Smile
tu as encore des terres inconnues de tes roues en Belgique ? waouh!
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 29 Juin 2022, 21:15

Sinon il faut faire une boucle autour de Namur Smile
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyJeu 30 Juin 2022, 08:16

Je suis de l'avis de PP11, voyons d'abord qui est intéressé, on verra pour le parcours par après.
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyJeu 30 Juin 2022, 08:31

Intéressé, je suis. Françoise aussi mais en fonction de la longueur du circuit.
J'ai encore quelques beaux parcours dans mes cartons, région de Namur (autour) ou Meuse - Sambre ou encore vers le Condroz.
http://www.thesuntrip.com En ligne
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 20 Juil 2022, 13:29

Je réitère mon intérêt pour participer à une sortie vélocouchiste en Belgique. Je me rendrai là ou ça se passera, avec mon VTX musculaire dans la voiture si c'est trop loin. Pas de préférence donc. On a déjà une date pour le mois d'Aout? Ne ferions-nous pas un doodle? Je veux bien m'en occuper si on a déjà qques idées de dates et si j'ai les adresses mails de tout le monde.

Vélosteph, je suis partant pour tester un de tes tracés même avant cette date - je peux me rendre à Bruxelles pour un départ de Schaerbeek. :-)
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2022, 16:11

Petit up par rapport à ma demande ci-dessus. Personne réagit pour cause de vacances? Hop hop on se réveille en Belgique Very Happy
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2022, 19:01

Allez hop, un petit sondage alors.
C'est la meilleure façon d'avancer.

Voici quelques propositions de dates
Et quelques propositions de lieux

(nous avions failli le faire entre les 2 confinements, et on partait sur le Ravel / voie verte entre Seneffe et Louvain-la-Neuve. J'ai repris cela comme proposition 1 et puis ai pris 2 propositions alternatives)

A vos votes !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyLun 25 Juil 2022, 19:35

vu que mon vélo est out, je ne me prononce pas maintenant Sad snif
Phaserunner mort ...
Dire que AZUB himself m'a refait mon // et le réglage du guidon !
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMar 26 Juil 2022, 21:33

Velosteph a écrit:
vu que mon vélo est out, je ne me prononce pas maintenant Sad snif
Phaserunner mort ...
Dire que AZUB himself m'a refait mon // et le réglage du guidon !
J'avais pas compris qu'il était complètement mort. Je te contacte. Je peux te prêter un baserunner pour quelques semaines si tu veux.
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 27 Juil 2022, 21:22

Bon,
ben pendant que personne ne répond à mes sondages et qu'on n'est donc pas prêts à faire une balade Sad Sad
je recrute moi !

Dans mon village, nous étions 2 vélocouchistes, dont l'un depuis 10 ans mais très peu actif.
Récemment, mon épouse s'est mise au trike.
Et hop, un copain du village d'à côté a essayé le trike Performer que nous avions essayé il y a quelques semaines. Lui aime bien la direction directe. Et ça tombe bien le trike était à vendre, son propriétaire en ayant commandé un nouveau chez Performer. Plié. Emballé Wink

Donc, ce soir, première balade à 3 dans la commune !
Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 Img_5310

On va bientôt pouvoir la faire à partir de notre commune la balade belge, on sera en majorité Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 4048

(je cache le p'tit nouveau. Je lui ai renseigné le forum. Je lui laisse l'opportunité de s'y inscrire et de se manifester ! )
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMer 27 Juil 2022, 23:24

PP11 a écrit:
Bon,
ben pendant que personne ne répond à mes sondages et qu'on n'est donc pas prêts à faire une balade Sad Sad
je recrute moi !
Bah si j'ai répondu - ça fait déjà deux 'couchistes. Et puis, Steph il a plus d'excuses, il peut utiliser mon controleur pour la balade - ça fait 3 + tes voisins villageois Very Happy
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyJeu 28 Juil 2022, 09:09

Un troisième vote !
A priori tout me convient... Françoise devrait m'accompagner.
http://www.thesuntrip.com En ligne
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMar 02 Aoû 2022, 20:25

Effectivement, je n'avais pas vu le vote de Ter-Amikaro.
Normalement, Framadate m'envoie un email lors d'un nouveau vote, pas cette fois-ci !

Je suppose que certains sont en vacances.

• Ter-Amikaro viendra accompagné.
  • Zorbas
  • Je serai normalement accompagné aussi de mon épouse.
  • Je vais également contacter 2 couchistes du coin qui ne sont pas (beaucoup) sur le forum.
  • Et peut-être que certains sont en vacances et vont voter bientôt Wink

Mon épouse et le copain très fraîchement convertis sont encore débutants. Leur faire parcourir de trop grandes distances pourrait être compliqué pour eux.
Je proposerais donc de partir de Namur (faut encore que j'y trouve un endroit sympa pour démarrer et terminer (certains viendront peut-être avec le trike dans/sur/derrière la voiture, et puis il faut pouvoir se désaltérer et manger) !
On pourrait prendre le Ravel (voie verte) vers le nord, tourner à gauche par Perwez (possibilité d'y boire un verre sur une place tranquille), aller chercher l'EuroVélo 5, ce qui nous ramène quasi à Namur. ~55 km.

Je proposerais de privilégier une date fin août (21 ou 28), pour laisser aux vacanciers la possibilité de répondre.

Qu'en pensez-vous ?
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:41

28 impossible, 21, qui sait, seul ou à deux ?
Je ne promets rien pale
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 EmptyMar 02 Aoû 2022, 23:56

PP11 a écrit:

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense comme mon vote. Les dates me conviennent toujours Smile
Pour le lieu, je prendrai ma voiture pour aller jusqu'au point de départ si ça se passe du côté de Namur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 20 Empty

Le fil des vélocouchistes de Belgique
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant