Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 170 kg, sur quel trike ? | |
|
+15iubito el sombrero Ness czeb Papy volant jolson Tioub HTC 87 Magic arafolie PaulNizan hejop M Itof Méyachev Zorbas teff 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? Lun 26 Avr 2010, 22:53 | |
| Longue absence, mais je suis toujours le dossier !
Merci à tous pour les pistes. Les problématiques sont nombreuses, en plus de la résistance : la hauteur du siège (pour se relever), sa largeur (pour s'y installer)...
Je retiens les propositions, et je remercie particulièrement: czeb, cet ami venant 2-3 fois par an sur Lyon. Marc, puisqu'il passe systématiquement par Genève. Et puis je viendrai aussi, je suis sûr qu'il y a plein de vélos intéressants à voir! En plus je pense que le Sun est un choix cohérent.
Ah oui, et un merci particulier aussi à el sombrero, pour tous les bons conseils dont il pourra profiter s'il franchit le pas.
Malheureusement, s'il marche un peu plus et a réduit certains excès, je n'ai pas réussi à le convaincre de venir au Spezi, sans doute convaincu que des vélos utilisables par lui n'existent pas.
A suivre... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? Mar 27 Avr 2010, 11:06 | |
| Héhé, je crois que cela existe... J'ai en carton un trike prévu pour 200 kg. http://www.sunbicycles.com/product_detail.php?short_code=EZ-3+USX+HD+Trike&cl1=RECUMBENT Ca au moins c'est du solide. |
| | | mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? Mar 27 Avr 2010, 11:26 | |
| Hé, c'est pas celui-ci que tu as : http://www.sunbicycles.com/product_detail.php?short_code=X3+USX+Trike&cl1=RECUMBENT
= 300 lbs = 136 kg... Mais pas de souci pour 170 kg à mon avis...
Salut !
M. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? Mar 27 Avr 2010, 12:02 | |
| Ah oui, juste le modèle d'à-côté, merci... Bon, tout cela pour dire que ça existe, et que nous avons du Cat' Expedition pour 125 kg qui en tient bien plus, et du Sun USX donné pour 136 kg qui en tient bien plus aussi.
Le USX HD est construit de manière largement différente, il est plus lourd mais semble blindé. 400 Lbs cela donne 181 kg en fait, donc de quoi prendre quelques bagages en restant dans les préconisations constructeur. |
| | | Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? Mar 27 Avr 2010, 12:40 | |
| Voir l'un des derniers modèles de Terratrike, le Rover : http://www.terratrike.com/rover.php |
| | | basdelacote *
Messages : 55 Âge : 69 Localisation : Riviere (vallée mosane belge) VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres... Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? Mer 28 Avr 2010, 17:40 | |
| Bonjour mon épouse utilise depuis peu un trike "moitié couché" Scooterbike ( http://www.scooterbike.com/st-touring-tech-e.html# ) , ses 110kg, le panier avec le chien , et celui avec le picnic ne la gènent pas pour la ballade , et mon fils (150 ou 160 kg ?) le prend régulièrement pour les petites courses sans problème ! cadre acier, arr 20" 36 rayons, av 16", pneus bigapple , freins a disque, différentiel arrière , acces tres tres facile sur le siège , tres bonne visibilité en ville ( voir et etre vu ) . Je l'ai essayé en ville , super facile!! Bien + agréable que VC + remorque Mon épouse prefère ce trike au vd avec VAE, faut pedaler, mais confort avant tout! On avait pu essayer chez Abike (BE Leuven) . bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 170 kg, sur quel trike ? | |
| |
| | | | 170 kg, sur quel trike ? | |
|