Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

fab25 Un nouveau VC à Besancon

+9
poppy
Jean-Lou
Pimprenelle
Philippe69
siliconmollet
aime-aile33
Casimir
olivier26
fab25
13 participants
AuteurMessage
fab25
*

fab25 Un nouveau VC à Besancon Empty
MessageSujet: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 13:22

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, je fais maintenant parti de la famille des vélocouchéistes (!!!) enfin si vous voulez bien de moi ...
J'étais venu me présenter il y a qques temps sur le forum ( https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/bonsoir-tout-le-monde-t9639.htm )
Et après moult essais, de longs échanges, des moments de doute, "d'espionnage" toujours sur le forum, je me suis enfin décidé.
Alors voilà, il y a, depuis 2 semaines, dans mon garage, un splendide metaphysic en 2*700 qui n'attend que les beaux jours pour rouler.

Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui m'ont aidé dans mes recherches. Je pense bien sûr aux bisontins, olivier25 (qui porte la LOURDE responsabilité de mon "infection" pour le VC) et Berg, aux Franc-Comtois (lolo39 et ismael que je n'ai tjrs pas rencontré d'ailleurs), aux revendeurs de VC (Didier du Relais vélo à Besancon, Céline de Cyclociel à Lyon, Jean Pierre de M5 à Annecy) sans oublier le très sympathique Serge de Buis qui est connu de tous me semble t'il ...
Et merci également à tous les autres avec qui j'ai pu échanger.
Alors à bientôt sur la route ... fab25 Un nouveau VC à Besancon Lryu4 ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 14:26

fab25 a écrit:
olivier25 (qui porte la LOURDE responsabilité de mon "infection" pour le VC) .

Hé! hé! fab25 Un nouveau VC à Besancon Diable fab25 Un nouveau VC à Besancon Demon

http://oliviercresson.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 15:03

Ça va rouler comme une horloge c'est sûr jocolor

Dernière édition par W-Jean-Marie le Mar 29 Déc 2009, 17:43, édité 1 fois
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 15:16

Bienvenu,
et direct un metaphysic !! ça va pulser
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 16:06

bienvenue a toi dans cette belle region pirat
ou tu vas pouvoir tourner comme un "coucou suisse" . et tu as de quoi faire fab25 Un nouveau VC à Besancon Cool . surtout avec un velo aussi polyvalent.
bonne eclate fab25 Un nouveau VC à Besancon 4048 fab25 Un nouveau VC à Besancon 4048
un franc comtois a bordeaux jocolor
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 16:07

Bienvenue, et encore un méta, je pense que c'est le VC le plus vendu en 2009.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Sujet: un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMar 29 Déc 2009, 23:28

Eh hop, 1 de plus…

Si tu te régales comme je le fais avec mon roadster, tu ne t'arreteras plus…
Nous avons roulé (un peu) ensemble quand tu es venu à Buis les baronnies fin novembre, Serge avait prété un trike à mon amie Québecoise et la balade était sympa.

Bravo et à bientôt. fab25 Un nouveau VC à Besancon Smiley-v
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMer 30 Déc 2009, 01:17

Déjà que tu montais pas mal avec l'enclume de loc, maintenant
on va pouvoir s'amuser. fab25 Un nouveau VC à Besancon 782111
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMer 30 Déc 2009, 17:21

bienvenue... même si je fait du tricycle, j'envie tous ceux qui, comme toi, se régalent sur deux roues (couchées... évidemment!!!)
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyMer 30 Déc 2009, 17:28

Salut à tous,

Très heureux pour toi Fab et vivement les beaux jours ! fab25 Un nouveau VC à Besancon 782111
fab25
*

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyVen 01 Jan 2010, 19:45

Salut tout le monde,
Alors deviné quoi.
Hier après midi à BESANCON, il faisait 12° un soleil très légèrement voilé et une demie journée offerte (merci "patron") pour préparer le passage à 2010.
J'ai déjeuné en vitesse, j'ai enfourché le méta et me suis régalé en faisant la foret de chaux (pour ceux qui connaisse).
Extra ... Bon je ne monte pas encore aussi bien qu'en vélo droit, mais j'ai confiance ...
Je suis encore un peu trop loin des pédales. Le siege à avancer, qques règlages et d'ici qques semaines, cela devrait etre parfait.
Le comble, c'est qu'en vélo droit, je n'ai pas de problème de douleurs de fesse, et hier, eu descendant du vélo, un point sur la fesse droite !!!
Je suppose d'une origine musculaire du à une mauvaise position. Désolé de vous raconter ma vie, mais là ....
Sur ces détails croustillant, merci pour vos méssages et tous mes meilleurs vœux pour 2010

fab
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyVen 01 Jan 2010, 19:49

Une fois les réglages faits plus de douleurs normalement Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 03 Jan 2010, 17:36

Bienvenue Fabrice !

Content de voir que tu t'es décidé. A dire vrai, Olivier m'avait un peu vendu la mèche. Le point à la fesse droite, ça m'arrive aussi et je dirais aussi qu'il faut avancer le siège d'un poil pour y remédier.
fab25
*

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 03 Jan 2010, 17:57

Salut Bernard,
Et tous mes bons voeux pour 2010 (des kms à partager sur nos belles routes franc-Comtoise ...)
Concernant le point à la fesse, je pense avoir résolu le pble en mettant mes pédales de route (look) avec mes chaussures de routes également (les cales ne sont pas encastrées dans la semelle contrairement au pédales + chaussures type SPD) ce qui permet de gagner env. 15 mm
J'espère pouvoir tester le WE prochain ...
A suivre
BerG
Pilier du forum
BerG

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 03 Jan 2010, 18:33

fab25 a écrit:

J'espère pouvoir tester le WE prochain ...
A suivre

Je comprends, j'ai roulé cet après-midi -2° c'est en principe pas méchant, mais congelé quand même. Bon, j'ai pris le Dragon glissant volant pour éviter de saler le meta et la vitesse ascensionnelle très réduite (froid + passif des fêtes) m'a permis de contempler quelques belles coulées de glace. J'ai choisi mon parcours pour avoir le plus possible de descentes au soleil (façon de parler).

J'aurais apprécié des chaussures chauffantes. Jamais trouvé, ni vraiment cherché, de surchaussures faciles à enfiler sur des chaussures VTT.

J'espère que ton réglage marchera parce que je crois comprendre que tu es au taquet avec la bôme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptySam 09 Jan 2010, 19:09

fab25 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, je fais maintenant parti de la famille des vélocouchéistes (!!!) enfin si vous voulez bien de moi ...
- mais bien-sûr qu'on veut de toi !

sauf qu'ici, c'est plutôt des vélocouchIstes.

;]
fab25
*

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 10 Jan 2010, 12:21

super me voila rassuré fab25 Un nouveau VC à Besancon 782111 Mais faire partie de la famille, ça veut dire qu'on roule, et en ce moment ... c'est pas extra avec la neige sauf pour les heureux "trikeur" qui doivent s'amuser comme des enfants ...

Berg a écrit : [J'espère que ton réglage marchera parce que je crois comprendre que tu es au taquet avec la bôme.]
Effectivement, Bernard, la bome est au maxi ou plutôt au mini. je l'ai déjà recoupé de 20mm et si je raccourci encore, les pédales toucheront la roue. Les fameux problèmes d'interférence ...
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 10 Jan 2010, 12:41

J'voudrais pas dénoncer mais il y a aussi un nouveau VH de Besançon
qui roule en raptobike.
fab25
*

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 10 Jan 2010, 13:14

Salut Jean Lou,
Merci pour ton message précédent.
Tu en as dit un peu trop. Il va falloir que tu te mouille d'avantage maintenant !!
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 10 Jan 2010, 20:42

Jean-Lou a écrit:
J'voudrais pas dénoncer mais il y a aussi un nouveau VH de Besançon
qui roule en raptobike.

Abdel ?

Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 10 Jan 2010, 21:40

gagné, vous le connaissez?
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 10 Jan 2010, 21:48

Jean-Lou a écrit:

Non, j'en ai entendu parler (c'est le copain de la copine d'un copain). Je ne l'ai pas encore rencontré. Besançon est une grande ville !!!

BerG
Pilier du forum
BerG

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyVen 15 Jan 2010, 23:40

Oui Abdel, je le connais un peu parce que je l'ai rencontré dans un 3eme temps d'après concert et on a bien discuté. Mais je n'ai pas ses coordonnées. Je pense qu'il va avoir un bon programme sportif.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptySam 16 Jan 2010, 12:25

olivier25 a écrit:
Jean-Lou a écrit:

Non, j'en ai entendu parler (c'est le copain de la copine d'un copain). Je ne l'ai pas encore rencontré. Besançon est une grande ville !!!

C'est un copain de la copine d'un copain ou le copain d'une copine d'un copain? Non parce que le copain de la copine d'un copain c'est un peu ambigu...
Bon d'acc, je pinaille alors je sort... Mais quand même.
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon EmptyDim 17 Jan 2010, 14:47

L'Oli a écrit:
olivier25 a écrit:
Jean-Lou a écrit:

C'est un copain de la copine d'un copain ou le copain d'une copine d'un copain? Non parce que le copain de la copine d'un copain c'est un peu ambigu...
Bon d'acc, je pinaille alors je sort... Mais quand même.

Tu as tout à fait raison. En fait, je ne suis pas informé de la nature exacte de leurs relations respectives, il convient mieux de dire un copain de la copine d'un copain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fab25 Un nouveau VC à Besancon   fab25 Un nouveau VC à Besancon Empty

fab25 Un nouveau VC à Besancon
Page 1 sur 1