| Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Lun 04 Jan 2010, 10:57 | |
| Un collègue de bureau m'a fait passer ce lien sur un magasine auto, il y a beaucoup d'articles concernant des expériences avec des trike et des vélomobiles, d'autre concernant l'auto construction de véhicules légers qui peuvent être intéressants: http://autospeed.com/cms/A_111091/article.html?popularArticle http://autospeed.com/cms/A_111298/article.html http://autospeed.com/cms/A_109063/article.html Les articles sont un peu simplistes mais il est intéressant de constater qu'on trouve de tels articles sur un magasine auto... Bonne lecture |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 10:51 | |
| il y a la meme sur les scorpion FS et pourtant c'est un velo .... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 11:04 | |
| - Patum Catus a écrit:
- mince, personne ne lui a dit que c'est un vélo. - Gui13 a écrit:
- il y a la meme sur les scorpion FS et pourtant c'est un velo ....
je n'ai pas vu de barre stabilisatrice sur le scopion c'est effectivement pas banal. La culture automobile de cet auto-constructeur est très profonde, il reproduit en plus petit [Edit ajout lien vers scorpion FS chez HP velotechnic je n'y vois pas de barre stab, une suspension, mais pas de barre stab ou anti-roulis[Edit]
Dernière édition par arafolie le Mar 05 Jan 2010, 11:47, édité 1 fois |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 11:06 | |
| si si barre stab sur le scorpion FS ( j'ai pas pris de photo de mon dernier montage ...) |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 11:11 | |
| Je croyais que ça s'appelait barre anti-roulis, plutôt. |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 11:12 | |
| il me semble que c'est pareil .... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 11:41 | |
| - MaL a écrit:
- Un collègue de bureau m'a fait passer ce lien sur un magasine auto, ...
Les articles sont un peu simplistes mais il est intéressant de constater qu'on trouve de tels articles sur un magasine auto... Bonne lecture Merci pour ces liens très intéressants, on y trouve également quelques bon tuyaux pour la construction amateur, la modélisation de structure par fil de cuivre et plein d'autres bons articles que je n'ai pas encore eu le temps de lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 15:07 | |
| - il y a un malentendu, la flèche sur l'image n'est pas de mon fait et je parlais de la conception générale du train avant.
|
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile Mar 05 Jan 2010, 15:49 | |
| - gui13 a écrit:
- si si barre stab sur le scorpion FS ( j'ai pas pris de photo de mon dernier montage ...)
Ils en parlent sur cette page là: http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpionfs/fahrwerk_e.html - hpvelotechnik a écrit:
- The comfortable MacPherson front suspension has 6 cm (2.4 inches) of travel and uses a reliable spring and elastomer system. The Scorpion fs's most unique feature is the beefy wishbone and stabilizer bar system under the cruciform frame. This stops the trike from rolling in corners whilst preserving its suspension movement. The suspension struts are supported on the far end of the frame's rigid, large diameter crossbar close to the wheel.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile | |
| |
|
| |
| Articles sur trikes et vélomobiles dans un magazine de bricolage automobile | |
|