| BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 | |
|
+9ly masse Jean-Lou Icecube Hubert tifoxis jeanpba Carenca marcel ALagrange (Alex) 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Sam 10 Avr 2010 - 15:53 | |
| Profitez-en bien, votre boucle fait bien envie vu d'ici. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Sam 10 Avr 2010 - 16:32 | |
| Salut Jean Lou Merci de ton intervention et j'ai le plaisir de te dire qu'il n'est pas encore trop tard pour t'inscrire. Regarde, tu me file ton numéro de licence, je fais ton inscription, tu grimpes dans le tgv et tu arrives, le depart ne sera donné que dans 11h30. N'oublies pas qu'il va y avoir des convois de VC , et la vallée de la drome est le berceau du Vélo Couché, alors un de plus, voir deux avec libellule, venez ensemble non ? Enfin, il y a un challenge à relever: celui de bouffer du VD apparement ! Alors, je vous inscris ? cadeau pour vous deux ? a+ |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Sam 10 Avr 2010 - 17:52 | |
| j'aurai bien voulu en être mais suis en Bretagne et devrait rouler avec quelques Bretons demain sous un grand soleil que j'espère pour vous également |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Sam 10 Avr 2010 - 17:55 | |
| Merci Marcel mais ici à grenoble, nous avons le soleil et les bretons !
je t'invite à prendre d'urgence un cargo avec tous tes ami(e)s et rdv à 3h15 devant Minatec pour vous inscrire je vous inscris ? vous etes combien ? thé ou café demain ? combien de VD voulez vous bouffer ?
A+ |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Sam 10 Avr 2010 - 19:24 | |
| moi j'suis déjà couché ... pour que mon corps s'habitue à la position ; - ) Bonne nuit et à demain |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Dim 11 Avr 2010 - 14:04 | |
| Salut à toutes et à tous
Comme certains sont en train de suivre paris roubaix à la télé, moi , j 'ai choisi de vous donnez des informations relatives à ce BRM organisé à Grenoble en ce moment meme ! Voici donc une nouvelle chaine d'informations grace à ce forum !
Ce matin, à 4h00, c'est une grosse soixantaine de personnes qui se sont données rdv pour aller encercler le vercors , dans le sens horaire !
Il faisait encore nuit quand les randonneurs sont passés au col du fau
Mais la croix haute ne s'est pas laissée faire ! elle n'a pas vu d'un bon oeil cet encerclage minutieux et une crevaison a été a déplorée , mais elle concerne un VD.
Pour l'instant, les participants sont dans le sud du Vercors et j'ai déjà ouvert le controle d'arrivée...
A la prochaine pour plus d'informations A+ |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Dim 11 Avr 2010 - 14:19 | |
| - jeanpba a écrit:
Ce matin, à 4h00, c'est une grosse soixantaine de personnes qui se sont données rdv pour aller encercler le vercors , dans le sens horaire !
A+ super la déception du 200 est oubliée |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Dim 11 Avr 2010 - 14:45 | |
| |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Dim 11 Avr 2010 - 18:02 | |
| Pour avoir eu quelques nouvelles, le froid dans le col du fau était au RDV. Par contre je pense qu'ils ont du avoir une superbe journée sur le reste du parcours, MAIS avec un vent du nord qui doit casser un peu le rythme du retour, surtout à partir de Crest. Peu être un avantage pour le VC.
Cette belle journée rajoutera un supplément à ma déception de ne pas avoir pu prendre le départ.
Je les envie.
J'espère pour eux une bonne route!!! J'attends avec impatience de lire leur compte rendu, et les photos. Je sais qu'un copain du club avait pris son appareil.
A suivre... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Dim 11 Avr 2010 - 21:30 | |
| Des nouvelles fraiches d'un copain qui est arrivé à 20h50, en vélo droit. Belle journée mais un vent très très défavorable à partir du col de Cabre. Cette impression d'être scotché en VD, VIVE le VC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Dim 11 Avr 2010 - 23:15 | |
| Hola,( nous étions 5 en VC, Pierre, Alain, Alex, Carenca et moi ) tout d'abord, message à mes compagnons de route : désolé d'avoir pris le large cet A.M mais sans tél et l'heure avançant, je voulais rentrer assez tôt pour rentrer sur Lyon. J'étais à 20H15 au pont d'Oxford ( je crois ), mais ensuite je me suis trompé de chemin et j'ai vadrouillé 20/25 min autour de la gare avant de tomber sur JPB par hasard, je ne sais pas mon temps exact pour ce 300, mais ça doit être autour de 16H30 ( avec le supplément Grenoblois ), j'ai également fait un surplus à Chabeuil, j'ai eu du mal à trouver la D125, pour le reste super, mon aimant à fonctionné à merveille. Pour le 300, super, beau parcours avec les 3 cols en apéritif, et dans le froid, merci JPB pour le contrôle secret, qui était aussi un ravito bien agréable dans ce froid en haut du col de la croix haute. Pour le reste, environ 180 kms vent de 3/4 côté puis de face depuis Crest, ça plafonnait sévère, surtout que la route n'était pas bien plate. D'ailleurs c'est dans cette partie que j'ai doublé une petite 10aine de VD, qui avaient plus de mal que nous, vent de face. Sans le vent, c'était possible de mettre 1H30 de moins je pense. ( une vidéo de notre 300 suivra ). Le TD 700 est une merveille ( j'ai même roulé à 50 sans les mains ), cependant ce soir, j'ai mal au mollet droit et aux tendons d'Achille, à suivre mais je pense que c'est juste que j'ai pas assez de bornes au compteur. Donc 313 kms pour moi en 13H02 roulé ( avec mes suppléments ) J'ai même vu Durbin qui se balladait à notre rencontre peu après St Nazaire en Royan ( vent dans le dos ) . Respect pour Alain qui était en Trike.
Dernière édition par pitchoun le Lun 12 Avr 2010 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Icecube ***
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Lun 12 Avr 2010 - 0:36 | |
| Grosse grosse journée pour moi ! Merci à tous de m'avoir attendu et de vous être inquiétés et merci Pitchoun pour le resto. Malgré le vent (on a même eu du vent du sud sur la piste cyclable ), la mauvaise gestion de l'effort et de l'alimentation c'était une bonne journée ; - ) Ça permet de mieux se connaître, j'ai fais la majeur partie du retour en gérant mon effort et le temps restant, en faisant peu de pauses, ça à pas mal marché, je suis arrivé à 22h40 avec un VD avec qui j'ai roulé sur la piste cyclable. J'ai aussi croisé Durbin qui est venu à ma rencontre avant Saint Nazaire, c'était cool. Le parcours était pas mal, j'ai bien aimé le col de Cabre et le Diois par contre je me suis fais bien emmerdé par quelques gentils automobilistes, jamais cool quand on est crevé. En conclusion ce premier BRM m'a plu mais pour m'attaquer à des distances plus longues il me faut plus d'expérience et ... un TD sans doute ; - ) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Lun 12 Avr 2010 - 10:29 | |
| Bien content de savoir que tous le monde est bien arrivé. Depuis Grenoble, en sens contraire du BRM, j'ai pu croiser pas mal de cyclistes. En règle général, il m'avait l'air tous pas mal épuisé, ca roulait par groupe de 3, voir de 6 pour mieux se protéger du vent, mais quelques-uns étaient tous seuls. Parmi les VC, tous d'abord voici Pitchoun. Souriant, pressé, visiblement en train de se dire, "et si je sprintait jusqu'à Grenoble, histoire de doubler quelques VD !". A saint Nazaire il y avait Alex, Carenca et Pierre, sur la petite place surplombant la Bourne (rivière), plus tranquille, en train de faire un peu de tourisme. Ils étaient visiblement désolés de ne pas avoir pris leur maillot de bain. . Et puis juste après, Alain, il n'était pas en avance, mais il avait l'air frais comme un gardon, donc pas de soucis. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Lun 12 Avr 2010 - 10:57 | |
| Bon, je suis rassuré qu'Alain soit arrivé. Pas trop dégoûté, j'espère. Oui, ce BRM a été long et peu, à l'arrivée, envisageaient de s'inscrire pour un 400 ou un 600. Pierre a attaqué les BRM directement par un 300, un mois après une entorse. Chapeau. Pitchoun me paraît fin prêt pour une diagonale. Il faudra juste ne pas oubliez de t'arrêter à Perpignan. Comme le faisait remarquer Isabelle, les diagonalistes ne sont pas très rapides. Eh oui, ils aiment rouler et profiter de la balade. Je suis arrivé claqué, vers 22h à la maison. Mais ce fût un beau BRM et j'ai encore appris des choses: gérer le vent! même en VC. Malgré tout j'ai mal géré l'hydratation et l'alimentation. Moins 6 kg sur la balance ce matin! Carenca, tu nous inscris au 400 de Dijon?
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 12 Avr 2010 - 12:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Lun 12 Avr 2010 - 11:53 | |
| Content aussi que tout le monde soit arrivé. Pour moi, à l'arrivée, je me suis pas posé la question de savoir si je faisais un 400, mais plutôt lequel ? Dijon ( le 7/05 ) ou Beaurepaire ( le 8/05 ), je vais bien étudier les 2 parcours pour prendre celui où il y aura le moins de vent, et là, je prendrai mon tél pour rassurer tout le monde à la maison. Pour la diagonale, je ne crois justement pas être prêt, il me manque encore pas mal de kms, il me faudra au minimum 3000 kms avant de partir pour éviter les pépins physiques sur un enchainement de 4 jours. Et contrairement à ce BRM, je roulerai plus tranquillement et puis on peut rêver, j'aurai peut-être le vent dans le dos ?!! VIDEO : http://pitchounenbent.blogspot.com/2010/04/brm-300-grenoble.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Lun 12 Avr 2010 - 18:47 | |
| Un brevet magnifique avec beaucoup de paysages variés: les alpes du sud, le col de Cabre, la vallée de la Drome... On peut voir les falaises de Vercors de tous les côtés. Félicitations à Jean-Philippe et Isabelle pour la préparation minutieuse et l'organisation: beaucoup de convivialité et d'amitiés. Après les divers pbs de santé que j'ai eus, et le peu d'entrainement, c'était un peu un défi. Un grand merci à Laurent et Alex pour leur soutien. Bien sur, épuisement total à l'arrivée, mais quelle satisfaction! Il faut que je reprenne l'entrainement pour mieux profiter du prochain brevet! Pierre
Dernière édition par pierre le Mar 13 Avr 2010 - 8:33, édité 1 fois |
|
| |
Icecube ***
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 3:06 | |
| @ Alex : nan je suis pas dégouté du tout, pour tout dire ça m'a vraiment donné envie de faire de la longue distance ;-)
Super vidéo Pitchoun, ton vélo me fait vraiment rêver |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 11:47 | |
| Bravo à tous les acteurs, très bon film. Pitchoun cela veux dire petit en patois? mais ses vidéos (ce n’est pas la première) c’est géant ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 11:54 | |
| - Berniche a écrit:
- Pitchoun cela veux dire petit en patois?
Le second message du fil pkoi ce pseudo?dit tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 15:42 | |
| - Citation :
- Super vidéo Pitchoun, ton vélo me fait vraiment rêver
Bon je vais acheter un cadenas . Même Jeff sur le forum des rubans blancs me dit que je lui ai fait tomber qq à priori avec le TD 700, le problème c'est que moi je ne le vois jamais rouler ce vélo. Par contre Alain, tu devrais effectivement te mettre à 2 roues et pourquoi pas en TD, comme me le disaient Alex et Laurent, tu as un potentiel énorme et la longue distance ne semble visiblement pas te faire peur. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 19:44 | |
| Tout d'abord merci à nos deux organisateurs : café, thé, chocolat pain d'épice et bonne humeur au rendez vous. Parcours superbe, avec quelques bosses, et une ambiance super sympa : nous avons même pu rouler avec des VD, quelques uns ont pu remarquer que finalement nous ne montons pas si mal... Un très beau tour du Vercors qui a commencé avec l'ascension du col du Fau, puis du col de Lus la Croix Haute. Malgré la température hivernale (2°), Jean Philippe nous avait concocté un contrôle secret juste avant de basculer sur la drome ! Une belle descente jusqu'à Aspres sur Buech où nous nous sommes caillés les meules. Un café plus tard, le temps d'attendre les copains, et nous sommes repartis pour le col de Cabre. En basculant dans la vallée de la drome, un autre compagnon ne nous a plus quitté : le vent ! Impossible d'élever la moyenne. Non sans regret, nous avons abandonné Icecube sur son trike... et puis Pitchoun avait du prendre le vent dans le dos et s'envoler... En piquant au nord après Crest, le vent de pleine face et des bourrasques nous ralentissaient, le lever matinal et la fatigue se faisant aussi sentir. Quelque soit le type de vélo, Eole nous a étourdi ! Finalement nous avons terminé avec Isabelle et Jacques en VD... Notre organisateur était là à Grenoble au pied de sa demeure pour nous photographier et nous accueillir. Je n'aurais pas signer pour le 400 dès le soir même, mais avec une bonne nuit je suis partant !
Carenca |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 19:56 | |
| Bravo à vous tous , que ce soit en VC ou en VD, le vent a rajouté à l'effort pour avaler le kilométrage, mais la beauté du parcours a surement effacé cet handicap. Le retour sur la piste cyclable a surement été difficile pour quelques uns! Super la vidéo de Pitchoun, j'ai bien pensé à vous avec envie. Mis à part la diagonale de Pitchoun, quels sont les projets de chacun (autres BRM?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 20:14 | |
| - Citation :
- Mis à part la diagonale de Pitchoun, quels sont les projets de chacun (autres BRM?)
Un 400 dans un petit mois Diagonale SP Les 24H de Sault + la semaine qui suivra ( si je peux ! )
Dernière édition par pitchoun le Mar 13 Avr 2010 - 20:37, édité 2 fois |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 20:21 | |
| Un petit 400 avec Alex, un 600 (Rennes-Nogent-Rennes) avec les 3G, les 24h de Sault et une Diagonale d'ici à la fin de l'année...
Carenca |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 Mar 13 Avr 2010 - 21:44 | |
| Sympa les gars !! Et je vois que Pitchoun à un vrai phare maintenant en plus à bientôt pour Rennes Nogent Rennes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 | |
| |
|
| |
| BRM 300 - Grenoble - 11 avril 2010 | |
|