| Vélomobiles sur neige | |
|
+23Julequem oggy JeanMarc38 bouboule Henri GEIST yoclode speed67190 Laurent69 vipere noire lalar beno Velosteph Calcoran nico Zythum JB30 L'Oli Guilhem Jacques Pouliquen ULight bubu ALagrange (Alex) oeuf-de-paque 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Lun 25 Jan 2016, 15:14 | |
| comme dit plus haut, en descente, tu vas mollo sans te laisser emporter par la vitesse et no problemo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Lun 25 Jan 2016, 16:08 | |
| Oui mais tu as vu l'aventure de Go-one evo ? C'est pas un débutant. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Lun 25 Jan 2016, 16:38 | |
| ben ouais, il y a pas besoin d'être un débutant pour se faire avoir. mais quand on relis dans l'ordre els infos: -2° restes de neigeon peut en déduire qu'à certains endroits la neige à fondu, ça a coulé sur la route et ça a regelé c'est le piège classique et chacun peut s'y prendre MAIS C'EST DU VERGLAS, PAS DE LA NEIGE! sur la neige, tu peux conduire, le verrglas, c'est trop tard quand tu es dessus, sois tu vas pas assez vite, et 4a passe, soit BOUM! comparaison n'est pas raison, mais va quand même voir ces malades oui, c'est des bagnoles.... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Mer 27 Jan 2016, 10:47 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Mer 27 Jan 2016, 11:01 | |
| oui, nettement mieux merci vipère noire on voit qu'on peut très bien rouler sur de la neige dure mais un peu trop de vitesse, et hop! tête à queue .....non! je ne le dirai pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Mer 27 Jan 2016, 11:10 | |
| Ah oui mais c'est no stress ça C'est juste une piste , pas une route publique À la troisième vidéo il y a quand même un VD qui a bien l'air de serrer les fesses C'est peinard le trike |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Ven 15 Jan 2021, 18:30 | |
| est-ce que nos amis alsaciens ont testé aujourd'hui le véloneige?... |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Ven 15 Jan 2021, 18:34 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Ven 15 Jan 2021, 18:54 | |
| Oui... Déjà hier soir... C'était dur dans la tempête Rebelote ce matin ; 15min pour moins d'un kilomètre au départ Je ne sais pas si Henri Geist a roulé... Je n'ai pas vu ses traces (d'ailleurs j'y voyais presque rien ) Le vm est encore plein de neige à l'intérieur Je ne parle pas des 500m final à 6h30 où j'ai dû pousser le vm en short sandalettes t-shirt |
|
| |
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Ven 15 Jan 2021, 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Ven 15 Jan 2021, 21:15 | |
| Ça doit être frais la gamelle dans la neige !! |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Ven 15 Jan 2021, 23:49 | |
| Oui j'ai tester le retour du boulot hier soir.
Je n'ai pas pris mon chemin habituelle par piste cyclable mais fait un large détour pour ne rouler que sur des route ou des voitures dament un peu quelque traces.
Les difficultées sont de cinq types: 1) rouler là ou l'épaisseure de neige n'atteint pas le bas de caisse. (raison de l'évitement des piste cyclables) 2) adhérence de la roue propulsive limité nécessitant un pédalage très progressif mais ce n'est pas très problématique tant qu'il n'y a pas de pente a monter. Et mon parcours est plutot plat à part un pont que j'ai du monter en poussant. 3) rouler dans la neige demande plus d'énergie difficile de dépasser 15 km/h mais d'un autre coté sa tient chaud et se serait dangereux donc l'un dans l'autre ce n'est pas si grave. 4) tenue de route sensible. J'ai fait deux petites sortie de routes. Mais contrairement à une voiture de deux tonnes c'est facile de remettre le véhicule sur la route à la main. 5) Le vraie problème c'est la neige collante qui vient remplir les logement de roues et qui réduit énormément la capacité de braquer les roues avant. Prendre les virages et contrebraquer quand sa glisse devient vite très difficile.
Bilan de la course 3 fois mon temps de trajet habituel et une expérience intéressante. Si il y avait eu quelques centimètres de neige en plus je serais probablement rester coincé.
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 08:44 | |
| Bravo Est-ce que tu n’as pas été trop gêné par les voitures ? Tu devais rouler à la même vitesse ? Quels pneus as-tu ? |
|
| |
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 10:18 | |
| Bonjour Laurent69,
Les voitures roulaient un peu plus vite que moi mais pas tant que cela et avec le confinement elle n'étaient pas si nombreuse. (malheureusement si non elle aurait dégager la route par leur passage répété). Pour les pneu j'ai des pro-one devant et derrière. Sa manque un peu de propulsion à l'arrière avec des crampon ce serait sans doute un peu mieux mais cà va. Pour l'avent c'était tout à fait correct au vue des vitesse atteignables j'en demandais pas plus.
Avec un DF comme toi je serait rentrer beaucoup plus facilement par ce que je pense qu'avec les arche de roue ouverte la neige ne se serait pas accumuler et j'aurais conserver beaucoup plus de manœuvrabilité. J'aurais peut-être même éviter les deux petites sortie de route mais c'est pas sur par ce que là ou je les ai faite c'était coup sur coup à 100 m d'écart et entre les deux il y avait une voiture dans le fossé qui elle aussi était sortie de la route. La différence c'est que les occupant de la voiture ne pouvaient pas soulever le véhicule pour le remettre en piste.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 10:29 | |
| Ha ha ha ! Comme quoi la bagnole c'est que des emm***** !! Et donc Milan blanc sur neige ça donne quoi ? T'es parfaitement visible ? Flashlight ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 10:35 | |
| Personne ne m'a dit qu'il ne me voyait pas. Les feux standard se voient très bien. Et comme tous le monde roule doucement on a bien le temps de voir qu'on s'approche de quelque chose.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 10:42 | |
| Ça confirme une fois de plus que pour une couleur flashy , dire qu'on ne nous voit pas n'est rien d'autre qu'une mauvaise foi insondable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 11:33 | |
| |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 16:07 | |
| bon , je ne peux pas garder cela plus longtemps , il faut que je soulage ma conscience , désolé Claude mais il faut le dire ..... le Claude est venu me voir le week-end dernier , et quand j'ai voulu lui offrir un café , il semblait embarrassé , il hésitait , ne savait comment me le dire et il a pris sur lui et .... et .....là !!!!!!!! ba .......je ...........je préfère un verre ...........d'ANTIGEL .!!!!!!!!!! Claude j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir révélé ton secret bonne route |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 16:12 | |
| - speed67190 a écrit:
- pour moi "avis perso" un velomobile et meme un velo n'a pas ça place sur une route enneigée
Comme c'est curieux... J'étais persuadé qu'il existait un code de la route permettant le partage de la route entre tous les usagers, peu importe la situation météo. Non, en fait, c'est la loi du plus fort qui s'applique. Vraiment intéressant comme concept... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 17:14 | |
| Je me faisais la même réflexion Jean-Marc. En plus venant de quelqu'un qui a plusieurs VH... |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 23:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige Sam 16 Jan 2021, 23:09 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=OhBr1Q3z_MI&feature=emb_title |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobiles sur neige | |
| |
|
| |
| Vélomobiles sur neige | |
|