Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nouveau E.T.

+7
yvesg83
franck le meunier
Snickers
cavallo pazzo
gui13
M
DanielC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

Nouveau E.T. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 19:05

+3mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 13:28

Et de 7v Shimano MF-HG50 à 9v 11-32 DNP il y a 4.7 mm de décalage à droite, trop pour mon montage route en 130 mm... Mince !
Mes montages clients sont donc meilleures que mes propres véhicules. Snif.
http://www.biketothefuture.ch
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 13:40

et si je te trouvais 5mm sur la largeur moteur ?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 14:01

Je devrais au moins refaire le rayonnage de l'initiateur de ce fil pour me faire pardonner de lui avoir fait la version précédente, mais sinon j'en serais ravi ! Very Happy

Ce serait tout de même chouette de pouvoir utiliser toutes les manettes standard, du Dual control, du barend 9v, et ne rien devoir changer lors du montage.

Et au sujet du QNT hybride sujet de cette discussion, il va toujours bien?
DanielC

VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:14

cavallo pazzo a écrit:
Je devrais au moins refaire le rayonnage de l'initiateur de ce fil pour me faire pardonner de lui avoir fait la version précédente, mais sinon j'en serais ravi ! Very Happy

Chiche Very Happy

cavallo pazzo a écrit:

Et au sujet du QNT hybride sujet de cette discussion, il va toujours bien?

Ça roule et c'est vraiment super!

Voici un petit bilan après une semaine d'utilisation:

4 jours parcours vélotaf + 2 plus petits parcours. Total:
170km
21Ah - 4Ah de regen = 17Ah net
5 Wh/km
1 recharge au milieu de la semaine.

- Le contrôle avec l'accélérateur au pouce est vraiment bien: on apprend très vite à doser pour garder un effort musculaire relativement constant. Un bout coup pour les relances, presque à zéro une fois la vitesse de croisière atteinte sur le plat.
- Avoir pu garder une cassette 9 vitesses est appréciable pour garder un bon étagement des vitesses et un pédalage régulier. Le 11 est indispensable de toute façon pour aller vite, et le 32 aussi vu les montées (J'ai aussi une variante du parcours où j'ai 200m a 18% à la fin). Et de toue façon l'a mentionné Cavallo, je garde comme ça la possibilité de facilement remettre la roue d'origine pour rouler sans moteur pour une randonnée.

Le profile du parcours (dans le sens du retour à la maison):
Nouveau E.T. - Page 2 Profil-parcours-velotaf

Une petite compaison avec mes parcours les plus rapides de l'été dernier:
en Tica:
Aller: 32 minutes
Retour: 45 minutes

en QNT:
Aller: 42 minutes
Retour: 54 minutes

Meilleurs temps cette semaine avec le QNT hybride:

Aller: 40 minutes
Retour: 44 minutes

Si si: 8 minutes plus rapide en Tica: il est vrai que je roulais a plus de 50km/h dans les nombreux faux-plats descendants du trajet aller. Et que l'effort fourni n'est pas le même. Mais pour le trajet aller, même avec le même effort, je ne pense pas pouvoir égaler le Tica: impossible avec le QNT motorisé dans cette config d'aller aussi vite sur les faux-plats descendants qui sont majoritaires.

Par contre pour le trajet retour: pas de comparaison! Je peux sûrement encore gagner 2-3 minutes avec le QNT. Et pas de comparaison pour l'effort pour la montée finale qui est avalée en 5 minutes à presque 30 km/h! Trop court pour être vraiment fatigué à l'arrivée!

Il y a bien sûr toujours des choses à améliorer:
- Comme mentionné au début de ce fil: la régén démarre a un niveau beaucoup trop élevé. Une petite reprogrammation sera donc à faire.
- J'ai temporairement mis la batterie dans une sacoche côté gauche du porte-bagage (profitant du fait que j'ai une paire de sacoche Ortlieb). Il me reste à trouver une meilleure solution.
- Il resterai à pouvoir câbler/configurer pour que le Cycle-Analyst puisse limiter la puissance ou la vitesse. La sortie de l'accélérateur au pouce doit probablement passer par le Cycle-Analyst qui renvoie son propre signal je suppose?
- J'aimerai quand même trouver une solution avec le capteur de pédalage de façon que l'accélerateur au pouce ne fonctionne que si l'on pédale.

Voilà. Bon maintenant une pause de 2 semaines sans rouler à cause d'une petite opération chirurgicale après demain...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 12:35

Promis, au prochain passage à l'atelier (la boîte à batterie?) nous pourrons refaire le centrage de la roue, c'est assez rapide.

Pour le cycle analyst qui gère les gaz, il faut tirer un fil de plus qui vient se ponter sur la manette des gaz pour la limiter, ensuite cela se gère dans le cycle analyst par programmation. C'est expliqué dans le manuel, dispo ici: http://ebike.ca/drainbrain.shtml
Version française disponible, c'est sympa comme attention.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:51

Un de plus... j'avais dans le passé essayé des vélos à assistance électrique du commerce, mais cela n'est rien par rapport aux sensations offertes par ce modèle ci:

Quelques images (j'espère ne pas dévoiler trop de secrets de fabrication !):
- l'artiste devant son oeuvre (achevée):
Nouveau E.T. - Page 2 Image010
- poste de pilotage
Nouveau E.T. - Page 2 Image011
- de retour à Lyon: la fixation de la batterie est ... temporaire en attendant mieux
Nouveau E.T. - Page 2 Image012
- détail arrière: en attendant la 9V:
Nouveau E.T. - Page 2 Image013

Bon, je vous laisse maintenant, et je vais rouler Arrow Arrow
http://velorizontalyon.blogspot.com/
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 13:50

je viens de recevoir mon moteur, il me reste donc a attendre avec impatience la batterie Nouveau E.T. - Page 2 Triste6

et bien sur une fois ces 2 éléments réuni a effectuer le montage Laughing
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:34

c'est le nouvel an chinois qui débute franck...triste époque pour ceux qui attendent leurs batteries.......
http://cyclolibrius.fr/
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:52

Nouveau E.T. - Page 2 Triste6

c'est pas juste, tu me casse le moral la Nouveau E.T. - Page 2 Carton2
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:45

franck le meunier a écrit:
Nouveau E.T. - Page 2 Triste6

c'est pas juste, tu me casse le moral la Nouveau E.T. - Page 2 Carton2

+1 Sad
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 11:37

en attendant la batterie j'étudie le montage du moteur afin de pouvoir le faire rapidement quand je l'aurai, j'ai une petite question au niveau du placement des rondelles

il y en a une avec un ergot, cette ergot doit etre placé vers le bas ou vers le haut, c'est peut etre une question bête vu que d'un coté il m'est impossible de la poser vers le haut mais je la pose quand meme
gui13
Accro du forum
gui13

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 11:55

te poses pas trop de question Very Happy
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 12:53

ok j'ai compris Embarassed

mais que veux tu, a force de faire des conneries je préfère me poser des question avant de les faire.

on me surnomme gaston de temps en temps, je te laisse deviner a qui on me compare Nouveau E.T. - Page 2 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau E.T.   Nouveau E.T. - Page 2 Empty

Nouveau E.T.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2