Invité Invité
| Sujet: Les experts de l'OMS Mer 27 Jan 2010 - 18:32 | |
| C'est pour dévier les procès d'intentions lamentables autour d'Haiti vers des cas bcp plus vraissemblables, réels, avérés en fait
Dans les organismes officiels comme l'OMS, il y a des permanents et des experts pris à droite à gauche en fonction des besoins. Pour compliquer le tout, les permanents font parfois des études, en tant qu'experts eux mêmes
Bcp d'experts sont pris ds des labo pharmaceutiques ... Les permanents font des extras pour des études lancées par les labos ...
J'ai travaillé pour un tel organisme. Un permanent roulait en Porsche ; ça jasait pas mal ...
Alors qu'ils aient forcé la note pour la mère Bachelot ...
Les états sont moins pourris que les individus ; il y a plus d'autontrôle (enfin pas ds les dictatures ....) |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les experts de l'OMS Jeu 28 Jan 2010 - 11:43 | |
| Les états ne sont pas des machines; ce sont bien les individus qui y vivent et travaillent. Les contrôles sont souvent trop faibles ou débordés, voir simplement peuplés d'incompétents. Lorsque j'ai des contrôles (service du feu, d'habitation, du gaz, ramonage, etc.) je suis toujours consterné de voir le manque de sérieux et de professionnalisme. Connaissant mes projets/maisons/engins, je sais où sont les points faibles et m'attend toujours à devoir faire des corrections, d'ailleurs souvent planifiées mais repoussées par manque de temps ou d'argent. Et là, surprise: jamais eu à le faire sous la contrainte, les défauts parfois très visibles passent à travers les contrôles. Déjà qu'il y a peu de surveillance, si en plus elle est peu efficace, cela laisse du mou pour les malversations en tout genre...
Et c'est tristement du concret, dans tous les pays du monde ou presque les maisons sont construites loin des normes légales pour engranger plus de bénef, sans aucune conséquence. J'ai des preuves d cas réels pour l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse et les USA. Il n'y a pas de raison que ce soit meilleur sur d'autres sujets, la nature humaine étant ce qu'elle est... Triste, mais réaliste.
Pour info, un chiffre: 60 % des constructions ne respectent pas le cahier des charges minimal autour de chez moi, c'est un chiffre sorti en 2009. En Suisse, si, si. Principalement sur l'isolation, la nouvelle norme étant contraignante. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les experts de l'OMS Ven 29 Jan 2010 - 10:28 | |
| "Engranger plus de bénéfices" n'est pas la ppale cause des mal façons qui souvent coutent pas bcp plus cher Ceux qui en profitent financièrement en profiteraient de toute façon et le gros des pots de vin serait de toute façon distribué aux Bouygues suisses La ppale raison pour lesquelles ces normes ne sont pas respectées, c'est le manque de courage. Il en faudrait énormément ; il faudrait se battre quasiment contre tout le monde, bloquer tout, y compris les malheureux qui préférent n'importe quelle construction à rien De même il en faudrait du courage pour inciter les pays qui pondent à tout va alors qu'ils ne pourront jamais nourrir la population et encore moins la protéger de cataclysmes sûrs (le Bengladesh,...). En plus des populations locales, il faudrait affronter les critiques de ceux qui les accuseraient d'interventionisme, de colonialisme .... Alors on baisse les bras et aprés, il faut agir ds l'urgence |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les experts de l'OMS | |
| |
|