| Bonjour les experts [Boumba] | |
|
+14Cycloutil olivier26 vipere noire M Tijojo Samural JeanYves41 MARTIN figaro Papy volant el gato Didier33 Julequem Boumba 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boumba *
Messages : 28 Âge : 60 Localisation : Vendôme VPH : Performer HR Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Bonjour les experts [Boumba] Dim 14 Juin 2020, 23:11 | |
| Bonjour à Tous et toutes J'habite dans le 41 près de Vendôme. J'ai le projet (imminent) d'acheter mon premier vélo couché alors que je ne suis jamais monté dessus ! Je parcours le forum depuis des semaines et j'ai appris grâce à vous beaucoup de choses . Mes choix de vélo se sont affinés mais j'ai beaucoup d'interrogations encore. Je viens du monde de la wheel (monoroue électrique) donc les véhicules marginaux et fun, j'aime bien ! J'ai parcouru des milliers de kms avec, en randonnée avec ma femme qui était en vélo électrique. Maintenant que la loi sur les NVEI est passé, je n'ai plus le droit de rouler sur les routes de campagne (sic). Du coup, je vais me mettre au vélo mais hors de question de prendre un vélo droit, en plus j'ai des faiblesses au dos... Mon projet est d'acheter un vélo d'occase et me faire la main avec une année par exemple, avant d'investir sur un vélo récent, voire neuf, qui serait parfaitement adapté à mon utilisation. Et surtout, rencontrer d'autres passionnés et essayer d'autres vélos lors de ces rencontres. Pour info, je mesure 1,90m et l'utilisation que je souhaite en faire c'est uniquement de la route ou voie verte très roulante (genre bord de la Loire). Utilisation uniquement pour des sorties le week end max 150 km sur 2 jours. Pas de bagages lourds à transporter, on dors en chambre d'hôtes quand on part sur plusieurs jours... Je ne souhaite pas un vélo à ras du sol, donc plutôt avec des roues 2x26 pouces. J'ai déjà une petite question : pouvez vous m'aider à choisir entre 2-3 vélos pour lesquels j'ai un coup de cœur ? A savoir : - Optima Cougar (je le trouve super beau) - Optima Pionneer - Azub Max (je le trouve pas en occase...) - un vélo du même genre...? Merci de votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 07:55 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 00:13, édité 1 fois |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 09:21 | |
| Bonjour Boumba et bienvenu!
Si tu es assez dégourdi pour rouler en roue électrique je ne me fais pas de souci quant à rouler sur un vélo couché. Ca serait bien que tu en essaies un avant quand même...
Les modèles que tu cites sont tous bien pour toi je pense.
S'il fallait un critère, je dirais qu'Azub est la seule marque encore en activité, ce qui peut être un plus en cas de besoin de pièces détachées spécifiques.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 09:31 | |
| 1m90, tu peux même avoir ce privilège pas si courant de pouvoir rouler sur un Optima Condor, ou un M5 26/26 guidon dessous
le Pioneer est un Nazca, marque en activité https://www.nazca-ligfietsen.nl/en/pioneer |
|
| |
Boumba *
Messages : 28 Âge : 60 Localisation : Vendôme VPH : Performer HR Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 09:44 | |
| Merci à tous pour votre accueil, je vais persévérer avec la fonction recherche ! - Didier33 a écrit:
- Les modèles que tu cites sont tous bien pour toi je pense.
En fait dans ma question, le point crucial concernait ma taille, donc tu veux dire que ces vélos acceptent mon gabarit sans problème ? on peut suffisamment rallonger la bôme pour mes grandes jambes ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 09:50 | |
| Boumba contactes MARTIN sur le fofo il habite a coté de Vendome et c'est un "bon"!! entre autre ma loco pour les CLM!! Papy volant |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 15:04 | |
| Boumba il y a aussi Jean Yves 41 situé plus au sud et qui a un Meta tout neuf sans oublier les bentriders de Tours et Blois .. Papy volant |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 15:16 | |
| - Papy volant a écrit:
- Boumba? contactes MARTIN sur le fofo il habite a coté de Vendome et c'est un "bon"!!
Super ! merci Papy volant. j'ai juste un petit problème, étant tout juste nouveau sur le fofo, apparamment je n'ai pas le droit d'envoyer déjà des MP Comment je fais pour contacter MARTIN ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 15:18 | |
| - Boumba a écrit:
En fait dans ma question, le point crucial concernait ma taille, donc tu veux dire que ces vélos acceptent mon gabarit sans problème ? on peut suffisamment rallonger la bôme pour mes grandes jambes ? Optima et M5 étaient conçus pour des hollandais de 2 m donc no problem mais sur les occasions vérifier que la bôme n'a pas été recoupée chez Azub aussi il y a des très grands et comme on peut reculer l'assise, c'est favorable Nazca je connais pas mais comme c'est hollandais ça devrait passer à l'aise |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 15:55 | |
| - el gato a écrit:
Optima et M5 étaient conçus pour des hollandais de 2 m donc no problem mais sur les occasions vérifier que la bôme n'a pas été recoupée Merci pour le conseil ! En gros je comprends que je dois bien poser cette question surtout si le vendeur mesure 1,50m ... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 17:26 | |
| Boumba j'ai contacté en direct Jean - André . Martin ..(.ma loco) pour qu'il te conseille car .. il semble ne pas lire le fofo actuellement .. il va surement se brancher !! (balance vite un 5 e message !!) Papy volant |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 17:42 | |
| Pour les messages privés il un minimum de 5 posts ! Tu y est presque |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Lun 15 Juin 2020, 17:49 | |
| - Julequem a écrit:
- Pour les messages privés il un minimum de 5 posts ! Tu y est presque
Haaaa ok ! merci pour le renseignement Je vais pouvoir demander de l'aide locale, super...! Merci à tous, |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Mar 16 Juin 2020, 13:01 | |
| Bonjour Boumba,
J'ai un Metabike et un Tica, habite à Tours, je ne fais qu'un mètre quatre vingt mais ai de longues jambes et un petit buste :-). Si tu veux venir essayer pour avoir une idée, je suis disponible en ce moment. |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Mar 16 Juin 2020, 14:58 | |
| Trop cool, c'est vraiment sympa, je te joins en MP |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Mar 16 Juin 2020, 21:15 | |
| Salut Boumba ! Bienvenue sur ce forum et dans ce petit monde VC bien sympa! Les VC en Vendômois se font rares! j'en ai connu deux qui ont essayé ... en fait je suis le seul à rouler le plus souvent au sein du club de Vendôme en peloton avec VD bien sur... Un peu plus de 12 ans de VC après 10 ans de VD ( que j'ai dû abandonner définitivement pour raison médicale) au club de Vendôme ... Ne serais ce que pour cette raison ... je dois beaucoup au VC ! A très bientôt ... Je t'ai répondu en mp |
|
| |
JeanYves41 **
Messages : 84 Âge : 58 Localisation : Mareuil-sur-Cher 41 VPH : Brompton M6L et Metabike RBR Date d'inscription : 25/10/2019
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Mer 17 Juin 2020, 23:01 | |
| Bonjour Boumba, je roule - beaucoup trop peu - sur Metabike RBR au sud du 41 (zoo de beauval). Je fais 1,83m avec entre jambes de 85cm (je crois me souvenir)
On devrait pouvoir trouver un moment pour te faire tester, plutôt juillet ou août À plus |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Jeu 18 Juin 2020, 09:39 | |
| - JeanYves41 a écrit:
- Bonjour Boumba, je roule - beaucoup trop peu - sur Metabike RBR au sud du 41 (zoo de beauval).
Je fais 1,83m avec entre jambes de 85cm (je crois me souvenir) On devrait pouvoir trouver un moment pour te faire tester, plutôt juillet ou août À plus Merci, avec plaisir ! normalement demain Tifano me fait essayer sur Tours... Mes recherches continuent, mes choix s'affinent grâce au forum notamment J'ai un entrejambe de 90 cm, je dois donc choisir un vélo adapté... Je pense que des roues 2x26 sont incontournable pour moi et j'ai une préférence pour position plutot haute que ras du sol, même si on perd en sensations apparamment. Pour les guidons, je suis hésitant entre guidon hamster ou en U. Position sous le siège on verra plus tard, et je pense qu'à cause de la largeur, il ne rentrera pas dans mon fourgon, il y aura 2 vélos ! Le guidon en U, je trouve que ça a l'air hyper confortable pour les bras, cependant quand je vois les photos du forum, je trouve que les tibias passent pas loin du guidon....quid de mes grandes jambes ...? |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Jeu 18 Juin 2020, 11:06 | |
| J'ai un entrejambe de 89 cm, et j'avais équipé mon Meta 2x700 d'un guidon en U sans que je ne touche, même dans les épingles à cheveu. Là c'était plutôt mes talons qui interféraient avec la roue Le guidon en U du Meta a beaucoup de possibilités de réglage: rotation du cintre, inclinaison de la potence, longueur de la potence. |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Jeu 18 Juin 2020, 13:21 | |
| Il est inutile de citer une message lorsque le tien vient juste après. jagut, modo un peu chiant avec les citations. Je découvre que ce vélo est super beau ! Le guidon que je trouve pas esthétique me semble vraiment très ergonomique et reposant. Pourrais tu me dire la hauteur par rapport au sol de ce guidon? c'est juste pour savoir s'il rentre dans mon fourgon ? il semble plus haut que le haut du siège... |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Jeu 18 Juin 2020, 13:40 | |
| Bonjour Boumba et bienvenu chez les couchistes ! Je suis un des couchistes de Blois qu'évoquait Papy Volant... Je pourrai avoir kekchose susceptible de t'intéresser... Je te contacte en MP. Bonnes futures roulades couchées.
Thomas |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Jeu 18 Juin 2020, 14:42 | |
| - Boumba a écrit:
- Pourrais tu me dire la hauteur par rapport au sol de ce guidon? c'est juste pour savoir s'il rentre dans mon fourgon ? il semble plus haut que le haut du siège...
Malheureusement je l'ai revendu (trop haut pour me sentir à l'aise dessus). Mais en mesurant sur la photo, connaissant le diamètre d'une roue, tu dois pouvoir avoir une idée de la hauteur du guidon. |
|
| |
Boumba *
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 19:27 | |
| Bon, voilà où j'en suis dans mes recherches, grâce au forum j'ai pu affiner mes choix. Déjà je tiens à remercier tous ceux qui m'ont proposer de faire des essais : MARTIN, JEAN-YVES41, TIJOJO, PASCALAMBIC... Et MERCI à Figaro pour l'essai de son METABIKE ce matin à Tours ! c'était top ! En lisant le forum, j'ai compris aussi que le VC devient de plus en plus marginal, les revendeurs/fabricants disparaissent... Tant pis ça change rien pour moi, j'avais pas l'intention d'acheter du neuf. J'hésite maintenant entre 3 vélos type HR (disponibles sur recyclebent vu que c'est le plus gros "magasin" actuel) - Optima Cougar - Metabike : apparemment des problème de fissures, dois-je abandonner l'idée ? - Performer High Racer A votre avis, ces 3 là sont relativement équivalent en termes d'utilisation ? (pour rappel entrejambe de 90cm, et utilisation uniquement rando WE sur route ou voie verte très roulante) Ils ont le même poids approximatif ? (je trouve pas toutes les valeurs sur le forum) |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] Ven 19 Juin 2020, 20:56 | |
| Alors ça été sur le Métabike ,super.. Attends de voir un M5 CHR ...tu vas vite oublier les 3 autres ! Non je rigole...quoique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les experts [Boumba] | |
| |
|
| |
| Bonjour les experts [Boumba] | |
|