| projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Dim 07 Aoû 2011, 23:30 | |
| pour remplacer bx-bent, pour l'instant mon cœur balance, mais à priori 3 roues qui penchent
1x559 pour le TD 2x406 ou 2x451 pour l'AR
du coup, vu qu'on enlève la contrainte latérale, je demande aux experts des roues : que peut on faire de relativement léger en 20" :
Pour des moyeux mono-bras et une charge légère vu que répartie sur 2 roues
la question est sur le dimensionnement et la disponibilité des jantes Nbr de trous résistance
Pour les contraintes de moyeux faut il absolument des joues de moyeux du plus petit diamètre possible, pour réduire les angles sur les têtes de rayons ? vu que 2 roues AR avec peu de poids => freins à patins ou moyeux tambours ou disque ?
Pour les freins et l'aspect de "répartition" du freinage sur 2 roues peu chargées 2xfreins à patins ou moyeux tambours ou disque ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Dim 07 Aoû 2011, 23:49 | |
| Et sans rayons ? Désolé, c'est pas constructif du tout... |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Lun 08 Aoû 2011, 00:12 | |
| possible que ce soit le moyeu qui détermine la jante à prendre. (sachant qu'un moyeu 36T permet un montage sur jante 24T) 2 disques à l'arrière c'est peut être un peu violent. Si les flasques sont grands alors il faudra moins croiser mais c'est toujours mieux d'avoir des petits. Le montage d'une roue mono bras doit nécessiter du matériel spécifique pour le banc de montage. Quelques idées (jantes et croisements) sur mon blog peut être. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Lun 08 Aoû 2011, 10:19 | |
| @matthieu ou trouver les jantes en 14, 16 ou 24 trous pour les monter sur moyeux monobras ? tu fournis un lien kinetics mais en roues montées pour dahon. @Pearly Spencer je crains le coté sonore des roues disque. Mais pour l'illustration tu as pris mon inspiration mais je compte gérer le pivot au plus pret de la jante, au raz du sol, pour diminuer l'affaissement en angle. ce sera toujours ca de moins à gérer. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Lun 08 Aoû 2011, 10:42 | |
| La kinetix pro n'existe pas en 24, 16 c'est un peu osé, sinon 28 c'est solide. Attention cette jante est chère (+ frais de port important) Je propose 4 liens différents pour cette jante (cf bonnes adresses), il n'y a pas que des roues montées (search "Dahon rim" sur fudges) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Lun 08 Aoû 2011, 21:57 | |
| Je ne pense pas que le bruit soit si élevé que ça... J'ai l'expérience de ma HED3 en 571 avec un pneu de 23 gonflé à bloc à l'arrière de mon FRP optimisé et elle n'est pas si bruyante que ça, des roues plus petites en 20" seront certainement naturellement moins bruyantes, surtout si, en plus, comme sur la photo plus haut elles sont chaussées de pneus un peu gros. En plus, dans ton cas, elles ne sont pas motrices... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Mer 10 Aoû 2011, 22:05 | |
| J'ai enfin retrouvé le lien de la gallerie flikr de Simon Sanderson: http://www.flickr.com/photos/bhpclub/sets/72157604828238682/ Hélas elle n'est plus d'accès public Quelques photos subsistent ici: http://www.bhpc.org.uk/av-acg.aspx Mais beaucoup moins d'images de la fabrication des roues de ce type, dommage Allez, je ne t'ennuie plus avec ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Lun 29 Aoû 2011, 18:22 | |
| Finalement j'insiste ! http://www.bhpc.org.uk/bubble-and-squeak.aspx Voir le chapitre wheels... Quelque chose me dit que tu y penses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts | |
| |
|
| |
| projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts | |
|