Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:30

pour remplacer bx-bent, pour l'instant mon cœur balance, mais à priori 3 roues qui penchent

1x559 pour le TD
2x406 ou 2x451 pour l'AR

du coup, vu qu'on enlève la contrainte latérale, je demande aux experts des roues :
que peut on faire de relativement léger en 20" :

Pour des moyeux mono-bras
et une charge légère vu que répartie sur 2 roues

la question est sur le dimensionnement et la disponibilité des jantes
Nbr de trous
résistance

Pour les contraintes de moyeux
faut il absolument des joues de moyeux du plus petit diamètre possible, pour réduire les angles sur les têtes de rayons ?
vu que 2 roues AR avec peu de poids => freins à patins ou moyeux tambours ou disque ?

Pour les freins et l'aspect de "répartition" du freinage sur 2 roues peu chargées
2xfreins à patins ou moyeux tambours ou disque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:49

Et sans rayons ?
projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Image110

Désolé, c'est pas constructif du tout... projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyLun 08 Aoû 2011, 00:12

possible que ce soit le moyeu qui détermine la jante à prendre. (sachant qu'un moyeu 36T permet un montage sur jante 24T)
2 disques à l'arrière c'est peut être un peu violent.
Si les flasques sont grands alors il faudra moins croiser mais c'est toujours mieux d'avoir des petits.
Le montage d'une roue mono bras doit nécessiter du matériel spécifique pour le banc de montage.
Quelques idées (jantes et croisements) sur mon blog peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:19

@matthieu ou trouver les jantes en 14, 16 ou 24 trous pour les monter sur moyeux monobras ?
tu fournis un lien kinetics mais en roues montées pour dahon.

@Pearly Spencer je crains le coté sonore des roues disque. Mais pour l'illustration tu as pris mon inspiration projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Cool mais je compte gérer le pivot au plus pret de la jante, au raz du sol, pour diminuer l'affaissement en angle. ce sera toujours ca de moins à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:42

La kinetix pro n'existe pas en 24, 16 c'est un peu osé, sinon 28 c'est solide.
Attention cette jante est chère (+ frais de port important)
Je propose 4 liens différents pour cette jante (cf bonnes adresses), il n'y a pas que des roues montées (search "Dahon rim" sur fudges)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité




projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyLun 08 Aoû 2011, 21:57

Je ne pense pas que le bruit soit si élevé que ça...

J'ai l'expérience de ma HED3 en 571 avec un pneu de 23 gonflé à bloc à l'arrière de mon FRP optimisé et elle n'est pas si bruyante que ça, des roues plus petites en 20" seront certainement naturellement moins bruyantes, surtout si, en plus, comme sur la photo plus haut elles sont chaussées de pneus un peu gros.
En plus, dans ton cas, elles ne sont pas motrices...

projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Img_0333

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:05

J'ai enfin retrouvé le lien de la gallerie flikr de Simon Sanderson:
http://www.flickr.com/photos/bhpclub/sets/72157604828238682/

Hélas elle n'est plus d'accès public Sad


Quelques photos subsistent ici:
http://www.bhpc.org.uk/av-acg.aspx

Mais beaucoup moins d'images de la fabrication des roues de ce type, dommage projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Pas-ma-f

Allez, je ne t'ennuie plus avec ça projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:22

Finalement j'insiste !

http://www.bhpc.org.uk/bubble-and-squeak.aspx

Voir le chapitre wheels...

Quelque chose me dit que tu y penses projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty
MessageSujet: Re: projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts   projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de roue 2X20" leaning => appel aux avis d'experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: