Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

KMX, avis et opinions?

+18
bufo_72
glasshaper
oxygene
pollux
minhloc
herve
Papy volant
gryphon
Ness
cavallo pazzo
Antoine
Alexlebrit
Green-Bull
M
Jéjon
Vindwa
olivier26
lemon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pollux
Posteur d'or
pollux

VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison

KMX, avis et opinions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 16:38

pour une utilisation tout terrain , je suis pour le KMX. les sous-bois doivent être un pur régal avec cette machine velo3roues

mais je trouve cet engin beaucoup trop dur à la direction et plutôt inconfortable.
je ne sais pas ce que vaut la version route en pneus fins, mais pour ce qui est de la version d'origine, je ne ferai pas plus de 30 km avec dans une journée.
pour ce qui est de la ville, je le trouve un peu bas pour les trottoirs. pour ce qui est de les descendre ca va, mais pour les monter, on risque d'avoir les mêmes problèmes qu'avec le rhino. à moins de pouvoir lever sur deux roues et monter un trottoir comme cà, mais à ce moment, le faible diamètre des roues risque d'être handicapant.
et par expérience, je peux vous dire qu'on a l'air con quand on reste bloqué sur un trottoir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 17:35

Pollux dès que le mien est converti en 20/26 tu viens l"essayer tu verra bien.

J'ai vu ce matin une personne qui te vois parfois sur Paris et tu débarques comme un ouf pour lui ton joli Rhino blanc.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pollux
Posteur d'or
pollux

VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 17:39

ca sera avec joie que je viendrai essayer ton kmx cher greenbull.

et c'est quoi cette rumeur? je débarque jamais comme un ouf sur mon rhino, je suis très prudent! non mais! si j'avais un KMX maniable (je sais c'est antinomique), là on me verrai faire le fou avec. mais un rhino, ca se pilote en finesse :velo1:
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:10

Salut
Bon, ben çà y est, j'ai mon KMX
J'ai passé une grosse partie de mon aprés midi à régler les freins , les dérailleurs et le parallélisme.
Maintenant, quand je freine, çà va droit et çà freine fort, ce qui n'était pas le cas avant.
Pour avoir fait un bref essai entre les averses, je trouve çà va pas mal du tout, le siege est bien plus confortable comparé à un vélo droit. Qu'est ce que cela doit etre avec un trike haut de gamme vu les critiques que reçois le kmx!
La direction est un peu dure dans le virages sérrés mais c'est acceptable.
Je crois que je vais abandonner l'idée(pour le moment) de le passer en roues 20/26 vue la facilité à faire des "burn" au démarrage. Les roues fournies d'origines sont trés roulantes comparer à un VTT
Et.....je confirme, E.T dans sà soucoupe volante attirerait moins de regards qu'un gars faisant du trike Very Happy
Vivement que la pluis s'arrete pour que j'essaye plus cet engin!
A+
Stéphane
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:53

Bravo et continue.

Sur mon KMX je tente de greffer une attache de remorque, pour trainer un joli bac de 90 litres pour aller pique niquer en foret.

Je viens de m'apercevoir qu'il existe un porte bagages, chez kmx, donc j'ai contacté mon vélociste habituel (www.pulsar-cycles.com) et j'attend sa réponse et le délai de la bête.

Ensuite je pourrai convertir le KMX en tracteur.
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007, 23:18

Salut
Mon expérience du KMX continue. Very Happy
J'ai fait le double de mon circuit habituel et pourtant, je n'ai pas mal au c... comme avant. Seul le haut des cuisses et un peu douloureux aprés mais çà disparait vite. Mais pas de douleurs dans les mollets le lendemain contrairement au vélo droit Very Happy
La réaction des automobilistes est sympa(appels de phares et pouces levés,coucou de la main,....)
Ce matin, petit tour pour aller voir un parking d'hotel à 5km de chez moi. Sur ce parking, c'est toujours plein de Ferrari, Aston Martin, Lotus, Dome,.... 24H du Mans oblige. Et bien, à un moment, il y avait plus de monde à regarder et essayer le KMX que à regarder la F 430 et la Murcialago qui étées à coté Laughing
En rentrant, dans une cote, j'ai tenté de suivre un cycliste (pas amateur comme moi vu la tenue et le vélo). Je savais pertinament que j'allais me faire lacher mais la différence de vitesse n'était, finalement, pas si élevé que çà. A un moment, le cycliste à appuyer plus fort sur les pédales et m'a distancé . La honte d'etre suivi par une voiture à pédale? Laughing
Ce qui m'épate, c'est que dans les cotes "fortes" ou j'aurais mis pieds à terre avec un vélo droit (randonneur dans l'ame, mais pas sportif qui aime se faire mal! Very Happy ) , avec le KMX, je continu à pédaler. Cela n'avance pas vite, çà mouline, mais çà continu à monter régulierement
A+
Stéphane
oxygene
*
oxygene

VPH : j'en ai plus pour le moment

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 15:36

Green-Bull a écrit:
Bravo et continue.

Sur mon KMX je tente de greffer une attache de remorque, pour trainer un joli bac de 90 litres pour aller pique niquer en foret.

Je viens de m'apercevoir qu'il existe un porte bagages, chez kmx, donc j'ai contacté mon vélociste habituel (www.pulsar-cycles.com) et j'attend sa réponse et le délai de la bête.

Ensuite je pourrai convertir le KMX en tracteur.

J'ai acheté une remorque chez gosport qui s'attache parfaitement a mon KMX sans modification. Prix pas excessif en plus : 200 €.
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 16:12

Ma remorque ne m'a couté que 63€ port compris et elle venait d'allemagne (alors qu'en france la même est à 170€ sans port) plus le futur porte bagage 55€ original KMX, donc au final 118€ au total.
glasshaper
Nouveau / nouvelle
glasshaper

VPH : Rhino Optima

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 16:07

Bonjour a tous,
ça fait un ptit moment que je m'interesse aux trike,
et le KMX a attirer mon attention par son prix, et le fait qu'on peut faire
du tout chemin.
par contre j'ai une question, je suis un sacré morceau:
1m72 pour 140 kg affraid
est ce que je vais "rentrer" dans la machine et est-ce que ce trike peut encaisser des ballades d'une ciquantaine de KM?
merci d'avance a tous pour vos réponses
http://www.emaillage.com
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 17:53

Le siège n'est pas vraiment prévu pour le gabarit annoncé.
Le siège n'est pas assez large, de plus voir sur le site si le poids supporté par le vélo n'est pas dépassé, car peu de constructeur certifie leur vélo au delà de 120 kgs pour mémoire.
Pour la hauteur soit 1,72 m c'est faisable vu que c'est ma taille donc aucun souci de réglage de bome.
Voilà pour information.
glasshaper
Nouveau / nouvelle
glasshaper

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 09:08

ok green bull, merci pour l'info je vais donc me diriger vers le lynx
de chez optima y'en a un a l'essai vers chez moi.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:48

Un autre choix en tricycle serait le fameux TW bent, performer, action bent, tous les memes, seul le nom change.
Je l'ai trouve imposant pour mon gabarit (1m83 82kg) au niveau du diametre des tubes et de la dimension generale, et mir le krashtesteur fou, qui fait 130kg, a fait de gros efforts pour essayer de trouver les failles mais sans succes.
Va voir dans le coin des pros, il est presente sous performer.
http://www.biketothefuture.ch
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 08:25

Il commence à me trotter dans la tête ce KMX.
J'ai un Baron qui me plait beaucoup.
Mais pour promener les enfants ( 1 et 3 ans) dans la remorque, j'utilise mon vtt Lapierre (ouille ouille mes fesses, je ne suis plus habitué).
Un trike me plairait vraiment, mais pas pour faire de grandes sorties, plutot pour me faire plaisir, emmener la grande à l'école, aller au pain, aller dans les bois derrière chez moi, ...
Bref, je ne cherche pas la performance mais le confort et le plaisir.
Dans ce cadre, il me semble que le X-Class pourrait me convenir.
Et surtout, le prix reste correct.
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 21:48

De plus si pas trop de dénivelé alors prendre le modèle blanc à seulement 8 vitesses et là prix 899€.
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 10:36

Green-Bull a écrit:
Ma remorque ne m'a couté que 63€ port compris et elle venait d'allemagne (alors qu'en france la même est à 170€ sans port) plus le futur porte bagage 55€ original KMX, donc au final 118€ au total.

Est ce que ta remorque est destinée uniquement à du fret ou aussi à des pitchounes?

Est ce que le porte bagage permet de mettre un siège enfant (la mienne est un poids plume de 15 mois / 8.5 kg) ou est ce qu'il permet uniquement de mettre des sacs sur les côtés?

Comme je ne pèse que 60+ kg (que, car je fait 1m86) je pense que j'ai de la marge pour charger la majorité des trikes.

merci,

r. -- toujours à la recherche du trike qui va mieux remplacer sa voiture que son VD.
http://rafistolage.free.fr
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 10:41

Je n'ai jamais vu le porte bagage du KMx, annulé ma commande.

Pour la remorque c'est juste du fret, contenance de 90L un bac gris en plastique, mais costaud.

Sur les photos du site il semblerai qu'il soit uniquement prévu pour porter des bagages sur le coté.

Le siège enfant je ne suis pas convaincu qu'il faille le mettre derrière soi, une remorque sera plus facile à dételer.
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 08:21

Green-Bull a écrit:
De plus si pas trop de dénivelé alors prendre le modèle blanc à seulement 8 vitesses et là prix 899€.

Pas de montagne chez moi mais quand même de belles côtes. Ca exclut le modèle à 900€
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike

VPH : Performer

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 10:53

Hello !!

Benh ce week end j ai essayé a Wissous le KMX X pour achat... et puis des TerraTrike... ca n a rien a voir !
Le jour et la nuit ; va falloir voir le budget trike a la hausse...
KMX, avis et opinions? - Page 2 Triste6 !!
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 12:14

jinhyunTrike a écrit:
Hello !!

Benh ce week end j ai essayé a Wissous le KMX X pour achat... et puis des TerraTrike... ca n a rien a voir !
Le jour et la nuit ; va falloir voir le budget trike a la hausse...
KMX, avis et opinions? - Page 2 Triste6 !!

Il me semble avoir vu le Cruiser de WW il y a peu à environ 1250 € : pas grosse différence d'avec le KMX ...
Et le Cruiser, malgré sa simplicité parait être un trike tout à fait "roulable" ... Voir son essai par BentRider Online dans la rubrique TRIKES. J'ai d'ailleurs envisagé de l'importer pour moi, il y a un an.
KMX, avis et opinions? - Page 2 Oldboy17
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 19:39

glasshaper a écrit:
Bonjour a tous,
ça fait un ptit moment que je m'interesse aux trike,
et le KMX a attirer mon attention par son prix, et le fait qu'on peut faire
du tout chemin.
par contre j'ai une question, je suis un sacré morceau:
1m72 pour 140 kg affraid
est ce que je vais "rentrer" dans la machine et est-ce que ce trike peut encaisser des ballades d'une ciquantaine de KM?
merci d'avance a tous pour vos réponses

Bonjour glasshaper ,
Je viens seulement de lire ton post maintenant...Mais peut-être as-tu déjà commandé ton Trike?

Je fais parti des gros et....
...J'ai essayé le kmx (enfin disons plutôt "essayé" car je n'ait fait que quelques centaines de mètres car impossible de tourner sans descendre du Trike!......:la largeur de mes cuisses faisaient la largeur disponible entre les deux poignées +inconfort immédiat du siège bien trop petit (mes fesses débordaient de partout...).
N'hésite pas à lire mon post sur les "surcharges pondérales".
En tout cas ,pour moi le Trike m'a permis de faire une "cure de remise en forme",de me remuscler,de perdre du gras et surtout de retrouver le PLAISIR de faire du vélo (le mal de fesses ,tu dois connaitre aussi!)
Pour "nous" les gros ,le Trike est le bon choix (et pas seulement en montée ,car en deux roues c'est plus difficile de repartir (impulsion plus forte nécessaire pour compenser l'inertie :très stressant au rond -points ou en pente ?!) et plus difficile pour LES ARTICULATIONS pour poser le pied par terre à l'arrêt (c'est pour ça qu'après avoir un apriori plus positif pour les 2 roues,j'en suis venu tout naturellement (après essais) à venir au Trike et ce ....pour mon plus grand bonheur.

Ma seule crainte avait étée pour la largeur du Trike sur la chaussée (le KMX est moins large que d'autres modèles) .Je pensais que cela était un problème et ...je me trompais :la largeur c'est quasiment insignifiant comme critère sauf POUR PASSER DES PORTES ETROITES OU POUR LE METTRE DANS LA VOITURE.
Quoique ,j'ai un Citroen AX et le Trike rentre dedans (il faut quant même retirer le siège arrière.)sans problème .

el sombrero
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 22:29

Depuis ce matin mon KMX est en roues de 20" à l'avant et là, j'apprécie énorment le changement.
1) la garde au sol est passé de 5 cm à 10,5 cm
2) rayon de braquage amélioré, il tourne plus court.
3) les talons ne risquent plus de toucher le sol (voir garde au sol)
4) je roule plus vite (je ne sais pas pourquoi, mais c'est un constat)
5) pour me relever comme je suis plus haut c'est plus facile
6) le prix de la modif est seulement de 80€ (j'ai fourni les jantes de 20" et bien sur les moyeux du kmx des roues de 16")
7) les protèges mains ne frottent plus contre le pneu (et oui 2" de plus au rayon)
C'est le pied maintenant
Voilà un résumé qui fait que je suis entièrement satisfait de mon KMX
glasshaper
Nouveau / nouvelle
glasshaper

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 16:15

el sombrero a écrit:
Bonjour glasshaper ,
Je viens seulement de lire ton post maintenant...
Salut el sombrero et merci de ta réponse.
J'ai essayé ce WE un KMX et effectivement au premier virage
surprise: J'ai un angle de braquage de 70 mètres!!!
du coup j'ai opté pour un optima rhino et ma femme , dubitative quant à mon choix de rouler en trike couché, a craquée aprés essais et en a commandé un aussi.
à bientôt et si tu passe dans les alentours de valence, viens camper à la maison, je parqurai mes moutons Wink
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 16:58

Bravo pour le choix du rhino mais il y a mieux que le KMX pour tourner, il y a le performer (voir ici pour se rendre compte) qui lui est aussi bon que le rhino et surtout 2 fois moins cher

Dernière édition par Green-Bull le Lun 05 Mai 2008, 23:56, édité 2 fois
glasshaper
Nouveau / nouvelle
glasshaper

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:24

En effet, mais ce n'est pas l'angle de braquage d'origine qui me gene sur le KMX, c'est qu'avec mes "jambonneaux" je ne pouvais utiliser que
10 % du rayon de braquage.
Green-Bull
Accro du forum

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:30

Ok je ne pouvais pas savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KMX, avis et opinions?   KMX, avis et opinions? - Page 2 Empty

KMX, avis et opinions?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2