Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Métaphysique coureurs opinions

4 participants
AuteurMessage
Dustin Anderson
Débutant(e)

Métaphysique coureurs opinions Empty
MessageSujet: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:22

Excusez-moi alors que j'essaie d'utiliser Google traducteur de tirer des leçons de métaphysique coureurs.

Je roule un Giro 700 et je suis à la recherche à la conception de mon prochain vélo. La métaphysique est le seul 700C moto que je connais mais je ne trouve pas d'informations à ce sujet.

Je vous serais très reconnaissant de commentaires sur les descentes à haute vitesse et le châssis flex.

Merci

Dustin Anderson
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:03

Bonsoir Je roule beaucoup en métabike et j'en vends aussi.
C'est un vélo trés stable partout montée et descente.
Trés bon rendement en cote voir Sur cycloutil web site.
A votre service pour plus de renseignement. Serge COUTTON
http://www.cycloutil.com/
Dustin Anderson
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:11

Merci Serge.

Combien de temps avez-vous est descendu d'une montagne avec lui? (Ceci est plus important pour moi)

Est-ce que le siège correctement?
Comment est l'arrivée de la moto?

Sans trop entrer dans les détails, j'ai été irrité par le manque d'informations précises de allongée fabricants dans le passé et ne veux pas me répéter. Le contrôle de la qualité que j'ai connu a été faible aussi bien (à l'exception de l'Optima Lynxx je possédais dans le passé - il est beau).

Je suis 1,70 cm à 96 cm X-joint. La métaphysique site indique qu'il fit, mais je veux m'assurer. Je ne crains pas de chevauchement ou de talon pointe toeing. Je veux 700C roues. Sera-t-il apte à me sure?

Merci,

Dustin
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:51

English Version

Hello Dustin

I am assuming that you are an english speaker because of your name.
I do not have first-hand experience of the Meta, but I can summarize what has been written on the forum.
It is a very efficient machine; among the best (if not the best?) aluminium recumbent, as far as climbing is concerned. Olivier25, an experienced climber, gived his impressions here. The test zone was the Ey pass: length of 5,4km, 300m of climibing: slope of 5,5% in average. Olivier felt very well on a Performer High Racer a few days before, but the meta was clearly faster (around 17'30 against 21'). The three meta configurations (dual 700c, dual 26', 26'rear/20'front) performed very well and had very close results.
The bike is very stiff and was safe while descending. The 2009 Meta is far better than the 2008 one, whose handling was a bit surprising at first.

Another Meta owner on the forum (Normandie Bents) has also ridden a Bachetta Corsa and I think he has a heigth close to yours. I will sent him a private message and if he answers I will translate it.

If I remember correctly, a woman (I think her username is ly masse) tried the 2008 700c Meta without too much troubles. If I'm not mistaken, her in-seam was in the high 70's cm.

I did not understood the translation of the last two questions of your last post; you should ask them again in english. My bike is at the bike shop for a headset change, so I've got spare time to translate them! Moreover i'm sure there are other english speakers on the forum.

Version française

Bonjour Dustin

Je pars du principe que vous êtes anglophone d'après votre nom.
Je n'ai pas d'expérience de première main du Meta, mais je peux résumer ce qui a été dit sur ce forum.
C'est une machine très efficace, parmis les meilleurs si ce n'est le meilleur VH en alu pour grimper. Olivier25, un grimpeur expérimenté, a donné ses impressions ici. [résumé rapide de l'autre fil]

Un autre prpriétaire de Meta, Normandie Bents, a aussi essayé un Bachetta Corsa, et je pense que son gabarit est proche du votre. Je vais lui envoyer un message privé et traduire sa réponse éventuelle.

Si je me rappelle bien, Ly masse a essayée ce vélo sans trop de difficultées, avec un entrejambe de près de 80cm.

pour les francophones: N'hésitez pas à répondre en français sur ce fil, mon vélo étant chez le vélociste pour un changement de jeu de direction, je me fais un peu ch*er et travailler mon anglais me sera utile!
Dustin Anderson
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:09

English Version

Thanks.

I want to respect the language of the forum. I am Canadian from Vancouver and don't speak French.

I am interested in the finish of the bike as my experience with recumbents is that we are paying test pilots(except for the Optima Lynxx I owned). I had to modify the holes on my carbon seat with my Giro as well as couple irritating items. Things I don't expect from a bicycle maker. I expect things to be straight.

It is great to hear that a 700C bike has fit smaller people than I. There was misinformation in the fit of my present bike and I would have adapted earlier if I would have known all the information.

Is there much deflection in the boom?

Where is the bike made?

Thanks,

Dustin

Version française

Merci.

Je tiens à respecter la langue du forum. Je suis canadienne de Vancouver et ne parlent pas français.

Je suis intéressé à l'arrivée du vélo comme mon expérience avec recumbents est que nous payons pilotes d'essai (à l'exception de l'Optima Lynxx je possédais). J'ai eu à modifier les trous de mon siège de carbone avec mon Giro ainsi que quelques éléments irritants. Choses que je ne vous attendez pas à partir d'un fabricant de bicyclettes. Je m'attends à des choses à droite.

Il est formidable d'apprendre qu'un 700C vélo est bon que les petites gens I. Il y avait de fausses informations dans l'ajustement de mon vélo et je l'aurais adapté plus tôt si je connais toutes les informations.

Existe-t-il beaucoup de déviation de la flèche?

Où est le fait de vélo?

Merci,

Dustin
Dustin Anderson
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:36

Thanks again, Sparv.

I just read the links that were in the last post. I am not sure if Google translator helps or not.

I am interested to hear that the Corsa owner has to say about the Meta.

I prefer the look of European designs for sure and a smaller bike is easier to move around.

This forum is working out for me.

Thanks,

Version française

Merci encore, Sparv.

Je viens de lire les liens qui ont été dans le dernier post. Je ne sais pas si Google traducteur aide ou non.

Je suis intéressé d'entendre que la Corsa propriétaire a à dire au sujet de la Meta.

Je préfère le look de modèles européens pour assurer une plus petite et la moto est plus facile de se déplacer.

Ce forum de travail pour moi.

Merci,
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:53

hi dustin , i'm the owner of the first version of metabike and i can't compare with a bacchetta but with a volae high racer (which is quite the same), since i use to have a volae expedition recumbent .
metaphysic is far stiffer ,lighter and more "nervous" than volae , it has real climbing abilities even in 700 version
it's really my prefered recumbent and i use to sell the other and keep just this one
the later version (this year's one) is stiffer and the direction is more easy to handle (the first one was a bit reactive but nothing impossible to deal with) , the frame is designed in catalunya (barcelona) and i think that the frame is made there too (to be confirmed)
in one word , i'm really fan of this bike !

salut dustin , je suis propriétaire de la première version du meta et je ne peux comparer avec un crsa mais avec un volae expedition , un high racer assez proche des bacchetta
le metabike est bien plus rigide leger et nerveux que le volae et a de réelles aptitudes a grimper même en 700
c'est vraiment mon VC préféré et j'ai finalement revendu les autres velos pour ne conserver que celui ci
la version plus récente est plus rigide encore et la direction est plus facile a maitriser (la premiere etait un peu reactive mais rien d'impossible a maitriser) le cadre est conçu a barcelone et fabriqué la bas aussi (a confirmer)
en un mot je suis fana de ce velo!

thierry
http://cyclolibrius.fr/
Dustin Anderson
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:15

pasteque a écrit:
"nervous"
thierry

Thanks Thierry,

Your photo looks like you tour on it as well.

What does "nervous" mean? I read it as an undesirable trait.

Thanks

Merci Pastèque,

Votre photo vous semble tournée sur elle aussi.

Que signifie "nerveux" signifie? Je l'ai lu comme un trait indésirable.

Merci
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:27

"nervous" means in french good qualities such as quick to react when you push with your legs . we use this word to describe racing cars in french
"nerveux" signifie en francais vif a repondre quand on appuie avec les jambes. nous utilisons ce terme pour qualifier des voitures de course en francais
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:32

My guess for a translation of "nerveux" here would be "responsive".
Normandie bents advised me to link to his Metabike videos: https://www.dailymotion.com/user/normandie-bents/3
According to him, the Meta should fit you well.
Cycloutil, who answered before on this thread, has done not long ago the Ventoux Master serie with his meta. The goal was to make as much climbs of the Ventoux in 24hours as possible.
He did 6 climbs, as many descents. A climb is 21.5 km longth, with an average slope of 7.5%. Do the maths Wink!

Je traduirai plutôt "nerveux" par "responsive" dans ce contexte.
Normandie-Bents m'a conseillé de donner le lien vers ses vidéos en Meta.
Serge Coutton a fait les Ventoux Master series avec son méta, et a rélaisé 6 ascensions en 24h.
Dustin Anderson
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:55

Ahhh.

I read "nervous" as twitchy which is not ideal. I believe the term used in English is "responsive".

That makes way more sense.

Thanks.

Ahhh.

J'ai lu "nerveux" comme nerveux qui n'est pas idéal. Je crois que le terme utilisé en anglais est "sensible".

Ce qui fait de manière plus logique.

Merci.
Dustin Anderson
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:11

Sparv a écrit:
My guess for a translation of "nerveux" here would be "responsive".
Normandie bents advised me to link to his Metabike videos: https://www.dailymotion.com/user/normandie-bents/3
According to him, the Meta should fit you well.
Cycloutil, who answered before on this thread, has done not long ago the Ventoux Master serie with his meta. The goal was to make as much climbs of the Ventoux in 24hours as possible.
He did 6 climbs, as many descents. A climb is 21.5 km longth, with an average slope of 7.5%. Do the maths Wink!

Je traduirai plutôt "nerveux" par "responsive" dans ce contexte.
Normandie-Bents m'a conseillé de donner le lien vers ses vidéos en Meta.
Serge Coutton a fait les Ventoux Master series avec son méta, et a rélaisé 6 ascensions en 24h.

I have learned the hard way about how crucial the fit on a recumbent is. There is so little information about recumbent fit here in North America and much snobbery in the road racing world that has been by trial and error for me.

That is some great climbing achievements.

I am grateful to have found this forum. It would seem that recumbent riders in France are of a similar size to me (lean and athletic) unlike American forums I have used. I don't think there is any in Canada. The different body types have very different needs.

J'ai appris à la dure à propos de l'importance de l'ajustement est couchée sur un. Il ya tellement peu d'informations sur recumbent fit ici en Amérique du Nord et beaucoup de snobisme dans le monde la course sur route qui a été par essai et erreur pour moi.

C'est une grande escalade réalisations.

Je suis reconnaissant d'avoir trouvé ce forum. Il semblerait que recumbent coureurs en France sont d'une taille similaire à moi (maigre et sportive) à la différence des forums américains que j'ai utilisé. Je ne pense pas qu'il y ait au Canada. Les différents types de masse ont des besoins très différents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métaphysique coureurs opinions   Métaphysique coureurs opinions Empty

Métaphysique coureurs opinions
Page 1 sur 1