Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Trike pour un ignare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptySam 08 Avr 2006, 15:28

Bonjour à tous,

Mutant en puissance, j'envisage de passer du vélo debout du pékin de base au tricycle du Martien et suis à la recherche d'informations sur les différents modèles proposés sur le marché. E. Delannoy a aimablement comblé une partie du gouffre de mon ignorance en me parlant du Trice. Qu'en est-il du Scorpion, notamment, qui me paraît bien conçu -et bien suspendu ? Et du Catrike -sans suspension, si j'ai bien compris la doc en anglais-, un engin sensiblement plus léger ? Les vélos droits de course passent très bien sur les petites routes du Var -où j'habite- en vous tapant allégrement le cul, mais sans inconvénient majeur pour le dos ; y passerait-on aussi joyeusement et sans plus de dommages avec un engin à trois roues non amorti ? Voilà la grande question qui me tarabuste au premier chef.
Bizarrement -mais est-ce aussi bizarre qu'il paraît ?- l'Ice S de E. Delannoy, qui est un puits de science en matière de coucherie vélocipédique, est équipé de freins à tambours ? Qu'en pensent les Martiens de la route ?

Merci d'avance pour vos précieux avis et cordialement à tous.

Roger Guillerminet
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: avis   Trike pour un ignare EmptySam 08 Avr 2006, 18:24

Définis ce que tu veu faire avec ton trike et tu poura choisir.
- chemin : rider/rhino scorpion
ice
- route : speed

- Plat : rider/rhino scorpion
ice
- plat et cote : speed

Ils sont tous très bon mais fait pour cetaines chose a toi de voir ce que tu veu faire.
Le "qui fait tous" n'héxiste pas.

Va lire le wiki dans ma signature.

Et essai s'en, rien de telle.

Bienvenu.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptySam 08 Avr 2006, 19:13

J'ai lu Wikipedia et j'ai appris beaucoup de choses. Bon boulot, bravo. Tes conseils me seront sûrement précieux. Je roule surtout en bosse, souvent avec des cols de 5 à 10 km, sur un terrain pratiquement dénué de plat.
Essayer les engins, j'y songe, mais le vendeur le plus proche (Ice) est à 300 bornes de la maison ; pour les autres marques, dans des directions diamétralement opposées, il faut compter un minimum de 700 km...
J'opterais sans hésiter pour un Catrike si j'étais certain que le suspension n'est pas indispensable. Mais j'ai des doutes, étant donné la nature incertaines et cabossée de certaines routes du Var.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Roger Guillerminet
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Ekopédia   Trike pour un ignare EmptyDim 09 Avr 2006, 12:14

C'est Ekopédia pas wikipédia.
Wink

Toi seul peu juger cela.
Mais amortissement = poids.

En speed, on penssait mettre des gaines d'isolations et on n'y pense absolument plus.
GRAND comfort !!!!

Le road 2006 peut être un un bon choix.

Regarde notre route :
http://pagesperso.laposte.net/jfcarre/spip/article.php3?id_article=24

Essais !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptyLun 10 Avr 2006, 00:13

Je roule aussi sur Cat Speed, et je suis surpris du confort. Bon, je ne m'attendais pas à voler sur coussin d'air, mais c'est bien mieux que ce que le visuel laisse à penser. Le siège filet et la position très allongée y sont pour beaucoup, certainement. Pas de mal de dos, réglage tous les 10cm pour épouser la forme du dos, super engin.
Maintenant, si je devais en acheter un autre, je foncerait essayer le HP Velotechnik Scorpion. Pas trop lourd et suspendu, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptyLun 10 Avr 2006, 09:54

guillerminet a écrit:

Essayer les engins, j'y songe, mais le vendeur le plus proche (Ice) est à 300 bornes de la maison ; pour les autres marques, dans des directions diamétralement opposées, il faut compter un minimum de 700 km...
J'opterais sans hésiter pour un Catrike si j'étais certain que le suspension n'est pas indispensable. Mais j'ai des doutes, étant donné la nature incertaines et cabossée de certaines routes du Var.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Roger Guillerminet


Je serai à Perpignan du 14 au 18 avril avec un Cat Speed 2006 pour une ballade/entrainement sportif voir :

https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=186

Peut-être une occasion pour toi de venir tester le speed… Tu peux venir avec ton vélo droit… Il y aura aussi d'autres VH intéressant à voir (Velokraft, Challenge Fujin SL2, Optima Baron etc…

Salut !

Sus Tarmac (allias Marc TAUSS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptyLun 10 Avr 2006, 13:53

cavallo pazzo a écrit:
Je roule aussi sur Cat Speed, et je suis surpris du confort. Bon, je ne m'attendais pas à voler sur coussin d'air, mais c'est bien mieux que ce que le visuel laisse à penser. Le siège filet et la position très allongée y sont pour beaucoup, certainement. Pas de mal de dos, réglage tous les 10cm pour épouser la forme du dos, super engin.
Maintenant, si je devais en acheter un autre, je foncerait essayer le HP Velotechnik Scorpion. Pas trop lourd et suspendu, que demander de plus?


Merci à ts mes informateurs.
Y aurait-il un utilisateur de Scorpion dans la salle susceptible de nous faire partager son expérience ?

Guillerminet
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptyLun 10 Avr 2006, 14:10

Bonjour,

Un avis rapide sur le scorpion, car je ne suis pas utilisateur mais l'ai rapidement essayé sur 1-2 km. L'avis est donc purement subjectif, et j'attends de pouvoir refaire un tour à l'occasin...

Le Scorpion m'a semblé rapide et j'ai apprécié le siège ajustable; sur le revêtement de piste cyclable pas de problème en roulant (la suspension arrière tient bien son rôle). En revanche il n'a pas la maniabilité du Kettwiesel que j'utilise habituellement et j'ai trouvé la direction un peu légère à plus grande vitesse. Mais j'avoue ne pas bien connaître les sensations en "tadpole".

Sinon, il y a une revue bien plus complète en anglais via : http://www.bentrideronline.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare EmptyJeu 20 Avr 2006, 09:04

T.O. a écrit:
Bonjour,

Un avis rapide sur le scorpion, car je ne suis pas utilisateur mais l'ai rapidement essayé sur 1-2 km. L'avis est donc purement subjectif, et j'attends de pouvoir refaire un tour à l'occasin...

Le Scorpion m'a semblé rapide et j'ai apprécié le siège ajustable; sur le revêtement de piste cyclable pas de problème en roulant (la suspension arrière tient bien son rôle). En revanche il n'a pas la maniabilité du Kettwiesel que j'utilise habituellement et j'ai trouvé la direction un peu légère à plus grande vitesse. Mais j'avoue ne pas bien connaître les sensations en "tadpole".

Sinon, il y a une revue bien plus complète en anglais via : http://www.bentrideronline.com/

Lettre à Etienne (copie)

Etienne,
J'ai suivi votre conseil et me suis rendu à Montpellier. Résultat, j'ai ramené un TRICE Q sur lequel je m'exerce depuis qq jours.
D'abord prudemment, car une douleur aux genoux a vite réfréné mon ardeur. La raison : le réglage des cales de mes chaussures adaptées au vélo debout ne correspondait pas à la position des pédales du nouveau véhicule ; il était nécessaire de les ramener nettement vers l'arrière, ce qui n'a d'ailleurs pas été possible en raison des perforations d'origine situées beaucoup trop en pointe sous la semelle. J'ai donc chaussé des tennis et depuis tout va bien, les douleurs ont disparu instantanément. Hier, j'ai escaladé la sévère côte conduisant à Ramatuelle ( + de 10%) sans problème (avec 26 dents à l'avant).
Le tricycle ne peut être comparé au vélo traditionnel. Mon âge avancé (71 piges) s'accommode très bien de ce nouvel état d'esprit, plus relaxe, moins orienté vers la performance. La position couchée est vraiment très agréable pour la prostate (discours de vieux !) et j'éprouve un réel plaisir à chevaucher ma nouvelle monture.
Question confort, avec la suspension arrière et des pneus "Big Apple", le résultat est très satisfaisant. Quant au siège en filet, je le trouve suffisament rigide pour, à l'occasion, s'y adosser en force, jusqu'à décoller les fesses du siège dans une position en quasi-danseuse, lorsqu'un coup de cul sévère l'exige.
Bilan très positif, en conclusion. Le TRICE Q est une magnifique machine, extrêmement bien finie, pliable et très facile à transporter.
Merci encore d'avoir guidé mes premiers pas.
Amicalement.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike pour un ignare Empty
MessageSujet: Re: Trike pour un ignare   Trike pour un ignare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike pour un ignare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
» Queques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: