| montage du controleur | |
|
+3gui13 cavallo pazzo franck le meunier 7 participants |
Auteur | Message |
---|
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: montage du controleur Lun 08 Fév 2010, 14:54 | |
| je suis en train d'étudier le montage de moteur, et je me demande pour le controleur quelle solution vous avez employé ?
de mon coté j'ai plusieurs solution possible, la plus simple sur le porte bagage, mais j'aimerais réserver cette place pour la batterie dans un premier temps, 2eme solution sur les hauban prés de la roue arrière, mais la il risque de recevoir pas mal d'eau, même si il est étanchéifié ça m'embête un peu, derrière le siège c'est pas possible, je n'ai pas assez de place
je m'interroge aussi sur la méthode de fixation si je le place sur les haubans, des idées ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: montage du controleur Lun 08 Fév 2010, 15:41 | |
| 4 colliers zip, suspendu comme dans un hamac et bien au vent pour le refroidissement. Ou alors bien posé contre un tube massif, dans ce cas c'est le métal qui sert d'aide au radiateur. Les fils sortant vers le bas, pour éviter les soucis de capillarité au cas où... |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: montage du controleur Lun 08 Fév 2010, 15:43 | |
| enn general je le place comme ca , avec les mêmes colliers que ceux des TA |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: montage du controleur Lun 08 Fév 2010, 19:01 | |
| Les torques arms sont toujours orientés de cette façon ? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: montage du controleur Lun 08 Fév 2010, 21:43 | |
| Joli montage toujours hyper clean !
Pour les troks, les nouveaux de chez véléctris vont parfaitement pour les catrikes.
Il faut que je fasse une photo. a+
Jeff |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: montage du controleur Mar 09 Fév 2010, 08:22 | |
| @snikers le montage de ces TA n'est pas ideal , je te l'accorde mais ca fonctionne sans soucis ( surttout avec un axe de 14mm , un TA en 5mm inox et les pattes ar d'un catrike ) , mais je prends en compte aussi une contrainte "finintion" qui est aussi importante pour moi ... ( j'aime pas trop les montage qui ressemble a rien !) l'ideal c'est ca : @hysope les TA de chez velectris sont a mon gout un peu trop "mou" ( sans mauvaises pensées) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: montage du controleur Mar 09 Fév 2010, 11:26 | |
| Salut! Chépa ce que c'est ton trike, mais voici des photos sur mon ICE (voir le sujet en entier) |
|
| |
| Sujet: Re: montage du controleur Mar 09 Fév 2010, 11:39 | |
| merci a tous, j'ai une bonne idée de comment procéder maintenant, je cherchez des truc compliqué, mais je vois que finalement ça sert a rien.
Iubito >>> trike performer JC70/700
a propos du montage, j'avoue que j'avais un peu peur, mais après avoir fait le tour du kit, je ne peux que saluer le travail de gui, on ne peu tout simplement pas se tromper dans les connexion, et on voie bien qu'il y a eu du boulot derrière. |
|
| |
| Sujet: Re: montage du controleur Mar 09 Fév 2010, 12:38 | |
| j'ai une petite question supplémentaire, j'ai trouver l'endroit ou le fixer, une des vis sera fixé sur un emplacement deja présent dans le cadre, est-ce que je dois rajouter une rondelle cahoutchou pour filtrer les vibrations ? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: montage du controleur Mar 09 Fév 2010, 15:34 | |
| - franck le meunier a écrit:
- j'ai une petite question supplémentaire, j'ai trouver l'endroit ou le fixer, une des vis sera fixé sur un emplacement deja présent dans le cadre, est-ce que je dois rajouter une rondelle cahoutchou pour filtrer les vibrations ?
je sais pas, mais ça peut pas y faire de mal... |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: montage du controleur Mar 09 Fév 2010, 22:36 | |
| - gui13 a écrit:
- @snikers
le montage de ces TA n'est pas ideal , je te l'accorde mais ca fonctionne sans soucis ( surttout avec un axe de 14mm , un TA en 5mm inox et les pattes ar d'un catrike ) , mais je prends en compte aussi une contrainte "finintion" qui est aussi importante pour moi ... ( j'aime pas trop les montage qui ressemble a rien !)
l'ideal c'est ca :
J'adore cette photo... Par contre on n'y voit pas le contrôleur, il est planqué où? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: montage du controleur Mer 10 Fév 2010, 07:09 | |
| - gui13 a écrit:
- @snikers
@hysope les TA de chez velectris sont a mon gout un peu trop "mou" ( sans mauvaises pensées) Je parle de celui la : Bon vous constaterez que j'ai mis un contre écrous (d'un seul coté). a+ Jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage du controleur | |
| |
|
| |
| montage du controleur | |
|