Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remplacement d'un contrôleur Velectris ...

5 participants
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Remplacement d'un contrôleur Velectris ... Empty
MessageSujet: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMar 05 Nov 2013, 16:47

Il semblerait que le contrôleur du Phantom Velectris (équivalent Nine Continents 36V légal) de mon oncle ait grillé.

Certains d'entre vous auraient-ils de l'expérience de ce genre de remplacement? Je cherche un truc simple, 36V légal (250W 25km/h) + PAS (sensorwith ou sensorless, peu importe) ... vous avez des bons filons?

(je vais demander à gui13/declic-eco directement aussi mais ses solutions sont peut-être un peu haut de gamme par rapport à mon besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMar 05 Nov 2013, 16:51

La question et le réponse  dans le premier post du fil  Remplacement d'un contrôleur Velectris ... Fort 
l'as fait  fort  Calcoran ...........Remplacement d'un contrôleur Velectris ... Yo2
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMar 05 Nov 2013, 17:06

Non non non, il y avait deux question et je n'ai proposé qu'une (ébauche de) réponse! Remplacement d'un contrôleur Velectris ... 4048 
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMer 06 Nov 2013, 10:59

Bien s'assurer d'abord que c'est bien un problème interne au contrôleur. Perso j'ai jamais eu de soucis avec un contrôleur, par contre les fils coupés, fondus, les interrupteurs cramés et autres faux contacts sont le lot du cycliste assisté.Rolling Eyes 
Si c'est sur que c'est le contrôleur qui est en cause, perso je démonterai pour voir s'il n'y a pas un composant manifestement rôti:oops: ; avec éventualité de remplacement.
Pour le changement de contrôleur complet, s'assurer de la compatibilité avec le modèle du moteur (sensored ou sensorless) et là, en restant dans les offres "légales" il y a pléthore d'offres chinoises à tous les prix...silent 
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMer 06 Nov 2013, 14:26

Disons que là, tout est en court-circuit: l'entrée batterie (heureusement que le BMS est de bonne composition), et les phases moteur en sortie. Je n'ai pas testé l'entrée P.A.S Wink . Ce n'est pas un problème lié au boîtier: ça se produit hors boîtier.
Je sais que ces symptômes étaient apparus une fois il y a quelques années suite à inondation du contrôleur (grosse pluie, pas assez de silicone au niveau des passe-fils) et la réponse de Velectris avait été de remplacer le contrôleur. Cette fois-ci, pas d'inondation, mais mêmes symptômes. Pas de faux-contact/composant cramé visible au premier coup d'oeil Neutral .

Pour les offres chinoises (ou chinoises par proxy allemand ou anglais), il y a effectivement de tout, pour vraiment pas très cher ... par contre je suppose qu'il ne faut pas espérer une garantie en passant par ebay ...

Concernant le sensorless ou pas, vu que le moteur est doté de capteurs Hall et que je ne suis pas difficile quant à la latence d'enclenchement de l'assistance, je pense que je peux prendre les deux. Sensorless ça me ferait moins de fils à souder, mais je suppose que c'est plus cher.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMer 06 Nov 2013, 18:05

pas reçu de mail ...

en sensorless pas de problème ( ont peut même utiliser les capteur halls sur un sensorless et il fonctionnera toujours si un capteur deconne) )
reste l'adaptation du cablage , pour le 25km/h il faut connaitre le bobinage du moteur pour pouvoir le programmer a la bonne vitesse
http://www.declic-eco.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMer 06 Nov 2013, 18:15

Dans ces cas là, je cherche un importateur "normal"Smile , qui se prend une marge décente et assume les risques de son métier. Du coup je bénéficie d'une garantie en cas de pépin. Si je ne "sens" pas d'interlocuteur à mon gout, je prend les risques et achète direct.pirat 
Si tu veux une alternative à Déclic-éco, qui propose effectivement du matos sans concession sur la qualité, j'ai acheté pas mal de trucs chez Cycloboost à Bordeaux. C'est moins haut de gamme, mais assez fiable quand même. Ils sont sérieux, mais la relation client est parfois compliquée...Rolling Eyes
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... EmptyMar 04 Fév 2014, 09:03

question bête: pourquoi pas réparer le contrôleur? Dans une logique commerciale on préfère (faire) jeter et racheter. Mais nous ici, on n'est pas dans la logique iMachin, donc s'il n'a pas pris l'eau, il est p'tet réparable (remplacement de 2 mosfet, au hasard  Remplacement d'un contrôleur Velectris ... 4048  ).... Tu peux m'en parler par MP si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement d'un contrôleur Velectris ...   Remplacement d'un contrôleur Velectris ... Empty

Remplacement d'un contrôleur Velectris ...
Page 1 sur 1