| Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? | |
|
+6phiphi07 stephanedu14 A2piR copain Snickers arafolie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mar 16 Fév 2010, 19:37 | |
| Allez lâchez vous. quelle pièce/composant vous aimeriez trouver qui n'existe pas ? les pivots de roue pour trike avec les disques qui restent en place au démontage les moyeux de roue pour trike le moyeu de roue avec la cassette externe au bras de roue (comme feu baccura ) le support de pédalier réglable le tube chromo en 50x1 Juste comme ca pour voir ? |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mar 16 Fév 2010, 21:13 | |
| Oui, c'est ça... les moyeux de roue pour trike les pivots de roue pour trike avec les disques qui restent en place au démontage le tube chromo en 50x1 |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 08:39 | |
| la liste est ouverte qu'y manque t'il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 09:19 | |
| Pour ma part, c'est le temps qui manque... |
|
| |
copain *
Messages : 34 Âge : 49 Localisation : Bourgogne VPH : Trike en construction Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 21:13 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Pour ma part, c'est le temps qui manque...
+1 Pour moi en plus du temps c'est des plans. Avoir le choi des formes, c'est important NON ?. Trouver aussi des astuces pour simplifier la fabrication des pièces ( ex: pivo de direction, siége, ammortisseur, positionnement des pièces AV soudure, astuce de coupe, ex... )
Dernière édition par copain le Mer 17 Fév 2010, 21:24, édité 1 fois |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 21:18 | |
| tout me manque!
et surtout de savoir brasser! et surtout de savoir rayonner! et surtout de savoir faire!
c'est plus le savoir qu'il me manque que le matos. |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 21:24 | |
| @a2piR t'es pas crédible avec en parallèle un post ou tu construit 3 VH de front A2piR et tu cite tes exploits => VPH: asraël 20*28,asraël 2 lwb enfant 16*20 ,rider , tigresse Non pas toi, sinon comment justifierons nous nos faibles productions |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 21:31 | |
| reste que je suis encore a la recherche du bon samaritain qui m'apprendras à rayonner ; à brasser; à .......
je suis toujours à la recherche de chose à apprendre dans le domaine de ma passion
c'est grave , Docteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 21:49 | |
| En fait, j'aimerais bien me mettre au TIG... Je pense que ça ne va pas tarder ! |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Mer 17 Fév 2010, 22:48 | |
| Entre ce qui manque en materiel et en posibilité,la liste va etre longue. Pour moi en premier c'est la place mais là pas de solution. Plus clairement,peut etre mettre en ligne une base de doc photo sur des détails classé par type de VC et trikes. Si certains ayant des possibilités de DAO pour faire des croquis ou plans de piéces. Mes besoins seraient plus au niveau articulations,moyeux et rayonnages pour trikes. Sinon,si mes moyens et connaissances en soudure peuvent etre d'une quelque utilité sur la région,je me ferais un plaisir de partager. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: quelle pièce vos manque le plus.... Jeu 18 Fév 2010, 21:38 | |
| 2 choses : -savoir manier le strat carbone -des copains à proximité de chez moi pour délirer ensembles... |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Jeu 18 Fév 2010, 21:52 | |
| Moi, j'aimerais bien un tour et une fraiseuse, pour faire des pieces sur mesure. Je suis locataire. Des qu'on a un point fixe avec ma compagne, j'investis dans du matos lourd ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Jeu 18 Fév 2010, 21:56 | |
| T'aimerais pas te fixer du côté du bassin d'Arcachon? |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: quelle pièce vos manque le plus.... Jeu 18 Fév 2010, 22:48 | |
| Ah oui j'oubliais ,il me manque aussi un tour (dire que j'en avais un et que je l'ai vendu il y a 5 ans!) mais j'espère pouvoir en rentrer un nouveau d'ici quelques temps! pour le fraisage de petites pièces on peut tres bien le faire sur un tour :il suffit de monter l'outil ds le mandrin et de faire un montage à base d'un étau de fraisage monté verticalement sur le trainard (heureusement que j'ai conservé ce matos!!) |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Jeu 18 Fév 2010, 22:59 | |
| perso ce qui me manque le plus : une main droite... je suis droitier mais j'ai deux mains gauches si non un endroit pour souder a l'abris de la pluie et du froid sans enfumer la maison.... |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Jeu 18 Fév 2010, 23:18 | |
| Pour le moment je regarde du coté VC 2 roues donc on trouve de la piéces, mais pour un futur proche c'est le trike qui me tente . Mais au vu des roues que l'ont peu trouver cela bloque de suite la construction, entre la réa,l'achat de certaines piéces on regarde un achat du coté de l'occase. |
|
| |
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Ven 19 Fév 2010, 04:56 | |
| Il me manque un vélo de course de 20" pour servir de greffon pour mon prochain projet et trés important beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah aussi un jeux de 17 vis de 6,9 à téte ennéakaidécagonal en bentolite trempé à façon la traditionnel de nos ancêtres et petit pots de crème. ps phiphi07: envoie un mp quand tu viens sur Valence. |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Ven 19 Fév 2010, 17:18 | |
| ce qui me manque le plus:
- un boitier de pédalier réglable qui coulisse sur un tube de 40*50, ou alors qui se fixe avec des brides... - une pièce d'adaptation de fond de siège sur un cadre en tube ellipsoïdal
du coup, je suis contraint de me fabriquer ces pièces en fibre de verre ou carbone, vu que je n'ai pas de fraiseuse ni de tour, ni de poste à souder.... |
|
| |
copain *
Messages : 34 Âge : 49 Localisation : Bourgogne VPH : Trike en construction Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? Ven 12 Mar 2010, 20:17 | |
| Bonjour Je propose de donner sur ce topic, les bons truc que l’ont peut trouver sur ebay ou autre pour la construction de Vélo ou trike. Je commence par : le siège de mon trike trouvé sur : ebay.co.uk « Recumbent bike seat » Environ 50 euros le levier à double commande de frein AV : ebay.com « LEVER DUAL CABLE » Environ 8,74 euros Kit de cable vitesses et frein : ebay.com « JAGWIRE BRAIDED » variable selon l’application. Les miroirs : ebay.com « MIRROR bike » Support pour boîtier de pédalier : ebay.com ou cu.uk « Bike Adaptor bmx » Le boîtier de pédalier : ebay.com ou cu.uk « Bottom Bracket ».
Pour le reste à vous de jouer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? | |
| |
|
| |
| Quelle pièce vous manque le plus pour auto-construire ? | |
|