Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Catrike Speed contre 700 TA | |
|
+7ROAD.RUNNER cavallo pazzo Willy el gato Bentrikerforever le cam jean-pierre poppy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Dim 28 Fév 2010, 20:22 | |
| - gui13 a écrit:
- chabizar a écrit:
- un levier avec piston conçu pour tirer un piston d'étrier ne peut pas tirer une surface de piston deux fois plus grande (lorsqu'on met 2 étriers en parallèle via un té)
je suis pas trop d'accord avec toi ! la pression a mon avis sera la meme sur les deux etriers ( c'est pas de la theorie mais un montage vu sur un vtt ) edit: grillé ... La pression sera bien la même; en revanche avec 2 étriers, tu doubles la surface, donc tu dois perdre sur le déplacement des étriers . Peut être que cela ne joue que très peu, mais le dimensionnement levier de frein/piston n'est plus respecté. La marge de sécurité est peut être suffisante pour assurer un freinage suffisant, mais cela mérite de consulter le fabriquant (pression, force et section sont liées). |
| | | ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Dim 28 Fév 2010, 20:57 | |
| Salut POPY, le speed est toujours aussi agréable a rouler et je souffre toujours; certainement en raison d'un pédalage un peut trop volontaire et très au dessus de mes capacité, je vais devoir me calmer, de plus je n'ai pas le temps de rouler suffisamment, tout les weekends ou je suis rentré ces derniers temps le temps étais pourri, mais ça vas aller avec le printemps qui arrive je vais le mettre dans le camion pour pouvoir en profiter au maximum;pour les freins la solution est trouvée grâce a CHABIZAR et au site Magura qui m'ont donné les références des poignées julie basse préssion de 2008 que j'ai commandées; donc tout vas bien et je suis toujours aussi heureux d'avoir rejoint me monde des voyageurs couchés. |
| | | jmayo **
Messages : 112 Localisation : Valais VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Dim 28 Fév 2010, 22:58 | |
| Salut Poppy, Loin de moi l'idée de dénigrer le travail et de remettre en doute les compétences de Chabizar !!! J'ai seulement émis une idée pour un allégement de plus de ton 700 TA... Le diamètre des pistons des Marta est légèrement inférieur à celui des Julie, tu conserverais ta poignée Big tu changes les 2 pinces et hop 200g de moins et voilà un 700 TTA (très très allégé) Ce n'était qu'une idée venant du propriétaire d'un tandem pesant 17 kg à l'achat et 21kg après modifications ! Au plaisir ! M : La pression sera bien la même; en revanche avec 2 étriers, tu doubles la surface, donc tu dois perdre sur le déplacement des étriers . Peut être que cela ne joue que très peu, mais le dimensionnement levier de frein/piston n'est plus respecté. La marge de sécurité est peut être suffisante pour assurer un freinage suffisant, mais cela mérite de consulter le fabriquant (pression, force et section sont liées).Testé en conditions réelles : aucun problème... |
| | | poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Lun 01 Mar 2010, 08:04 | |
| Jacques, je sais birn que tu ne voudrais pas critiquer ma conseillere/vendeuse unique et préférée !!! |
| | | gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Lun 01 Mar 2010, 08:50 | |
| - jmayo a écrit:
- Salut Poppy,
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail et de remettre en doute les compétences de Chabizar !!! J'ai seulement émis une idée pour un allégement de plus de ton 700 TA... Le diamètre des pistons des Marta est légèrement inférieur à celui des Julie, tu conserverais ta poignée Big tu changes les 2 pinces et hop 200g de moins et voilà un 700 TTA (très très allégé) Ce n'était qu'une idée venant du propriétaire d'un tandem pesant 17 kg à l'achat et 21kg après modifications !
Au plaisir !
M : La pression sera bien la même; en revanche avec 2 étriers, tu doubles la surface, donc tu dois perdre sur le déplacement des étriers . Peut être que cela ne joue que très peu, mais le dimensionnement levier de frein/piston n'est plus respecté. La marge de sécurité est peut être suffisante pour assurer un freinage suffisant, mais cela mérite de consulter le fabriquant (pression, force et section sont liées).
Testé en conditions réelles : aucun problème... +1 pour moi , loins de vouloir denigrer le travail de chabizar , je penses ( pour avoir vu un montage ) que cela fonctionne , genre etrier/pince formula ORO (239grs) + disque en 203 ashima aro08 ( 85 grs) .... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Lun 01 Mar 2010, 13:31 | |
| - M a écrit:
La pression sera bien la même; en revanche avec 2 étriers, tu doubles la surface, donc tu dois perdre sur le déplacement des étriers . Peut être que cela ne joue que très peu, mais le dimensionnement levier de frein/piston n'est plus respecté. La marge de sécurité est peut être suffisante pour assurer un freinage suffisant, mais cela mérite de consulter le fabriquant (pression, force et section sont liées). 1er point technique P = F/S donc en sortie du maître cyclindre, appliquer la force venant de la surface de liquide, à une surface de liquide multipliée par 2, modifie fatalement les données de pression de par celle des ratios de surface des pistons du maître cyclindre et des étriers 2ème point il y a une différence entre un montage fait dans le cadre d'une activité pro et celui d'une activité de loisir Il faut savoir que chez HP Velotechnik, l'option freins hydro Louise est proposée. En revanche l'option freins hydro couplés pour manipulation à une main se fait uniquement avec les étriers big couplés sur levier spécial big twin avec diamètre de maître cyclindre adapté à la commande de 2 étriers basse pression. HP n'a donc pas reçu meilleure réponse que moi et la question de la garantie fabricant existe. 3ème point il est naturellement très intéressant de faire des expérimentations validées avant mise sur le marché. C'est possible lorsqu'on bricole en loisir en profitant d'un week-end financé en temps et en argent par le salaire de la semaine. Lorsque cette expérimentation coûteuse s'inscrit dans un contexte d'entreprise qui doit trouver les ressources de développement dans l'activité elle-même, c'est très très très différent sur la question de l'investissement. Cela personne n'a l'opportunité de le comprendre hormis un magasin de vélo à plein temps offrant une large gamme de produits et services et non pas un seul produit de développement industriel. Je sais pertinemment ce que ça veut dire de pouvoir financer ses loisirs avec un salaire qui tombe. Ayant vécu les deux situations, j'ai le "privilège" de savoir que c'est beaucoup plus facile en loisir. |
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Lun 01 Mar 2010, 14:37 | |
| chabizar, j'ai retendu "à mort" toutes les sangles du mesh... espérons que ça tiendra, car j'ai mis 2h30 !!! (évidement, avec une seule main, ce n'étais pas facile !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Lun 01 Mar 2010, 18:34 | |
| - Poppy, la seule façon pour moi de monter le siège d'origine de mon Cat' (sans fermetures encliquables, seulement des lanières courtes) avec des mousses de tubes neuves, était d'utiliser une pince universelle et d'en baver. la première fois j'ai bien dû mettre le même temps que toi. avec l'habitude je mettais quand même plus d'une heure, peut-être deux. tête ailleurs, séquelles écrasement canal cubital gauche, tête ailleurs, douleurs chroniques dorsales, impossible de forcer. le truc à faire gaffe étant de ne pas briser les boucles en plastique, il faut y aller mollo mais surtout, tirer au centre et dans l'axe de la lanière.
OK, depuis j'ai un siège à boucles (avant-dernière génération) et c'est plus pratique, j'utilise une pince plate (toujours avec douceur et compréhension).
tu te sens moins seul ? ;]
|
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Lun 01 Mar 2010, 22:21 | |
| - poppy a écrit:
- chabizar, j'ai retendu "à mort" toutes les sangles du mesh... espérons que ça tiendra, car j'ai mis 2h30 !!! (évidement, avec une seule main, ce n'étais pas facile !)
sans demander de l'aide ? hé bien c'est très courageux !! ça j'imagine bien qu'avec une main ce n'est pas facile en fait dans une situation semblable je ne m'imaginerais pas faire autrement que demander un coup de main |
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA Mar 02 Mar 2010, 10:04 | |
| Patum Catus et chabizar je fait en sorte d'ignoger que j'ai ma main gauche en rideau...comme j'ai tout mon temps... par contre, si ça se dessère encore, alors là, je serai obligé de demander de l'aide !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike Speed contre 700 TA | |
| |
| | | | Catrike Speed contre 700 TA | |
|