| Détour en Belgique... | |
|
+9poupa angebe pascalambic sebastien Fleur Velosteph phire Vindwa discoveur700 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 08:31 | |
| Discoveur, je viens de voir ton trajet dans GPSIE.com (site que je ne connaissait pas et qui vient de filer dans mes "outils à tester") : tu fais le grand tour de Charleroi, bravo, parce que la sortie de Thuin déjà que ca, joli dénivellé!! Si tu veut on peut jeter un oeil sur ta route pour voir que tout est ok, il se peut qu'il y ait un chantier ou l'autre, par exemple |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 11:37 | |
| Oh là mais je suis surveillé Je découpe mon trajet par étapes, je créé des "traces" pour mon gps, c'est pour cela que ça ne suis pas toujours le parcours routier où pile-poil les chemins. C'est sympa de voir si certains tronçons sont fermés, En ce qui concerne le dénivelé, ça n'a pas l'air énorme comparé à ce que nous connaissons içi... Mais bon faut se méfier des fois. Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la nature du revêtement. Apparemment du chemin stabilisé, stabilisé comment ? Je pense que cela sera déterminant pour savoir si je peux réaliser mes objectifs. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 11:46 | |
| en gros les ravels c'est du béton ou de l'asphalte. Il y a parfois des exceptions : sur le ravel 3 près de Ronquières il y a des gros cailloux, il faut prendre la route. Je suppose que les autres membres du forum ajouterons leurs remarques - |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 11:52 | |
| - Citation :
- Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la nature du revêtement.
Le tronçons en bord de Meuse du pont de Namur jusque Ben-Ahin est en asphalte + béton de +/- bonne qualité ( faut voir après l'hiver? ) je pense faire une reconnaissance début mars suivant météo... à suivre. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 11:53 | |
| - Velosteph a écrit:
- Je suppose que les autres membres du forum ajouterons leurs remarques -
Allons-y alors... Il peut y avoir de la piste en cendrée (notamment L38, sur le plateau de Herve, vers l'Allemagne, mais Discoveur ne risque de s'y retrouver même par erreur, vu son programme). Même si c'est de la piste bétonnée, ce n'est pas forcément confortable ni très roulant (Ravel 5 (Ourthe) ou encore entre Huy et Hannut) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 13:32 | |
| encore moi - - Citation :
En utilisant le suivi de route, ça donne ça , mais près de 900 points de passage, trop pour le GPS euh Discover, je détaille ta route là, et si j'étais toi je changerai le tronçon qui fait cette "floche" après Ham sur Heure tu vas vers Haie pour monter plein nord et redescendre. La route là c'est pas vraiment la place du vélo! C'est une quasi autoroute 2 fois 2 bandes à 90km/h. Tu est beaucoup mieux de continuer tout droit sur le Bultiat et de traverser cette nationale (qui voudrait d'ailleurs devenir autoroute) Un peu pareil à Presles : prends plutot la rue grande pour aller à Sart Eustache, puis la rue de la ramée pour traverser la grand route et aller vers la rue du leiutenant cotelle. Quand tu vois Nquelque chose et des grandes courbes autour des villages, ce sont des 2 fois 2 bandes rapides .... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 16:44 | |
| Alors ça si c'est pas lire trop vite , voici le message original que j'ai posté coté matos pour les GPS - discoveur700 a écrit:
- J'ai un Garmin Etrex Vista HCx
J'ai recréé ce parcours créé hier, il comporte 156 points de passages
En utilisant le suivi de route, ça donne ça , mais près de 900 points de passage, trop pour le GPS C'est donc le premier parcours que je vais utiliser, pas le second qui est juste là pour la démo et s'appelle d'ailleurs "efface". Celui que j'ai emprunté est celui-ci et reprend au pied de la lettre le parcours du RV8. Mais l'intention était bonne merci. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 17:22 | |
| ouf - euh t'a pas envie de gagner quelques kilomètres? il me semble qu'il a moyen ou est-ce que par hasard tu ne privilégie pas les moindres dénivellés que les km? |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 17:40 | |
| Je privilégie l'itinéraire des rando-vélo, quit à me rallonger un peu. Je roulerai plus longtemps et moins vite, sinon j'aurai opté pour mon agenda en monture. Si je sens que je suis trop chaud pour boucler une journée, je tracerai au plus direct , je fais comme ça maintenant, je prévois toujours des étapes sur des petites routes car c'est plus sympa et si j'ai besoin je peux couper et gagner un peu de temps et de kilomètres. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 17:53 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 25 Fév 2010, 22:35 | |
| Bon ça se précise, voilà le programme De chez moi à la gare Entre deux gares à Paris Maubeuge- Thuin Thuin - Huy (via Namur) Huy - Bruxelles Bruxelles - Maubeuge (via Thuin) Entre deux gares à Paris De chez moi à la gare Tout est dans la boite (euh dans le GPS je veux dire...), mais je sais que c'est un plan de bataille initial, ceux qui voyagent en vélo savent qu'en fonction des circonstances (travaux, coup de fatigue, grande forme, conditions météo, pannes, hébergement) tout peut être revu J'ai créé des traces qui ne suivent pas toujours les routes mais sont basées sur des itinéraires de rando en Belgique, itinéraires trouvés sur ce superbe site http://www.randovelo.org/fr/veitin.php Je m'y tiendrais à peu près, sauf si je tombe vraiment sur des pistes défoncées... Dans cet éventualité je me suis également créé des itinéraires "routes de secours" Reste à placer des gites sur le trajet, en plus des invitations gentillement reçues Et à espérer que la météo soit pas trop vilaine pour ne pas avoir à tout reporter |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 26 Fév 2010, 08:14 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Bon ça se précise, voilà le programme
De chez moi à la gare
Lol!! tout le monde sait ou tu crèche - - Citation :
Huy - Bruxelles
Tiens, RandoVelo passe par la N4 a Corbais/Ottignies? Normalement moi si je vois une route en N j'évite - Citation :
Bruxelles - Maubeuge (via Thuin)
Faut que je regarde ce soir (tu démarre quand?) sur le RV1 du coté d'Anderlues j'ai ramé en traversant un bois, je vais voir si j'ai écrit cela quelque part - - Citation :
J'ai créé des traces qui ne suivent pas toujours les routes mais sont basées sur des itinéraires de rando en Belgique, itinéraires trouvés sur ce superbe site http://www.randovelo.org/fr/veitin.php
je vais leur transmettre les félicitations - Citation :
Et à espérer que la météo soit pas trop vilaine pour ne pas avoir à tout reporter http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65239-Accueil.html : lundi -mardi ca a l'air sympa - |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 26 Fév 2010, 09:25 | |
| Oui tu peux leur transmettre tes félicitations, surtout pour le tronçon qui conduit au coeur de Bruxelles, il devrait m'éviter de me retrouver à contre sens sur une quatre voies. J'ai pris des libertés avec le tracé sur les deux portions que tu cites pour éviter des journées trop longues. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 26 Fév 2010, 11:37 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Oui tu peux leur transmettre tes félicitations, surtout pour le tronçon qui conduit au coeur de Bruxelles,
En plus sur ce morceau là! C'est un copain qui s'en occupe : tracé, balisage, et vérifications régulière que tout est encore ok - |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 26 Fév 2010, 11:44 | |
| ...copain que le vh ne laisse pas indifférent, d'ailleurs (si je comprends bien de qui tu parles) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 26 Fév 2010, 11:51 | |
| - Vindwa a écrit:
- ...copain que le vh ne laisse pas indifférent, d'ailleurs (si je comprends bien de qui tu parles)
oui c'est bien lui =>cqfd |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 26 Fév 2010, 11:57 | |
| oui, je viens d'y lire ton message |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 11:32 | |
| Quelqu'un sait-il où discoveur en est de son parcours? Arrivée prévue à Liège ce soir ou demain? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 11:36 | |
| Il vient de dépasser Thuin, je vais le "chercher" à Floreffe dans l'après-midi |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 11:50 | |
| - poupa a écrit:
- Il vient de dépasser Thuin, je vais le "chercher" à Floreffe dans l'après-midi
Ok merci, il sera donc peut-être déjà à Bruxelles demain. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 13:02 | |
| Je pars à sa rencontre maintenant. Mais il va lentement, il se plaint de la qualité de la voie verte au départ de Maubeuge jusqu'à la frontière et puis... il prend des photos. Arrivée dans le pays hutois en fin d'après-midi, départ pour Bruxelles demain matin, je compte bien l'accompagner jusque Perwez. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 17:18 | |
| Poupa et Disco étaient à Floreffe voici un bon quart d'heure ; ils approchent donc de Namur. Bip-Bip avait remonté la Meuse jusque là (Poupa l'y a vu) mais n'a pu attendre Fred plus longtemps. Quant à moi, je me mets en route dans quelques minutes pour les rejoindre du côté de Thon-Samson en coupant à travers le Condroz. Vindwa est maintenant à Huy et poursuit vers l'amont.
Sus, sus à l'envahisseur normand ! Si on lui offre une bière chacun, nous aurons le dessus ! (Quoique...) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 17:57 | |
| Faites gaffe vous serez bon pour une 3ème tournée !! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 02 Mar 2010, 18:48 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 09:13 | |
| Rude, rude journée pour Disco hier !
Il n'y avait plus de bière à la maison !... Non, je plaisante.
Parti à 6h30 hier de Maubeuge, il s'est vite retrouvé sur des chemins de halage très peu praticables, puis, au lieu de suivre sagement la platitude de la Sambre, a jugé bon de suivre dès Thuin un parcours (et son GPS) qui l'envoyait par monts et par vaux à travers la Belgique profonde. Résultat : 150 km, un dénivelé... inattendu, une profonde haine pour les parcours randovélo, et une moyenne qui ne dépassait plus, en fin de parcours, sur le plat et malgré un bitume impeccable, les 15 km/h. Cuit, le garçon ; il y avait de quoi !
À cette heure, il déjeune chez moi et, à partir de 9h30, commencera à attendre fébrilement le "Poupa nonchalant", qui doit l'accompagner vers Bruxelles, jusque Perwez.
Bonne route ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détour en Belgique... | |
| |
|
| |
| Détour en Belgique... | |
|