Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Détour en Belgique... | |
|
+9poupa angebe pascalambic sebastien Fleur Velosteph phire Vindwa discoveur700 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 10:00 | |
| - Jéjon a écrit:
- Rude, rude journée pour Disco hier !
au lieu de suivre sagement la platitude de la Sambre, a jugé bon de suivre dès un parcours ( qui l'envoyait par monts et par vaux à travers la Belgique profonde. Résultat : 150 km, un dénivelé... inattendu et une moyenne qui ne dépassait plus, en fin de parcours, sur le plat et malgré un bitume impeccable, les 15 km/h. Cuit, le garçon ; il y avait de quoi !
Bienvenu au club! L'accueil chaleureux fait vite oublier la fatigue. Vivement mai 2011 que j'y retourne. Près de chez Disco Serans Ecouché, un nom prédestiné! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 10:39 | |
| - Jéjon a écrit:
- À partir de 9h30, commencera à attendre fébrilement le "Poupa nonchalant", qui doit l'accompagner vers Bruxelles, jusque Perwez.
Ils ont finalement démarré vers 10h30... |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 10:42 | |
| Merci Jéjon. On l'attend de pied ferme ici! |
| | | angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 15:44 | |
| Il mange un bout avec vue sur Walibi et repart dans 15 minutes.
On devrait partir à sa rencontre vers 17h avec velosteph. |
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 21:58 | |
| on l'a finalement trouvé! Enfin, je devrais peut-être écrire qu'il a trouvé 2 glaçons sur le coté de la chaussée de Waterloo! Mais là ca va, il est au chaud, et malgré qu'il nous prétende avoir une tendinite, Angebe et moi on trouve qu'il roule bien vite,... On lui a montré en passant quelques coins de la ville, traversée d'ICR en ICR, pour finir chez Angebe muni de quelques "boissons" régionales |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 22:15 | |
| il l'a fait à tout le monde, le coup de la tendinite, surtout quand il arrive chez une demoiselle |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mer 03 Mar 2010, 23:21 | |
| Petit retour en arrière de 24 heures. Je n'ai pas de photos de la rencontre, car lorsque j'ai rejoint le petit groupe au devant du quel j'allais, le jour avait déjà sombré depuis un certain temps. Ses derniers moments, qui illuminent la Meuse: Puis après l'agréable soirée chez Jéjon, je suis reparti dans la nuit pour réintégrer mes pénates. Je dois avouer que, pour une fois, j'ai eu froid (spécialement dans le long faux plat descendant vers la vallée de l'Ourthe), mes vêtements étant insuffisants pour me préserver du gel... |
| | | | angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 04 Mar 2010, 09:32 | |
| - Jéjon a écrit:
Sus, sus à l'envahisseur normand ! Si on lui offre une bière chacun, nous aurons le dessus ! (Quoique...) Il semble qu'on ait réussi à le repousser, il repart vers le Sud... Après un départ de chez moi, il doit être entrain de se balader dans le centre avant de retourner doucement (parait que c'était tendu les 2 derniers jours :p) vers Maubeuge avec probablement une étape. C'est clair question temps il a vraiment de la chance, encore un beau grand ciel bleu aujourd'hui. (Si c'est lui qui a amené le soleil on aurait ptet dû le séquestrer en Belgique) |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 04 Mar 2010, 10:03 | |
| Alors ne nous ammenez pas la pluie à velorizoNorlmandie ;-) |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Jeu 04 Mar 2010, 15:51 | |
| - angebe a écrit:
- (parait que c'était tendu les 2 derniers jours :p)
Je confirme ! Peu après notre rencontre le long de la Sambre, et déjà notre 2ème urine en commun ! Plus tard, dans la nuit, en train de se réchauffer chez Jéjon avec Vindwa Le lendemain, une fois qu'il a été enfin prêt et que je l'aie attendu longuement, si, si, nous quittons Antheit dans la froidure ensoleillée Il est intrigué par nos moeurs particulières et se dit qu'il fait bien de passer là de jour Après s'être arrêté dans une pharmacie ( prétendument pour y acheter de la pommade anti-tendinite) pour voir si la pharmacienne était jolie, il a enfin goûté aux joies d'un vrai beau morceau de Ravel hesbignon sans, à son grand dépit y avoir rencontré la moindre Chloé. C'est peu après que je l'abandonne lâchement alors qu'il va s'enfoncer dans la jungle du Brabant Wallon. Il faut dire que le bougre m'aura imposé 200 km en 2 jours quand je n'en avais fait que 50 sur tout février... Angebe a écritIl semble qu'on ait réussi à le repousser, il repart vers le Sud...
Merci, Angebe ! |
| | | angebe Posteur d'argent
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 05 Mar 2010, 09:02 | |
| Il doit commencer sa dernière étape ce matin. Il a dormi à Thuin hier...
Et je confirme pour la tendinite, ça devait bien être pour aller voir la pharmacienne. (Il se dit en forme... malgré les routes "folkloriques")
J'espère qu'il fera aussi beau en Normandie dans un mois! |
| | | Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 05 Mar 2010, 10:03 | |
| - Spoiler:
Même après huit heures de sommeil, m'étonnerait qu'ils eussent été à zéro en repartant. Bel exemple ! ...mais aussi belle balade et belles rencontres |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 05 Mar 2010, 18:53 | |
| Coucou les amis ! Je viens d'arriver à l'instant chez mes parents, je squatte leur pc juste un ti-mot. Ces 440 kilomètres n'auront pas eu raison du bonhomme, je serai presque coût que coût resté sur mon parcours initial, je suis rincé mais ce fut un sacré plaisir Dès lundi un compte rendu détaillé, une vidéo, la trace gps, le bilan matériel, physique, la gestion du froid, bilan psychique et neurologique En attendant, encore mes remerciements à la dream-team belge A lundi |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 05 Mar 2010, 21:54 | |
| - Loup-cervier a écrit:
- Spoiler:
Même après huit heures de sommeil, m'étonnerait qu'ils eussent été à zéro en repartant. Bel exemple ! - Jéjon a écrit:
- C'est lâche, de ne pas oser s'attaquer aux modos...
- Disco a écrit:
- Dès lundi un compte rendu détaillé
Ah ! dit-il, avec un fort accent belge, dans un sentiment mêlé d'espérance et de crainte. |
| | | Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Ven 05 Mar 2010, 22:33 | |
| - Jéjon a écrit:
- C'est lâche, de ne pas oser s'attaquer aux modos...
Croyez-vous, Monsieur Modo, qu'il soit moins risqué d'égratigner le Sieur Disco, avec tous les risques que cela comporte eu égard à la carrure du client sus-cité et écrasé sous la flèche rouge ? (pour le Sieur Poupa, je sais ce que j'ai à craindre de lui, émanant de sa faconde et de son imagination débridées, surtout lorsqu'il exige trompettes et tambours ...). C'est vrai qu'en même temps, vu les propos sur les armes tenus dans certains post de ce même forum, je ne suis pas persuadé que les plus à craindre soient les officiellement crégnos ... Et chu bien content de pas pouvoir rouler à c't'heure, en attendant qu'ça s'calme ! |
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Lun 08 Mar 2010, 21:47 | |
| Allez Fred, lâche le morceau ; dis nous comment la Belgique est terrible ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Lun 08 Mar 2010, 21:57 | |
| Bon il est grand temps de faire un petit résumé J'ai tout d'abord modifié mon point de départ, pour des raisons cynophiles, devant faire garder un de mes infâmes monstres à poil par mes parents, c'est la gare de Val de Reuil que je rejoins lundi après midi à vélo. Ayant toujours des doutes quant à l'accueil réservé par la SNCF à mon monstre à quatre roues, j'ai mis chargé l'agenda dans la voiture et mon père reste mobilisable pour me livrer le mulet en cas de rejet du Catrike Expédition. Peine perdue, ouf, je peux monter ! Enfin je me rends vite compte que les nouveaux corails sont pas très hauts en plafond, le pédalier est en contact avec le sol, pas grave les sacoches protégeront durant le trajet cette partie sensible et salissante, des éventuels étourdis. Arrivé à Paris Gare ST LAZARE, je me mets en chemin pour la gare MONTPARNASSE, qui c'est bien connu, abrite tous les trains en direction du nord... Cette gare étant à niveaux, je détèle la remorque et décroche les sacoches, puis je monte l'ensemble avant de me rendre compte que CE N'EST PAS MA GARE DE DÉPART ! Ayant fait un stage il y a peu et l'empruntant régulièrement, je l'ai enregistrée machinalement dans mon GPS ... Ouf ce dernier contient aussi la gare du nord, il m'y conduit... Comme j'avais prévu mes errements, j'embarque donc dans le dernier train que j'avais prévu en "secours"... Arrivé à Maubeuge vers 22h, fatigué de tout cela je décide de filer à l'hôtel F1 proche et de m'offrir 6 heures de sommeil . Le lendemain, soit mardi matin je décolle à 6h30, je passe la frontière peu de temps après et me rends compte que l'itinéraire Rando-vélo que j'emprunte est - Truffé de travaux. - Doté d'un revêtement très peu roulant. - Pas ou peu indiqué, bref il sera peut-être au point pour les générations futures... C'est donc un guidage au GPS que j'entame. Je vais assez vite regretter d'avoir été un peu fainéant dans la création de mes traces. J'ai peu de point par endroit et la route à prendre est assez délicate à choisir par moment. Se tromper de rive peut se payer cher en heure quand le meilleur chemin de halage est de l'autre coté et le pont trop loin... Heureusement je n'ai pas commis cette erreur pour les zones urbaines et cela me servira pour Bruxelles... Je finis par "couper" afin de rejoindre Poupa sur les bords de la meuse et notre maitre vénéré à tous, Jéjon. Avec Poupa nous empruntons le RaVel et je me rends compte que ces itinéraires au site peu encourageant et à la carte dite interactive, aussi interactive que mon gros orteil par temps de gel... Sont très agréables et assez roulants. En chemin nous discutons avec Poupa de tout et de rien, puis son visage se fige et il me dit d'un air inquiet, "c'est le grand jour pour toi petit scarabée, tu vas aller chez l'élu" Oh là je me dis, soit il a trop bu de bière, soit c'est moi... Mais la suite se révélera étonnante... Nous sommes ensuite rejoins par Jérôme et Vindwa, les 150 kils parcourus avec mon bardart se font sentir et c'est avec difficulté que je parviens à finir. A l'approche de chez Jérôme, mon GPS et mon téléphone se coupent simultanément. Entendant que je râle, Poupa vient à ma hauteur et me dit, c'est normal, le site est tenu et dois rester secret.Bah là je commence à flipper mais je ne dis rien, chez Jérôme nous dinons copieusement de pattes (étonnant non, moi je rêvais de salade sans vinaigrette et de viande blanche après cette journée ). "Madame Jéjon" est au petit soin pour nous... Mais alors que je quitte les toilettes (sèches sauf en infos sur la plomberie belge), je sens le sol disparaitre sous mes pieds et je me mets à glisser sur le dos à une vitesse folle. Malgré la pénombre, je me rends compte que je glisse sur un immense toboggan dans un espace bien plus grand que Notre Dame De Paris. L'arrivée se fait sans heurts et j'entrevois une lumière au bout d'un couloir. J'ouvre la porte et je comprends tout, tout est là devant moi, le serveur géant haut de plusieurs étages, collectant, analysant, scrutant le moindre fait et geste des bentrideurs.
Je m'enquiers auprès du concierge et j'apprends que des informations folles sont détenues dans ces lieux depuis des décennies! Je découvre une foule d'informations très secrètes...
Ainsi Phillipe Dulsart aurait mangé 7 bananes en 1995, tandis que Barbara aurait regonflé le pneu avant gauche de son vélomobile de 0,1 bar de plus que le droit et ce, à deux reprises en l'an 2002, je suis sous le choc !
Au milieu de murs d'images et de donnés, Jéjon lévite et distribue bons et mauvais points, je le vois ainsi en direct infliger sa punition préférée à un membre. Ce dernier se prend une pelle à l'arrêt dans son garage, il a eu le tort quelques jours avant, de poser une question déjà posée...
Je parviens à prendre furtivement une photo du matériel stocké au sol, avant d'être assommé et évacué manu-military par l'impitoyable sécurité ...
Je n'aurai pas l'occasion de parcourir à nouveau ce lieu tenu secret, c'est sûr, la vérité est ailleurs, chez Jéjon Le lendemain, après un copieux petit déjeuner servi par "Mme Jéjon", poupa roule un peu avec moi et me dégote un itinéraire aux petits oignons, paisible et roulant à souhait ! Il me quitte et je m'en vais rejoindre Bruxelles, la traversée d'un parc imposée par mon GPS me fait perdre 20 minutes. Enfin je veux dire par là que j'ai douté 20 minutes de mon gps, pensant que le parc n'était pas public, je tente de contourner en vain et je m'agace etc Angebe et Velosteph sont joins et rejoins grâce aux GSM dans un froid quasi polaire. Petite soirée bien sympa en leur compagnie, on parle voyage, je pense que rémi et Angélique trouveront des interlocuteurs intéressants pour leur projet, lors de la prochaine velorizonormandie, notamment Seb et Annabelle qui ont voyagé au très long cours... Un repas revigorant et une très bonne nuit, avant de petit-déjeuner pas Hallal du tout Le lendemain, je repars accompagné de Angélique qui me met sur les rails d'une visite de Bruxelles que je fais tranquillement, la laissant partir à son travail adoré Ensuite je roule pépère bénéficiant d'un zef favorable, je prends mon temps pour les photos, le kebab, les bières... Nous sommes déjà jeudi soir quand j'arrive à Thuin, je me pose dans une brasserie, un type cramé fait le show sur la piste, je repars à 21 heures 30 sur la mienne! Je ne la quitte que peu avant la frontière et j'arrive à mon hôtel vers minuit. Le lendemain, toujours un peu sport de transférer le trike dans le train, mais ça le fait. Je roule dans panam, plus serein que dans bruxelles où les véhicules en stationnement au bord de la voie, font flipper. Avec les voies de bus de 6 mètres de large à Delanoé , on se sent à l'abri. Je me fait récupérer par mon papounet au Val de Reul, histoire de pas être en retard pour l'apéro ! Au total 440 kils au compteur, un peu cuit, mais heureux le gars Mes traces GPS détaillées sont là http://www.gpsies.com/trackList.do?username=discoveur700 La trace GPS complète est là, snif j'ai parfois éteint le GPS ou zapé le journal, mais il y a l'essentiel http://earth.google.com/kmlpreview/#url=http%3A%2F%2Fbbs.keyhole.com%2Fubb%2Fubbthreads.php%3Fubb%3Ddownload%26Number%3D884309 La vidéo https://www.dailymotion.com/video/xci6r4_d%C3%A9tour-en-belgique_sport
Dernière édition par discoveur700 le Mar 09 Mar 2010, 00:33, édité 2 fois |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Lun 08 Mar 2010, 22:35 | |
| Joli petit récit, mais tu n'aurais jamais dû parler de ce que tu as vu. Les représailles vont pleuvoir... |
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Lun 08 Mar 2010, 22:43 | |
| La Normandie est une terre d'accueil pour les représailles ;-) !! Sous le soleil, bien entendu ! |
| | | discoveur700 admin
| | | | Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 09 Mar 2010, 08:10 | |
| lol! La gadoue, c'est ou? Près de Thuin le long de la sambre? En tout cas bien content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle d'Angélique et de Rémy- |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 09 Mar 2010, 08:53 | |
| - Velosteph a écrit:
- lol! La gadoue, c'est ou?
oui près de thuin et aussi sur le RV10 à cause de l'état cracra des chemins et des nombreux travaux sur le RV1 en sortie de Bruxelles et plus loin... |
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 09 Mar 2010, 09:11 | |
| et ton gps, y savait pas qu'yavait d'l'gadoue !?? |
| Sujet: Re: Détour en Belgique... Mar 09 Mar 2010, 10:45 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Velosteph a écrit:
- lol! La gadoue, c'est ou?
Mais ??? de quel coté du canal est tu? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détour en Belgique... | |
| |
| | | | Détour en Belgique... | |
|