Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

protection de cadre

+6
fildeau
yvesg83
Jéjon
M
Sparv
Poutrearoues
10 participants
AuteurMessage
Poutrearoues
Nouveau / nouvelle

protection de cadre Empty
MessageSujet: protection de cadre   protection de cadre EmptyMar 23 Fév 2010, 18:02

Bonjour,

j'ai acheté un vélo couché il y a quelques mois. Vélo neuf, et au moment de l'achat, en voyant une petite marque ronde sur le cadre au niveau du guidon, le vendeur me rassure en me disant qu'il a fait des essais de peinture, que c'est pas grave. La semaine dernière je me suis rendu chez un vélociste pour faire des achats et réaliser quelques petits réglages sur le vélo et en voyant la petite marque m'explique la situation et je comprends qu'en réalité, c'est le câble qui frotte contre le cadre en tournant le guidon, sur le coup il m'installe des protèges cadre transparents, heureusement, sinon dans peu de temps mon cadre était foutu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyMar 23 Fév 2010, 18:23

Ne soit pas timide, dit quel modèle de vélo a un problème.
Et au pire ton cadre aurait été rayé, et surement pas foutu.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyMar 23 Fév 2010, 18:48

zut, mon vélo est fichu... je parle de mon VTT Pigeot acheté il y a 15 ans et qui souffre du même défaut.

Mais c'est clair, une petite pastille peut aider à guérir ce mal!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyMar 23 Fév 2010, 19:46

En effet, pas de quoi paniquer : c'est juste un peu de peinture qui s'en va... Si le cadre est en aluminium, il n'y aura même pas de corrosion (un peu, en fait, mais qui ne progressera pas en profondeur) ; s'il est en acier, ça devrait tenir quelques décennies ! Les Performer sont assez réputés pour leur peinture fragile ; en est-ce un ?
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyMar 23 Fév 2010, 22:39

Poutrearoues a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté un vélo couché il y a quelques mois. Vélo neuf, et au moment de l'achat, en voyant une petite marque ronde sur le cadre au niveau du guidon, le vendeur me rassure en me disant qu'il a fait des essais de peinture, que c'est pas grave. La semaine dernière je me suis rendu chez un vélociste pour faire des achats et réaliser quelques petits réglages sur le vélo et en voyant la petite marque m'explique la situation et je comprends qu'en réalité, c'est le câble qui frotte contre le cadre en tournant le guidon, sur le coup il m'installe des protèges cadre transparents, heureusement, sinon dans peu de temps mon cadre était foutu.

Heureusement que tu as réagi.
Sur mon VTT je me suis aperçu un peu tard du souci avec la durite du disque hydraulique et elle avait commencé à entamer l'alu du pontet de la fourche.
La durite s'enfonçant au fur et à mesure dans le trou qu'elle créé un peu plus à chaque variation de hauteur de la fourche c'est pas évident à voir même avec un entretien régulier.

Dernière édition par yvesg83 le Jeu 25 Fév 2010, 21:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyMer 24 Fév 2010, 22:53

Sur vos vieux treuils, une rayure c'est rien, mais sur une "poutreàroue" .... Laughing
Heureusement que c'était pas une "percheàroue"

Allez si tu ne rencontres que ça comme pb avec un VC,

c'est que t'auras décroché un bon n° Laughing
fildeau
**
fildeau

VPH : sans VC pour l'instant !

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:26

arf, oui, sujet sensible !
ceci dit, même si c'est pas hyper grave comme problème, je comprends ta déception: vu le prix payé, la marge confortable pratiquée par le revendeur (vu le peu d'unités vendues...), le service rendu devrait être IMPECCABLE !!!
Pour trouver les bons vélocistes/ si tu te ballades sur les forums dédiés au vélo couché, tu te feras une idée petit à petit.... il y en a quelques uns, voire quelques unes  protection de cadre 782111 qui assurent....
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:41

"Poutraroue"... Donc je tablerai sur un Bacchetta, slyway, Volae ou Rans. Par élimination s'il a été acheté neuf en France cela réduit grandement la liste. Maintenant j'dis ça j'dis rien et je suis peut être complètement à côté...
Nikos47
*
Nikos47

VPH : azub max, Baron High

MessageSujet: pffff   protection de cadre EmptyDim 23 Nov 2014, 19:17

Faut arrêter de casser du sucre sur les vendeurs de vélos couchés, c'est un acte gratuit nocif qui nuit à la collectivité vélocouchiste ... je m'étonne que le message initial de cette discussion n'ait pas été déjà supprimé , même anonyme, j'appelle cela de la diffamation ! protection de cadre Carton2
http://www.easyzic.com/mp3-gratuits/arabesque-1,f9278.html
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyDim 23 Nov 2014, 19:24

Pour ce sujet là, c'était fini depuis le 25 février 2010...scratch (Tout le monde avait oublié)
C'est toi qui l'as ramené à la surface Shocked
C'est même plus du déterrage, c'est carrément de l'archéologie Laughing

Tu as raison, il y a plein de nouveaux sujets plus récents et sympas que celui-ci en ce moment... Very Happy
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre EmptyDim 23 Nov 2014, 19:44

Merci pour le déterrage mais ce n’était pas nécessaire..
l'hiver ,les Trolls rodent .
Je me permets donc modifier le titre  et quelques phrases pour éviter toute polémique inutile

Armandos-modo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protection de cadre   protection de cadre Empty

protection de cadre
Page 1 sur 1