| protection de cadre | |
|
+6fildeau yvesg83 Jéjon M Sparv Poutrearoues 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Poutrearoues Nouveau / nouvelle
| Sujet: protection de cadre Mar 23 Fév 2010, 18:02 | |
| Bonjour,
j'ai acheté un vélo couché il y a quelques mois. Vélo neuf, et au moment de l'achat, en voyant une petite marque ronde sur le cadre au niveau du guidon, le vendeur me rassure en me disant qu'il a fait des essais de peinture, que c'est pas grave. La semaine dernière je me suis rendu chez un vélociste pour faire des achats et réaliser quelques petits réglages sur le vélo et en voyant la petite marque m'explique la situation et je comprends qu'en réalité, c'est le câble qui frotte contre le cadre en tournant le guidon, sur le coup il m'installe des protèges cadre transparents, heureusement, sinon dans peu de temps mon cadre était foutu.
Merci |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: protection de cadre Mar 23 Fév 2010, 18:23 | |
| Ne soit pas timide, dit quel modèle de vélo a un problème. Et au pire ton cadre aurait été rayé, et surement pas foutu. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: protection de cadre Mar 23 Fév 2010, 18:48 | |
| zut, mon vélo est fichu... je parle de mon VTT Pigeot acheté il y a 15 ans et qui souffre du même défaut.
Mais c'est clair, une petite pastille peut aider à guérir ce mal! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: protection de cadre Mar 23 Fév 2010, 19:46 | |
| En effet, pas de quoi paniquer : c'est juste un peu de peinture qui s'en va... Si le cadre est en aluminium, il n'y aura même pas de corrosion (un peu, en fait, mais qui ne progressera pas en profondeur) ; s'il est en acier, ça devrait tenir quelques décennies ! Les Performer sont assez réputés pour leur peinture fragile ; en est-ce un ? |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: protection de cadre Mar 23 Fév 2010, 22:39 | |
| - Poutrearoues a écrit:
- Bonjour,
j'ai acheté un vélo couché il y a quelques mois. Vélo neuf, et au moment de l'achat, en voyant une petite marque ronde sur le cadre au niveau du guidon, le vendeur me rassure en me disant qu'il a fait des essais de peinture, que c'est pas grave. La semaine dernière je me suis rendu chez un vélociste pour faire des achats et réaliser quelques petits réglages sur le vélo et en voyant la petite marque m'explique la situation et je comprends qu'en réalité, c'est le câble qui frotte contre le cadre en tournant le guidon, sur le coup il m'installe des protèges cadre transparents, heureusement, sinon dans peu de temps mon cadre était foutu.
Heureusement que tu as réagi. Sur mon VTT je me suis aperçu un peu tard du souci avec la durite du disque hydraulique et elle avait commencé à entamer l'alu du pontet de la fourche. La durite s'enfonçant au fur et à mesure dans le trou qu'elle créé un peu plus à chaque variation de hauteur de la fourche c'est pas évident à voir même avec un entretien régulier.
Dernière édition par yvesg83 le Jeu 25 Fév 2010, 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection de cadre Mer 24 Fév 2010, 22:53 | |
| Sur vos vieux treuils, une rayure c'est rien, mais sur une "poutreàroue" .... Heureusement que c'était pas une "percheàroue" Allez si tu ne rencontres que ça comme pb avec un VC, c'est que t'auras décroché un bon n° |
|
| |
fildeau **
Messages : 83 Âge : 67 Localisation : Cournonterral, près de Montpellier VPH : sans VC pour l'instant ! Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: protection de cadre Jeu 25 Fév 2010, 09:26 | |
| arf, oui, sujet sensible ! ceci dit, même si c'est pas hyper grave comme problème, je comprends ta déception: vu le prix payé, la marge confortable pratiquée par le revendeur (vu le peu d'unités vendues...), le service rendu devrait être IMPECCABLE !!! Pour trouver les bons vélocistes/ si tu te ballades sur les forums dédiés au vélo couché, tu te feras une idée petit à petit.... il y en a quelques uns, voire quelques unes qui assurent.... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: protection de cadre Jeu 25 Fév 2010, 12:41 | |
| "Poutraroue"... Donc je tablerai sur un Bacchetta, slyway, Volae ou Rans. Par élimination s'il a été acheté neuf en France cela réduit grandement la liste. Maintenant j'dis ça j'dis rien et je suis peut être complètement à côté... |
|
| |
Nikos47 *
Messages : 54 Âge : 57 Localisation : AURADOU ( 47) VPH : azub max, Baron High Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: pffff Dim 23 Nov 2014, 19:17 | |
| Faut arrêter de casser du sucre sur les vendeurs de vélos couchés, c'est un acte gratuit nocif qui nuit à la collectivité vélocouchiste ... je m'étonne que le message initial de cette discussion n'ait pas été déjà supprimé , même anonyme, j'appelle cela de la diffamation ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: protection de cadre Dim 23 Nov 2014, 19:24 | |
| Pour ce sujet là, c'était fini depuis le 25 février 2010... (Tout le monde avait oublié) C'est toi qui l'as ramené à la surface C'est même plus du déterrage, c'est carrément de l'archéologie Tu as raison, il y a plein de nouveaux sujets plus récents et sympas que celui-ci en ce moment... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: protection de cadre Dim 23 Nov 2014, 19:44 | |
| Merci pour le déterrage mais ce n’était pas nécessaire.. l'hiver ,les Trolls rodent . Je me permets donc modifier le titre et quelques phrases pour éviter toute polémique inutile
Armandos-modo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protection de cadre | |
| |
|
| |
| protection de cadre | |
|