| Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] | |
|
+8poupa Casimir olivier26 zapilon Jéjon A2piR Vindwa OliB 12 participants |
Auteur | Message |
---|
OliB Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 65 Localisation : Nieuwpoort Belgique VPH : bacchetta giro 26 ATT Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 15:57 | |
| Un petit bonjour de Belgique.
J'ai roulé quelque temps en Dolphin que je regrette d'avoir revendu. Je rêve maintenant "vc 2 grandes roues", et en attendant, souffre droit. Au plaisir de vous rencontrer ici et sur les routes.
Olivier 50 ans Nieuwpoort - Belgique |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 16:03 | |
| Bonjour et bienvenue. Et que tes souffrances se voient guéries au plus vite! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 16:24 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 16:27 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 16:42 | |
| Bonjour OliB,
Je suis au S-W de ton nord, à 25 km en longeant la côte |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 17:59 | |
| Incroyable le nombre d'Olivier sur ce forum !!! Bienvenue __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 18:19 | |
| Bonjour OliB comme moi de la Mer du Nord et non de l'Adriatique Pour moi, le nouveau Port c'est Dunkerque |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Lun 01 Mar 2010, 22:26 | |
| Sympa de voir l'arrivée sur le forum de vélocouchistes flamands ou habitant la Flandre ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 02 Mar 2010, 10:41 | |
| * Dans le domaine des langues, le flamand désigne un ensemble de dialectes néerlandais. Au sens strict, il s'agit des dialectes flamand occidental et flamand oriental, parlés principalement dans les provinces belges de Flandre-Occidentale et de Flandre-Orientale, ainsi qu'en Flandre française, où il est considéré comme une langue régionale et où il ne possède pas de statut politique. Par extension, on peut désigner par flamand l'ensemble des dialectes du néerlandais parlés au sud du Rhin, à l'exception du limbourgeois, en particulier ceux parlés dans la Belgique et la France actuelles. * Le terme flamand était également jadis utilisé en Belgique pour désigner le néerlandais. Cet usage subsiste encore, mais est aujourd'hui considéré comme erroné ou péjoratif. Le terme flamand désigne aujourd'hui plutôt les dialectes en usage en Belgique, par opposition à la langue standard, le néerlandais. * Flamand est aussi un adjectif qui désigne ce qui est relatif à la Flandre dans ses multiples acceptions et à ses habitants. * Flamand est un patronyme. * Enfin, les Flamands sont les habitants de la Flandre dans ses multiples acceptions ou ceux qui parlent le néerlandais ou des dialectes proches en Belgique. Précisions de Wikipédia |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 02 Mar 2010, 11:23 | |
| |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 02 Mar 2010, 11:32 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
* Enfin, les Flamands sont les habitants de la Flandre dans ses multiples acceptions ou ceux qui parlent le néerlandais ou des dialectes proches en Belgique.
Précisions de Wikipédia Mais bien sûr ! Mais OliB est-il flamand, se considère-t-il comme tel ou est-il considéré comme tel. Il n'est peut-être que résident. Seul, lui peut répondre. C'est un peu comme quand on inclut Claudine dans les belges ou moi dans les français ! Notre sympathie réciproque pour nos régions respectives n'est pas affectée par notre "identité" ! |
|
| |
OliB Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 65 Localisation : Nieuwpoort Belgique VPH : bacchetta giro 26 ATT Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 02 Mar 2010, 12:56 | |
| Rebonjour et merci pour votre accueil chaleureux.
Pour la petite histoire. Je suis né Français en Belgique ( Wallonie). A 18 ans, j'ai obtenu la nationalité Belge. Mon épouse est Flamande et je réside en Flandre. Alors...? |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 02 Mar 2010, 12:58 | |
| Comme si la Belgique n'était pas déjà aussi compliquée comme ça ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 00:27 | |
| Pour la petite histoire Je suis un cht'i flamin |
|
| |
OliB Débutant(e)
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 09:05 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Pour la petite histoire
Je suis un cht'i flamin Bon mot. Mais je crois les Berguois, Berguoises , Berguennards et Berguennardes"plus attachés à la Flandre Maritime. |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 10:05 | |
| - OliB a écrit:
Mais je crois les Berguois, Berguoises , Berguennards et Berguennardes"plus attachés à la Flandre Maritime. Oui, oui, les Berguois sont irrités qu'on les ait baptisés Cht'is Mais moi, je suis fils d'immigrés du Valenciennois, né à Hazebrouck, pour la carrière de douanier de mon père |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 16:20 | |
| - OliB a écrit:
- Un petit bonjour de Belgique.......
Olivier 50 ans Nieuwpoort - Belgique Goede dag/Bonjours Oliviers, Mmm Nieuwpoort dat is niet ver. Ma deuxième demeure est tous près de vous à O’kerke. Le plus proche couchiste que j’y connais est ‘FIKO’ (un membre Du club GL), qui habite à O’kerke. Est-ce que tu le connais ? Avant il y avait quelque un que je ne connais pas personnellement à Nieuwpoort. Dans le club GL il portait le Nick : De Bakker. |
|
| |
OliB Débutant(e)
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 17:03 | |
| "Goede dag/Bonjours Oliviers, Mmm Nieuwpoort dat is niet ver."
Bonjour Tom.
Je n'ai pas le plaisir de connaître "De Bakker" et Fiko. Mais j'ai déjà aperçu le velomovile et l'easyracer de ce dernier. Je crois que nous nous sommes déjà croisé à Oostduinkerk. Tu roulais en Baron bleu et ton compagnon de route en baron blanc. Je roulais en dolphin bleu.
A bientôt à la côte. Tot ziens.
Olivier |
|
| |
tom *
Messages : 52 Localisation : Belgique/2222 Itegem VPH : Baron 1142, Stinger 0204, Minerva, VC pour enfants Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 18:04 | |
| - OliB a écrit:
- ..........Je crois que nous nous sommes déjà croisé à Oostduinkerk. Tu roulais en Baron bleu et ton compagnon de route en baron blanc. Je roulais en dolphin bleu. A bientôt à la côte. Tot ziens. Olivier
Le Baron Blanc avec des roux carbone était à mon meilleur copain Edje. Mais ca fait déjà longtemps qu’il n’est plus a lui. Edje a maintenant: Rans Stratus XP et M5 Carbon High Racer avec un coffre en carbone M5 dans la même couleur. Moi j’ai toujours ce Baron bleu mais je l’utilise rarement. Je roule plutôt avec mon Stinger (sur photo) ou mon VC Minerva quand je fais du cross dans la boue. ( Minerva fabrique plus de Vélo Couché depuis des années. Ce model est devenu rare.) Donc si tu voit un Stinger brun avec un coffre noir en compagnie d’un M5 avec coffre tout en bleu foncé métallique, alors ca sera nous. Dit le moi quand tu auras a nouveau un VC, alors je te mettrais sur ma carte des Couchistes Belges. a+ |
|
| |
renard51 ***
Messages : 168 Âge : 61 Localisation : reims VPH : trike greenspeed gt5 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mer 03 Mar 2010, 21:39 | |
| bien le bonjour a vous et la bienvenue a bientot amitié |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Jeu 04 Mar 2010, 09:45 | |
| - tom a écrit:
Dit le moi quand tu auras a nouveau un VC, alors je te mettrais sur ma carte des Couchistes Belges.
ICI: |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 09 Mar 2010, 15:36 | |
| Bienvenue Le virus couché se multiplie joyeusement Benoit |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] Mar 04 Mai 2010, 11:41 | |
| Merci OliB pour ta proposition par MP
Je reprends un post précédent:
"Pour la petite histoire. Je suis né Français en Belgique ( Wallonie). A 18 ans, j'ai obtenu la nationalité Belge. Mon épouse est Flamande et je réside en Flandre. "
je suis né en Belge en France A 18 ans j'ai obtenu la nationalité française Mon épouse est Flamande F et je réside en Flandre F |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB] | |
|