Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?

Aller en bas 
+14
jagut
Libelule49
Greg62
Beru
La globule
Vindwa
Ralevy
Papy volant
fiboc
Zenedavtri
jipou
Birouette
Nico22710
Jean49
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 09:30

Bonjour,

Suite à un hors sujet qui a débuté sur le post dédié au Duoquest... qui est monté au Cap Nord, j'ouvre celui-ci pour envisager un trip vers le Cap Nord avec ceux qui seront disponibles et motivés.

Le témoignage de Jijou me semble constituer un excellent point de départ pour reprendre et compléter les échanges initiés sur https://velorizontal.1fr1.net/t25344p150-trop-classe-duoquest

jipou a écrit:
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Captur18

Si cela peut vous aider à décider d'un itinéraire, j'ai été 2x au cap nord et jusqu'à la frontière Russe (Grense Jakobselv), une fois avec un petit camping-car, une fois en grande partie en VD.

Les 2 trajets ci-dessus par la Suède et par la Finlande sont très monotones dans leur partie suédoise et finlandaise avec beaucoup de foret et des lacs en Finlande (+ des nuées de moustiques dans ces forets).  

Le trajet par la Norvège est incomparablement plus beau.

C'est surtout le nord de la Norvège qui est montagneux (en dessous de Trondheim).  
Il y a des bateaux qui longent la cote et permettent d'aller de ville en ville pour supprimer le nord de la Norvège (jusqu'à Trondheim ou Narvik ou débarquer dans les Lofoten) reste à savoir si ils ont la possibilité de prendre un(des) VM ?

Dans le nord, les distances entre les villes/villages sont très importantes, il n'y a rien entre-eux, une assistance électrique va être difficile à gérer ou alors il faudra une très grande autonomie.

Pour les dates, fin mai et début juin sont souvent encore bien froids et avec des conditions météo souvent médiocres, la majorités de personnes allant au cap nord le font de mi-juin à fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 10:51


Salut Jean,

J'ai commencé à en parler à la maison, la période mi juin fin juillet me parait être propice à mon agenda. Des tas d'inconnues cependant qui nécessitent des discussions de vive voix d'abord.

Je sens bien la rencontre de septembre en Anjou être le bon moment pour en discuter.

On va murir le projet pendant les vacs d'aout et on aura plusieurs idées à partager à Brain...

Merci à Jijou pour son témoignage. Jijou tu nous rejoins à Brain fin septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 12:27

Oui il est clair que septembre sera l'occasion de discuter de cela autour d'une Piautre (car je crois que c'est la boisson partenaire du Cluster Angevin Laughing Laughing )

Ca pourrait clairement être un très beau projet de voyage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 12:41

En septembre je serai... dans le Finistère, pas en Anjou !

Encore une chose : ne sous-estimez pas les moustiques en Finlande !

Leur nombre est inimaginable pour nous habitants du centre de l'Europe : dans les forêts, les troncs des arbres sont grisâtre, lorsqu'on s'en approche on se rend compte qu'ils sont couverts d'une couche uniforme de moustiques qui ne demandent qu'à se repaître du sang des (très rares) passants !

Je ne sais comment font les autochtones qui se baignent dans les lacs entourés de forêts infestées de myriades de moustiques, je suppose qu'ils ont développé une sorte d'immunité (les finlandais ne sont pas très causants) ?

Pour nous, il n'y a pas d'autre solution que de s'enduire de solution à haute concentration en DEET (oubliez les répulsifs écolo à base de citronnelle et autres solutions naturelles, cela ne fonctionne pas).

En Norvège, les moustiques ne son pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 12:57

Je suis allé en Suede près de Göteborg début mai et je n’ai eu que du beau temps.
Puis Danemark, Norvège et Suede en juin, que du beau temps à part 1 jour au sud Suede.
De nouveau Norvège jusqu’à Trondheim, un peu de Suède à hauteur de Trondheim, que du beau temps en juin et quelques moustiques en Suède.
La côte ouest de la Norvège est bien vallonnée au moins jusqu’à Trondheim, nous ne sommes pas allés plus haut. En bagnole on prend les tunnels qui peuvent descendre à -150m pour passer sous les fjords, interdits en vélo.

Partir plus tôt évite le problème moustique.

Avec le Quattrovelo, je peux avoir au moins 200km d’autonomie, et si panneau solaire on double la capacité de franchissement, ce ne serait donc pas un soucis. Je rappelle que le Suédois Alve a été au Cap Nord en octobre-novembre avec son Quattrovelo assisté et jusqu’à -30 ° c et des routes verglacées.
http://alve.henricson.eu/tag/north-cape/
Surtout que la journée est sans fin autour du solstice d’été.
Avec le Duoquest et les panneaux solaires ils n’ont pas eu de problème d’autonomie et comme je l’ai précisé, ils sont descendus jusqu’au Danemark en ferry en plusieurs étapes depuis le nord.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 13:09

En lisant "Göteborg", je ne résiste pas à apporter ma pierre, très constructive au projet :
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 4048


Et aussi, en rapport avec les moustiques :


Un début de playlist à écouter en allant là bas. Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 13:40

un peu dans le même esprit
consulter le livre
"tandem sur la banquise"
Paris..Cap Nord en hiver et en velo couché
par Françoise et Bernard Magnouloux
chacun en bent "Peer Gynt"
editions Bernard Magnouloux 1990 Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 18:17

J'y suis allé en trike en 2010.

Je confirme que partir plus tôt évite les moustiques, mais il faut être préparé au froid, ce que j'ai eu quasiment toute la montée, et à la pluie ce qu'on eu d'autres qui y sont allés après moi en s'inspirant de mon itinéraire.

Le compte rendu jour par jour et les photos sont sur le site AS3R :

https://www.as3r.fr/voyage-3.html

En tout cas, c'est une belle aventure...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 19:04

Ce que je décris pour les moustiques dans les forêts c'est en Finlande, ton itinéraire évite en grande partie la Finlande, l'itinéraire de Jean49 qui descend toute la Finlande par Rovaniemi et Oulu et se termine à Helsinki traverse la pire zone à moustiques. Il y a beaucoup moins de problèmes de moustiques en Suède.

Pour la météo, c'est très variable et très changeant, nous avons eu une année ou il faisait super beau et même super chaud durant plus d'une semaine (presque 30 degré avec le soleil) et une autre beaucoup plus froide et lors d'un troisième voyage en Norvège, nous avons renoncé à aller tout au nord à cause d'une météo exécrable (pluie et froid continu). C'est une loterie !

Les 3 voyages ont eu lieu à la même période de mi-juin à presque fin juillet.

Pour donner une idée des distances, lors de celui en camping car (VW Transporter aménagé avec éléments Reimo) nous avons au total roulé presque 12000km (en allant au delà du Cap Nord jusqu’au bout des routes, Vardo et Grense Jakobselv).
Au plus court, c'est entre 3500 et 4000km aller simple suivant l'endroit d’où vous partez en France.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 24 Juil 2024, 20:08

jipou a écrit:
[...]nous avons au total roulé presque 12000km (en allant au delà du Cap Nord jusqu’au bout des routes, Vardo et Grense Jakobselv).
J'ai fait aussi ce voyage en 1996, vers les mêmes bouts de route, mais à vélo (randonneuse traditionnelle), 13000km en 4 mois (début juin-début octobre). Sur une telle période on a forcément tous les types de météo: beaucoup de pluie surtout dans la région des fjords (Bergen-Geiranger-Trollstigen), beaucoup de beau temps dans le Nord et des conditions hivernales autour de la mi-septembre.
Je trouve que c'est dommage d'aller là-bas et d'y éviter la région des fjords qui est quand même la plus spectaculaire. C'est vrai que c'est plus physique qu'un trajet plus à l'ouest, mais on peut se dire que la montagne là-bas est plus facile que les Alpes (en gros, c'est moins raide et moins long).
J'étais monté vers le Nord par la Norvège (débarqué depuis le Dk à Kristiansand), la route côtière 17 après les fjords du S-O (on évite ainsi la E6 et le gros du trafic), puis Lofoten, etc. Retour vers le Sud par Finlande et Suède: c'est moins exigeant, mais c'est un peu comme revenir à une cuisine sans assaisonnement après avoir mangé bien épicé, fade. Et pour finir repasser en Norvège au niveau de Røros (pour refaire un tour en montagne, que j'avais laissée à l'aller pour cause de mauvais temps), notamment la Rallarvegen, un must.
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Europe10
La piste vers Grense Jakobselv puis le bout:Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 0986-310
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 0986-311
Le tunnel menant à Vardø, expérience désagréable à vélo (pentu et manque d'air frais, malgré le peu de circulation):
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 0984-210

Pleins de souvenirs impérissables, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:29


Le VM semble bien adapté à ce roadtrip, sa coque permet de voir venir face aux intempéries. A voir dans le détail les équipements indispensables pour le faire dans les meilleures conditions. Capot étanche, ou capot d'été? Pneumatiques type Conti contact urban ou qui usent la route type marathon? Tout est bitumé jusqu'au bout ou des passages gravel sont à prendre en compte?

Est ce que les vents dominants sont à prendre en considération dans le nord de l'Europe? En période estivale je ne pense pas mais peut être que le relief particulier par endroit peut amener des phénomènes météos spécifiques à anticiper?

Désolé des questions "bateaux", c'est pour défricher dans ma tête, je vais prendre le temps des lectures de ceux qui ont pu y monter Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 14:45

Pour les vents dans le grand nord, comme la végétation est au ras du sol, il peuvent souffler sans freins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 16:07

euuh nico, je pense surtout que nous sommes beaucoup dans ce cas des questions "bateaux". Laughing Laughing Laughing
On pourrait se faire une liste des questions pour que tout le monde en profite.

Il y a une différence entre un gars qui fait 4000km de voyage en 1 mois tous les ans et celui qui 4000kms par an autour de chez lui. Tous les trajets ne sont pas a prendre à la légère mais certains reflexes ou pensées viennent naturellement avec l'expérience.

Perso ce type de voyage me tente depuis un long moment mais il faut partir un long moment de la maison pour cela et donc s'organiser à fond les ballons avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyLun 29 Juil 2024, 17:08

Le sujet a été pas mal évoqué lors ma halte chez Jean quaranteneuf. J'avoue que si l'idée est fort séduisante, comme le souligne Nico, la concrétisation demande, une sacrée préparation, notamment sur l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyDim 18 Aoû 2024, 20:53

Je suis très admiratif du parcours de Guy et Zoé qui est à l'origine de ce sujet : se lancer " à l'assaut" du Cap Nord avec seulement quelques mois d'expérience en Duoquest, je n'ai que deux mots à prononcer : BRAVO Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Yo2 Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 0007 Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Coupel et Respet Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Respect !
...et suis très tenté par ce projet cap ou pas cap ! J'avoue humblement que parlant un anglais très basique (de vache espagnol Laughing ), n'étant donc pas vraiment à l'aise avec les langues étrangères, ce projet de voyage "organisé" me convient très bien Wink
Vivement le rassemblement de Brain-sur-L'Authion.....ça promet du Brain storming Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Greg62
***
Greg62


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2024

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptySam 24 Aoû 2024, 21:36

c'est un rêve pour moi aussi le cap nord, mon idée depuis de nombreuses années était de le faire à moto, mais plus j'y pense et plus les km passent avec WAW ,plus ça me fait rêver, ça doit être sacrement sympa un voyage comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 28 Aoû 2024, 22:31

Partir dès avril car les moustiques seront tous de même pour le retour.
Mais comme ont descends vers le sud cela devrait aller plus vite.
Il faudra tenir une moyenne de 200 km .
Et surtout prendre le temps de visiter tous les 2-3 jours. Soit 150 de moyenne sur plusieurs mois.
A en septembre pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 28 Aoû 2024, 22:54

Je vais placer une mini centrale nucléaire au lieu du solaire 😂.


Dernière édition par Libelule49 le Mar 03 Sep 2024, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMer 28 Aoû 2024, 23:05

Mon avis de cycliste non vélomobiliste, le col de la république est une très mauvaise idée. Beaucoup de circulation VL et PL . Mais ce n'est que mon humble avis.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyJeu 29 Aoû 2024, 02:10

Bien vue Jagut : il y a un col de 300 m moins croix de Montvieux sur la D62 .
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyJeu 29 Aoû 2024, 20:26

.


Dernière édition par Libelule49 le Mar 03 Sep 2024, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyJeu 29 Aoû 2024, 23:49

C'est loin du cap nord l'Auvergne 😉
Peut-être pertinent de créer un nouveau sujet genre L'Auvergne en VM...
Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyVen 30 Aoû 2024, 10:25

Jean49 a écrit:
C'est loin du cap nord l'Auvergne  😉
Peut-être pertinent de créer un nouveau sujet genre L'Auvergne en VM...
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 782111 Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMar 03 Sep 2024, 13:14

Sur Facebook, dans le groupe "Vélomobile" il y a Olivier Richmann qui est allé au Cap Nord en juin.
Il y a pas mal de photos qui donne envie de vivre ce magnifique périple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? EmptyMar 03 Sep 2024, 18:39

Birouette a écrit:
Sur Facebook, dans le groupe "Vélomobile" il y a Olivier Richmann qui est allé au Cap Nord en juin.
Il y a pas mal de photos qui donne envie de vivre ce magnifique périple.

Merci Florian pour cette piste mais as-tu un lien à nous proposer ? Car je ne trouve pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?   Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cap Nord en VM... Cap ou pas cap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB]
» 32 hollandais pour un mini tour d europe, 2 jours dans le nord nord est
» Europe du nord
» Un lyonnais au Cap Nord
» mer du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: