Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un lyonnais au Cap Nord

Aller en bas 
+9
poupa
Ter-amikaro
Alain V
olivier26
Velosteph
Papy volant
Vindwa
Ralevy
Pygoliae
13 participants
AuteurMessage
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 12 Avr 2016, 22:13

J'ai acheté mon premier vélo couché en 2010.
En 2014, je m'essaye à la construction d'un TD bois/acier.
Et maintenant, je me lance dans un voyage de petite longue durée avec un Azub 6.
Je crois que je n'aurais jamais fait cela sans l'attrait du vélo couché.

Bref, je pars dans moins de deux semaines maintenant (le dimanche 24 avril vers 10:00) de chez moi direction plein Nord et jusqu'à ce que la terre s'arrête (non, pas de tourner !).
Voici le parcours que j'ai planifié pour ces 12000 kms en Europe : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/nordkapp_41366. Les étapes prévues sont justes là pour me situer temporellement, mais rien n'est évidemment fixé si longtemps à l'avance.
Je me suis donné 5 mois pour faire ça, ce qui me laisse un peu de marge normalement.

Cela fait maintenant un an et demi que je prépare activement ce projet, et je commence à me demander ce qui m'a pris de me lancer ce défi. J'espère bien trouver la réponse avant mon retour.

Je pense alimenter régulièrement un petit blog, chaque fois que la "merveilleuse" technologie moderne me le permettra : http://pygo2nordkap.toile-libre.org/

Je serais heureux de faire un bout de route avec l'un d'entre vous croisé sur la route, au hasard ou pas.
Un lyonnais au Cap Nord Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 13 Avr 2016, 08:10

Bonjour,

Joli projet. Tu vas te régaler. Oublie toutes les interrogations d'avant le départ. Celui-ci gommera tout et tu vas vivre au jour le jour en traitant les difficultés au fil des kilomètres sans souci ou très peu. Tu vas aussi trouver plein de gens pour te prendre en photo et t'aider si besoin.

Mon voyage a été fait en 2010 : http://www.as3r.fr/voyage-3.html

On va te suivre au fil de tes aventures...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un lyonnais au Cap Nord 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 13 Avr 2016, 09:33

Comme Ralevy, je suis sûr que tu vas te régaler.
Et ça devrait te marquer durablement; pour ma part, c'était en 1996 et c'est encore hier.
Je me demande juste pourquoi éviter ainsi tout le S-O de la Norvège (la région des fjords et la côte atlantique, en gros) alors qu'on y trouve les paysages parmi les plus extraordinaires et uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 13 Avr 2016, 09:51

"Tandem sur la banquise"
livre
ecrit par "les Magnouloux" en 1990
apres Paris - Cap nord en HIVER
avec deux Peer Gynt
(de vrais mordus ..du froid!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 13 Avr 2016, 11:51

L'url de ton blog est dans mes favoris Smile
N'hésite pas à faire signe pour la traversée de la Belgique Smile Bruxelles en particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 13 Avr 2016, 12:13

Super projet !!
Juste une remarque: si tu pars avec un 406 marathon plus, je ne pense pas que tu auras besoin d'un pneu de rechange, toujours pénible à trimballer...
Sinon, sur l'ensemble, ça me paraît très correct, question matos...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 19 Avr 2016, 13:04

Vindwa a écrit:
Je me demande juste pourquoi éviter ainsi tout le S-O de la Norvège (la région des fjords et la côte atlantique, en gros) alors qu'on y trouve les paysages parmi les plus extraordinaires et uniques.
Je voulais voir un peu de Suède côté Baltique, et puis les Lofoten aussi il paraît que c'est joli avec des fjords et tout. Il faut bien faire des choix.
Ça sera pour un autre voyage !

Velosteph a écrit:
N'hésite pas à faire signe pour la traversée de la Belgique Smile Bruxelles en particulier
Je n'y manquerai pas. Merci.

olivier25 a écrit:
Juste une remarque: si tu pars avec un 406 marathon plus, je ne pense pas que tu auras besoin d'un pneu de rechange, toujours pénible à trimballer
Non, le pneu avant est un marathon racer en 40-406 (comme le pneu arrière d'arrière d'ailleurs) ; j'ai une bonne expérience avec ces pneus. Le pneu de rechange est un kojak en tringle souple, plié au fond d'une sacoche, au cas où j'ai du mal à trouver une boutique qui vende du 406 pas trop large et sans crampons !


Merci à tous pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 19 Avr 2016, 13:21

Bonjour
Je t'ai envoyé un MP
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyLun 25 Avr 2016, 13:24

Tu passes pratiquement dans mon jardin ! A quelques km près, mais sur 12000 bornes ça ne change pas grand chose.
Je t'envoie mes coordonnées en MP, je te propose le logement et le repas avec l'accompagnement sur quelques dizaines de km.
Le tout un peu au sud de Bruxelles, avant de te laisser aux bons soins de Velosteph.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 26 Avr 2016, 16:35

Tu passes également à 30 km du mien, 30 km de piste cyclable en descente à partir de Hamois en te déportant un peu à l'est.

Si tu arrives le 3 mai au plus tard, je peux t'accueillir et je peux venir à ta rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 216
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 26 Avr 2016, 18:18

Et tu passes aussi juste en face de mon boulot, à Nancy, le 28, le long du canal. Si j'ai une idée de ton horaire de passage (ou de départ d'Epinal) et si je suis dispo, j'irai t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 26 Avr 2016, 21:07

Je me permet de remettre le lien vers le très bon blog !

http://pygo2nordkap.toile-libre.org/dotclear/index.php?

C'est parti fort, ménage toi un peu quand même et bonne route !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileUn lyonnais au Cap Nord Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 03 Mai 2016, 18:23

A Huy
Un lyonnais au Cap Nord P1250216

vers le Nord
Un lyonnais au Cap Nord P1250217
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMar 03 Mai 2016, 18:37

Fichtre mais c'est l'été en Belgique, et il y a plein de bonhommes verts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micheljob
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2016

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Cap nord    Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 04 Mai 2016, 07:52

Bravo à toi tu vas te régaler . J'ai fait ce voyage à partir du Havre , en passant par la Finlande , entre autre , je suis allé également aux iles loffoten .
Tu vas pédaler parmi les rennes fabuleux souvenirs .... Je n'ai pas eu de moustiques cette année la . L'approvisionnement est sans problèmes ,les prix comme chez nous
Que ce soit sous tente ou en location de petite cabane tu sera bien accueilli . L'appréhension du depart c'est normale , ça me fait pareil à chaque depart .
Bonne route ........
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord EmptyMer 04 Mai 2016, 18:09

Après avoir eu un coup de chance en ville hier soir et l'avoir trouvé presque par accident, il a succombé au rafinement de la cuisine belche Smile
Ce matin, il fut très content d'avoir passé la nuit dans un lit : 4° a 8h du matin sur Bruxelles Sad
Ensuite ce fut le chargement du vélo
Un lyonnais au Cap Nord Nic-20160504
Et nous primes la route de Mechelen ou je le laissai continuer..
Déjà sa stupéfaction "Mais ... tu nous a fait passé la frontière, nous sommes au Pays-Bas" "Non" lui répondis-je, "c'est le petit parking vélo de la gare de Malines Smile
Et aussi, il fut très content de comprendre qui il avait rencontré : Poupa bien sur mais aussi .... notre maitre à tous, Jéjon Smile

Maintenant, il est aux Pays-Bas, a Bréda normalement...(vu les moyennes qu'il tient, il est bien capable d'avoir été plus loin Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Un lyonnais au Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais au Cap Nord   Un lyonnais au Cap Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lyonnais au Cap Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB]
» 32 hollandais pour un mini tour d europe, 2 jours dans le nord nord est
» Monts du Lyonnais
» il-prend-un-pv-pour-exces-de-vitesse en vélomobile ?
» L'avis des Lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: