| Remorque pour le B-WAW : je me lance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Remorque pour le B-WAW : je me lance Mer 10 Mar 2010, 18:15 | |
| Cela fait un moment que je l'évoque. Par ou commencé... La forme , je la désire relativement fluide, les dimensions en rapport avec le bwaw: hauteur 65cm , largeur roues comprises 80cm, longueur proche des 2 mètres. Les roues sont en 20 comme a l'avant du bwaw et seront enveloppés ou dissimulés dans la coque.Pour la réalisation du volume enveloppant , j'ai acheté deux types de polystyrène.L'extrudé pour les parties extérieur facile a manipuler a scier , a poncer pour mettre en forme. L'autre polystyrène me sert a combler mes volumes et coute bien évidement 4 fois moins chère. Un confrère me réalise un outil fort utile, un fil chaud .Voila quelques éléments découpé et en cour de collage La partie supérieur servira à positionner les cellules solaires , je pense d'après mon gabarie a 120w. Afin de minimiser le poids j'utiliserai du composite pour la réalisation de l'ensemble. Cela sera une première, mais a vous lire et vous voir faire ça donne envie |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 05:09 | |
| question : tu la "colle" à l'arrière du Bwaw? avec une crochet tres au dessus si je vois bien? Suggestion : plutot que de faire un volume enorme en mousse, pourquoi ne pas partir de lattes ployées en developpables que tu peux ensuite arrondir pour donner un aspect parfaitement rond ca te ferait moins de déchets et moins de poursières voir ici :http://www.wisil.recumbents.com/wisil/wianecki/frank-n-liner/default.htm |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 09:39 | |
| Non l'attache de la remorque est au contraire très basse. Merci pour le lien, mais la démarche de Rick Wianecki me paraissait plus compliqué a mettre en oeuvre pour mes différents volumes. Ma forme se rapprocherait plus du Pac car II. ou du fabuleux coleoptera de Pixel man. D'accord pour les déchets et la poussiére mais j'ai essayé de calculer au plus juste dans le choix de ma démarche. |
|
| |
stephanedu14 Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 59 Localisation : 14 CAEN Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 10:23 | |
| Bonjour a tous. Trés intérressant le lien DocBoden. |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 17:09 | |
| tu peux tjs couper des " cotes " de polystyrene. J'ai testé, ca m'a permis d'économiser pas mal de polystyrene : |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 17:36 | |
| Pour la bulle vous aller faire comment? |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 17:46 | |
| Archaleon c'est un procédé, une méthode économique , mais également un calcul de chaque éléments a transposer pour tirer le maximum d'élément de ta plaque de polystyréne. stéphanedu14 il n'y aura pas de bulle, les cellules seront collées sur le capot ;en montrant le pac car je veux parler de sa volumétrie d'ensemble. Concernant la bulle , sur le meme site www.recumbents.com ils expliquent comment en réaliser.
Dernière édition par laurent Ivanoff le Jeu 11 Mar 2010, 18:06, édité 1 fois |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 18:02 | |
| un lien pour fabrique un moule femelle (des fois qu'on veuille faire un serie)
et pour les bulles
Dernière édition par DocBoden le Jeu 11 Mar 2010, 18:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 18:03 | |
| Salut Laurent. Il marche pas le lien,j'ai fais un tour en le rentrant en manuel, mais j'arrive a le trouver,moi et l'étranger on est pas copain. |
|
| |
laurent Ivanoff ***
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance Jeu 11 Mar 2010, 18:08 | |
| Il devrai fonctionner maintenant. Mais autrement tu as la possibilité de traduire le site en français... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque pour le B-WAW : je me lance | |
| |
|
| |
| Remorque pour le B-WAW : je me lance | |
|