Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Adaptateur pour remorque | |
| | Auteur | Message |
---|
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Adaptateur pour remorque Mer 03 Oct 2007, 08:09 | |
| J'ai actuellement une remorque pour mes enfants. Elle se fixe sur un vélo avec une pince qui "mord" la base du cadre. Il existe une autre sorte de fixation qui se met sur l'axe de la roue arrière. Je viens d'acheter un trike et je voudrais y fixer la remorque, mais le système de pince ne convient pas. Savez-vous s'il existe un adaptateur permettant de convertir le système d'attache pour fixer la remorque sur l'axe de la roue ?
Merci |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Adaptateur pour remorque Mer 03 Oct 2007, 15:36 | |
| Voir ici: http://burley.com/products/accessories.html |
| | | lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Adaptateur pour remorque Mer 03 Oct 2007, 19:06 | |
| Je pense que ton système de pince, c'est avec le ressort, non ? Alors si tu peux passer à un système sur axe, avec une cage et une boule, ça va te changer la vie : plus d'à-coup dans les côtes ! Par contre, la partie qu'il va falloir adapter, ce sera sans doute la boule. Je ne sais pas s'il existe des kits d'adaptation. Chez Charriot, tu choisis ton système d'accroche, et c'est le bras de liaison remorque-vélo qui est différent.
Va voir aussi : sur le site de deux-plus-deux J'utilise celui-ci. Est-il adaptable à une autre marque ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Adaptateur pour remorque Jeu 04 Oct 2007, 09:57 | |
| En fait il faudrait la marque et le modèle, ainsi on pourrait préciser la réponse. Ou une photo... |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Adaptateur pour remorque Jeu 04 Oct 2007, 14:19 | |
| C'est une remorque achetée sur ebay, pas de marque. Apparemment, le timon (j'ai appris un nouveau mot) se démonte. Il me reste à acheter un nouveau timon avec un autre système de fixation. Je vais demander à mon vélocyste s'il a des contacts pour ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptateur pour remorque | |
| |
| | | | Adaptateur pour remorque | |
|