Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon

Aller en bas 
+19
M
bandicoot
nabla
Cycloutil
JC25
pierre1911
Tigouille
Zwoofff
sebastien
Jean-Lou
Sparv
Tioub
vipere noire
l etrange
olivier26
stephanedu14
Jéjon
DocBoden
BerG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6683
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 01:19

Faudra que tu changes le scotch de ma pointe, le orange, il va pas aller avec le rouge Very Happy

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:40

Bonjour à tous

Magnifique cette peinture et surtout en rouge ils vont avoir la classe ces "SOKOL" [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:20

Peinture delfleet essential ou evolution, on ne sait plus.

Le vélo de Joël (le mien est en cours de remontage après la peinture).

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Sokol-13
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:22

Sincèrement pour avoir vu ton vélo a Paladru dans les mains d'un hirsute (qui a raté son cours élémentaire spécialité scotchage) entre la version brute et cette version peinte il y a..... un monde.
Bravo l'ensemble est vraiment très propre.
J'en connais un qui comme il l'a dit plus haut devra non seulement réviser la couleur de son adhésif mais va avoir la pression pour présenter sur la ligne de départ un cul propre (je parle de la pointe), une mine rasée et des cheveux domptés!
Avec un si beau vélo va falloir qu'il soit raccord


PS olivier comme convenu grâce à mon intervention te voilà presque assuré d'avoir le bergike (Berg bike) pour Paladru 2011. j'attends donc le conté promis par la poste :-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6683
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 11:56

Tiens ? Les robots sont amateurs de comté, maintenant ? (Pour un envoi par la poste, il me faut ton adresse, me contacter en MP...)

J'espère bien que l'an prochain, à Paladru, je ferai la course non pas sur un Sokol, mais sur un Spekol... (Hé, hé !)... Et j'espère bien améliorer mon temps de quelques bonnes secondes...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5203
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 13:35

moi aussi, et sans pointe [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Na maintenant que je connais le parcours.

En plus si tu vas profiter de ton lot la veille de la course, j'ai peut être mes chances.

Sinon, très jolie réalisation, mais il y aura peut être encore d'autres TD (lyonnais?) à Paladru...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 13:38

Les robots et les hommes sont identiques.
Spoiler:
Finalement, entre toi et moi, la seule différence est : tu es né dans chou (barbu) et moi dans une usine.
Ah si j'ai un maître, pas toi?

Tiens Marcel et sieur Serge me confiaient chacun de leur coté vouloir te mettre une valise. Ils t'attendent au tournant et comptent bien remettre les chronos à l'heure Spekol ou pas Spekol...
Pression, pression!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010, 23:53

Le vélo de Joël n'est pas tout à fait le même que le mien au niveau de la potence: il s'est fait une potence maison. Il arrive à 12kgs en état de marche. Bon, maintenant, un egrave question : faut-il lutter contre la spekolation ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:46

certaines personnes nommées plus haut vivent déjà des fond de pensions alors il faut bien des actions pour cela.... sourire taquin
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6499
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:51

pierre1911 a écrit:
Les robots et les hommes sont identiques.
la seule difference c'est qu'un robot se debranche, pas pierre1911 visiblement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:53

c'est mon coté e-féminin. je ne lâche jamais le morceau de stick ....
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:27

J'ai eu le plaisir d'essayer le sokol à Monza. Excellent vélo, bravo aux concepteurs. Pis à la vue des résultats d'Olivier25 aux championnats du monde, bin je crois qu'ils parlent d'eux même, même si le cycliste y est aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 22:02

Merci pour les louanges, mais c'est vrai qu'avec moi dessus, le vélo est un peu plus lent....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4865
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011, 22:21

c'est vrai qu'Olivier est impressionnant avec le Sokol que je tester et bien aimé [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
slenteng
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 54
Localisation : Miami, Florida
VPH : Custom Builder
Date d'inscription : 24/08/2015

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 19:05

BerG a écrit:
Ci-après, le supplice du brodequin en cours d'application au tube alu. Le système imaginé par Joël laisse les deux cotés s'arranger entre eux.

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Dsci0613     [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Dsci0614

Les tirants horizontaux qui inquiètent l'etrange nécessitent des tubes plus longs que les haubans d'un vélo de course. Nous partons avec des tubes de vélo de dame. Le frein est aussi très proche de l'endroit suggéré pour les soutiens orange !

Hello. I really want to build a version of the Sokol A3. I have many issues with forming tubing but this idea looks GREAT. Do you have any details?


Bonjour. Je veux vraiment construire une version du Sokol A3 . J'ai de nombreux problèmes avec la formation d' un tube , mais cette idée est superbe . Avez-vous des détails?

Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4240
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016, 22:31

Hi slenteng

Do you remember my message here :

https://velorizontal.1fr1.net/t21084-td-2x622-project-1-la-madeleine-carbonisee#479571


Ralevy a écrit:
Hello slenteng.

Welcome to the forum.

We would like to know a little more about you. Can you please make a short presentation here :

https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations


Bienvenue sur le forum.

On aimerait en savoir davantage sur toi. Peux-tu s'il te plaît faire une courte présentation ici :

https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations



Ralevy - Modo


It is still time to do that now...

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
slenteng
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 54
Localisation : Miami, Florida
VPH : Custom Builder
Date d'inscription : 24/08/2015

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016, 07:21

Ralevy a écrit:
Hi slenteng

Do you remember my message here :

https://velorizontal.1fr1.net/t21084-td-2x622-project-1-la-madeleine-carbonisee#479571


Hello slenteng.

Welcome to the forum...

Apologies to you Ralevy, I have now posted my presentation.

Thanks.


Toutes mes excuses à vous Ralevy , j'ai posté ma présentation .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
slenteng
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 54
Localisation : Miami, Florida
VPH : Custom Builder
Date d'inscription : 24/08/2015

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:48

Hello Berg. I'm collect frame materials to attempt to replicate this beautiful creation of you yours. I understand that the main tubing is 70*2.5mm. Can you also tell me the specifications for the rear support and stays?

Bonjour Montagne . Je collectionne les matériaux de cadre pour tenter de reproduire cette belle création de vous le vôtre. Je comprends que le tube principal est de 70 * 2.5mm . Ook Pouvez-vous me dire les spécifications pour le soutien et séjours arrière ? Merci



BerG a écrit:
Ces barres horizontales ont l'inconvénient de gêner la fourchette de dérailleur. Elles nous paraissent cependant nécessaires :

- d'une part la construction de la partie correspondant à une fourche classique est assez légère, avec raccordement de tubes fins sur une tôle pliée soudée sur le pivot de direction,

- d'autre part, en position horizontale, ces barres vont travailler en extension sous l'effet du chargement. On peut donc les réaliser en tube fin sans risque de flambage, alors que les gruig bars verticales travaillent en compression.

Elles sont aussi plus rapprochées que des gruig bars verticales compte tenu de la conicité du rayonnage de la roue et ne gêneront aucunement le mouvement des jambes. Enfin, elles soulagent le tube de pédalier (origine tube de selle phi 28.6) qui pourrait souffrir à cause de l'angle nécessaire pour rester au plus près de la roue.

Sur la Luciole, ce problème ne se pose pas, étant conçue pour un plus petit gabarit.  Joël et moi pouvons échanger nos vélos : EJ autour de 78/79 cm.

Je n'ai pas encore trouvé comment uploader un plan dxf sur le forum . Au pire je dois pouvoir utiliser mon site sommaire http://bdulmet.jimdo.com pour rendre le plan accessible à ceux que ça intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» construction deux roues couché en bois
» Construction d'une caisse en bois pour vélo cargo deux roues type bakfiets
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: