Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon

Aller en bas 
+19
M
bandicoot
nabla
Cycloutil
JC25
pierre1911
Tigouille
Zwoofff
sebastien
Jean-Lou
Sparv
Tioub
vipere noire
l etrange
olivier26
stephanedu14
Jéjon
DocBoden
BerG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 01:16

J'avais raté le début de ce fil très prometteur, bravo pour le
travail déjà réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 08:19

Ben Jean-Lou, si on arrive à faire aussi joli que tes réalisations, ça sera déjà bien. Finalement, c'est en faisant qu'on se rend compte qu'on est toujours à la merci d'un détail qui tue. Nous pensons vraiment que plus on réfléchit longtemps à la conception, avec des plans précis, et plus on gagne de temps à la réalisation en minimisant les risques.

Tioub, ta lime à épaissir me semble particulièrement utile : j'ai souvent beaucoup de mal avec la disqueuse qui se complait à attaquer sournoisement un tube à l'autre bout du diamètre dont je surveille le travail.

Soyons clairs : nous ne nous attendons pas à obtenir un vélo de 11kgs en ordre de marche. Nous espérons quand même être nettement en dessous de 13.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:41

Pour revenir à la question du montage des barres intermédiaires voila comment je voyais la chose , et comment un russe l'a réalisée

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 14723840Rib


le forum en Russe ici
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 21:33

Dans le vélo russe, la barre intermédiaire de renfort n'existe que d'un coté, si j'ai bien regardé les photos. On dirait qu'elle a été placée pour éviter d'interférer avec la chaîne et le dérailleur, mais a priori, en résistance, les trapèzes que dessine l'assemblage sont moins optimaux que nos triangles.

Bon, Joël ayant vraiment fini l'ensemble avant de son vélo, voici quelques photos.

D'abord l'ensemble de profil
[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Profil12

Tout est en place, arrêts de gaine compris. La poulie de renvoi est installée et semble bien fonctionner :
[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Poulie10

Enfin, la noix de serrage dans sa version définitive :
[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Noix-310

Je pense qu'on voit bien la gorge dans laquelle vient se loger le bouchon brasé au bout du tube de pédalier. On voit aussi le tube intermédiaire dont le coulissement permettra d'appuyer sur le dessus de l'empilage du jeu de direction ahead-set.

Vu de l'extérieur, çadonne ceci :
[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Noix-110

Avec un peu d'huile de coude pour la finition, puis une couche de peinture, nous espérons que ce sera bien présentable. Joël m'annonce 5kgs avec la roue complète, le dérailleur, le pédalier, le frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyVen 09 Avr 2010, 23:05

Bravo et merci pour les détails sur " la noix de serrage " des 2 tubes au niveau du pivot, beau travail, je sais pas si c'est costaud, mais c'est du beau boulot.
Vite la suite ( il devrait pas être trop lourd ce TD ! )
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:43

Merci Pitchoun, tes encouragements nous font bien plaisir.
Aujourd'hui, on a pu avancer significativement l'avant de mon vélo, qui rattrappe presque celui de Joël, puisque les composants de la noix de serrage ont été pointés puis soudés à l'arc, et la la tôle faisant office de té de fourche a été aussi solidarisée (brasure) avec les tubes allant vers le moyeu et la boîte de pédalier. Une photo des deux coques (de noix) - il y manque juste un oeillet de serrage - et de la brasure du té de fourche (le pivot était déjà soudé dessus).

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Ma_noi10 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Brasur10

Les pièces ont légèrement bougé durant les soudures, et du coup la chasse sera peut être un peu inférieure à celle prévue. Par contre le positionnement de la roue dans le plan vertical de la structure en tubes est déjà très bon. Joël espère parfaire le positionnement en chauffant et tirant aux bons endoits, mais c'est déjà bien encourageant. Après, ne resteront que les arrêts de gaine de mon ensemble et les 2 avants n'attendront plus que la peinture. Pour le cadre poutre en alu, Joël a besoin de nouveaux essais avant de maîtriser le soudage de l'alu. En cas de souci, nous devrons peut être investir ou tout simplement aller chercher des compétences supplémentaires (nous avons déjà de bonnes adresses, pour quoi se passer des conseils de cuex qui savent ? ) ....

Il nous tarde de voir le cadre complet campé sur les roues. Resteront alors à gérer les définitions et réalisations du siège et du guidon avant d'avoir des vélos prêts à rouler (si nous arrivons à tenir dessus [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010, 21:58

Très bonne idée cette "noix" !
et bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 00:53

Merci. En tous cas, sur le vélo de Joël, ça se monte et démonte très facilement.

Pourtant, je trouvais le système bien complexe à réaliser, avec le pion interne et la gorge prenant le bouchon brasé en bout du tube allant jusqu'au pédalier. C'est le genre de truc qu'on ne peut souder qu'en maintenant toutes les pièces en place, mais pour finir, si ça marche simplement, on ne va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 05:20

super, joli boulot je suis très impatient de voir le vélo debout

mais pourquoi le pion interne et le piece intermédiaire avec la glissière?
pour ajuster les épaisseurs?

et au fait le devis de poids avant peinture maintenant qu'il y a un hemicadre avant de fait ?

ou bien tout équipé, ou les details
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 08:19

DocBoden a écrit:
s
mais pourquoi le pion interne et le piece intermédiaire avec la glissière?
pour ajuster les épaisseurs?

les 1/2 tubes intermédiaire prennent appui sur la bague supérieure du JDD ahead-set et bloquent donc le coulissement de l'ensemble dans la colonne de direction. Ils sont indispensables puisque la noix étant solidaire du tube de pédalier, elle ne peut remplir cette fonction car son positionnement axial sur le pivot n'est évidemment pas réglable.

Ces 1/2 tubes intermédiaires ont été pris dans une sorte demi-rond genre cornière de rangement, avec des trous oblongs régulièrement espacés. Du coup cela permet d'aller chercher à travers ce trou un positionnement précis et fixe de la noix sur le pivot via le pion soudé à l'intérieur de la noix. De la sorte, celle-ci est obligatoirement positionnée toujours au même endroit au montage.

Pour le poids, j'ai déjà mentionné le fait que l'ensemble AV avec la roue le pédalier le frein et le dérailleur fait 5kg. On a 2kgs pour la partie AR du cadre, environ 1.1kg pour la roue AR montée avec pneu et QR. Le poids total dépendra du siège et de son montage, ainsi que du guidon avec les manettes. Pour le guidon, le positionnement n'est pas parfaitement défini : on décidera quand on pourra s'asseoir sur un des vélos. Nous n'avons pas déssiné de mannequins à notre image en CAO !

Pour le siège, une réalisation maison n'est pas exclue, en epoxy plutôt que polyester. Sinon, on achétera, vu que ça se trouve. Le siège de base metabikes est pas mal à l'usage et pas trop lourd. Nous espérons un PV de 12-13kgs. 11Kgs nous paraît inaccessible avec nos composants.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 18:33

alors, quoi de neuf? la soudure alu?
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:31

Hello

pour la soudure alu, nous continuons à avancer, mais pas tellement vite, parce que nous devons passer par la mise à disposition d'un poste professionnel. Joel a pu assembler l'essentiel des pièces du cadre poutre en alu, il reste en gros les deux moitiés de la poutre à souder ensemble, ainsi que les bases et haubans. On a travaillé aujourd'hui sur les bases : sur les petits tubes alu, le soudage a l'air plus délicat et aléatoire. Parfois, ça se soude bien, parfois non, ça colle sans souder. C'est mieux si les pièces à assembler sont préchauffées, mais on ne peut pas le faire avec les supports en bois pour maintenir les pièces en place : on risquerait de les faire brûler. AUjourd'hui, on a eu du mal avec la petite pièce support de frein arrière, alors que les pattes de roue AR se sont très bien soudées sur les bases.
Comme quoi y a des mystères, mais patience, notre détermination reste entière !
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 07:49

Voilà, Nous (enfin, surtout Joël) avons avancé dans la soudure alu. Ci-joint deux photos d'une partie arrière finie.

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Ar_cad10 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Ar_cad11

On commence à entrevoir le bout du travail !!
A priori, le résultat devrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 19:17

ça y est ! Le soudage du premier Sokol est terminé !

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Cadre_10

Vous ne trouvez pas qu'il a l'air heureux, Joël ?

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Joel-c10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 22:54

Bon, tant pis, je réponds à moi-même. N'empêche, le premier sokol roule ! Et il a même déjà dépassé ses premiers VD.

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Joelbe10 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Avanne10 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Double10

Deux vues d'assez près, pour mieux voir les détails :

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Trois-11 [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Trois-12

Tout n'est pas parfait, évidemment : le siège et le guidon sont provisoires. Pour le démarrage, pas trop de problème sur la première poussée, mais plutôt sur la deuxième : on peut renvoyer trop fort du coté du premier coup de pédale. Je croyais bêtement que les genoux auraient à diriger : apparemment, ça vient plus du bassin. On se croirait assis sur l'articulation d'un semi-remorque. Si je trouve comment on fait, je mettrais bien sur le site deux petites vidéos de 30s.

En tout cas, merci à nos inspirateurs et prédécesseurs (je connais surtout Jean-Lou et nous avons juste un peu revisité les plans de la Luciole), mais nous sommes très heureux : nous avons tous les 2 réussi à faire qques kms dès la première fois ! Parfois, c'est un peu calamiteux. Dur de faire comprendre aux jambes ce qu'elles doivent faire ! En fin de ballade, Joël a gravi sans problème une rue (rue de Velotte à Besançon, pour ceux qui connaissent) qui grimpe à 6 ou 7%. Il clipse déjà les pédales. Moi, j'ai essayé que du plat et je n'ai clipsé que sur qqs centaines de mètres. Un peu peur quand même. En tout cas, cela devrait vite venir : motivation à DONF !!!

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 782111


Dernière édition par BerG le Lun 28 Juin 2010, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:01

Génial !
Tu verras, ça vient très vite !

Tu envisage quel guidon et quelle fixation de siège ?
Et le poids te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:07

Bravo à vous.....à vue d'oeil vous avez mis pas mal de chasse.

Comme Seb, on attend les mensurations du beau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:10

Oui, on a essayé le premier guidon VTT venu, et la potence est un peu basse (je me tapais un peu les cuisses). Il faut que je trouve une potence ahead 1 pouce avec un angle réglable largement pour ramener son axe bien vers le haut à cause de l'inclinaison du pivot. Il y en a 2 qui paraissent acceptables à Bike24. Pour le guidon, on verrait bien un course avec les drop outs très raccourcis et des bar-ends shifters vers l'avant. J'aimerais avoir les bras plus allongé. Avec un course, ça serait possible en utilisant le haut de la courbure.

Joël l'a essayé d'abord en famille à la campagne hier. Plus jeune, bien plus léger, pratiquant assidu du deltaplane, il a certaineemnt un meilleur équilibre et sensation du positionnement dans l'espace que moi.

Ce soir on a fait 24kms à 17 de moyenne en se partageant le vélo et en redressant le guidon à plusieurs reprises : j'ai dû tirer comme un malade sur le guidon à plusieurs reprises pour remettre la roue dans l'axe (ah, le wheel flop !). Après, je me suis habitué à un léger balancement du guidon en roulant autour de 20km/h. En augmentant le braquet, je me suis fait des sueurs froides car les bons coups de pédale peuvent déstabiliser et pas qu'un peu. Notre avant triangulé semble d'une rigidité sans faille. La poutre aussi, mais j'ai ressenti une petite élasticité au raccord des haubans AR. Pour bien faire, i faudrait recuire le cadre alu à 170°c constants durant une bonne heure, mais on n'a pas trouvé de four assez grand (nos femmes sont .. reservées sur cet usage du four) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:19

jolie , ca fait un peu trapu le cadre , j aime bien !
BerG a écrit:
... mais j'ai ressenti une petite élasticité

peut etre les fixations du siege au cadre ?( ah , il y as une suite a la phrase , mais vous etes satisfait de ce coté la ?

moi aussi il m as fallut un certain temps pour me faire cette geometrie !

pour les petites videos http://www.toofiles.com/fr/videos-upload.html


Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:23

Merci Tioub
je vais essayer de charger les vidéos. Elles ne sont pas trop "lourdes"

Pour répondre à Pitchoun : chasse au sol 125mm, angle 55° antre sol et colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:33

C est quel serie/nuance votre "alu" ?

si le four de madame est trop petit , il faut lui faire une extension , ou en faire un a partir d un four demonté , ou aller a la cantine de l ecole , chez le boulanger . pas de soucis d hygiene , car on mets deja des plat en alu .
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:35

Bon voilà j'essaye, ça a l'air de marcher. Par contyre, j'ai rien fait pour comprimer l'encombrant format avi donné par l'appareil photo.

http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/avi/mvi_0803.html

ça c'est cet après-midi sur le parking de notre lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:41

l'alu c'est du 6061 utilisé par un constructeur de deltaplane que fréquente Joël.

Le gros tube c'est du 70x1.5 si je me souviens bien. La connexion des haubans avec l'AR du gros tube est complexe. AU final, JOêl a raccourci un peu les haubans par rapport au plan initial. J'espère qu'on n'aura pas trop de pbs de motricité.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:45

elle marche impec la video ! ( le site a du compresser )

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010, 23:58

Deuxième vidéo et j'arrête pour ce soir.

http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/avi/mvi_0808.html

En fait je tenais l'appareil de la main droite et je ne pouvais pas changer de vitesse. Du coup, je tirais trop court et ne pouvais pas rattrapper Joël qui marchait à 25km/h. Plus tard, Joel a atteint 35 km/h en faux plat descendant. C'est bien encourageant. Nous sommes conquis et ne regrettons certes pas tout le temps passé ! Reste à trouver un boulanger ou faire une extension à nos fours (pas si compliqué en fait).


Dernière édition par BerG le Dim 04 Juil 2010, 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon   [Sokol] Deux TAD en construction à Besançon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sokol] Deux TAD en construction à Besançon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction deux roues couché en bois
» Construction d'une caisse en bois pour vélo cargo deux roues type bakfiets
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Deux roues et deux roulettes, mais pas de pédalier
» Patron! Deux Azub, deux!!!!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: