colibri Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 50 Localisation : Rouen VPH : Agenda Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Goalx ou Agenda Lun 15 Mar 2010, 11:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
J'ai consulté beaucoup d'avis positifs et un essai détaillé de l'agenda performer. Pouvez vous me renseigner et me préciser si pour un usage balado / boulot / rando légère avec remorque bob (éventuellement) ce vélo convient ou si je dois plus m'orienter vers un Goalx ?
Merci et bonne journée. |
|
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda Lun 15 Mar 2010, 15:23 | |
| Je ne pourrais pas trop parler de l'Agenda, mais pour le Goal X je peux te renseigner. j'ai la version 26*26. c'est un super vélo, pour la ballade, le vélotaf, très stable, très confortable. mais un peu limite pour la montagne (pompe beaucoup) pour la remorque Bob, j'avais essayer, avec + de 10 kg le vélo devenait très difficilement conduisible. mais avec + de 15kg sur le porte bragage, ça roule du tonnere mais ça pompe en monté |
|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda Lun 15 Mar 2010, 21:49 | |
| Si tu ne fais que de la route, et apprécie la vitesse, je dirai agenda (avec des sacoches c'est le mieux/ou remorque mono roue); le goal étant vraiment tourné cyclo-camping-randonnées chargées. |
|
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda Mar 16 Mar 2010, 10:32 | |
| A mon avis l'agenda est vraiment meilleur sur route pour les relances et montées mais moins bon que le goalx sur chemins (suspension).
Mon retour d'expérience sur le canal du midi par temps sec et chargé en agenda: - Configuration: fourche alu roue de 451 a l'avant + frein a disque roue de 559 a l'arrière + frein à étrier. sacoches latérales Radical 2x 35l - Aucun problème par rapport a la charge: 25kgs + le bonhomme soit 97kgs - Le vélo est bien passé sur la totalité du parcours mais j'ai du réduire un peu la vitesse sur les passages avec racines et ceux non recouverts de bitume. |
|
colibri Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 50 Localisation : Rouen VPH : Agenda Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda Mar 16 Mar 2010, 11:14 | |
| - Citation :
- Le vélo est bien passé sur la totalité du parcours mais j'ai du réduire un peu la vitesse sur les passages avec racines et ceux non recouverts de bitume.
et tu n'a abimé ni pneu ni roue ?? |
|
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda Mar 16 Mar 2010, 11:29 | |
| [et tu n'a abimé ni pneu ni roue ??[/quote]
aucun problème sur les roues. J'ai changé le pneu avant après ce voyage il avait en tout 2500 km. je pense qu'il a été usé un peu prématurément justement a cause des passages sur chemins caillouteux. Mais il s'agissait d'un schwalbe stelvio typé route en 451x28. Si c'était a refaire je monterai surement un pneu plus orienté tout chemins, avec une section un peu plus gosse |
|
colibri Débutant(e)
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda Mer 17 Mar 2010, 15:22 | |
| Bon je me suis décidé ce sera...l' Agenda . Je pense qu'il correspond le mieux à ma pratique.
MErci à tous. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goalx ou Agenda | |
| |
|