Voici la nouvelle gamme Catrike 2010.Un Catrike couché ( 2 roues) vient d'apparaître dans la gamme: le Musashi. Marc Tauss, l'importateur Catrike pour la Suisse en a fait des merveilles aux USA alors qu'il venait juste de le monter pour la première fois. Lisez son message la:
https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/hpra-florida-2010-t10738.htm. Bravo à lui.
A remarquer que durant ces courses, le Catrike 700 a également brillé en raflant les 3 premières places !
Les changement principaux sur les Catrike en 2010:Catrike propose de très intéressantes avancées dont:
1- un Speed modifié plus sport,
2- un choix de plusieurs niveaux d'équipements pour quasiment tous les autres trikes de la gamme (qui eux conservent la même géométrie de base)
Chaque modèle de trike existe dans une configuration standard mais peut être choisi dans une ou deux options d'équipement différents que je vous présente ci-dessous.
Attention, les 3 niveaux d'équipements ne sont pas disponible pour chaque modèle histoire de conserver de garder de la cohérence à la gamme. Le 700 par exemple ne pourra pas être choisi dans le premier niveau d'équipement puisque c'est un trike destiné à la performance. Et inversement, le Trail n'est pas disponible dans l'équipement Rival. Ce qui n'aurait guère de sens.
Les tarifs 2010Les prix de vente 2010 restent sensiblement les même. Seuls les Dash et Trail augmentent de 100 €.
Les écarts de prix sont constants entre les niveaux d'équipements:- Les trikes équipés en "27 vitesses Twist" sont vendus 160 € sous les modèles dits "bar ends"
- Les trikes équipés en Rival seront plus élevés de 250 €.
Composition du niveau d'équipement "27 vitesses tournantes"chaîne KMC X9, cassette Sram 11-32 dents, dérailleur avant Microshift, manettes SRAM X5 rotatives, freins Avid BB5, dérailleur arrière Sram X5, boitier de pédalier Powerspline, protège-plateau économique, pédalier Truvativ Touro 30/42/52 165 mm
Composition du niveau d'équipement "Bar ends" (en vert: tout ce qui change par rapport au niveau d'équipement précédent)chaîne KMC X9, cassette Sram 11-32 dents, , dérailleur avant Microshift,
manettes Shimano Dura-Ace bar ends (embouts de guidon), freins Avid BB7, dérailleur arrière Shimano LX SGS, boitier de pédalier Truvativ GXP à roulements externes, protège-plateau Superguard, pédalier Truvativ Elita 30/39/52 165 mmComposition du niveau d'équipement "Rival" (en rouge: tout ce qui change par rapport au niveau d'équipement précédent)freins Avid BB7, protège-plateau Superguard,
chaîne KMC DX 10SC, cassette Sram Rival 11-28 dents, manettes Sram TT500 (embouts de guidon), dérailleurs avant et arrière Sram Rival, boitier de pédalier Truvativ GXP team à roulements externes, pédalier Sram Rival 34/52 165 mmAnalyse modèle par modèleVoyons concrètement les nouvelles possibilités intéressantes qui s'offrent à nous modèle par modèle. Qu'est-ce que nous avons de plus par rapport à 2009 ?
Le Trail: il est aussi proposé en équipement "bar ends" mais il se retrouve dans ce cas à un prix supérieur au Road livré lui avec l'appui-tête et un cadre plus élaboré de même niveau d'équipement. Pour qui ? Il intéressera ceux qui ont besoin d'une hauteur de siège et d'une garde au sol importante et ceux qui ne veulent pas faire le saut jusqu'à l' Expédition.
Le Pocket: le trike pour gabarit en dessous de 165/170 cm est également proposé en équipement "bar ends". Ca c'est une vraie bonne nouvelle car nombreux ont été ceux qui demandaient cette évolution pour leur Pocket.
Le Road: le trike le plus polyvalent de la gamme est proposé en équipement "27 vitesses Twist" ce qui le fait passer sous la barre des 2000€. Avec 27 vitesses, freins à disques Avid BB5, appui-tête et tout et tout ! Une version "Rival" est aussi disponible pour ceux qui cherchent un Catrike rapide mais ne veulent pas des roues avant du Speed équipé en 16". Ou qui trouvent l'angle du dossier du Speed trop couché.
Le Speed: Le niveau d'équipement "R", c'est le Speed "Rival" bien-sûr pour ceux qui aiment rouler le plus léger possible et pousser fort sur les manivelles. Vous remarquerez que le cadre a été modifié en 29° contre 33° et la roue arrière est passée en 451 contre 406. Il a donc été rapproché du 700 pour le rendre encore plus sport, encore plus Speeeed...
L'Expédition est proposé en 3 versions, ce qui le rend plus intéressant pour de plus nombreux tricyclistes. Le "27 vitesses Twist" diminue le montant du ticket d'entrée pour un Expédition à 2290 € . La version bar ends classique continue en standard. Et en haut de gamme arrive la version "Rival" aussi montée en pneus plus rapides Durano.
Pour qui ? Cette version Rival est intéressante pour ceux qui cherchent à pousser l'Expédition dans ses retranchements, pour en faire un engin de sport au rendement optimisé. Et pour ceux pour qui le 700 est trop incliné et qui souhaitent conserver une bonne garde au sol.
Et le Catrike 700 pour ceux qui ont un tigre dans le moteur. Proposé en standard en niveau d'équipement "bar ends", il est également disponible dans la version "Rival".
Et pour mieux vous servir un
réseau de revendeurs Catrike en France de 5 magasins:
Cycles Zen à Angers
Cyclociel à Lyon
On Avance à Montpellier
Roulcouché en région parisienn
Spadzone à Brantôme
C'est le printemps qui arrive, on va pouvoir enlever des couches de fringues et pour les plus frileux, ils vont enfin pouvoir sortir de leur hibernation et retourner pédaler sur leurs belles montures, cheveux aux vents !
Bon trike à tous.