Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?

Aller en bas 
+24
Calcoran
Samural
figaro
ly masse
vipere noire
Alain V
rob1
Balmusette
cavallo pazzo
cyclophil
ced74
Didier33
Daniel à Digne
BOTTY
Leloublan
Glace de Feu
Arthur
Marc Attimis
Philippe69
Sparv
Tigouille
Armandos
M
pasteque
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 08:39

ba fo essayer : moi j'aime bien le critère "lacher les mains" pour voir!
si cela tient c'est que ce n'est pas trop instable

rob1
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:21

Bonjour
Le VK2 avec une roue avant 451 est vraiment très stable....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 11:38

verriere a écrit:
Bonjour
Le VK2 avec une roue avant 451 est vraiment très stable....
Amicalement
Alain

J'avais maqué cela: tu as modifié ton VK2? Quelle fourche?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:18

Philippe69 a écrit:


Ouais, l'amortissement du cout de production je veux bien, mais c'est un peu long quand mème.

ne comptez pas trop sur de la recherche et développement du cote de M5 en VC, vu qu'ils semblent se recentrer sur le marche VD haut de gamme
http://m5pro.com/
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:23

@ Pastèque
vu que tu ne parles pas de la vitesse en montée
vu que tu t'habitues de + en + à rouler au dessus de 40km/h

j'en conclus que tu prévois d'assister un LR
ça ne te suffit pas de me faire passer pour une larve avec ton trike de plage !

stp pas de VK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:46

Idem, j'arrive à pédaler en lâchant le guidon à partir de 27km/h mais ça louvoie, à haute vitesse, un régal et des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 13:37

verriere a écrit:
Bonjour
Le VK2 avec une roue avant 451 est vraiment très stable....
Amicalement
Alain

Salut Alain, je pense comme toi , le meilleur compromis sur 1LR , c'est une roue de 451 à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:05

pasteque a écrit:

j'avoue que le raptobike en low racer ,même , me tentait pas mal , mais où essayer?

Atout Vélos ou Cycles Zen

Sur le site de Raptobike, tu trouveras une video ou l'on voit le concepteur du Raptobike lâcher les mains une fois bien lancé.

Pour ma part, n'ayant parcouru que très peu de km avec le mien, je ne peux rien affirmer concernant la stabilité du low racer à haute vitesse.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:02

Ce n'est pas le Zox qui avait servi de base au premier Altaïr? Si c'est le cas, il doit quand même être relativement stable à haute vitesse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:17

Modification du VK2
- Fourche performer
- Douille + 2 cm
- Levier de frein bacchetta
Et pour moi vraiment de nouvelles sensations (confort, stabilité....)
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:33

https://servimg.com/view/12669355/5

Une image de ce VK2......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:36

C'est vrai que visuellement il est plus beau, et plus équilibré. Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:59

Philippe69 a écrit:
Armandos a écrit:

Le Lr carbone...
Attendons ce velo que ne pourra etre que parfait mais soyons vraiment tres patient..
( je pense que M5 veut amortir les couts de développement du MID avant de se lancer dans un nouveau projet ).

Ouais, l'amortissement du cout de production je veux bien, mais c'est un peu long quand mème.

L'amortissement ne concerne pas que le mid racer puisque le HR et le 700/650 sont tous les 3 équipés du même cadre , ce qui aurait du accélérer notablement le retour d'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:58

vipere noire a écrit:
Philippe69 a écrit:


Ouais, l'amortissement du cout de production je veux bien, mais c'est un peu long quand mème.

ne comptez pas trop sur de la recherche et développement du cote de M5 en VC, vu qu'ils semblent se recentrer sur le marche VD haut de gamme
http://m5pro.com/


La production de pieces ultralight chez M5 ne date pas de cette année..
et le marché de ce type de materiel est autrement plus large que celui du vc..
Il est plus aisé de vendre des moyeux tres haut de gamme ou des freins qu'un vc car la clientèle est là,
les fanas du tres beau matos en vd sont motivés et presents et n'hesitent pas a upgrader leurs montures.
M5 est dans le milieu de la competition/haut de gamme depuis longtemps meme s'ils ne sont pas tres diffusés en France et manquent donc de notorieté

ce qui n'est pas forcement le cas dans notre (tres)petit monde où les gens capables de debourser une somme superieure a 4000/5000€ pour un velo ne sont pas legion (c'est le moins qu'on puisse dire..)

alors imaginez investir (mes chiffres sont bidons mais ne doivent pas etre loin de la verité...) 40 000 ou 50 000€ dans la recherche d'un nouveau modele pour le diffuser a combien d'exemplaires?
Pas facile comme choix quand on est responsable d'une PME ,
surtout que dans ce contexte de crise,chaque erreur peut mettre en péril votre societé.
C'est pas Malric de ZOCKRA qui va me contredire...


quand on a eu le privilège de rouler sur un lowracer carbone M5,on ne peut
qu'attendre son remplaçant avec impatience,ca par contre c'est une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:37

j'ai fait 8000kms avec le TICA et autant avec le VK2, je trouve le TICA plus stable et ressurant en descente, le meilleur je trouve de tout les VH que j'ai possédé, seul regret c'est qu'il nai pas un frein à disque comme le VK à l'av, la différence est flagrante surtout sur les revêtements pourries, le cadre titane du TICA absorbe bien les inégalités mais en contrepartie il pompe plus dans les bosses , ce qui est super avec le VK2 c'est la rigidité et la légéreté de son cadre il répond à la moindre sollicitation sur la pédale, quelle ballece vélo, j'imagine ce que doit être le M5 LR carbone, vivement que M5 en ressorte un, ce qui prouve que ce style de cadre pour une propulsion avec le siège et le cadre qui ne font qu'un donne le meilleur rendement
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 01:41

Philippe69 a écrit:
C'est vrai que visuellement il est plus beau, et plus équilibré. Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 782111

Ouai on peut se demander pourquoi les fabricants proposent pas leur LR en 451/700C plutot que 406/559. Cela dit 451 / 406 ca doit pas faire une enorme difference

Cela dit je trouve pas qu'une roue de 406 pose de probleme particulier, bon ca rend la direction un peu legere, surtout avec un long tiller, mais il suffit de se decontracter au niveau des mains. Pour la stabilite a grande vitesse, tous les LR sont bons dans ce registre vu leur longueur d'empatement. Sur le Baron a 85Kms/hrs quand la route est bonne c'est du velour. Bon quand la route est grossiere et qu'on se sent aspire a 80kms/hrs c'est un peu flippant.

Je serais curieuex de savoir si la transformation 406 a 451 du VK2 n'a pas rendu le velo trop touchy a faible vitesse, car ca augmente la chasse et l'angle de colonne de direction de soulever l'avant. Surtout qu'on se retrouve tres incline du coup.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 09:29

Bon, vu l'empattement, remonter l'avant de 22.5 mm en passant de 406 à 451 ne vas probablement pas changer radicalement le comportement, il est rare qu'une conception soit à la limite et bascule du côté instable pour 1° ou 1.5° de variation, bien que cela arrive parfois.

Il y a des cas connus à moto, surtout avec des angles dans les 23.5-24° qui sont justement à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 09:47

si comme je le subodore il sagit de faire un VAE, alors le TD me parait une sérieuse option: grande stabilité a haute vitesse, et possibilité d'un 2 roues motrices si tu équipes l'arrière d'1 moteur moyeu. En outre, pas de chaîne gênante pour positionner la batterie sous le siège.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:54

vipere noire a écrit:
si comme je le subodore il sagit de faire un VAE
Embarassed suis je si previsible marc ?

vipere noire a écrit:

alors le TD me parait une sérieuse option: grande stabilité a haute vitesse, et possibilité d'un 2 roues motrices si tu équipes l'arrière d'1 moteur moyeu. En outre, pas de chaîne gênante pour positionner la batterie sous le siège.


moi aussi , depuis le départ .....

je devrais pouvoir essayer un raptobike dans pas longtemps , et sinon j'attends le debut de l'été pour avoir peut être la chance de pouvoir en essayer des directs (solution idéale )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 18:29

De plus, à basse vitesse on a un prépondérance à la traction, voir 100 % traction en musculaire, et plus l'on applique la puissance plus l'on se rapproche d'un schéma classique de moto ou de mobylette, avec un comportement typé propulsion.
Cela devrait permettre un engin à deux visages, comme les 4 roues équipés de Torsen par exemple.
De quoi être doux lorsque l'on veut se balader, mais aussi de quoi avoir un comportement sain sous forte charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:56

Le hors-sujet sur les freins à disques se trouve greffé dans le fil "Freins à disques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?   Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon record de vitesse du jour, la barre est haute
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: