| Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? | |
|
+24Calcoran Samural figaro ly masse vipere noire Alain V rob1 Balmusette cavallo pazzo cyclophil ced74 Didier33 Daniel à Digne BOTTY Leloublan Glace de Feu Arthur Marc Attimis Philippe69 Sparv Tigouille Armandos M pasteque 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 8:39 | |
| ba fo essayer : moi j'aime bien le critère "lacher les mains" pour voir! si cela tient c'est que ce n'est pas trop instable
rob1 |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 10:21 | |
| Bonjour Le VK2 avec une roue avant 451 est vraiment très stable.... Amicalement Alain |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 11:38 | |
| - verriere a écrit:
- Bonjour
Le VK2 avec une roue avant 451 est vraiment très stable.... Amicalement Alain J'avais maqué cela: tu as modifié ton VK2? Quelle fourche? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 12:18 | |
| - Philippe69 a écrit:
Ouais, l'amortissement du cout de production je veux bien, mais c'est un peu long quand mème. ne comptez pas trop sur de la recherche et développement du cote de M5 en VC, vu qu'ils semblent se recentrer sur le marche VD haut de gamme http://m5pro.com/ |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 12:23 | |
| @ Pastèque vu que tu ne parles pas de la vitesse en montée vu que tu t'habitues de + en + à rouler au dessus de 40km/h j'en conclus que tu prévois d'assister un LR ça ne te suffit pas de me faire passer pour une larve avec ton trike de plage ! stp pas de VK |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 12:46 | |
| Idem, j'arrive à pédaler en lâchant le guidon à partir de 27km/h mais ça louvoie, à haute vitesse, un régal et des frissons. |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 13:37 | |
| - verriere a écrit:
- Bonjour
Le VK2 avec une roue avant 451 est vraiment très stable.... Amicalement Alain Salut Alain, je pense comme toi , le meilleur compromis sur 1LR , c'est une roue de 451 à l'avant. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 14:05 | |
| - pasteque a écrit:
j'avoue que le raptobike en low racer ,même , me tentait pas mal , mais où essayer? Atout Vélos ou Cycles Zen Sur le site de Raptobike, tu trouveras une video ou l'on voit le concepteur du Raptobike lâcher les mains une fois bien lancé. Pour ma part, n'ayant parcouru que très peu de km avec le mien, je ne peux rien affirmer concernant la stabilité du low racer à haute vitesse. Samural |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 15:02 | |
| Ce n'est pas le Zox qui avait servi de base au premier Altaïr? Si c'est le cas, il doit quand même être relativement stable à haute vitesse, non? |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 15:17 | |
| Modification du VK2 - Fourche performer - Douille + 2 cm - Levier de frein bacchetta Et pour moi vraiment de nouvelles sensations (confort, stabilité....) Amicalement Alain |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 15:33 | |
| https://servimg.com/view/12669355/5
Une image de ce VK2...... |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 15:36 | |
| C'est vrai que visuellement il est plus beau, et plus équilibré. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 17:59 | |
| - Philippe69 a écrit:
- Armandos a écrit:
Le Lr carbone... Attendons ce velo que ne pourra etre que parfait mais soyons vraiment tres patient.. ( je pense que M5 veut amortir les couts de développement du MID avant de se lancer dans un nouveau projet ). Ouais, l'amortissement du cout de production je veux bien, mais c'est un peu long quand mème. L'amortissement ne concerne pas que le mid racer puisque le HR et le 700/650 sont tous les 3 équipés du même cadre , ce qui aurait du accélérer notablement le retour d'investissement... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 20:58 | |
| - vipere noire a écrit:
- Philippe69 a écrit:
Ouais, l'amortissement du cout de production je veux bien, mais c'est un peu long quand mème. ne comptez pas trop sur de la recherche et développement du cote de M5 en VC, vu qu'ils semblent se recentrer sur le marche VD haut de gamme http://m5pro.com/ La production de pieces ultralight chez M5 ne date pas de cette année.. et le marché de ce type de materiel est autrement plus large que celui du vc.. Il est plus aisé de vendre des moyeux tres haut de gamme ou des freins qu'un vc car la clientèle est là, les fanas du tres beau matos en vd sont motivés et presents et n'hesitent pas a upgrader leurs montures. M5 est dans le milieu de la competition/haut de gamme depuis longtemps meme s'ils ne sont pas tres diffusés en France et manquent donc de notorieté ce qui n'est pas forcement le cas dans notre (tres)petit monde où les gens capables de debourser une somme superieure a 4000/5000€ pour un velo ne sont pas legion (c'est le moins qu'on puisse dire..) alors imaginez investir (mes chiffres sont bidons mais ne doivent pas etre loin de la verité...) 40 000 ou 50 000€ dans la recherche d'un nouveau modele pour le diffuser a combien d'exemplaires? Pas facile comme choix quand on est responsable d'une PME , surtout que dans ce contexte de crise,chaque erreur peut mettre en péril votre societé. C'est pas Malric de ZOCKRA qui va me contredire... quand on a eu le privilège de rouler sur un lowracer carbone M5,on ne peut qu'attendre son remplaçant avec impatience,ca par contre c'est une certitude! |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Lun 22 Mar 2010 - 22:37 | |
| j'ai fait 8000kms avec le TICA et autant avec le VK2, je trouve le TICA plus stable et ressurant en descente, le meilleur je trouve de tout les VH que j'ai possédé, seul regret c'est qu'il nai pas un frein à disque comme le VK à l'av, la différence est flagrante surtout sur les revêtements pourries, le cadre titane du TICA absorbe bien les inégalités mais en contrepartie il pompe plus dans les bosses , ce qui est super avec le VK2 c'est la rigidité et la légéreté de son cadre il répond à la moindre sollicitation sur la pédale, quelle ballece vélo, j'imagine ce que doit être le M5 LR carbone, vivement que M5 en ressorte un, ce qui prouve que ce style de cadre pour une propulsion avec le siège et le cadre qui ne font qu'un donne le meilleur rendement |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Mar 23 Mar 2010 - 1:41 | |
| - Philippe69 a écrit:
- C'est vrai que visuellement il est plus beau, et plus équilibré.
Ouai on peut se demander pourquoi les fabricants proposent pas leur LR en 451/700C plutot que 406/559. Cela dit 451 / 406 ca doit pas faire une enorme difference Cela dit je trouve pas qu'une roue de 406 pose de probleme particulier, bon ca rend la direction un peu legere, surtout avec un long tiller, mais il suffit de se decontracter au niveau des mains. Pour la stabilite a grande vitesse, tous les LR sont bons dans ce registre vu leur longueur d'empatement. Sur le Baron a 85Kms/hrs quand la route est bonne c'est du velour. Bon quand la route est grossiere et qu'on se sent aspire a 80kms/hrs c'est un peu flippant. Je serais curieuex de savoir si la transformation 406 a 451 du VK2 n'a pas rendu le velo trop touchy a faible vitesse, car ca augmente la chasse et l'angle de colonne de direction de soulever l'avant. Surtout qu'on se retrouve tres incline du coup. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Mar 23 Mar 2010 - 9:29 | |
| Bon, vu l'empattement, remonter l'avant de 22.5 mm en passant de 406 à 451 ne vas probablement pas changer radicalement le comportement, il est rare qu'une conception soit à la limite et bascule du côté instable pour 1° ou 1.5° de variation, bien que cela arrive parfois.
Il y a des cas connus à moto, surtout avec des angles dans les 23.5-24° qui sont justement à la limite. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Mar 23 Mar 2010 - 9:47 | |
| si comme je le subodore il sagit de faire un VAE, alors le TD me parait une sérieuse option: grande stabilité a haute vitesse, et possibilité d'un 2 roues motrices si tu équipes l'arrière d'1 moteur moyeu. En outre, pas de chaîne gênante pour positionner la batterie sous le siège. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Mar 23 Mar 2010 - 10:54 | |
| - vipere noire a écrit:
- si comme je le subodore il sagit de faire un VAE
suis je si previsible marc ? - vipere noire a écrit:
alors le TD me parait une sérieuse option: grande stabilité a haute vitesse, et possibilité d'un 2 roues motrices si tu équipes l'arrière d'1 moteur moyeu. En outre, pas de chaîne gênante pour positionner la batterie sous le siège. moi aussi , depuis le départ ..... je devrais pouvoir essayer un raptobike dans pas longtemps , et sinon j'attends le debut de l'été pour avoir peut être la chance de pouvoir en essayer des directs (solution idéale ) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Mar 23 Mar 2010 - 18:29 | |
| De plus, à basse vitesse on a un prépondérance à la traction, voir 100 % traction en musculaire, et plus l'on applique la puissance plus l'on se rapproche d'un schéma classique de moto ou de mobylette, avec un comportement typé propulsion. Cela devrait permettre un engin à deux visages, comme les 4 roues équipés de Torsen par exemple. De quoi être doux lorsque l'on veut se balader, mais aussi de quoi avoir un comportement sain sous forte charge. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? Jeu 25 Mar 2010 - 14:56 | |
| Le hors-sujet sur les freins à disques se trouve greffé dans le fil "Freins à disques". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? | |
| |
|
| |
| Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ? | |
|