Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Une fourche suspendue avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une fourche suspendue avant Empty
MessageSujet: Une fourche suspendue avant   Une fourche suspendue avant EmptyLun 22 Mar 2010, 13:04

Bonjour,
J'ouvre cette discussion en espérant que l'un de vous c'est déjà creusé la tête sur le problème qui va suivre.
Je vous explique donc. Sur ma vélomobile j'ai deux fourches avant suspendues avec des roues de 20". C'est bien mais un peu trop raide à mon gout. Ce sont des fourches avec un ressort acier dans des fourreaux allu. L'idée serait de fabriquer une fourche à partir des fourreaux d'une fourche de VTT avant. Seulement voilà je ne sais pas si y a moyen de démonter les fourreaux et de les rapprochés cote à cote pour obtenir une fourche plus rigide et un meilleur amortissement. Resterai à faire la liaison entre la fourche et la roue de 20" et la vélomobile.
Voila de quoi se creuser la tête. Une fourche suspendue avant Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Une fourche suspendue avant Empty
MessageSujet: Re: Une fourche suspendue avant   Une fourche suspendue avant EmptyMer 24 Mar 2010, 07:20

Bonjour,


Un ressort , cela se remplace.

Dans ton cas , un remplacement de l'amortisseur avec ressort par un amortisseur pneumatique devrait etre plus simple que de tout changer.

Fournales est un fabriquant d'amortisseur pneumatique, ils peuvent faire du sur mesure, va voir de ce coté....

http://www.fournales.fr/catalogue/Velos_-_VTT/

A+

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Une fourche suspendue avant Empty
MessageSujet: Re: Une fourche suspendue avant   Une fourche suspendue avant EmptyVen 26 Mar 2010, 21:20

Bonjour , l utilisation d une fourche vtt pour faire un VM est pas une super idée ...pour le prix surtout , car une fourche de vtt en general l interieur ( mecanique ) n est pas le meme dans les 2 fourreau , un contiens la part debattement ( ressort , elastomere ) et l autre la fonction amortissement ( huile , air ) il faut trouver la fourche dont les fourreau sont identiques ... seules les lourdes ( de free ride , grand debatement ) ont ca . ou alors il en faut 2 d ou le prix !

ou alors sur des fourche d entrée de gamme a elastomere + freinage a la graisse , mais tu perdra en plaisir de conduite .

un amortisseur est une partie de la "suspension a combiné-amortisseur"

pour une suspension de VM style Mac Pherson( la plus legere ) , c est 6 tiges fileté, 12 rotules , 40 cm de corniere alu epaisse , 70cm de tubes,70 cm de tige , 2 systemes d amortissement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fourche suspendue avant Empty
MessageSujet: Re: Une fourche suspendue avant   Une fourche suspendue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fourche suspendue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elargissement de fourche avant
» fourche suspendue par le pivot
» Steintrike : fourche arriere suspendue 26 ''
» Fourche le retour...
» Fourche avant 20" à suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: