Salut
Je présente au passage mes réalisations :
j'ai construit l'année dernière deux trikes en composite bois/polystyrène
Le premier, un peu rustique, fait dans les 24 kg et a 300km d'expérience (c'est peu par rapport à
Bo , maisbon...le sien était plus aboutit je crois)
Il roule bien mais a une transmission double plateaux seulement
un tite video là
Le second est plus joli et plus léger :
Il a roulé un peu, mais la fixation de pédalier, un peu bricolée, n'a pas tenu; et en plus il n'y avait pas la place pour passer le plateau le plus petit (les experts auront remarqué que j'ai trois plateaux sur celui-là)
Comme je suis en formation cette année, j'ai l'occasion de faire usiner une ou deux pièces à l'école, et je vais en profiter pour faire une fixation de pédalier digne de ce nom.
Pour cela je me suis documenté, avec comme objectif de faire solide, pratique et joli.
Déjà j'ai pensé à un pédalier à tirage par le bas, qui permettrai de réduire la longueur de l'inélégant et dangereux tube qui tien le pédalier.
Et j'ai découvert les dérailleurs "Type E", qui se fixent directement sur l'axe de pédalier
ce genre de truc ça me plait bien car on peut carrément réduire beaucoup le tube de fixation.
Le problème est que les marchants me disent qu'on ne peut monter ça avec un plateau de 52 dents (ça plafonne à 44 dents)
j'ai un triple plateau 52/42/30
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce type de montage ?
ou d'autres solutions possibles ?
ps: d'autres infos sur mes trikes sont disponibles ici