| Trike en bois | |
|
+6Carenca ALagrange (Alex) chti brico denis.paul Green-Bull Guilhem 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 08:40 | |
| Sur http://www.rimouskiweb.com/vroom/VroomPrjPhenix.html : J'ai psychologiquement du mal à faire confiance au bois, quand même... Vous pensez que c'est assez solide ? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 08:49 | |
| Si tu as peur de casser tu mets une couche de fibre par dessus et hop plus de soucis. De plus le bois sera étanche avec cette couche de fibre et plus facile à peindre. |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 08:55 | |
| Ce qui me fait peur, ce sont les jonctions, ou assemblages bois-métal (fourche arrière - poutre notament) |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 09:06 | |
| Au niveau de la robustesse,vu la quantité de contreplaqué utilisé,même un kmx ne fait pas le poids |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 09:57 | |
| Génial, je trouve ça génial! Ma fille de 5 ans a voulu essayé notre nouveau Cat x Cat et elle doit s'assoir sur la bôme pour toucher les pédales et elle doit se diriger en regardant les étoiles. Elle m'a dit: "Papa, tu peux me faire un trike en bois? ". Peut être vais-je m'en inspirer. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 11:04 | |
| A quand une série de trikes en bois ?
Carenca |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 12:23 | |
| C'est une très bon idée... Je partirai de bois contreplaquè (qualité minimum CTBX) avec la technologie du lamélé collé. Les ensembles peuvent être caissonné et vissé collé (colle polyurethane extérieur). Coté protection. Les résines genre polyester ou polyurethane sont parfaite. On peut incorporer dans le sandwich dans les partie en traction des fibres carbone en U D pour rigidifé d'avantage… Pour les liaison bois acier (pivot,…). Du vissage avec une matrice de vis à bois…C'est trés résistant aussi ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 13:30 | |
| - Guilhem a écrit:
J'ai psychologiquement du mal à faire confiance au bois, quand même... Vous pensez que c'est assez solide ? Les longerons d'ailes d'avion ( y compris d'avions de voltige) ont été pendant très longtemps construits ( et continuent à "l'être") en bois et peuvent encaisser sans problèmes plusieurs G... Il n'y a donc pas de raisons objectives de ne pas faire confiance au bois lorsque'il est employé et travaillé dans les règles de l'art... |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Trike en bois Ven 09 Nov 2007, 15:33 | |
| Excellent !!! Vive eux !!!
Ah cela donne du baume au coeur.
r. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Trike en bois Sam 10 Nov 2007, 10:24 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Si tu as peur de casser tu mets une couche de fibre par dessus et hop plus de soucis. De plus le bois sera étanche avec cette couche de fibre et plus facile à peindre.
la fibre , bof, ca s'appelle du maroufflage en aviation , ca donne une meilleure resistance surtout au poinçonnage. Le bois lui même a une execellent resistance aux vibrations et à la fatigue, On en a fait des carosses qui on traversé les siecles, avec des mises en oeuvres bien moins elaborées que celle que nous avons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike en bois | |
| |
|
| |
| Trike en bois | |
|